page 9/45
Ce fil de discussion contient 1325 réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47 00 Déjà lu 64 590 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Lire le message original ...
Réponse de peyo 00 n° 241/1325
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 20:42
Titre: RE: Travaux palombières 2009
garde les chez toi nico BEURK
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 242/1325
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 18:43
Les travaux de tronçonnage continuent... et comme chez Eléonore, quand il y en a plus, il y en a encore. La force Basque est rentré reprendre des forces, et nous avons passé des moments forts, y compris à table! (chaque chose en sont temps!)

Agréable moment avec une visite surprise de Claudius Binoche! Il nous a surpris dans un moment de dépose d'un arbre a cheval sur les couloirs et il est arrivé "pile poil" pour mettre la main à la pâte, à la résine devrai-je dire! pour guider avec nous la triple bille pendue au cable du tire-fort.

Dimanche, nouveau jour, nouvelle visite, nouveaux travaux de récupération des élingues du "gueyte" cassé et à terre...

Bonne suite à tous ceux qui se démènent pour redonner un visage sympa à la forêt et préparer au mieux touttes les installations mises à mal....
Réponse de Drew41 00 n° 243/1325
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 20:35
BON COURAGE .
Réponse de paloumaires 33 00 n° 244/1325
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 22:03
Pour nous en sud Gironde, et nord des Lande tous et a refaire (merci klaus). Mais je pense que seul les passionnés repartirons. Je suppose que les chasseurs du cru vont reffléchir , a des méthodes moins couteuses et mois contraignante pour vivre leurs passion au détriment de la pratique séculaire de la chasse dites traditionnelles tel que nous la connaissons dans le secteur. Quand a moi je cherche un nouveau poste mais les places disponibles sont rares; grâce aux imbéciles qui ont abandonné des postes en laissant tout un tas de salopris sur place (peut être une façon de remercier les proprietaires) je voudrai refermer cette parenthèse en disant a cet salopard que tout le monde n' est pas propriètaire.
Cette année 2009 pour beaucoup d' entre nous va être une année de concertation, d' observation et de travail
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 245/1325
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 09:08
Palou33, pour une bonne compréhension, revois ton message STP, je n'en saisis pas du tout la fin.... tes doigts sont allés moins vite que tes pensées... (comme moi quelques fois...)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 246/1325
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 09:20
C'est bon Palou33, j'ai relu ton message, et en éliminant quelques fautes de frappes, j'ai saisi!

C'est vrai que je connais des emplacements ou les gars ont emmené durant 20 ou 30 ans tout un tas de trucs inutiles et n'ont jamais rien ramené aux poubelles. Certains coins se voient donc envahis de merde et le proprio qui voit ça, n'a pas envi de remettre son bois à disposition........Tu en es une victime.........
Réponse de DAVID47 00 n° 247/1325
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 11:10
Juste un petit message, à tous les palous et j'en fait parti............
Essayer et je sais qu'il faut du courage et de la sueur. De démonter et débarrasser le maximum sur votre chasse, s'il vous arrive malheureusement de partir ou d'arrêter, juste pour que la nature reprenne un peu mieux le courant de sa vie.
Car on trouve trop de saloperie dans les bois, ferraille rouillée, fil de fer pendant, plastique dans les fougères et tant d'autre chose. Moi j'essaie de rien laissé et il faut laisser un bonne image du paloumayre. Pour qu'un jour, un chasseur de bécasse ne dise en passant au abord de notre palombière. (Quelle bande de salopard cela)
Voila ce petit message me démangeait depuis longtemps. Amicalement à tous et ne le prenez pas mal.
DAVID 47
Réponse de julio64 00 n° 248/1325
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 12:08
Qu'il est triste mon Ami de te donner raison .
Réponse de pioc 00 n° 249/1325
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 12:30
salut les palous on démonte d'un cote pour remonter de l'autre ,je vous dit le bordel pour démonter ,pour remonter c'est facile, en plus on a la compagnie de quelques palombes qui nous motivent avec leur chant,vu comme elles font je crois quelles vont pas partir
a+
Réponse de jno640 00 n° 250/1325
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 16:16
Ahaaaahhhhh !!!!!!! De retour maison et ce matin, je suis allé kidnapper 2 petites de 8 jours + mon premier petit mulet.
Je crois que je vais le baptiser "LOU" (je ne sais pas pourquoi!!!) :-)) .............peut-être car ils sont aussi têtus que Gascons, Béarnais, Bretons et Basques réunis ?
Pour nous, ce sera samedi prochain que l'on mettra le coup de collier. J'espère qu'en une journée complète on pourra réparer ? On verra bien mais une cetitude, c'est que
nous n'avons pas à nous plaindre dans le 64 par rapport aux 40 / 47 et 33 du Sud.
ikus arte.

