page 9/34
Ce fil de discussion contient 1012 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de le p'tit gégé 00 Déjà lu 51 130 fois avant vous
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 à 00:13
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Lire le message original ...
Réponse de Paloumayre76 00 n° 241/1012
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 22:07
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
j'ai oublié de dire, j'ai arrêté à 4, je me trouve sérieux sur ce coup la, avec le menège j'étais monté à beaucoup beaucoup plus, héhéhé
Réponse de thierry27 00 n° 242/1012
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 23:03
dites les gars , est ce que ca bouge un peu en ce moment , car j ai pas eu le temps d'y aller cette semaine , et pas eu trop le temps de regarder en l air non plus
Réponse de polo 00 n° 243/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 10:29
Salut Pascal,

Effectivement il fallait y penser pour le faire. Merci pour la video . Je remarque tout de meme qu'il y a un appelant qui marche mieux que l'autre ;), ca à l'aire franchement de tres bien fonctionner. Je passerai surement t'en prendre un pour le tester.

Je te mail en MP cette fin de semaine. A+Polo.

Réponse de kalou14 00 n° 244/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 11:14
thièrry27
un peu de mouvement mais très hautes direction le sud
a voir se week-end si il en reste a venir
avec de prèfèrence des vents dans le bec pour les freinez et les descendres plus vers le sol
voilou

Réponse de kalou14 00 n° 245/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 11:24
vu pascalou
c est simple discret et redoutable ;-)
falait y pensser
essaye dans les arbres tu auras encore un meilleur rèsultat
aller hop au boulot ;-)
boujoux
Réponse de sauvagine 00 n° 246/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 11:49
Pascalou

Le redoutable porte bien son nom, tu vas avoir de la demande
Prépare la chaîne de montage pour faire fasse aux ventes.
Bonjour de Suisse Normande
Réponse de FRED76 00 n° 247/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 12:17
Paloumayre76

Ton redoutable porte tres bien son nom!!!
Réponse de yohann60 00 n° 248/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 12:23
palou, je ne trouve pas ta video !!

tu l'as mis sur le site ou envoyé en mp a certaine personne?

(si c'est la cas ce n'est pas grave je comprends! ;-) )

merci
Réponse de Paloumayre76 00 n° 249/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 13:58
salut Yohann60, en effet, je n'ai envoyé cette vidéo qu'à des gars que je connais et qui je suis sure qu'ils chassent au posé, car si cet appalreil arrive dans les mains d'un pète au vol, étant donné qu'il est encore plus éficace que le manège, et de plus autorisable vu qu'il est manuel, tu me comprend, c'est le carnage assuré, on va dire que cet appeau est spétialement conçu pour les gars qui posent et qui ont des soucis avec des appelants qui tiennent mal la palette, qui se pendent, ou qui tiennent l'équilibre, donc un appeau qui pourra faire travailler les mauvais appelants. en plus de cet appeau , il faut peser qu'il faut le mettre tout près de l'endroit ou l'on veut poser car ça les scotche litéralement à moins de 10mètres quand ils l'ont vu, on peut recommencer à en appeler d'autres mâme si il y en a de déjà posées car comme il n'y a aucun mouvement de mécanique il est trèrs très discrêt donc utilisable même à 1mètre d'une palombe posée, celle ci pense que la collègue a un mauvais équilibre sur une branche peu stable et cherche à se reprendre mieux donc ne l'affole pas. ce sera donc un appeau qui restera dans lesmains des gars qui posent garantis, donc seulement pour les gars dont je suis certain qu'il n'en feront pas un outil de creuvard.
Réponse de yohann60 00 n° 250/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 14:58
Ok palou,

Je comprends trés bien la situation de plus je préfére être sur que personne (tireur panpanpan !!) ne pourra l'utilisé en le voyant sur un site !

Je ne pourrais malheureusement pas te prouvé que je tire seulement au posé et je ne chercherai pas a le faire, je comprends ta démarche et suis favorable a ton choix

Sinon bravo pour cette réalisation qui à vraiment l'air efficace, cela motive à faire des prototypes et a essayer de nouvelles choses !

