page 9/101
Ce fil de discussion contient 10305 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de xave28 00 Déjà lu 336 463 fois avant vous
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Drew41 00 n° 825/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 11:21
Titre: RE: Observation du centre.
C'est pas grave CHRIST le zoo de BEAUVAL n'est pas très loin de chez moi,avec de la chance un éléphant sera mort ce matin et je pourrais récupérer la peau!!:o))
Réponse de Beagle89 00 n° 826/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 14:11
Christ,
Pour ta question sur le post => poudre
J' ai un début de réponse :
Avant de te poser la question sur l' efficacité du calibre 270, il faudrait déjà voir les cochons en question et la il faut avoir un peu de métier ( comme moi ) pour les trouver, puis savoir tirer dans le mille et ne pas se chier dessus hihiiiiiiiii
La donne change c' est pas la même qu' avec les 40 grammes.
Blague à part, je tire perso avec une 7 x 64 avec de la norma Vulkan.
J' aime se calibre qui est précis et rapide et je peux te dire que j' ai déjà couché quelques cochons à une bonne distance ( un à 140 Métres ) tout en respectant la sécurité ( tirs fichants ).
La norma vulkan n' est pas conseillé pour les gros sanglier et j' en ai tué un de 135 KG avec.......
Selon moi ça sert à rien d' arroser avec une 300 si ce n' est que de tout bousiller.
Il faut s' appliquer et placer sa balle correctement.
Il y a toujours des loupés mais quand on est calme et appliqué on a souvent un bon pourcentage de réussite.
Il faut aussi avant tout avoir un peu d' entrainement avec son arme et trouver le type de balle qui te va bien, le sanglier courrant est un bon moyen pour prendre confiance.
Réponse de Beagle89 00 n° 827/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:15
Bon alors,
Pas de réaction de notre amis Christ.....
Il doit être parti faire un tour voler quelques poules chez le fermier du secteur.
Afin de faire un laché Dimanche faute de palombes.....
Puis sa lui coutera pas trop au niveau cartouches car plus facile à tirer.
Enfin il serait bien capable d' en louper ....hihi
Réponse de CHRIST 45 00 n° 828/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:25
Salut Beagle,

Moi je tire aussi de la Norma vulkan en 15 g avec ma 9.3 et je ne change pas, dernièrement 3 balles et 3 pieces.
Mais j'ai vu sur un bouquin qu'avec un calibre 270 avec un grammage légé on pouvait atteindre une super vitesse de balle avec un joule important, d'ou ma question ?
Réponse de Beagle89 00 n° 829/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:50
Ce Calibre est plus petit que celui d' une 7 x 64 mais plus puissant.
Donc il n' y a pas de raison que ça ne marche pas.
Il vaut mieux l' utiliser à place de ta 9.3.
ça fait moins je vais tout exploser.
Puis tu as une précision à longue distance qui n' a rien à voir.
Après ça dépend dans quel secteur on chasse aussi, si c' est pour faire des tirs à 15 métres .....
Réponse de CHRIST 45 00 n° 830/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:59
Moi je pars d'un principe , balle très rapide pour une plus grande précision de tir.
Mais pas forcément faire des tirs longue distance.( sécurité avant toute chose)
Pour moi ma 9.3 va très bien et je n'explose pas plus qu'un autre calibre.
Réponse de Beagle89 00 n° 831/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 16:23
Christ,
je pense que si tu tires un chevreuil avec ta 9.3 il y aura sûrement plus de dégâts qu' avec un calibre plus petit et aussi efficace, après chacun fait comme il veut.
Concernant la distance de tir c' est sur qu' il faut faire attention à longue distance cependant selon moi, tu as des tirs à 15 ou 20 mètres qui sont parfois plus dangereux qu' a 100 ou 150 mètres.
Après il faut bien connaître son territoire, bien analyser avant de charger l' arme les conditions de tirs.
Même les plus prudents se sont fait peur et on est jamais à l' abris d' un accident.
Après il faut pas être un abrutie aussi, comme j' ai vu la semaine dernière à allumer les sangliers à 300 mètres dans des conditions que je ne développerais pas....
mais qui sont inacceptables.
Réponse de Beagle89 00 n° 832/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 16:28
Voila ma petite est sur mon Blog
L' adresse : http://beagle89.skyrock.com/
Réponse de Drew41 00 n° 833/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 16:43
Salut Beagle;

Elle est mignonne cette petite,on pourrais presque croire qu'elle viens de toi!! .........enfin presque!!:o))hé hé !!
Réponse de Beagle89 00 n° 834/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 16:47
Héhé merci Drew
Réponse de Leglaude 41 00 n° 835/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 16:52
Salut Beagle

Elle est superbe.