@+jno

PS/ dOMI : J'ai pas vu UN plume ce matin mais hier, il parait que par ici, ça remontait à "donf"; des vols les uns à la suite des autres.................................
Réponse de andre24 00 n° 251/1325
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 16:25
A tous les sinistrés de KLAUS
Je viens malheureusement moi aussi comme Bigalu33 de me faire opérer du dos , je regrette moi aussi beaucoup de voir la situation devant laquelle vous vous retrouvez presque impuissants , Et je compatis a votre douleur, Etant juste retraité (57 ) j'aurais préféré être aupres de vous tous, les sinistrés pour aider a degager vos chasses, la mienne n'ayant pas ou peu souffert de cette tempête , contrairement a 99.
Bon courage et bonne chance pour trouver de nouveaux sites de chasse.mAIS SURTOUT N'ABANDONNEZ PAS, ET SI IL NE VOUS RESTE QUE QUELQUES ARBRES , CHASSEZ Y ENCORE AVEC LE STRICT MINIMUM, POUR NE PAS LACHER PRISE EN ATTENDANT DE TROUVER UN ENDROIT MEILLEUR.
Cest ce que j'ai fait en 2000 et en fait je ne me suis déplacé que de peu de distance malgré toute la casse que j'avais sur la chasse et autour.
A+
TENEZ BON LES GARS

Réponse de lynx64 00 n° 252/1325
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 18:55
Les travaux ont enfin commencé,ce matin nous sommes aller chercher le nouveau pilone fait en cornière de 10/10,pendant que 2 autres sont rester a faire de la grosse taille.
Nous avons ensuite défini l enplacement du socle en béton qui va accueillir le pilone se socle va faire 2m/2m par 80 de profond,la base du pilone fait 1/1 et le haut qui accueillera le plancher de la palombière fait lui 2/2.

A samedi prochain....
Réponse de peyo 00 n° 253/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 06:10
suite des travaux ce matin , après avoir remis en état hier matin, la cabane de chantier que l'on a pu récupérer , car pliée avec la tempete , on la met en place ce matin à l'aide d'une mini pele , et oui on n'accede pas comme ça dans notre bois , le pays basque est un peu pentu quand meme....;+} bon courage à tous
Réponse de Nico 64 00 n° 254/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 08:59
Travaux annulés ce matin à cause de la pluie !

ça fait une semaine qu'il fait beau ... il va faire beau toute la semaine prochaine , et juste aujourd'hui : il pleut ! GRRRRRRRRRRRRRRRRR
Réponse de bleu64 00 n° 255/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 09:54
tu as peur de t'enrhumer ?? avec un peu de bruine??
ha ces fonctionnaires !!!
Réponse de Nico 64 00 n° 256/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 09:58
tu montes aux arbres quand c'est mouillé ?
Nous, on évite...

Et à 07h30 c'était de la pluie, pas de la bruine ...

Alors faute de pouvoir mettre des appeaux, on fait du bois....
Réponse de bigalu 00 n° 257/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 13:23
le message ici ...salut a vous tous pour moi la tempête na pas causé trop de dégâts mais mon opération du dos me met au repos forcé juste quand je venais d obtenir l autorisation de monter ma nouvelle palombiere a l abri des tireurs de grives passage de palombes moins important mais calme assuré je prend donc mon mal en patience et attend avec impatience le début des travaux je suis de tout cœur avec vous via le site et plus des rétablissement a bientot
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 258/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 18:16
C'est en compagnie de Roro11, que nous avons entrepris de ramasser tous les haubans de notre "gueyte" qui aura tenu 20 ans.
Dommage pour lui, il ne verra plus les palombes tournoyer au-dessus de sa cabane tout en haut, il ne ressentira plus les tremblements d'émotions que lui laissaient les visiteurs à son sommet quand les palombes nous frolaient.
Nous avons commencé à le démonter pour le libérer des ferrailles tordues, planchers cassés, avec leurs pointes apparentes et tordues en tous sens...
Fini les "chamailleries" pour savoir qui occupera les places disponibles...
Fini les isolations de couples tout en haut, n'ayant rien vu alors que le passage forçait, plus d'histoire à raconter revenu sur la terre ferme............. dommage, mais...... c'est aussi bien ainsi, notre âge , le manque de bras les jours de préparation, faisait que la pose des brassées de fougères ne pouvaient plus se faire, ou mal se faire.

