Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 67 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 9/11
Ce fil de discussion contient 329
réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 11 Octobre 2011 à 20:05
Titre: Observations becasse 2011/12
Réponse de eric lganit
00
n° 241/329
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:33
Titre: RE: Observations becasse 2011/12
bonsoir
Tout a fait d accord avec flo tu doit faire corps avec ton arme sans te poser de questions meme si le choix de ton second cannon ne me semble pas judicieux pour ma part j aurais choisi un demi chocke
Plomb 12 bg 32g en premier et un plomb 10 bg 32 g en second m ont conqui depuis plus de 15 ans
adishatz
Tout a fait d accord avec flo tu doit faire corps avec ton arme sans te poser de questions meme si le choix de ton second cannon ne me semble pas judicieux pour ma part j aurais choisi un demi chocke
Plomb 12 bg 32g en premier et un plomb 10 bg 32 g en second m ont conqui depuis plus de 15 ans
adishatz
Réponse de jp33
00
n° 242/329
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 00:09
le message ici ...bonsoir samedi matin ma chienne arrete une becasse dans les pins j arrive a coté d elle la becasse décolle elle tombe du premier coup je vais la ramasser elle a juste le bout d aille cassée une jeune encore bien vivante dans mes mains et la j entend plus la cloche je cherche la chienne elle est la a 50 de métres elle est a l arret me voila avec la becasse dans les mains j avance ves la chienne je fais a peine 10 métres la becasse décolle devant la chienne je rapelle la chienne je marque ma becasse je passe pour le reste on repart a la recherche de la deuxieme becasse pendant 1 heure pas retrouvée lundi soir je vide ma becasse surprise 2plombs noir de n 12 quand je les aie vue j ai tout de suite dit c est pas a moi sa je tire que du neuf a la becasse plomb couleur nikelé bon il avait bien 2 petites rougeur sur le ventre en enlevant la peau il avait 2 trous de petite aiguille j ai vidée les plombs de 2 cartouches pas de trace de cendrée ????? mardi pris une journée pour aller a la becasse 3 arret coulée sur quelque métre sous petit chene distant de 500M versant soleil du matin rien dans les pins
Réponse de dav40
00
n° 243/329
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:56
Centre Landes la grosse misére à part 2ou 3 cantonnées intouchables.Bonne présence d'oiseaux les 2 premières décades de novembre puis plus grand chose.Saison bien triste.
Réponse de andre24
00
n° 244/329
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:59
bonsoir , aujourd'hui, beau temps , legere gelée , je fais un vallon avec un petit fossé humide , rien les pentes en fougeres , mais sur le retour , je fais le plat au bord du ruisseau , et là sous les buissons d'epines noires , super arrêt!beton!
je commade et la belle s'envole , je me presse car le degagement est limité , et là....... ratée!!!!
je devine ou elle se pose , je continue le vallon avant de remonter !
rien de plus !
j'arrive ou je pensais qu'elle s'etait posée , mais rien pas une efluve et pourtant j'ai ratissé en long et en large autour d'un pin couché de la tempete de 99
j'ai pensé qu'elle était allée plus loin, donc je continue toute la bordure ensoleillée , je reviens sur mes pas , repasse pres de l'arbre et je remonte encore plus haut , toujours rien , la belle avait disparue , je repasse encore pres de mon arbre couché et vais plus bas mais encore rien !!
je me suis dis , elle est peut etre retournée au point de depart !!
je fouilles , rien!!!
je remonte pres de l'arbre couché et là entre deux branches du pin au sol , nouvel arrêt beton !
je monte sur le tronc et je commande !
la chienne ne voulait pas bouger d'un cm , malgré tous les ordres que je lui donnais !
en fait elle l'avait à 20 cm du museau ,
apres plusieurs bonnes minutes , elle decole à la verticale et je l'ai prelevée!
une adulte Mais un peu spéciale !
C'EST UNE BECASSE CHIRURGIENNE ! :Elle s'etait fait un emplatre de terre sur une patte blessée mais la blessure etait au niveau du genou , l'emplatre lui etait en dessous .
en fait c'etait une malformation osseuse du genoux et qui devait la faire souffrir car sous l'emplatre la patte etait intacte. et sur l'autre patte elle n'a pas cette malformation !
son poids : 283gr
dd content de sa journée
je commade et la belle s'envole , je me presse car le degagement est limité , et là....... ratée!!!!
je devine ou elle se pose , je continue le vallon avant de remonter !
rien de plus !