Félicitation à la maman surtout.:-):-):-)
Réponse de Beagle89 00 n° 836/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 16:57
Hé hé merci Leglaude.
Réponse de Beagle89 00 n° 837/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 17:00
J' ai été donné une photo à mon père de la petite ce midi, il était aux anges.
ça fait plaisirs de le voir reprendre un peu de gaieté malgré la situation
Réponse de Leglaude 41 00 n° 838/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 17:43
Beagle

Tu ne m'étonnes pas quand tu dis qu'il était aux anges.
J'espére qu'il va vite se rétablir pour pouvoir profiter de ces moments de bonheur, en tant que grand pére.
Réponse de gwen 00 n° 839/10305
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 17:46
t leglaude est la
Réponse de CHRIST 45 00 n° 840/10305
Posté le: Samedi 24 Janvier 2009 à 21:08
Bonjour a tous,

Une bien triste journée, le coeur n'y est pas, mais une pensée a tout les gens du Sud Ouest. Et bien sur, tout particulièrement a nos collègues et amis chasseurs de palombes, qui ont subits des déguats sur leurs habitations, bois, ou installations.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Réponse de gwen 00 n° 841/10305
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2009 à 10:54
bonjlour a tous
Réponse de Beagle89 00 n° 842/10305
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 10:04
Salut les gars,
Pour ce week end belles bandes de pigeons mais ne bougent pas du tout.
Tu tires un coup de fusil et après plus rien.....
Donc rien au tableau avec une bécasse bien loupée.....
Réponse de CHRIST 45 00 n° 843/10305
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 10:25
Salut les gars du centre,

Pour moi idem, 150 a 200 ramiers toujours sur le maïs en bordure, mais ne bougent pas, si non rien au tableau. Je me suis fait baiser a 3 reprises , tu regarde d'un coté et hop sa viens de l'autre, mais c sa la chasse .
La saison va se terminer tranquillement, puis début mars comptage perdrix et lièvres.
Réponse de sologne41 00 n° 844/10305
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 14:13
En parlant de lièvres, dimanche à la chasse à coté de vendome, je vois mon chien qui s'arrète devant des petites ronces,(il fait souvent ça avant de bourrer dedans) et je vois un gîte tt frais de lièvre!donc il etait partit mais je le vois insister tourner autour, je pensais que le lièvre venais de partir,a un moment il pose la patte à coté du gîte, et ça couine comme une souris!!je me dis tiens c'est bizarre et je vois un petit levraut moins gros que mon point!!trop tard pour intervenir, j'étais triste et j'espere que ses frères ou soeurs s'il y en avait survivront!!
sinon pendant la neige il y avait pas mal de ramiers dans les colzas qui ont fait pas mal de dégats mais ils semblent etre partis!!
Réponse de Drew41 00 n° 845/10305
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 14:34
Hier matin petite battue au chevreuil(pas vu un seul)!
Après sa,j'ai fait un gros cocotio sauvage......ment lâcher,et l'aprèm une palombe.

Un mille de palombes vu au bout d'un bois avant la traque le matin,sinon sa volé un peu mais sans plus!

Les appelants sont en volière depuis un bon moment maintenant et y resteront jusqu'à la saison prochaine!!!
Sa commence à couver dans mes bleu,c'est bon signe,et sa sent le gavage bientôt!!:o))
Réponse de Beagle89 00 n° 846/10305
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 15:03
Drew,
Vous n' avez pas beaucoup de chervreuils chez vous ?
Réponse de Drew41 00 n° 847/10305
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 17:32
Un total de 5 chevreuils sur la société de 320 hectares,mais très peu de bois donc ils sont là ou il sont chez le voisin!

Droit tous les ans à 1 bracelet.
Réponse de sologne41 00 n° 848/10305
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 20:12
Cela fait quasimment une semaine que les arrétés concernant la fermeture de la chasse aux oiseaux d'eau et de passage sont parus
et toujours RIEN sur le site de la fédé du loir et cher!!!!
en tout cas on m'y reprendra pas a deux fois!!Désormais je consulte d'autres sources d'informations
Réponse de CHRIST 45 00 n° 849/10305
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 20:45
Salut sologne 41,

J'ai entendu dire que sa sera bon pour fin septembre 2009, tu pourra y aller tranquille
:-) :-) tu auras pas besoin de consulter d'autre sources............

Plus sérieusement , c'est vrais que cela n'est pas évident pour avoir les renseignements, mais il n'y a pas que chez vous , je te rassure.
Amicalement.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 850/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 04:33
Salut Sologne

Va lire mon post 765, je l'avais copier suite à ton contrôle par l'ONCFS.

De puis le 22/01/09 minuit, tout est revenu dans l'ordre des choses.
Maintenant il te faudra respecter uniquement les fermetures officielles des divers gibiers, que tu vas trouver sur le feuillet vert que tu as reçu avec la validation de ton permis de chasser.

A plus
Réponse de Beagle89 00 n° 851/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 09:28
Drew,
Chez nous, nous avons pas beaucoup de bois aussi cependant nous avons pas mal de chevreuils.
Même si ils ont été fortement touché les dernières années par la maladie.
Cette année ils sont en bonne santés, cependant perso je ne les tire pas.
J' en ai déjà tué avant 5 ou 6 dont un très beau Brocard que j' ai fait naturalisé ( 30 kg ).
Depuis j' ai plus trop envie d' en tirer car c' est pas trop ma chasse cependant il y en a qui aime bien pourquoi pas....
Mon beagle lui aime bien se dégourdir les pattes après à mon grand désespoir ( il les lâche pas comme ça ) puis avec les routes que nous avons je suis pas rassuré.
Réponse de Drew41 00 n° 852/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 09:29
Salut sologne41;

Je t'ai envoyé un mail concernant les dates de prolongation de la chasse.
Comme dit Leglaude,maintenant pas de soucis c'est comme d'habitude!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 853/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 09:54
Salut Beagle,

