Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 52 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Tu vois Joël le "Bernard" il est jaloux de notre carré de chocolat de l'ex tablette (putaing y a longtemps...) ce bon vieux carré bien rebondit... MDR... Le "coussin" de ces dames... pfff jaloux va!!!
Pour les gaulois, je te file un numéro, si tu ne trouves pas ton bonheur, je me renseignerais mieux, n'hésites pas.
Les Archers de l'Ayrolle
Contact
Rue du Barry
ROQUEBRUN
Téléphone : 04 67 97 78 37
Aprés, mon petit Denis et mon petit Joël, ne vous en faites pas, même s'il fait froid et que le chocolat fondu se soit solidifié, mes tablettes à moi ne sont plus celles de nos 20 ans, comme tout le monde.
Nous avons nos petites poignées d'amour. Et puis avec le vent de notre beau midi, il faut quand même quelques kilos pour ne pas s'envoler.
Regardez Tram et Roro, par grande tramontane, ils n'osent pas sortir les pauvres.
Et le Palou, cette petite sortie aux bécasses aujourd'hui, ça a donné quoi ???
Bonsoir tout le monde ,
La petite sortie a été racourcie , j'ai fait quelques fonds de vallons , car il y avait toujours de la neige , pas vu un seul oiseau , par contre les traces de renards dans la neige , incroyable ....
Pourtant cette neige n'avait que 24 heures . Il n'y avait pas un chemin qui n'avait pas été fréqenté !
Les bécasses , il paraît qu'il s'en voit quelques unes sur la côte , ici c'est vraiment inquiétant , comme les grives d'ailleurs !
A+
Un peu comme chez nous Palou, un mois de novembre bien calme pour le moment. Faut pas s'inquiéter, ça va venir.
Hihi Bernard tu m'as fait rire !...aujourd'hui ,là où j'étais avec mon amoureuse ,le vent ne pouvais rien contre moi , pouaf!!! ...ahou ahou ahouuuuuuuuuuuu!!..........................................AaaaAaaa que du bonheur !...
,Roro, lorsque nanard le malabar nous taille un costard ,avons nous sans poignée d'amour le parfais depuis toujours !...mais bien sûr maitre !!!...coq coq cocorico, n'est ce pas maestro !!!...
He, he, mon petit Victor
heureusement grâce toi
le froid ne se sent pas
sinon ta belle dulcinée
de la couche se serait échappée.
Et tu serais retourné dans tes carignans
les ciseaux pradines en avant
à continuer tes vignes de tailler
Plutôt que de te faire enguirlander.
Victor si j'ai bien compris tu as joué à Tarzan...
Mais bien sûr mon grand Bernard ... de toute façon ma dulcinée n'a de nez que pour son maigrichon ,si bien esquiné qu'elle ne peut s'en passer ...et ne pourra l'oublier tant elle en a été réchauffée...
Heuuuuuu ça va Tram les chevilles... Pas trop enflées... fais attention tu ne peux plus fermer tes chaussures... MDR... hé y a longtemps qu'on ne s'est pas vu!!!
Oui ça va Denis ...et toi !!!..
Passe quand ça te dit ... on parlera gonzesse hihi ...mdr!putain cathy va gueuler quand elle va voir ça !!!...
J'essaie de passer demain... t'es à la maison demain?? je vais t'amener un string en peau de léopard!!!
Oui d'accord ...mais viens demain aprèm vers 5h si tu peux !...et n'oublie pas le string !!!..maintenant je vais au lit !!!...
n'embête pas trop Jane et Chita la gueunon.. MDR... A demain...
bonjour a tous
-5 degres ce matin qui dit mieux
merci bernard pour tes infos
A+ LES PALOUS
Demain une petite journée avec Denis et les 2 filstons j'espère voir des sangliers et surtout entendre les chiens.Pour le reste je ne fais pas de soucis.
Denis comme convenu 7H30 chez toi.
José couvre toi bien normalement vent très fort et vu les températures interdit de pisserdehors ou popol va se geler sur place... 7h30 à la mason pour le café...
Hé la famille!!!! vous êtes où????
Coucou, mon Denis, bonne journée, demain, avec José, bisous
Salut les cassaïres, couvrez vous bien, et pour ceux qui vont au sanglier, nettoyez vous les esgourdes, ils seront dur à entendre aujourd'hui.
Vais faire un tour aux longs becs avec mon cousin.