Merci Roro, car, mine de rien, et malgrès la chaleur (toute la neige est fondue Jyzz!), nous avons fait une bien belle journée... Salut Paloumayres!
Réponse de julio64 00 n° 259/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 19:58
bigalu33 : bon et prompt rétablissement => je suis dans ton cas, mais pour une autre raison ... et la guérison totale tarde à venir (mais le moral ne doit pas nous abandonner, même si le physique nous pose quelques problèmes) .

De tout coeur avec ceux qui galèrent .
Réponse de Nico 64 00 n° 260/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 20:01
hélas ... on a tous notre lot de galère !
Réponse de roro11 00 n° 261/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 20:46
c'était un plaisir de donner un petit coup de main , en plus avec Lou on apprend plein de chose (sans parler des cadeaux qu'il te fait!) Puis en démontant ce qui est tombé par terre on comprend mieux comment il faut faire pour le monter...
Sinon superbe journée sans vent , cela est une chose qui est rare chez nous et je l'apprécie comme une rareté c'est comme les pommes de terre à la graisse d'oie de Lou... je vous dis pas!!!
Bien si vous savez pas quoi faire il reste du boulot ... çà oui, sacré chantier.. mais je suis sur que le Lou en verras le bout!
Merci à toi Paloumayre.

Réponse de peyo 00 n° 262/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 21:15
chez nous aussi petite bruine ce matin mais pas de pluie donc la mini pele a fait son travail , maintenant place au petit bricolage , le beau temps est la pour la semaine apparement......
Réponse de jyzz25 00 n° 263/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 22:35
roro11

alors sous le charme du personnage ???????

tu penses surement comme moi :):):)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 264/1325
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009 à 22:45
OH!OH!OH!...svp arrêtez... vous allez me faire rougir...

Quand à ces tout petits trucs offerts, c'est quoi en comparaison de ce que vous, vous donnez! La passion est commune, c'est ce qui nous rassemble... rien que ça c'est beau!

Réponse de gigi 33 00 n° 265/1325
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 à 12:10
bonjour un petit mot de l'avancement des travaux . tous les couloirs qui n'ont plus lieu d'y être sont démontés. tous les pins qui nous gêner sont débités. la nouvelle cabane provisoire ????? c'est l'avenir qui nous confirmera, est fini d'aménager . avons redressés les 30 métres de couloirs qui rester et avons finis l' ossature des 60 m des nouveaux.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 266/1325
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 à 16:46
Piouffff! Gigi, ça ne branle pas chez toi!... ho!ho!ho!
Réponse de Nico 64 00 n° 267/1325
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 à 17:01
bravo Gigi, tu es sur la bonne voie !

nous aussi.

17h, le cousin rentre du boulot, on part à la cabane .....
Réponse de DAVID 47 00 n° 268/1325
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 à 18:32
Le rdv est pri pour nous dimanche matin de bonne heure, du pin sur la planche au programme (s'est le cas de dire);;;;;;;;;;;;;;;
Programme redressage de 2 pins qu'ils sont bien partis et haubange.
Et il nous faut abatre un pin qui penche juste sur le filet et qui bouffe un appeau.
Sans oublier le petit déjeuné vers 9 h30.
Amicalement à tous david 47
Réponse de david 32 00 n° 269/1325
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 à 21:47
Bonsoir à tous,

Entre deux gardes je continu à tailler les arbustes beaucoup trop haut autour du sol ainsi qu' à couper les branches le long des tronc afin de dégager le contour du filet (il faut que je m'active car la végétation avance à grand pas). Prochaine étape, la préparation du sol, plus précisément le trou d'eau et la mécanique (ressort, etc...)
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 270/1325
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 à 21:53
David, où tu coupes il faudra sûrement que tu repasses avec un sécateur en août. Les feuillus te referont une pousse assez abondante. Ca te permettra de nettoyer quelques branches pour une pose intermédiaire avant la descente finale mais aussi et surtout pour pouvoir voir ce qu'elles font dans ces arbres... (descendent?, descendent pas?...bougent?, ne bougent pas?....Bon travail!