Pour ce qui est des chevreuils, cela devient un problème.Il y en a maintenant partout, dans le moindre petit bois, a coté des maisons dans les pays et il provoque pas mal d'accidents.Devant chez moi il y a deux petits bois de 3 hectares chacun a peut près, et bien un matin j'ai compté 11 chevreuils, on en retrouve mèmes bloqué dans des jardins de particulier et qui nous appelle le matin, en demandant de venir.
Et pourtant il y a de plus en plus de prélèvement, et il faut en faire.
Réponse de Beagle89 00 n° 854/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 10:17
Je comprend ta position CHRIST.
Nous avons une attribution de 7 Chevreuils, nous en sommes à 6 de tués.
Je préfère laisser les autres qui n' ont jamais tué de chevreuils ou qui souhaitent essayer leur nouvelle carabine les taquiner un peu.
A partir du moment ou le plan de chasse et respecté ça dérange personne.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 855/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 10:34
Je comprend bien ce que tu veut dire BEAGLE, il y a pas de soucit.
Réponse de sologne41 00 n° 856/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 10:40
Merci les gars mais il y a eu un quiproquos!!
Je connais les dates de l'arrété pris par le préfet!!!
Mais moi je parles des dates de fermeture définitive, je ne parle pas de la suspension!!
Ces dates je les connais puisque je les ais mises en lien sur la tribune et sur ce forum!!
Mais ma remarque concerne les dates de monsieur Borloo qui soit dit en passant a oublier de boire qques wisky avant de prendre l'arrété et bien ces dates ne sont pas communiquées sur le site de la fédé du loir et cher!elles ne figurent que sur le ste de fedé regionale(ceci dit c'est deja ça)!!

http://www.chasseursducentre.fr/siteFRC/

Fermeture de la chasse :
Trois arrêtés ministériels sont parus le 19 janvier 2009 relatifs aux dates de fermeture de la chasse :
au gibier d’eau et des oiseaux de passage
aux limicoles
aux oies
Pour visualiser toutes les dates, télécharger le document
Pour toutes les autres espèces de gibier, consultez toutes les dates sur les sites des départements.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 857/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 18:46
Salut Christ 45

Pour ta surpopulation de chevreuils, comment sont attribués les bracelets, en fonction de quel critéres?
Réponse de CHRIST 45 00 n° 858/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 19:44
Salut Leglaude,

Je sais qu'il y a des comptages de fait dans les foréts, et dans certaines propriétés.
Mais dans notre secteur pas de comptage a ma connaissance.Nous , nous demandons 10 bracelets ( qui son acceptés)depuis une dizaine d'années, mais la commune a coté a le double de bracelets attribués avec la mèmes surface de bois a quelque chose prèt.
Ou se pose le problème , c'est que maintenant il y en a dans tout les petits bois et mèmes tout a coté des habitations, en bordure des villages et villes, ils ont pas peur du tout.(Pas question de faire des prélèvements)
Et il faut dire aussi que maintenant , les mères font souvent deux petits a chaque fois et mèmes, j'ai vue il y a deux ans, trois petits.
De plus , une bonne gestion de tir, brocards et jeunes de l'année, a manger a l'année dans les gamelles , traitement pour maladie, bois en réserve a l'année pour la tranquillitée.
Le résultat est la.
Réponse de bruno60 00 n° 859/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 20:21
salut christ45.
nous on a 6 bracelets chevreuils, normalement on en a 10 parce ce qu'on donne tous les ans 4 bracelets à une autre équipe qu'on leurs a laisser une parti du territoire (80 hectares)mais notre président, il a décidait qu'on ai que six chevreuils parce que on est que 12 chasseurs, le calcul il est vite fait . sinon on chasse sur 450 hectares (avec la plaine) 40% plaine et 60% bois.
nous les premiers chevreuils que l'on doit faire il faut que se soit 2 chevreuillards.aprés on fait le reste,c'est pour ça défois c'est long.

et vous vous chassez sur combien d'hectares pour avoir 10 chevreuils.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 860/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 20:34
A bruno,

On chasse sur 1100 hectares chassable, 900 plaines 200 bois.
Fait 4 jeunes, 4 brocards 2 chèvres.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 861/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 20:42
Christ

Vous vous faites rouler dans la farine, tu t'imagines 1 chevreuil au 110 hectares!!!! Tu m'étonnes pas que tu sois en surpopulations. Ton président n'a pas la poigne pour demander plus de bracelets ou bien c'est un probléme financier.!!!!
Ce qui va arriver c'est la cosanguinité dans votre cheptel de chevreuils, les chevrettres avec leurs péres, les chevillards avec leurs méres et les jeunes entre eux et pour si peux que la grand mére passe par là et qu'elle en prenne un coup par son petit fils, tu t'imagines le tableau.
Les problémes vous allez bientôt les voir apparaitre, je ne vous donne pas 5 ans.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 862/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 20:55
Leglaude,

Pour le moment on a jamais eu de problème. Cela fait 25 ans que l'on a des bracelets, on a commencé par 1 puis 2 puis 4 ETC............. Mais les gars du bureau disent que c suffisant pour le cheptel que l'on a.Il a mèmes fallu que l'ont rouspètent, puisque qu'il voulait revenir a 6 bracelets.
Tu rigole mes il y a 3 ou 4 ans g un copain qui a fait une vielle piane, elle avait les sabot qui faisait au moins 8 a 10 cm de long, tout chantournés et qui commencait a lui retourner dans les pattes. Donc c'était au moins une ARRIERE GRAND MERE...........
Réponse de bruno60 00 n° 863/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 21:12
à christ 45.
moi je suis d'accord avec leglaude41.
normalement si je me trompe pas je crois que vous pouvais demandé le doubles de chevreuils ,je me rappele plus si c'est d'un seul tenant pour demandé un chevreuil si c'est 7ou 17 hectares de bois bien sur,et en plus vous pouvez demander des chevreuils de plaines vu la superficie que vous avez.
les cultivateurs qui sont autour de votre st de chasse vous demandes jamais de dégats à causes des chevreuils, si il demande rien c'est que se sont des chasseurs, c'est pas comme chez nous l'oise.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 864/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 21:22
Leglaude,

J'ai oublié de dire tout a l 'heure , ce n'est pas un problème financier.