Bonjour tous
oui Bernard tu as raison, et a choisir je prendrais ce jour un poste sous le vent..je veux dire par la que les gros ( qui sont malins et veulent eviter les chiens sortent (souvent des le depart et meme le plus souvent avant le lacher des chiens) vent au cul...on peut donc si on a l 'oreille tres fines les entendre...quoique ils marchent sur la pointe des pieds, et si cela buffe vraiment fort...on peut rien capter le plus souvent.
Sinon je bouge pas vu la pluie annoncé...
Bonsoir la famille....
grosse déception aujourd'hui deux sangliers seulement au tableau... Pour une chasse qui n'a ps été chassée depuis 1 an.. Les chiens ont tourné en rond toute la matinée.... Bon Romaric en a quand même tué 1 d'une cinquataine de kilos, c'est sont troisième en deux ans. Il est vrai qu'il ne vient pas souvent... Mais 2 balles sur trois à 150 ètres sur un sanglier à pleine vitesse c'est un bon tir (ventre et tête)... Très déçu pour mon ami José venu pour voir des sangliers qui en fait n'a vu que 5 ou 6 cormorans...
Les jours se suivent et se ressemblent !
Nous n'avions pas trop de vent pour une fois , et pourtant de 09h00 à 14h00 , toujours pas un oiseau.
Je vois qu'elles sont arrivées chez Bernard , donc on peut toujours espèrer !
Au tableau , une fouine , la chienne l'a poussé dans des jeunes pins , Florent m'a appellé , regarde , viens voir en haut du pin !
Quand elle s'est sentie rattrapée , elle est montée dans un pin , comme nous n'arrivions pas à le secouer , il était trop gros !!!! Devinez la suite ..........
Ben oui Palou, autant ce matin je ne me suis pas du tout régalé (hormis quand le seconde s'est posée à côté de moi pour me faire la roue sous le nez) autant l'aprés-midi a été vraiment mieux.
Mais bon, année un peu bizarre quand même pour le moment, je préfère quand même décembre et janvier, avec des oiseaux remisés et surement un peu plus roublards.
Denis, vous n'avez pas dû vous amuser vous non plus aux sangliers, encore 2 dans la matinée, ce n'est pas trop mal.
La suite ??? ça doit être : PAN!!!
Et Pouf !
Un nuisible de moins... Au suivant...
Denis ne t'en fait pas j'ai passé une bonne journée quand même , Romaric tue un sanglier il m'a faire quand il ta expliqué son tir :adrénaline 10% quand je le vois arriver 20% le 1er tir et 30% le 2ème tir et 40% quand je l'ai vu tombé mort et j'aurais pu même pousser un petit cri .Quand au repas super et une super cabane de chasse je dirais même le luxe et des gens sympatiques, merci pour l'accueil .
Denis la chasse n'est pas toujours une science exacte.
Pardon il ma fait rire
J'ai oublié de dire que c'est les chasseurs qui ont construit la cabane de chasse avec une petite salle des fêtes grâce à la mairie qui leur a fournie l'argent pour la matière première.
Merci José pour les compliments.... Il est certain que nous ne sommes pas tristes dans la famille (Romaric). Pour l'ambiance je te l'avais bien dit c'est là que commence la journée. Non seulement on mange très bien mais en plus on rigole comme "des tordus".... Pour le local merci la mairie mais pour la main d'oeuvre on ne doit rien à personne on s'est tout fait.
Bernard slt,
Alors ces bécasses elles volent ou elle te boudent
José !!!! Tu crois qu'ils font grève???? Ou alors ils ont les doigts gelés...
Bande de langue de peille, j'arrive de vers chez vous, de Lagrasse exactement, boudiou quel froid.
C'est vraiment joli, pas autant que Roquebrun bien sur, mais quand même, ça mériterait presque d'être dans l'hérault.
Sinon José, oui quelques unes d'arrivées, belle journée hier (surtout l'aprés-midi) et ce matin pas longtemps dans les bois, mais chasse agréable.
Ici mon pôôôve Bernard que dalle... Pas une seule mordorée... de toute façon les bécasses des Corbières tu les reconnais vite ce sont les seules à avoir le bec en forme de "W" hééé oui que du caillou ici... Plaisanterie mise à part elles ne restent pas longtemps ici si ce n'est en bordure de rivière... On va attendre encore un peu...
