page 9/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de david 32 00 Déjà lu 41 041 fois avant vous
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 11:22
Titre: Chasse au filet
Lire le message original ...
Réponse de jerome 32 00 n° 241/400
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010 à 13:48
Titre: RE: Chasse au filet
merci Lou lanusquet mais je n'ai pas tout compris c'est pour les photos ou les questions?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 242/400
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010 à 14:30
Les photos, tu mets si tu veux sur le site puisque tu l'as proposé, après pour d'autres précisions et recommandations, tu peux faire par mail! Bien à toi!
Réponse de jerome 32 00 n° 243/400
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010 à 18:25
ok, Lou Lanusquet je vous ai envoyé un email
Réponse de . 00 n° 244/400
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 à 14:13
Jerome 32

L'appeau que j'ai à côté de mon sol est utilisé que lorsque la pose est éloignée, ou plus proche mais là uniquement que lorsque je sens qu'il faut les intéresser. A vrai dire cela est difficile d'expliquer, c'est comme je le sens sur le moment (suivant le comportement des oiseaux, leur distance de pose, si c'est calme, etc....). Il s'agit d'un papillon placé sur un chataîgner taillé de façon à ce que les ailes de l'appeau touchent les feuilles tel une palombe qui glane. Cela ne gêne pas, en revanche il faut une palombe parfaitement calme. Cette année j'avais un appeau calme mais qui se pendait lorsque je fermais le sol. Vers la fin de saison j'ai changé celui-ci est donc placé un autre qui lui était beaucoup moins calme. Lorsque ses congénères descendaient, il tendait le cou, tournait la tête, jusqu'à péter comme on dit, et pas toujours au bons moments.
Vu ta photo, il ne devrait pas y avoir de problèmes, peut être devrais tu simplement descendre la végétation (arbustes), autour du sol.

David32
Réponse de jerome 32 00 n° 245/400
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 09:43
Bonjour,

Merci David.
Vendredi, j'ai essayé de t'envoyer un email mais je ne sais pas ton adresse était bonne.

ce wwek-end, on a fait le point avec mon père et on va essayer le mettre une palombe en bordure du sol entre deux arbres à 5-6m de haut sur une barre de chataigné. C'est une palombe que l'on utilise sans casque donc plus naturel. Petit bonus la plus part du temps elle répond à mes roucoulades.
Au niveau des "poulets", vous utiliez des palombes libres ou attachées (les ailes bien sûr). pour ce qui est de leur petit couloir faut -il le faire le plus bas possible (au raz de la tête) ou peu importe.

Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 246/400
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 11:05
Jérôme, bonjour! Tu feras comme tu voudras pour placer ton appeau. Pour ce qui est de la palombe "calme et apprivoisée", je n'en ai vu aucune rester calme avec des palombes autour qui descendent ou se déplacent. Je crainds qu'au moment ou il ne faudra pas, elle donne trois coups d'ailes pour rejoindre les autres.... mais là, ça se passe toujours mal!

Nous avions (au "petit" poste) un jeune avec ses palombes élevées à la main comme appeaux, sans clume, mais au bout de quelques minutes, quand le vol était posé, ça commençait à "tirer" de 'aile d'un côté et de l'autres, et il n'a JAMAIS voulu écouter nos conseils! Il nous a quitté et je n'ai jamais sû si au filet, avec ces palombes douces, il en a attrapé. Nous, nous continuons a en prendre, mais nos appeaux ne nous mangent pas dans la main ou dans la bouche... Faut choisir!
Réponse de jerome 32 00 n° 247/400
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 11:31
Ok Lou!!
on va essayer quand même,la palombe est assez calme même quand elle a des congénaires à coté, mais j'ai bien dit "essayer", au moindre faux pas elle prendra un casque!!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 248/400
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 12:04
Bien compris!
Réponse de jerome 32 00 n° 249/400
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 09:04
Bonjour à tous,

Ce week-end , on a fait une bonne taille au niveau de la vision du sol par rapport à la pose. On a également positionné un appeau à 8m de haut au pied du sol qui est lui aussi visible de la pose. On verra si c'est un plus ou non.
Le couloir pour les poulet est en préparation. Il nous reste encore toutes les modifs au niveau des appeaux de pose (changer et rajouter).
Bref du boulot, mais cette année on attaque de bonne heure, à part l'habillage des couloirs normalement tout devrait être prêt avant l'été.

Malgrès qu'il n'y ait pas grand-monde en ce moment sur le site, je renouvelle ma demande pour pouvoir rencontrer des chasseurs au filet.
Il n'est pas facile de poser des questions sans savoir de quoi on parles. Pour moi, le mieux est de voir.

En vous remerciant.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 250/400
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 09:22
Bonjour Jerome, il faudrait que ta visite se fasse dans une chasse ressemblant à la tienne, avec des feuillus! Sinon, pour les idées communes, un RDV est possible! Tu as mon adresse...
Réponse de jerome 32 00 n° 251/400
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 09:39
je te remercie Lou et c'est avec grand plaisir que je viendrais!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 252/400
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 09:54
Il n'y a plus qu'à!...

Tu me dis quand, que je me rende disponible! (pas demain 27/04, je vais voir mes voleurs de palombière en justice à Marmande! et je ne veux manquer le rendez-vous sous aucun prétexte!)
Réponse de Michounard 00 n° 253/400
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 10:17
Lou,si j'ai bien compris,tu as identifié les individus qui ont rendu visite à ta palombiére ??
J'espére que ces messieurs les juges ne vont pas jouer les indulgents.
Je vais aller dans l'aprés midi "travailloter" à la palombiére. ...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 254/400
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 10:58
Ca a failli tourner au cauchemard, Minouchard! Tout en ayant été convoqué au jugement en décembre,il y a une douzaine de dossiers sur 27 ou plus qui n'ont pas été traités par "vice de procédure" Faut pas déconner quand même.... Je suis sorti en râlant assez fort de la salle du tribunal, dans un grand silence.........