Bruno,

Non j'usqu'a maintenant on nous a rien demandé pour dégats chevreuil.( mais il y a pas trop de dégat)
Remarque nous en avons assé de problèmes pour les dégats lièvres et lapins.

Réponse de bruno60 00 n° 865/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 21:28
combien vouz payez vos bracelets chevreuils et bracelets sangliers.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 866/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 21:31
Le brasselet goré 35, et chevreuil autour de 30.
Réponse de bruno60 00 n° 867/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 21:43
chez nous le goré c'est 50 ou 55, mais sur que c'est 50 et le chevreuil c'est 40.
c'est pour ça que les petites st de chasse on du mal à survivre la fd te donne tant de bracelets par rapport aux cheptels et on est obliger de les prendres sinon tu va payais des dégats gros gibiers,tout de façon les cultivateurs nous demandent des dégats de grands gibiers, tout de façons les petits chasseurs comme nous ,nous somment des vaches à lait,si tu paye pas d'un côté tu va payé de l'autre côté des dégats de grands gibiers que se soit avec le timbre grands gibiers ou autre chose.
déjà on s'ait que le timbre grands gibiers il augmente pour la prochaine saison de chasse 2009/2010 de 10 euros.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 868/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 22:01
Nous savons bien que tout loisir coute cher, la chasse , la pèche, les vacances ETC........

Tu as vue sur TFI la battue administrative dans la meurthe et moselle, 30 gorés au tas.
Il y a un article sur le chasseur francais de ce moi ci, sur les sangliers.
Réponse de bruno60 00 n° 869/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 22:11
oui je l'ai vu sur tf1 ce soir.
cela dit il y a énormément de gorés si tu les fait pas ils vont te demander des dégats grands gibiers et si tu les tues il faut leurs mêtre un bracelet,le bracelet tu le paye!! que se soit d'un côté ou de l'autre il faut que tu paye, et pouquoi se serai pas les écolos qui payeraient.
tout de façon il y a aucun dpt qui a le même tarif sur les bracelets.
Réponse de sologne41 00 n° 870/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 22:34
Bruno 60 pkoi ça serait pas les écolos qui paye!!!
l'idée est bonne et faisait partie du projet de loi chasse mais ça a été retiré a la dernière miinute!!!sous pression des "amis de borloo"!
Réponse de sologne41 00 n° 871/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 22:40
le voici enfin cela parle des territoires non chassés mais article retiré sous la pression des...

L'article 10 de la proposition de loi n° 269

L'article 10 de la proposition de loi n° 269 prévoit que même sur les terrains dépourvus de plan de chasse -par exemple parce que ce plan n'a pas été demandé au préfet par le propriétaire du terrain- il existe la possibilité d'engager la responsabilité financière du propriétaire si la prolifération du gros gibier y est responsable des dégâts agricoles.

A cette fin, l'article 10 propose un dispositif à deux niveaux :

- en premier lieu, il est prévu qu'à la demande de la fédération des chasseurs, le préfet attribue une forme de plan de chasse imposé dénommé « plan de tir »27(*). Ce plan est attribué aux propriétaires de terrains ne procédant pas à la régulation des espèces qui causent des dégâts agricoles ;

- en second lieu, le même article s'applique à ces territoires soumis à plan de chasse, à savoir que si le nombre d'animaux prévu par le plan de tir n'est pas prélevé, le propriétaire du terrain peut voir sa responsabilité financière engagée.

Réponse de sologne41 00 n° 872/10305
Posté le: Mardi 27 Janvier 2009 à 22:43
http://www.senat.fr/rap/l07-307/l07-307.html

voici la Loi en entier enfin le projet
notemment comme mesure accéptée, il y a la baisse du permsi de chasse!

Votée à l'unanimité le 3 mai 2008 au Sénat, la proposition de loi sur l’amélioration et la simplification du droit de la chasse présentée par le sénateur Ladislas Poniatowski a également été adoptée le 18 décembre par l'Assemblée nationale.

L’un des volets majeurs de cette nouvelle loi publiée au Journal Officiel le 1er janvier 2009 concerne la pratique de la chasse.

Pour l’encourager et favoriser la venue de nouveaux chasseurs, le coût du permis et celui des cotisations comme des redevances, ont été substantiellement diminués pour ces derniers et pour limiter un nomadisme préjudiciable à la bonne gestion des territoires et de la biodiversité, le prix des permis "nationaux" a été harmonisé.

Désormais, les Schémas de Gestion Cynégétique définiront les règles de sécurité à la chasse les plus adaptées au département. Les ACCA disposeront d’une meilleure capacité à accueillir des chasseurs sur leurs territoires. Le Grand Duc artificiel pourra être utilisé pour la chasse et la régulation, celle des corvidés en particulier.

Outre l’optimisation du droit pénal de la chasse et les moyens de réprimer plus efficacement les infractions ainsi que la prise en compte des spécificités du droit local de la chasse en Alsace-Moselle, l’un des points phare de cette loi est l’éligibilité à l’agrément d’Association de Protection de la Nature reconnue aux Fédérations des Chasseurs.