Bonjour les "MEKISONKON" depuis que le boss n'est plus là vous vous faites rare... Bon... aller bonne journée à tous...
Bernard tu chasse la bécasse avec un Babby Breton c'est léger comme fusil moins lourd en fin de journée. Bon tu dois être dans la vigne et tu dois tailler il fait un peu frais encore,demain tu seras mieux normalement pas de vent ,bon courage.
José c'est surtout que le "Bernard" il n'est pas tombé dans le chaudron quand il était petit. Ses petits bras ne supporteraient pas une journée de chasse traditionnelle. Il est donc obligé de prendre un fusil comme ses repas : allégés .... MDR...
Putaing prochain repas dans le 34 : soupe à la grimace et plat de résistance à l'arsenic...
Ne vous en faites pas, je ne suis pas rancunier.
Aprés, c'est vrai José, je me suis fait un petit plaisir il y a 3 ans, je me suis acheté un baby-breton. Avec ce que je crapahute dans les bois, les kilomètres avalés, et comme dit Denis, mes petis bras et l'âge avançant, sic, ça me va mieux. Pauvre petit vieux que je suis lol.
Putaing il n'est pas rancunier le type... Même pas en colère... N'emnpêceh qu'ils a des p'tits bras (j'espère ne pas en prendre une je pourrai vite changer d'avis)
Il ne peut plus se muscler les bras Bernard avec le sécateur électrique maintenant dans les temps s'était manuel et là les bras augmentés de circonférence hihihihi;
José, langue de peille encore une fois, on a attaqué hier matin, 1 heure de travail et le sécateur électrique est tombé en panne, du coup hier et ce matin, à l'ancienne, à la main.
Et le nanard, il se muscle les brandillons, et quand il va vous chopper tous les deux (vu qu'on est pas trop nombreux sur le post) il va vous expliquer la langue du pays d'OC.
Salut les amis
bon vu ce temps vraiment trop froid pour ma pomme, je reste dedans à rien foutre. Et dire que cela risque de durer encore 15j!
vivement le printemps et chaud svp...
couvrez vous ceux qui sont dehors
Hi!hi! Roro , nous n'avons pas le même calendrier , tu dis que ça va durer encore 15 jours , chez nous dans 15 jours on y rentre tout juste en hiver !
Allez Roro une bonne Parka et zou tu vas donner la main à Bernard à tailler la vigne , au grand air il y a moins de microbes , en plus chez Bernard il n'y a jamais de vent ...................
Ici aujourd'hui le mistral a enfin calé , 8.5°C , on se croirait au printemps ( côté soleil ) , ça ne va pas durer !
Palou13 ça va pas donner la main a Bernard! Tu me prends pour qui?
en plus si tu veux parler d'aller lui flanquer un coup de main...euh non aller l'aider à tailler, non la faculté me l'interdit,,,impossible de me pencher (sauf sur le verre) pour tailler ( j'en ai rien a fiche si ils les a sur espallier) je peux pas non plus trop lever les bras!
Non mais tu es fort toi pour essayer de faire bosser les retraités!
Sinon pour goutter le produit,j'ai aucune interdiction...bernard si tu as besoin pour faire le melange des cepages pour avoir un vin qui tienne la route, pas de problème je suis là!
Merci de tant de compassion les amis. mais la taille avance bien pour le moment. On est un sacré paquet (9)quand même dans les vignes.
Demain sera plus calme, 4 nous laissent le mercredi pour aller au sanglier, faut bien que vieillesse se passe.
Sinon Palou, tu ne crois pas si bien dire, pas un brin de vent aujourd'hui, taille en sweat shirt aprés midi, un bon 15°, malgré la gelée de ce matin, belle journée d'hiver.
Roro, ne vient pas te faire une entorse ou te couper un doigt, mon bon coeur me dit que vous le gouterez tous le bon vin d'ici au prochain repas sous les mimosas et orangers.
Roro , tu n'as donc pas de volonté ! En allant donner la main à Bernard , il aurait pu te dédommager avec des petits fagots de sarments , pour faire cuire l'entrecôte , comme tu as du déguster dans ton périple .
Si je comprends bien , tu te tiens mieux à table qu'au boulot ! MDR .
Bonsoir à tous, je vois que le froid ne vous a pas coupé la tchatche, tant mieux, quelques jours de repos, ensuite départ pour Marseille.