A la sortie j'ai été conseillé par une représentante de" l'association d'aide aux victimes".

J'ai demandé et présenté une requette et le dossier au "tribunal de proximité"avec lettre d'accompagnement. Peu de temps après, j'ai reçu ma convocation en recommandé et c'est donc demain que ça se joue!

Ce n'est pas moi qui ai identifié les individus! Ils se sont fait prendre, c'est tout! Alors, ceux qui achètent pour pas cher dans les brocantes, faites gaffe.
Les brocantes ou vides greniers, c'était la spécialité du père et du fils (amen!)après avoir vidé les cabanes!

Réponse de David 32 00 n° 255/400
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010 à 21:39
Bonsoir !

Jérome 32, as tu reçu mon mail ?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 256/400
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010 à 21:41
Bonsoir David32, il ne peux pas te répondre! Lundi a son poste, sûrement!
Réponse de jerome 32 00 n° 257/400
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 10:47
bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à te remercier Lou lanusquet, pour nous avoir reçu dans ton lieu de culte et bien évidement pour toutes les petites infos. ha non, toutes les grosses infos!!!! (à notre stade tout est énorme!!)
Tu as une super installation, mais à la vue de toutes les souches parterre, elle devait l'être encore plus.

David, j'ai lu ton message sur ce post mais si tu m'as envoyé un email, je n'ai rien reçu.
Réponse de David 32 00 n° 258/400
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 18:51
Jerome32

Je t'ai répondu il y a plusieurs jours maintenant. Soit je me suis trompé dans ton adresse mail mais j'ai quand même réussi à envoyer le message (où ?), ou alors il y a une erreur sur ton adresse ?
Réponse de jerome 32 00 n° 259/400
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 07:58
david32,

je t'assure que je n'ai rien reçu, je t'envoie un mail pour faire le lien (en espèrant ton adresse soit bonne!!)
Réponse de jerome 32 00 n° 260/400
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 08:03
david32

préviens-moi pour savoir si tu l'as reçu.
Réponse de David 32 00 n° 261/400
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 18:08
Jerome32, message bien reçu !
Réponse de jerome 32 00 n° 262/400
Posté le: Mercredi 05 Mai 2010 à 08:23
ok david32 préviens quand tu m'envoies un mail que je vérifie.
Réponse de David 32 00 n° 263/400
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 19:54
Cette saison je vais laisser mes appeaux à la palombière dans des cages disposées à divers endroits dans le bois. Certains d'entre vous les laissent directement sur leur mécaniques. Pour ceux qui disposent d'appeaux supplémentaires dits "remplaçants" mais aussi d'appeau de cabane, ou les laissez vous durant les nuits ? Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 264/400
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 20:34
David, il est des choses dont il ne vaut mieux pas parler... Il y a des copains certes, mais il y a aussi des illuminés (et pas des enfants de coeur) à l'affût de tout pour savoir ou, qui, quoi, pourquoi, comment se font les choses pour mieux les défaire!

C'est en se faisant baiser qu'on devient forgeron, si tu vois ce que je veux dire... sans rancune, c'est davantage pour vous protéger!

Paloumayrement!
Réponse de David 32 00 n° 265/400
Posté le: Samedi 12 Juin 2010 à 21:28
Ok "Lou" je vais voir ça plus discrètement !!!!!!!!!!!!!!! MERCI
Réponse de 614du47 00 n° 266/400
Posté le: Lundi 14 Juin 2010 à 05:07

OK avec Lou, bonjour a toi..
Réponse de jerome 32 00 n° 267/400
Posté le: Lundi 14 Juin 2010 à 12:47
bonjour à tous,

En ce moment, il y a un couple de palombe qui rode au environ de la cabane et je me régale à les roucouler et les faire venir, ce qui me donne un petit entraînement pour les grands Jours et surtout je travaille sur les zônes de vision pour les travaller.

Petite anecdote, le week-end dernier, pité en haut d'un arbre à refaire un cadre, j'en vois une arrivée, je la roucoule et là, elle m'arrive droit dessus , me passe à quelques mètres et vient se poser en contre bas (pas assez rapide pour la photo!!!!), malheureusement elle a vite répéré mon père au pied de l'arbre, mais bon, un joli petit frisson c'est la première fois que j'en vois une volée si près.

Une petite question, en ce moment j'attends que le mâle me réponde avant de rattaquer, mais au moment du passage, est ce qu'il faut faire de même et répondent-elles?

avez-vous des endroits bien précis pour prendre des photos du sol? (en action bien sûr)
J'ai fait des "trous de vision" assez clair pour voir le sol (surtout pour le déclanchement)mais lorsque je prend une photo le rendu en minable, l'auto focus se fixe sur les brindilles en premiers plans et donc l'endroit du sol est flou.

En vous remerciant et A+

Réponse de jerome 32 00 n° 268/400
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010 à 12:44
le message ici ...
Réponse de David 32 00 n° 269/400
Posté le: Lundi 04 Octobre 2010 à 21:33
Bonsoir,

Désolé de remonter ce post et de passer par là. "Lou" as tu reçu mon mail ?
Réponse de gabardan 00 n° 270/400
Posté le: Mardi 05 Octobre 2010 à 07:37
le message ici ...

A TTENTION!ATENTION!! Descendez vos appeaux et mettez les au sec le soir ,c'est du travail mais de la sécurité dans cabane tres bien fermée moins vous parlerez de vos conditions de chasse mieux se sera meme pour l'alimentaire ce qui est le plus recherché actuellement