Merci et bonne continuation
Réponse de jdom 00 n° 251/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 20:06
Je suis tout a fait d'accord avec Yohann60 et je pense que Palou va etre trés sollicité alors garde bien ton "redoutable".
Et de toute façon je trouve que le bricolage et les idées de nouveautées pour attirer les palombes fait partie intégrante de la chasse à chacun son petit truc je crois que c'est cela qui fait le charme.
bon soirée a+
jdom
Réponse de gégé 00 n° 252/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 21:18
Salut les loups.
Super système mon palou... dés que tu me donnes le feu vert.
J'en construit un, on test avec kalou et philo, on te donne nos impressions et aprés je redémonte le système. Aprés tu utilises nos commentaires comme tu veux.
Si tu es intérressé, tu me fais signe.
Voila les loupios
Réponse de kalou14 00 n° 253/1012
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 23:56
ok gègè mais faut la faire discret

et pensse a se que je tes dis dèbut octobre ;-)

boujoux
Réponse de Paloumayre76 00 n° 254/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 01:27
ça y est kalou, le feu vert est donné, avec les plans et la notice d'emploi, mais les gars, allez y mollo quand même, faite vous des poses no kill avec un tir quand même quand c'est joliment posé, c'est le super pied, surtout avec une caméra, allez y à deux pour appeler et filmer les scènes, on va arriver à faire une chaine normande sur you tube.
Réponse de gégé 00 n° 255/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 07:38
Pas de soucis de mon côté,
Je fabrique la semaine prochaine, si j'ai le temps, je t'en fais un Kalou.
Que tu puisses tester de ton côté (ton terrain est plus adapté)
On test fin novembre, début décembre.
Palou dés que c'est en route je te donne mes observations et commentaires....
Voila les loupios
PS: de mon côté beaucoup de vent cette nuit et ce matin, mal orienté mais je vais faire un tour sur ma chasse
"si il ne pleut pas".
Je vous tiens au courant. Tout à l'heure
Réponse de Paloumayre76 00 n° 256/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 09:17
soleil,,,averses, et un vent à décorner les boeufs

fait chier, mais bon, c'est aussi ça la Normandie

ps: les feuilles tombent et se ramassent à la pelle
Réponse de kalou14 00 n° 257/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:33
ok pascalou
mais dèja que je pose ènormèment au sol et que sa me gonfle
no kill bien-sur
avec ton engin sa risque de franchement me pourrir la pose dans les chènes
a voir sur le terrain

voilou se matin mer dèformèe vent fort
vu deux locquès de pluviers
pas une palombe
a mon avis elles sont bien calèes dans les forets a attendre

boujoux
Réponse de polo 00 n° 258/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:42
Salut les paloux.

Je retourne en foret ce weekend pour pose de mes postes.biensur je regarderai attentivement en l'aire si vol de palombe ;)

Sinon palou 76 je ne prendrai la solution de ton redoutable car moi je tir au vol. et oui je vous laisse le posé et moi la volé héhé!!

Salutations.

Ps; je suis bientot à la recherche de Bleu de gascogne (decembre ou janvier). j'ai trouver une personne qui me vend 30 euros le couple...ca fait chèro je trouve.donc si vous avez meilleur proposition je suis là.

Polo.
Réponse de kalou14 00 n° 259/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:59
philippe et gègè fixe en panne
vous avez mon portable
boujoux
Réponse de gégé 00 n° 260/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 12:11
Salut les loupios,
De mon côté ce matin, trop de vent pour voir des vols.
Juste quelques isolés, des bécassines, du corbac, et des pies.
Les vanneaux se font attendre.
Kalou, demain entrainement donc pas de chasse.
On fait le point samedi soir ou dimanche.
(promis philippe je charge le portable.......lol)
Bon je vous laisse encore du carrelage à poser avant que ma douce rentre.
Tchao à tous
Réponse de Palombe14 00 n° 261/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 12:58
Et bah attention la normandie ce dechir avec les astuce....mais faites qd mm attention de pas donné ca à n importe ki....
Bon sinon moi de mon coté c le calme plat....mais des que les feuille sont tombé j 'attaque mon installation car c un poste au coeur d'une haie dc qd il y a des feuille on voit rien de chez rien.......
J'espere arrivé à l'installation que je souhaite car c au milieu de chene et sa pose nikel ...
Bon sinon Gégé qd j aurai quelque chose à moi j essayerai de te tel...
Allé merde a tous et bon courage, si il y a du mouvement je marquerai mes commentaire si il y en a pas je marquerai rien ....
a+ tt le monde
Réponse de Paloumayre76 00 n° 262/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 14:48
te casse pas la tête Romain, on donen rien à personne, on a déjà assez donné, maintenant, on teste avant, mais la, on a le top des top, un truc impressionnant, et MANUEL donc ras question lois, et pis merde, le but et de les calmer, c'ets tout, car après tous les pètes au vol qu'elles ont vu, il faut la jouer fine donc mon truc est tip top, ça les fomate litérralement.