Bienvenue chez toi Eric !!! contente de te relire!!! au fait tu sais que le p'tit Blondinet est dans le train??? Cath 17 ne va pas tarder et je me disais qu'on pourrait bien installer un siège N°11 /4 pour toi !!!! ce serait cool!! penses y!!! si j'y suis arrivée je t'assure que tout le monde peut!!!!
Bonne soirée!!!
Bisous!
Oui Palou c'est une question de volonté de ma part, car pour les vignes j'ai deja donné! Merci...
SLT à tous,
Bernard ce matin j'ai failli te voir d'ou je me trouvé face à toi, sur les hauts de Fleury nous étions aux sangliers et pas un de levés ,mais bon pas grave j'ai pris l'air et le temps de regarder ce beau paysage avec en fond la montagne noire.Autrement vu un lièvre à 20m et 16oies, je vais avoir la carte dans cette petite dianette l'année prochaine c'est sympa comme ambiance.
Eric repose toi bien profite de ces quelques jours.
Roro tu as raison il faut se reposer maintenant nous sommes juste bon pour déguster.
Bonsoir moimoi, et merci pour le conseil, j'ai déjà arrêté 3 mois, et j'ai rechuté, je sais très bien que si on veut arrêter on peut, et pour y penser, j'y pense, en étant bien conscient de la faute à ne pas commettre à nouveau.On dit parfois que l'on prend de bonnes résolutions à la nouvelles année. Bisous à vous.
Bonsoir la Famille...
Bonsoir Boss... Content de te lire... Comme dit Maï repose toi bien...
José c'est aujourd'hui que tu aurais du venir... Des sangliers partout manque de chance les piqueurs ont attaqué trop tôt et trois sangliers (un par un) sont pasés au poste de Romaric.... Manque de chance il s'est posté dans la précipitation (il a jeté ses affaires sac et vêtements) et n'a pas vu le nouveau poste et bien sûr c'est là qu'ils sont passés... Bref au final deux sangliers de tués (dont un de 80 kg très bien armé) sur une bonne dizaine de tirés.
Salut à tous, José, moi je t'ai pas vu de mes montagnes, par contre on apercevait super bien les pyrénées et leur manteau blanc.
Et bonjour Monsieur éric, alors, de retour à l'oustal ?
La M@Ï a toujours autant de tchatche, elle a enrolé Denis, et elle t'aura aussi (enfin je l'espère), et si tu dois venir dans le train, ne fait pas des résolutions de bonne année, c'est de la me..e, tu montes et c'est fini, de la volonté, non de diou.
Roro, t'en fagues pas, les fagots je te les files quand tu veux (mais tu dois bien en avoir) ne viens pas te fatiguer pour ça, et en échange tu me donneras les cotes de boeuf ...
Denis ne t'inquiète pas la prochaine que je viendrais on verra du sanglier,dommage pour Romaric
Jétais avec le collègue de Damien il faisait le piqueur ce matin
Oui José j'avais bien compris... Il va y avoir un reportage sur TF1 (info) sur le ramassage des olives dans les Alpilles au pays d'Alphonse Daudet...
Qu'est ce que vous avez tous? Reposes toi bien? Suis pas fatigué, demain matin un tour au poste, pour voir s'il y a des grives, samedi ou dimanche j'amènerai le chien promener à la bécasse, il y en a pas mal. Un peu d'air frais, du cers, ça fait du bien, suis pas à la retraite moi......Pour me reposer, j'ai le boulot.
OUF!!!!!!!! Eric, un moment j'ai eu peur quand tu as dit que tu avait fait un tour au poste! J'm'suis dit! "Mais pitain! ce couillon! Qu'est-ce qu'il a fait comme connerie(s) pour aller au poste"!!!
Ben on s'en doute que t'es pas fatigué, avec la maysse que tu as !!!
Té, qu'une bécasse te pique le cul, ça calmera ton sale caractère, nous qui prenons soin de toi !!!
Sinon le paternel a fini de les ramasser aujourd'hui les olives, et hop tout ça au moulin et on aura l'huile pour l'année.
Denis
Ma premiére sortie aux sangliers, une équipe à majorité de retraités une vingtaine de postés.
6 chiens, deux piqueurs.
Départ battue 14h 45. Fin de battue 16 h 30
Bilan
le mâle 88 kg, bien armé le bougre, quatre fermes, il a bousculé les chiens et aprés consultations aucunes blessures, les gilets que portent les chiens les plus argneux les protégent bien; la femelle 78 kg, deux petits de 30 kg et un de 28 kg.