La vive opposition des Verts s’est heurtée à l’unanimité des députés et à celle particulièrement remarquée de Patrick Ollier (Président de la Commission des Affaires Economiques de l’Environnement et du Territoire) qui a souligné "qu’il est légitime d’affirmer que les Fédérations Départementales des Chasseurs et à travers elles, les chasseurs, sont de vrais gestionnaires de la nature".

S'il y a tout lieu de se féliciter de l'adoption de cette loi, il faut cependant remarquer que deux dispositions majeures ont été retirées de la proposition d'origine : la création d'un délit d'entrave à la chasse et la régulation des gibiers sur les territoires non chassés.

Toutefois, Dominique Bussereau, le secrétaire d'État aux Transports, qui remplaçait Jean-Louis Borloo sur les bancs du gouvernement pendant le débat, a annoncé la sortie prochaine d'un décret à l'initiative de la Chancellerie pour "renforcer les sanctions contre les anti-chasse extrémistes qui cherchent à entraver le déroulement de certaines chasses".

Il a également promis l’inscription prioritaire d’une proposition concernant la régulation des gibiers sur les territoires non-chassés et l’ensemble des espaces protégés parmi les sujets de la Table Ronde.

Réponse de bruno60 00 n° 873/10305
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 07:44
à sologne41.
oui le permis va baisser, mais juste pour les nouveaux chasseurs qui viennent d'avoir leurs permis,parce que ils commencent à voir qu'il y a de plus en plus de chasseurs qui raccroches, et il y a de plus en plus de dégats de grands gibiers,donc cela dit il faut bien payer les dégats que se soit d'un côté ou bien de l'autre il faut qu'on paye.
je sait que le permis pour la prochaine saison de chasse dans l'oise il augmente de 5 ou 10 euros,pour payé les dégats grands gibiers,tout de façon il faut qu'il trouve de l'argent pour payer.
excuse moi ,je part au boulot, peut être à se soir.
cordialements.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 874/10305
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 20:33

Demain matin petite gelée annoncée avec soleil , je vais aller faire un petit tour voir si il y a quelques ramiers.
Réponse de sologne41 00 n° 875/10305
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 20:36
Moi je pense y aller dimanche, a priori pour la dernière fois!
je suis entrain de me programmer un ptit coup aux lapins avec des furets!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 876/10305
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 20:53
Très agréable la chasse au furets . Je pratique de temps en temps avec les copains, c'est une belle chasse .
Réponse de Drew41 00 n° 877/10305
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 20:55
Pour déboucher les toilettes c'est bien aussi!!!:o))
Réponse de CHRIST 45 00 n° 878/10305
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:07
DREW, qué tu dit dont ????????????????????????????

Mamam ta pas encore mis au lit a cette heure avancée :-) :-) :-)
Réponse de Drew41 00 n° 879/10305
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:25
Permission de minuit mon chère....hé hé !!....sa t'en bouche un coin heinnn!:o))
Réponse de CHRIST 45 00 n° 880/10305
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 19:47
Ce matin temps brumeux et rien, cette après midi soleil et ca volez un peu.
De plus vue une grosse chevrette a 10 m de moi et qui pissait le sang , la tète toute rouge.
Réponse de sologne41 00 n° 881/10305
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 19:57
Christ 45??
c'est quoi ton histoire!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 882/10305
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:22
Poster au pied de mon arbre, une chevrette qui a été bléssée dans une chasse voisine est venue a 10 de mètre de moi.Elle écumée du sang, une goutte de sang tout les 50 cm sur les feuilles, et les gars qui ont fait cela et bien on ne les vois pas.
Demain matin , j'ai vais avec un copain garde et le président, on va éssayer de la retrouver.
Réponse de Drew41 00 n° 883/10305
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:22
Oui c'est quoi ton histoire ta encore fumé!!??
Réponse de CHRIST 45 00 n° 884/10305
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:26
Non DREW, je ne fume pas, je ne bois pas et je ne b...e ............................... que trois fois par jour !!!!
Réponse de Drew41 00 n° 885/10305
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:32
barabouine c'est sa ton mot!! hé hé !!
Plus sérieusement,j'espère que vous allez retrouver cette pauvre bête !
Réponse de sologne41 00 n° 886/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 16:09
J'éspère aussi!
Tient nous au courant pour ta recherche!avec un chien de sang?
Ceci dit dans certains cas, certes rares pour le chevreuil cela arrive de blesser et de ne pas le constater!!Mais les gars n'ont pas dû aller vérifier leur tir!
J'ai failli te dire:"tu aurais dû la tirer pour abréger ses souffrances"!
mais je me suis dit que tu aurais eu des répercussions de la part des autres car comment prouver qu'elle etait blésser avant!!!
tient nous au courant dans ts les cas!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 887/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:09

Comme convenue ce matin nous sommes retourné a l'endroit précis, mais nous avons pas retrouvé ce chevreuil. Ce chevreuil a bien été bléssé dans la chasse voisine a 800 mètre a peu près, nous avons vu le président de cette chasse, mais cela ne l'affolait pas de trop .( il ne savait mèmes pas ou il lavait bléssé éxactement)
Sologne 41, je n'aurai pas u le temps de changer mes cartouches, et puis comme tu dit comment prouver qu'il était bléssé , Et de plus nous avons plus de brasselet.
C 'est sur que la meilleur solution aurais été de lui balancier un coup de 6, vus qu'il était a 10 mètres, mais tu c'est comme moi que cela est interdit.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 888/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:47
Christ 45

Si mes souvenirs sont exacts, une bête bléssée, tu peux l'achever avec tout type de cartouche, hors mis la chevrotine.

