Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 9/50
Ce fil de discussion contient 1492
réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 18:20
Titre: RE: Observations dans l oise
à cisco60.
la fd de l'oise réouvre la chasse à partir de demain (samedi 17 janvier 2009 à 0h00)??
par contre je ne suis pas d'accord qu'il mettre le pigeon ramier comme nuisible à partir du 1er mars 2009 au 30 juin 2009.c'est intolérant de voir ça de la fd de l'oise qui ouvre la chasse dans les petits pois,surtout en plus que les cultivateurs demandes des indemmitées de dégats dans leurs champs de petits pois auprés des fédérations. et c'est qui,qui payent c'est nous les chasseurs.
sinon demain tu va au bois?
@+
la fd de l'oise réouvre la chasse à partir de demain (samedi 17 janvier 2009 à 0h00)??
par contre je ne suis pas d'accord qu'il mettre le pigeon ramier comme nuisible à partir du 1er mars 2009 au 30 juin 2009.c'est intolérant de voir ça de la fd de l'oise qui ouvre la chasse dans les petits pois,surtout en plus que les cultivateurs demandes des indemmitées de dégats dans leurs champs de petits pois auprés des fédérations. et c'est qui,qui payent c'est nous les chasseurs.
sinon demain tu va au bois?
@+
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 18:53
sinon aujourd'hui vu pas mal de mouvements, et ce qui m'a surpris,c'est que j'en ai vu une qui fesait sa danse!
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 22:23
salut bruno moi j'y vais dimanche mais je nes rien vue car je travaille en normandie donc je ne voie pas notre bau ciel de l'oise
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 08:02
à seb 60.
j'en aie vu pas mal,mais ils y en as qui sont déjà accouplés.moi j'y vais demain,aujourd'hui je garde les petits, la patronne travail..
j'en aie vu pas mal,mais ils y en as qui sont déjà accouplés.moi j'y vais demain,aujourd'hui je garde les petits, la patronne travail..
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 11:32
le message ici ...aujour hui a cinqueux rien vu de 9 a11 h cet aprem je vais aller a orry mais l espoir ni est plus mon collegue a ete a pomtarmè et pareil rien de rien
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 11:47
moi dimanche dernier je n'aie rien vu,pas tiré une cartouche.et mon collégue qui était à 150 mêtres de moi à vol d'oiseaux,il a tiré 12 cartouches et sept palombes de prélevées.il les tire que posé.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 247/1492
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 11:53
Bruno 60, demain ca sera ton jour de chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin j'espère pour toi......
Mais des jours il n'y a rien a faire, et d'autres jours tout nous souris, pourquoi ,????????
Enfin j'espère pour toi......
Mais des jours il n'y a rien a faire, et d'autres jours tout nous souris, pourquoi ,????????
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 12:05
salut christ 45.
le principale c'est d'en voir,mais quand tu voit rien!et que tu tire pas une cartouche de la journée,c'était la premiére fois que ça m'arrive cette année.pour moi le principale c'est d'être dans la nature,et le midi dans la cabanne pour la 3éme mi tant tu m'a compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour un petit wisk....!!!!!!!!!
le principale c'est d'en voir,mais quand tu voit rien!et que tu tire pas une cartouche de la journée,c'était la premiére fois que ça m'arrive cette année.pour moi le principale c'est d'être dans la nature,et le midi dans la cabanne pour la 3éme mi tant tu m'a compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour un petit wisk....!!!!!!!!!
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 16:11
Est ce que ça a bougé un peut aujourd'hui dans l'oise.
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 16:55
a bruno 60 je reviens d ansacq et une mauvaise nouvelle rien de rien meme pas une corneille
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 17:01
et aux cornouillés dans le maïs rien?
bon on verra bien demain,il faut que sa tire à droite à gauche et en plus il on annoncé de la pluie pour demain matin avec du vent,et tu verra demain aprés midi sera meilleur que le matin parce ce qu'il on annoncé des éclaircies avec du vent, sa va les faires bougés.
bon on verra bien demain,il faut que sa tire à droite à gauche et en plus il on annoncé de la pluie pour demain matin avec du vent,et tu verra demain aprés midi sera meilleur que le matin parce ce qu'il on annoncé des éclaircies avec du vent, sa va les faires bougés.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 252/1492
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 17:09
Bruno, pas sur que tu vois d'avantage de ramiers l'après midi, après la troisième mis temps............. tu vois ce que je veus dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 17:20
Oui c'est sur,mais en principe on bouge pas c'est juste quand il y a un peut de passage le matin qu'on y retourne l'aprés midi.bien sur avec modération.il faut faire gaffe maintenant.il y a un gars qui chasse avec nous,il a une autre chasse,il y sont retourné l'aprés midi.la gendarmerie les ont attendus,ils les ont faits souffler dans le ballon,mais ça va c'était limite et ils ont rien eux.