polo, si tu nous prend pour des camelos, t'as perdu
les gascogne à 30 euros, tu peux aller te faire téter les yeux, si j'en ai et que tu en a besoin, je te les donne, sauf que: héhé la , en ce moment, j'en ai plus un seul, j'ai tout donné.
essaie de voir plus haut, ils n'en ont plus besoin depuis qu'ils ont acheté des echelles.
Réponse de polo 00 n° 263/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 19:33
c'est quoi un camelos pascal????

Sinon je vois bien pour les echelles ;) mais monter ds le nord ...j'ai pas le tps en ce moment; tu as vue deja tout les kilometres que je fais pour venir au bois....ca me coute deja un max. En + tjrs pas de salaire sur mon compte donc je traine surement mon boss aux prud'hommes debut de semaine prochaine.J'ai le stress mais je suis ds mmon bon droit.

Peut etre attendre la repro des bleus de G. la saisons prochaine.je pense que c'est + raisonnable.

A+ les paloux.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 264/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 21:26
héhéhé les camelots : marchand de tapis qui brade, héhéhé bon, moi il me reste mes deux couples adultes suffisant pour ma repro et un couple de jeunes que je garde pour la relève, j'ai déjà refilé tous les autres.
mais essaye de voir les gars qui en ont beaucoup, si c'est pour faire appeau, t'as pas bespoin qu'ils soient male ou femelle obligatoirement, donc s'ils ont du rab, c'est bon .

mais si tu veux de la repro effectivement il te faut un couple, faut demander, y'a surement des gars qui en ont.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 265/1012
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 21:45
salut les branques, alors demain mon kalou, je vais essayer deux paire de Redoutable en paralelle, on va voir avec 4 ce que ça va donner, maintenant,que je le fabrique à la chaine,( 2 par jour) héhé, ça va pas bricoler, les branleuses de rôdeuses ne vont pas m'amuser longtemps. je te tiens au jus, les essais demain matin à l'aube sur les première qui se lèvent, et puis dimanche je met Jacquot aux tirasses, et je filme ça toute la journée, ça va chier mon colonnel
Réponse de sauvagine 00 n° 266/1012
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 à 12:25
salut les loupios

Ce matin petit tour à la chasse a coté de la maison.
Quelques rôdeuses mais aucune migration ;-((
Bonjour de Suisse Normande
Réponse de Paloumayre76 00 n° 267/1012
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 à 14:52
ce matin, on a récupéré de l'eau, donc retour atelier et construction de matériel en chaine....on verra tantôt ou demain, ou p'ète lundi, si c'est aps mardi, mais de toute façon, on va y aller, poil au nez
Réponse de thierry27 00 n° 268/1012
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 à 19:06
ce matin , du vent , de la pluie , et rien d'autre a l horizon , ah si , la belle mere en velo , mais bon je vais pa gacher une cartouche :)
Réponse de polo 00 n° 269/1012
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 à 20:51
Salut les palouX,

Ici Polo, ce matin vue un Enorme vol de palombe, 2000? ca tourne et ca tourne puis ca casse et tombe ds la foret MAGNIFIQUE....ensuite revue ce vol mais diviser en + groupes.

Cette aprem petite chasse près de Tote...ma premiere becasse de l'année ;). Vue 6 et 2 de prelever. Vue aussi pal mal de pigeon. avec le vent d'aujourd'hui impossible de tirer une palombe...elles allaient plus vite que les plombs.

Salut a tous,Polo.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 270/1012
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 21:36
aujourd'hui, temps pourri, vent du nord et averses toutes les 10 minuttes, on pose quand même deux fois et en allant en chercher une dans le roncier du bas on lève deux bécasses, puis une troisième, on en a perdu une , met la nuit est arrivée, donc reprise des recherches demain matin, souhaitons que le soleil revienne vite.
sinon, les nouveaux appeau ont fait encore de belles approches de nombreux petits et moyens vols, domage que le vent les fasse glisser en face ou le couvert est meilleur.