Phg 87, bonjour.
Si tu nous lis, pourrais tu nous informer à ce sujet.

Par avance merci
Réponse de sologne41 00 n° 889/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:49
Les propos du président d'a coté sont ts simplement scandaleux!
à parit du moment ou on sait l'animal bléssé, on le recherche!je considère cela comme obligatoire!!c'est une question d'éthique et de respect de l'animal!
pour le changement de cartouches!!je me disais bien que dans le loiret ils etaient long a la détente, c'est pour cela que l'on voit autant de gibiers dans le 45!!
Merci qd meme pour les infos!!
Réponse de bruno60 00 n° 890/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:49
à christ45.
salut.
ont as déjà eux plusieurs cas comme celui que tu site.ta chévre sa doit être surement une balle de machoire, et elle ne pourra plus se nourrir et elle va soit mourrir de fain ou soit elle va avoir la gangrène.mais quand il y a un cas comme ça tu appele la fd et il y a un fédéral qui vient pour évité qu'elle souffre.
@+

Réponse de CHRIST 45 00 n° 891/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:53
Salut Leglaude,

Franchement aucune idée ?
Mais comme cette situation se déroule très vite.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 892/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 18:10
Christ 45

Tu n'es pas surnomé Lucky Lucke, tu es long à la détente( avec le fusil, pour le reste celle madame peut en juger ).:-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45 00 n° 893/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 18:17
Leglaude,

Plus on veillit et plus on est long, mais tu doit bien savoir vue ton grand Age :-) :-)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 894/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 18:23
Christ
Réponse de bruno60 00 n° 895/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 18:23
à leglaude 41
salut comment tu va.

mais si tu es en chasse individuelle et que tu vois qu'il y a un chevreuil de blessé il faut que tu prévienne la fd comme quoi il y a un chevreuil de blessé.et aprés c'est eu qui te diron ce que tu doit faire.
nous a notre st de chasse une fois on a été emmerder à cause de ça.
c'était le chien de mon pêre qui avait attraper un chevreuillard,on a relacher le chevreuillard, et il agoniser,il c'était mis le long d'un mur dans un bois,on a appelé la fd il nous on dit de le tué,nous on voulait pas le tué,on a attendu que le fédéral vienne pour que se soit lui qu'il le tue,il ne venait pas alors on a tué le petit parce qu'il souffrait de trop. il est venu dans la soirée, et bien la connerie, il fallait que le fédéral soit là,bon ça c'est bien passé.mais il a fallut qu'on mêtre un bracelet et là j'avais les ners, on a rien eu par la suite, mais cela dit il faut toujour prévenir la fd, parce que un jour ou un autre à ce sait.
@+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 896/10305
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:49
Beagle 89,

Cette après midi j'ai discuté avec un copain , il ne doit pas chasser très loin de chez toi,
( Aillant sur thonon) du connais.
Il on déja fait 53 gorés cette saisons, dont le plus gros 134 kgs.
Réponse de Drew41 00 n° 897/10305
Posté le: Samedi 31 Janvier 2009 à 16:57
A cette heure,ce sont pas loin de 2 ou 3000 palombes qui survolent ma commune et la réserve naturelle à MAROLLES dans LE LOIR ET CHER!impressionnant,il y en a partout dans tous les arbres!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 898/10305
Posté le: Samedi 31 Janvier 2009 à 17:09
Comme dit Magdane ,attention ca remonte .........
Par chez moi aussi il y a de belles bandes, principalement sur colza.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 899/10305
Posté le: Dimanche 01 Février 2009 à 07:55

Qu'est ce qu'ils vous arrivent , vous dormez,vous faites la tète parce que nous arrivons en fin de saison ?

Drew, c'est toi qui doit arréter de fumer le CALUMET, tu vois des palombes partout maintenant :-) :-)

Et Beagle, il nous donne plus de ces nouvelles, il est débordé avec son ptit bout de choux :-) :-)

Bon , moi je vais aller voir mes " millions " de ramiers dans mon ptit bois.....................

Bonne journée a tous .
Réponse de Drew41 00 n° 900/10305
Posté le: Dimanche 01 Février 2009 à 18:44
Salut CHRIST et tous les autres;

Aujourd'hui sur la chasse de très grosses bandes de palombes partout dans les bois!

ps:Sa doit faire environ 5 mois que j'ai arrêté de fumer!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 901/10305
Posté le: Dimanche 01 Février 2009 à 18:55
Salut aux centristes

Chez moi c'était l'inverse à Drew, beaucoup de bois autour des palombes, a tel point que j'ai descendu mes appelants à 10h.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-)