Réponse de cisco60
00
n° 254/1492
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 20:53
salut a tous , aujourd hui , chasse de 13 h a 17 h 00 , tué un pigeon , et loupé un autre inmanquable , je lui voyais les yeux , tellement il était pres , j ai pas voulu attendre qu il se pose car j etais sur de moi , total , comme un jeune chasseur je me suis fais avoir , j ejecte les cartouches et juste au meme moment 4 autres me passent a portée , pas le temps de les tirer . puis plus rien jusqu a 5 h 00 . Au moment ou je commence a partir avoic le fusil en bandouliere , une enorme bande d au moins 200 me passe juste au dessus de la tete , a portée , evidemment , pour faire chier , enfin , beau spectacle , je crois qu il y en aura jusqu a la fermeture , pas beaucoup mais de quoi ne pas etre brecouille comme disent les inconnus , A ++
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 21:11
à cisco60.
olivier à fait un cerf (12 cors).
en plus il y avait le vice président de la fd qui était invité alors imagine le reste.(champagnes)
olivier à fait un cerf (12 cors).
en plus il y avait le vice président de la fd qui était invité alors imagine le reste.(champagnes)
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:07
a bruno a cisco d ansacq exusez moi de ne pas etre venu vous dire bonjour
jai chasser avec mon beau pere et on a u du retard pour nous le matin 0
lapres a la vallé momey lever 5 faisans un coq et une poule pour nous et vous ?
jai chasser avec mon beau pere et on a u du retard pour nous le matin 0
lapres a la vallé momey lever 5 faisans un coq et une poule pour nous et vous ?
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:57
à alika.
bruno60 (3 de prélevées) + 1 corbac
cisco60 (1 de prélevé)
dominique60 (1 de prélevé)
sinon,moi j'ai vu aujourd'hui (matin 1x3 1x4 1x15 1x30) (aprés midi 1x3 1x1 1x5)
tu vois,pas grand chose.
sinon levé 3 bécasses,mais on les laisses volaient.
bruno60 (3 de prélevées) + 1 corbac
cisco60 (1 de prélevé)
dominique60 (1 de prélevé)
sinon,moi j'ai vu aujourd'hui (matin 1x3 1x4 1x15 1x30) (aprés midi 1x3 1x1 1x5)
tu vois,pas grand chose.
sinon levé 3 bécasses,mais on les laisses volaient.
Réponse de kéké 62
00
n° 258/1492
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:06
le message ici ...tu chasse comment bruno ? avec formes et appelants , ou au petit bonheur la chance ?
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:33
on ne peut pas avec forme ou appelants.
parce que c'est une st de ch communale privée et moi je suis actionnaire et comme notre président,il est un peut chasseur écolo.une année j'avais des appelants,il y avait que moi qui en fesait,l'année d'aprés c'était suprimer,interdit appelant et les plastiques,alors,maintenant c'est au petit bonheur la chance,j'ai mon arbre personnelle,et ça fait trentes ans que je suis au pied de mon arbre,de l'ouverture à la fermeture.
mais c'est pas pour ça que tout le monde passe pour savoir si il y a du pigeons.il y a des lachés de faisans et de perdreaux,je n'y vais pas du tout parce que sa ne m'intéresse pas de tiré sur des cocottes. je suis toujours au pied de mon arbre de l'ouverture à la fermeture.et par n'inporte quel temps.
parce que c'est une st de ch communale privée et moi je suis actionnaire et comme notre président,il est un peut chasseur écolo.une année j'avais des appelants,il y avait que moi qui en fesait,l'année d'aprés c'était suprimer,interdit appelant et les plastiques,alors,maintenant c'est au petit bonheur la chance,j'ai mon arbre personnelle,et ça fait trentes ans que je suis au pied de mon arbre,de l'ouverture à la fermeture.
mais c'est pas pour ça que tout le monde passe pour savoir si il y a du pigeons.il y a des lachés de faisans et de perdreaux,je n'y vais pas du tout parce que sa ne m'intéresse pas de tiré sur des cocottes. je suis toujours au pied de mon arbre de l'ouverture à la fermeture.et par n'inporte quel temps.
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:02
salut atous se matin malgre la pluis qui a mi du temps a se calmer on a reussi a monter les aplants apres 1H30 d'atente dans la cabane et on a vue quelque palobe dans la matinee rien d'extraordinaire mais mieux que la semaine derniere et je pense que le temps y etaits pour grand chose
bonne semaine a tous et a mon pote charle et sa petite femme magaly
bonne semaine a tous et a mon pote charle et sa petite femme magaly
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:40
le message ici ...moi pour revenir a samedi l aprem 3 prelever sur 6 poses . dimanche battue a monçeau 1 brocard mais pas vue de cochon vue un petit peu de pigeon mais pas des masses et l apres midije suis retourner a orry et comme par hazard pas un pigeon de 14 a 17h on verra samedi a plus
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:48
ils ont pas fait une battue à brivoie lundi dernier,j'ai eu des eccauts.
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 20:24
le message ici ...chè pas
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 20:28
ok merçi pigeon60.
@+
@+
Réponse de cisco60
00
n° 265/1492
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 21:11
es ce que ça vole en ce moment dans l oise
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 21:13
salut cisco60.
j'ai commencé à voir du mouvements en région parisienne.
j'ai commencé à voir du mouvements en région parisienne.
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 21:22
Bonsoir j'ai entendue dire par un copain qu'il y en avait pas mal sur amiens et vue le vent quon a eu se week end je pense qe sa a du bouger enfin a nous de regarder le ciel et on verra se week bonne semaine a vous A+
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 21:28
à seb60.
on a commencé a voir un peut de mouvement dimanche dernier,mais elles ne devront pas tardées à remonter, d'ici sous peut.
on a commencé a voir un peut de mouvement dimanche dernier,mais elles ne devront pas tardées à remonter, d'ici sous peut.
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 22:08
J'espere car sa commence a me manquer un peut les belle pose du moi de novembre
J'espere vraiment qu'elle soit au render vous pour dimanche
J'espere vraiment qu'elle soit au render vous pour dimanche
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 22:12
on en a vu dimanche dernier,plus que le dimanche d'avant etc....
mais plus sa va aller plus on va en voir,les voir oui, mais les tirées c'est autre chose?
mais plus sa va aller plus on va en voir,les voir oui, mais les tirées c'est autre chose?