j'arrive ou je pensais qu'elle s'etait posée , mais rien pas une efluve et pourtant j'ai ratissé en long et en large autour d'un pin couché de la tempete de 99
j'ai pensé qu'elle était allée plus loin, donc je continue toute la bordure ensoleillée , je reviens sur mes pas , repasse pres de l'arbre et je remonte encore plus haut , toujours rien , la belle avait disparue , je repasse encore pres de mon arbre couché et vais plus bas mais encore rien !!
je me suis dis , elle est peut etre retournée au point de depart !!
je fouilles , rien!!!
je remonte pres de l'arbre couché et là entre deux branches du pin au sol , nouvel arrêt beton !
je monte sur le tronc et je commande !
la chienne ne voulait pas bouger d'un cm , malgré tous les ordres que je lui donnais !
en fait elle l'avait à 20 cm du museau ,
apres plusieurs bonnes minutes , elle decole à la verticale et je l'ai prelevée!
une adulte Mais un peu spéciale !
C'EST UNE BECASSE CHIRURGIENNE ! :Elle s'etait fait un emplatre de terre sur une patte blessée mais la blessure etait au niveau du genou , l'emplatre lui etait en dessous .
en fait c'etait une malformation osseuse du genoux et qui devait la faire souffrir car sous l'emplatre la patte etait intacte. et sur l'autre patte elle n'a pas cette malformation !
son poids : 283gr
dd content de sa journée
Réponse de xabi64
00
n° 245/329
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:01
Dav40 : Dans le 64, idem que toi. Une prélevée samedi, mais sinon à part ça ici aussi rien du tout. Ce soir à la passée 0 bécasses de vues, je crois qu'à l'endroit où je vais en décembre ça ne m'était jamais arrivé.
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:10
Une , ce n'est pas si mal !!!
Réponse de le frère de Grivou
00
n° 247/329
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:11
chez nous s'en est gavé qu'est ce qu'on s'amuse bien HI HI les bécasses elles rigolent moins avec le rayé et le lisse je ne les rate pas .
Vous voyais même xabi64 fait la passée
Salut amis chasseurs
Vous voyais même xabi64 fait la passée
Salut amis chasseurs
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:36
le message ici depuis 2 semaines tres bonne arrivè de becasse , tous les jours 2 a 3 oiseaux de levès mais 1 prelevè par contre tres tres dures , des fantomes avant de les bloquer quel cinema , jeudi dernier comptage dans une reserve avec la fede et les chiens 17 oiseaux different de vus
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2011 à 11:10
IMPORTANT:
http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/cp_20110201_cp_prefecture_chasse_becassebois.pdf
Bonne fêtes à tous !
http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/cp_20110201_cp_prefecture_chasse_becassebois.pdf
Bonne fêtes à tous !
Réponse de julien40
00
n° 250/329
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:30
bonjour mardi j'ai levée 2 bécasse des cantonné j'en ai pas tiré une
je n'ai pas eu le temps d'y aller avec toutes les battue qu'on a
et aujourd'hui chassé le chevreuil la ou j'en ai levée 1 je l'ai revu mais on attendra la nouvelle anné pour aller la voir
je n'ai pas eu le temps d'y aller avec toutes les battue qu'on a
et aujourd'hui chassé le chevreuil la ou j'en ai levée 1 je l'ai revu mais on attendra la nouvelle anné pour aller la voir
Réponse de Francois24
00
n° 251/329
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 08:38
Colombin 30
L'arrêté que tu nous montres était pour la saison derniere !!!
L'arrêté que tu nous montres était pour la saison derniere !!!
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 14:32
Oui François, on vient de m'avertir par mail aussi.
Désolé de cette erreur.
Désolé de cette erreur.
Réponse de eric33
00
n° 253/329
Posté le: Mardi 03 Janvier 2012 à 12:43
le message ici ...hier matin aperçu la queu d une qui c est levee bien avant que les
chiens y arrivent ,impossible a retrouver ,par contre ramasse des pieds de moutons
a+
chiens y arrivent ,impossible a retrouver ,par contre ramasse des pieds de moutons
a+
Réponse de grivou
00
n° 254/329
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2012 à 20:13
Salut les gars,alors je m'ennuie sans vos comptes rendus il n'y a plus de bécasses ou quoi, poutant vous devriez en profiter je sens que cette chasse va bientôt se réduire ...
Moi j'en vois un peu moins aussi un bon coup de -10° ferais du bien non?
Allez bises @+
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2012 à 20:27
ici très peu, peut être que le coup de vent va les faire bouger, vivement une vague de froid !!!
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012 à 19:48
bah c'est pas jolie jolie en se moment ..il y en a eu deuxieme quinzaine de decembre mais depuis quelque jour nada. normalement c'est l'inverse enfin bon c'est pa fameux tous sa...