Par contre ce soir de trés grosses volées qui arrivaient dans les dortoirs de sapins, alors qu'hier il n' y en avait pas une seule.
La neige est annoncée pour cette nuit et demain., l'ont 'elles senti?!!!!
A plus, et arréte de boire aussi, Drew.:-):-):-):-)
Réponse de ludo 00 n° 902/10305
Posté le: Dimanche 01 Février 2009 à 20:39
Salut à tous!
Pour moi journée semblable à celle de Leglaude, pratiquement rien vu de la journée et de grosses bandes ce soir qui venaient aux abris!!!!
Réponse de Beagle89 00 n° 903/10305
Posté le: Lundi 02 Février 2009 à 13:53
Salut les gars,
Christ => ça doit être plutôt aillant sur tholon, ça fait déjà une petite tirée de chez moi plus de 40 km......, moi je suis à côté de SENS.
Samedi je ne suis pas allé à la chasse car je suis allé voir mon père.
Mon pote a été faire un petit tour il a fait 8 pigeons => 6 colombins et 2 palombes.
Dimanche battue => 3 sanglier de tués => 2 d' environ 20 kilos ( tués par les chiens ) et une grosse mère de 86 kg !!!!! une honte.
Moi il y en a un qui est passé à 15 mètres de moi je l' ai même pas tiré ( trop petit ), pour qu' il se fasse canarder 50 mètres plus loin par un autre gars sans réussite ( heureusement ).
Ils étaient tous contents ( 18 balles de tirées ) moi j' étais beaucoup moins réjouit.
C' est pas une raison quand on a pas eu beaucoup de réussite dans la saison de canarder après tout ce que l' on voit de peur de ne pas avoir son morceau de viande....

Réponse de CHRIST 45 00 n° 904/10305
Posté le: Lundi 02 Février 2009 à 15:10
Salut Beagle,

Oui c'est cela aillant sur tholon , mais il parait qu'ils ont encore énormément de gorés, ils ont peurs d'avoir une battue administrative.
Sa canarde dur chez toi, mais ce n'est pas mieux ailleur. A coté, a la foret de Montargis il y a 15 jours il était a 170 gorés tués , ils ne doivent pas choisir non plus.
Je pense qu'ils devraient faire attention, car cette année, ce n'est pas une année glandée, donc moins de bouffe mais de petiots, et ils pleuront l'année prochaine.

Réponse de Beagle89 00 n° 905/10305
Posté le: Lundi 02 Février 2009 à 15:59
Oui je suis ok avec toi Christ il y a du viandard partout.
Sur le plan éthique je vois pas l' intérêt de canarder un sanglier de 20 kg ou une grosse mère de 86 kg.
Je serais plus ok pour quelques prélèvements l' été ou printemps si besoin et surtout lorsqu' il y a dégâts dans les champs et uniquement dans ce cas => avec un bon prélèvement sérieux ( interdiction de tuer les gros de + de 60 kg et poids minimum de 30 kg ),plutôt quand saison de chasse normale ou tout le monde se dit si c' est pas moi qui le tue c' est les autres pour se donner bonne conscience et tout canarder bêtement.
Cela pourrait permettre d' éviter aussi les battues administratives et d' effectuer un prélèvement sur une durée plus longue donc une meilleure sélection.
Réponse de Beagle89 00 n° 906/10305
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 16:44
Bon bien les gars du centre ils n' ont pas grand chose à raconter.........
Il est ou notre amis Drew ???????
Il doit être chez un chirurgien pour tenter trouver une solution afin d' agrandir son organe et bien se sentir dans ses strings en peau de tope hé hé.......
Réponse de CHRIST 45 00 n° 907/10305
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 17:54

Et bien oui, il est ou notre amis Drew ??
Je crois qu'il nous surveille, chuuuuuuuuuuuut .

Réponse de Drew41 00 n° 908/10305
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 17:59
Salut l'ami Beagle comment sa va!?

Alors on s'ennuie de moi?...Tu n'arrive pas à supporter notre rupture?...Je t'ai pourtant dit de ne plus éssayé de me joindre sinon je porte plainte,tous est fini entre nous!!! .... hé hé !!:o)))

Bon traite de plaisanteries,je viens de voir le chirurgien qui m'a dit que pour ce qui est de mes parties intimes,24.2cm est apparemment dans les normes assez courantes!

Et vous ??:o)))
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 909/10305
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 18:03
Heuuuu Drew...gamin! Pour moi 50 cms....quand je la plie en deux!
Réponse de Drew41 00 n° 910/10305
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 18:09
lou

On parle pas de canne à pêche!!!:o))
Range ta gaule!:o))
Réponse de CHRIST 45 00 n° 911/10305
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 18:18
La preuve qu'il nous surveille le DREW, la réponse n'a pas été longue a venir.

Maintenant a voir se que vous avez écrit cela ce confirme, les pècheurs et chasseurs se sont des menteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Tchincha 00 n° 912/10305
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 18:36
Un pêcheur = 20 menteurs
un chasseur = 20 pêcheurs

Combien de menteurs pour un chasseur ?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 913/10305
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 18:43
Drew, mais moi j'en ai deux gaules!
Réponse de Beagle89 00 n° 914/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 09:50
Hé hé salut Drew,
Tu es sur que ton chirurgien n' est pas un pote à Christ ?
Il a du forcément boire trop de grogs et se planter d' unité dans la mesure......
Ou il c' est dit je ne peux rien faire je vais pipoter un peu pour que notre Drew ne lui casse pas trop les bonbons.....
Tchincha => notre amis Drew ne se classe pas dans une régle de mathématique vu a quel point il est atteint.
Ou alors dans ta façon de calculer il faut rajouter un bon coef multiplicateur afin d' approcher la vérité hi hi hiiiiiiiiii.
Réponse de xave28 00 n° 915/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 10:42
Bonjour a tous!!

Petit tour vite fait sur le forum.

Cette saison s'achéve maintenant coter palombes,le week end dernier je n'y suis pas aller,mes d'aprés mon collégues elles sont toujours présente en trés grand nombres!!!

D'aprés les ont dit il y aurait une prolongation de la chasse a la palombe,pour cause Beaucoup de dégat dans les blés cette année.

Je démentie ses on dit aprés plusieurs appel a la FD. La fermeture reste bien au 10/02/09. Cet une bonne chose!!

Je ferai un petit bilan a la fermeture de ce que j'ai pu voire cette année.

Xave28
Réponse de CHRIST 45 00 n° 916/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 11:50
Je te rassure DREW, je n'ai pas de copain chirurgien , il veut te faire peur le petit Beagle.
Mais entre nous 24.2 cm, tu n'ai pas près de tant servir comme barre de POSE, ou alors pour une petite mésange :-) :-) :-)
Faut pas te prendre non plus pour paloumayre ROCO :-) :-) :-)
Réponse de Drew41 00 n° 917/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 12:12
CHRIST

Proverbe de palou:

Mieux vaut faire poser petit et plusieurs fois,plutôt que de faire poser trop gros,au risque (douloureux) de casser la barre!!!!:o))

lou

Moi je suis désolé,je n'ai pas connu De-gaule,ceci-dit c'était un très grand homme!!;o))
Réponse de sologne41 00 n° 918/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 14:52
du coté de Vendome deux grosses bandes aperçues dans les colzas, à ce rythme le champ va être tondu!!
Réponse de sologne41 00 n° 919/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 14:54
Pu.....!!! d'écolo encore une victoire pour eux!:
arrété de fermeture du gibier d'eau
http://www.chasseursducentre.fr/siteFRC/IMG/pdf/JO03-02-09.pdf
Réponse de Drew41 00 n° 920/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 15:45
Oui effectivement c'est incompréhensible et absurde,pourquoi certaines espèces et pas d'autres,et pourquoi encore un arrêté alors que les étangs et autres ne sont plus gelés et que les canards ne peine pas à trouver leur nourriture!?

Tant de questions que nos chères "amis" "écologistes"n'arrive à répondre eux même,ou alors que par des affirmations pour le moins douteuses,ont se demande d'ailleurs ou vont t'ils les chercher leurs affirmations,sûrement pas sur le terrain!!!
Réponse de Drew41 00 n° 921/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 16:05
Tiens en parlant d'écolos,mon oncle a était invité dimanche sur une propriété privé de 28 hectares d'habitude non chassé appartenant à une dame très aisée,celle-ci disant qu'elle préféré faire venir des chasseurs de la chasse juste à côté,pour ne pas que la FDC fasse une battue administrative comme l'année dernière!

Jusque là,pas de soucis,rien d'anormal!

La chasse se passe tranquillement,sur les 28 hectares,une 10éne de sangliers sont prélevés et quelques chevreuils en l'espace d'une heures environ!

Et bien je vous le donne en mille,les écolos qui avaient leur terrain juste à côté de la propriété privé,ont assistés impuissants à la scène de chasse,et sont venus voir la propriétaire pour lui demander d'arrêter la chasse sur le champs!

La propriétaire leur à dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait,qu'elle avait son terrain,et eux le leur,content ou pas!!!!

Moi je dit que ces personnes là sont très culotter et non aucun respect!!!!!!:o(((

(Quand je dit ces personnes là,je ne fait pas une généralité sur les écolos)
Réponse de Beagle89 00 n° 922/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 16:28
Ba de toute façon les écolos sont des cons ......
Il y en a combien qui passe autant de temps que nous dans la nature ?????
Le profil type => citadins ( parisiens ou autres ) qui ont été abreuvé dès leur plus jeune enfance avec bambi et autres coneries et qui croient que dans la nature c' est idem.
J' ai été observer dans un étang situé dans le 77 quelques oies, il y avait grave des écolos, mon beau père me dit bien Aurélien tu n' as pas pris ton fusil ?
Vous auriez vu la gueule qu' ils tiraient ... hé hé !!!!
Quand j' étais plus jeune ( 10 ans ) je me baladais pénard avec mon lance pierre pour taquiner un peu les piafs il y avait un gros con de Parisien bien écolo aussi qui n' appréciait pas trop mon passe temps il est venu me faire chier mais je peux vous assurer qu' il n' a pas recommencé vu l' avoiné que mon père lui a collé....
Réponse de CHRIST 45 00 n° 923/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 18:47
Je viens de voir que Euro millions viens d'etre gagné tout a coté de chez moi ( 28 millions et demi), sa fait rèver quand mèmes......................................
Je prendrais la retraite tout de suite, vacance de février a septembre et palombe d'octobre a janvier.
Réponse de kéké 62 00 n° 924/10305
Posté le: Mercredi 04 Février 2009 à 20:11
le message ici ...slt les gars du milieu ! en parlant d ecolos , il y a 3 ans , on chasser avec mon oncle dans les dunes et derriere nous il y avait un type qui nous regardé au jumelle alors qu il etait a 30m de nous , et qui se maloter quand on tirés une douille , du coup mon oncle a baissé son futal et lui a criée : hé ducon ! regarde le canard a poil ! inutile de vous dire qu il est pas resté ...
Réponse de Beagle89 00 n° 925/10305
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 10:56
Hé hé Kéké 62 pas idiot !!!!!!!
Réponse de Beagle89 00 n° 926/10305
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 11:00
Hé hé Christ,
Le gars qui a gagné va racheter les bois ou tu vas aux pigeons.
Résultat tu vas avoir le temps de boire tes grogs sur ton canapé hi hi hi !!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 927/10305
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 11:07
Et non, d'après la république ce serais une vielle, juste ce que je recherche..............

L'usée j'usqu'au bout, et après les petites jeunes.

A les pas belle la vie.

Bon je r'accroche avant que maman arrive :-) :-)
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...