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012 à 21:07
Et bien chez nous c'est l'inverse justement.
Mais c'est acrobatique d'en "attraper" une, il faut jongler des deux mains...
A+
Mais c'est acrobatique d'en "attraper" une, il faut jongler des deux mains...
A+
Réponse de JJ33
00
n° 258/329
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012 à 22:01
Longtemps que je ne suis pas venu.....
Petit bilan intermédiaire: bonne année en sud gironde, même voire très bonne.
Bécasses qui ne souffrent pas, 295 à 340g.
Hier, 1 jeune prélevée. Pour l'instant, très peu d'adultes.
Sur 35 sorties j'ai du faire 4 ou 5 sorties à vide donc très bonne présence.
Attention, je n'ai pas dit que j'avais prélevé sur les 30 autres jours mais levé 1ou 2 oiseaux
Petit bilan intermédiaire: bonne année en sud gironde, même voire très bonne.
Bécasses qui ne souffrent pas, 295 à 340g.
Hier, 1 jeune prélevée. Pour l'instant, très peu d'adultes.
Sur 35 sorties j'ai du faire 4 ou 5 sorties à vide donc très bonne présence.
Attention, je n'ai pas dit que j'avais prélevé sur les 30 autres jours mais levé 1ou 2 oiseaux
Réponse de le frère de Grivou
00
n° 259/329
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 à 19:54
mais ils sont où ...mais ils sont où les bécassous...mais ils sont où
Bon alors plus de bécasses dans les bois?
ou plus de chasseurs?
tant pis ...
Bon alors plus de bécasses dans les bois?
ou plus de chasseurs?
tant pis ...
Réponse de dav40
00
n° 260/329
Posté le: Lundi 16 Janvier 2012 à 18:40
Salut à tous,ou presque
Visiblement quelques unes sont arrivées,cet am 2 heures 3 levées différentes dans des allées de pins fougères et pailloun bordures de grands champs .
@+
Visiblement quelques unes sont arrivées,cet am 2 heures 3 levées différentes dans des allées de pins fougères et pailloun bordures de grands champs .
@+
Réponse de phil 82
00
n° 261/329
Posté le: Lundi 16 Janvier 2012 à 19:02
message ici ...Bonjour a tous chez nous aussi elles sont arrivées samedi 3levées et 2 places chaudes ,et en plus pas trop méfiantes un peu facile "sa change"
Posté le: Lundi 16 Janvier 2012 à 19:30
Idem chez nous ce Dimanche matin.
4 levées différentes dont une nouvelle recrue de la nuit.
Elle n'a pas eu le temps de se familiariser avec sa nouvelle terre d'accueil.
4 levées différentes dont une nouvelle recrue de la nuit.
Elle n'a pas eu le temps de se familiariser avec sa nouvelle terre d'accueil.
Réponse de Le charentais
00
n° 263/329
Posté le: Lundi 16 Janvier 2012 à 21:32
Actuellement , chez nous pas mal de bécassines, encore cinq dans la musette cet apres-midi!
Réponse de elfie 33
00
n° 264/329
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 à 12:55
attention au pma depuis le premier janvier c'est 2 becasses p
Réponse de elfie 33
00
n° 265/329
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 à 12:58
attention au pma depuis le premier janvier c'est 2 becasses par jour et 6 par semaine pour toute la france pour info les federeaux sont sur le terrain pour contoler les carnets !!! en sud gironde quelques mouvement de becasses depuis quelques jours...
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 à 18:04
Bonsoir à tous, elfie, tu es sur de ce que tu avance, je ne l'ai lu nulle part, et encore moins entendu parler ?????
Ni sur le site du CN, ni celui de BDF ?
Ni sur le site du CN, ni celui de BDF ?
Réponse de Jerome32
00
n° 267/329
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 à 18:54
Elfie33??
Dans le Gers ce pma est toute la saison, quel pma avais-tu jusqu'à présent?
Dans le Gers ce pma est toute la saison, quel pma avais-tu jusqu'à présent?
Réponse de lionel33
00
n° 268/329
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 à 19:02
le message ici ...bonsoir à tous elfie pas pris connaissance de l'arreter mais chez nous pas un bec depuis trois semaine misere dechez misere
Réponse de phil 82
00
n° 269/329
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 à 19:22
le message ici ... Bonsoir,2 par jour et 6 par semaine je signe de suite ca suffit largement.
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 à 19:26
Chez nous c'est 2/jour et 4/semaine depuis l'ouverture et rien ne change pour l'instant.