Une bonne petite aprés midi, agrémentée par la visite de chevreuils.
Et le tout sur un territoire aussi plat qu'un billard :-):-):-):-):-):-)
Poste à grives Lou, bien sûr.
J'aimerai bien Bernard qu'elle me pique, le chien ne m'en a levé que 2 en 6 ans, mais bon,je n'y vais presque jamais.
héé bééé belle chasse Claude ... tu as tiré??
Salut Denis
Oui, deux fois.
Merdum,!!!!! j'ai oublié de dire bonjour à Eric
Salut Eric
Ca fait du bien de revoir les vignes et les corbiéres.
Bonne chasse, n'oublie pas de les barder les grives avant de les embrocher et les griller sur un feu de souquets.
Bonjour à tous,
salut Leglaude, disons qu'avant tout c'est le plaisir d'aller prendre l'air avec le chien, d'après mes infos pas beaucoup de grives, et pour la bécasse je ne suis pas un pro comme Bernard, par contre un copain en a tué 2 et levé quelques unes, bonne journée à tous.
Bonjour à vous les pots, ho que non que je ne suis pas un pro, mais il faut dire que cette chasse me plait et que mes chiens ne sont pas trop mauvais pour m'en lever. La setter ne chasse que ça, et l'épagneule un peu tout, mais faudra songer à la relève.
A force d'y aller, on connait les remises, mais par chez nous, il faut de bonne jambe.
le post est vide ils ont froid les doigts engourdis non ils sont devant leur cheminée .
Bonsoir la famille...
Bien arrivé (il y a déjà un bon moment) au pays des carnards (gras)...
Denis
Fais gaffe de ne pas te faire saigné :-):-):-):-):-):-):-):-)
Touareg ne t'inquiète pas je la surveille de prés... En plus j'ai lapeau dure...Té au fait j'ai klaxonné en passant sous le post à Eric.
salut tout le monde.encore 3 semaines et le 31 je pends le fusil jusqu'a fin aout et place au vélo.sinon lundi AM avec RORO on est allé dans une campagne non chassé près de la ville.pas mal de lapins.RORO a un téckel extra pour le lapin.mis dans les ronces a 14h.sortie a 16h30.il nous a levé 10 lapins.tiré 6.manqué 5.......putain on perd l'habitude de les tirer.mais on va remettre ca a la fin du mois.sinon ici d'aprés les potes au sangliers pas mal de bécasses.pas de grives.bonne soirée a vous tous.
Bon, Fifi, si j'ai bien compris, vivement samedi matin pour voir les longs becs. J'en saurais un peu plus demain soir, mon coéquipier favori va faire un petit tour demain en fin d'aprés midi, il me dira.
Denis, au cas où tu ne manges pas tout, on les aime les magrets tu sais, ne te forces pas à tout finir, ne te rends pas malade, on est là !!!!
Sinon, visite médicale des pompiers aprés-midi, m'ont trouvé apte pour un an de plus, ça continue donc.
OK Bernard.... Victor si tu vois la "voisine" dis lui que je suis bien arrivée, je n'arrive pas à l'avoir au tél.
bonjour a tous
bernard il te manque plus qu a aller courir plus un peu de muscu car bientot on va avoir les test sportifs
hihihihi je me marre d avance
pour nous noel des petits samedi apres midi et le soir sainte barbe et vous ????
Bonsoir à tous, bon hier rien vu,même pas une grive, ce week end on amène les gosses au ski, donc pas de chasse.
Denis est allé cherché des canards pour faire des appeaux, la voisine doit aimer les coincoins.
Et oui Lagu "la censure veille".
Bon week end à toutes et à tous.
Eric je ne pense pas avoir dit quelque chose de grave ,j'ai qu'il fallait lire les loies et applications sur les appelants de 2003 et que 68 dpt pouvait l'appliquer et que d'autres ne pouvait pas ils n'ont que le tir au vol
En effet lagu, j'ai lu ton texte avant qu'il ne soit CENSURE, il semblerait donc que même si tu n'as rien dit de grave, un MODERATEUR n'en pense pas de la sorte, sur les lois et applications.
Au niveau de la page d'acceuil de PALOMBE.COM, on trouve dans la rubrique DOSSIERS Lois et applications, l'Arrêté Appelants du 4 nov 2003, pour le moment, le MODERATEUR ne l'a pas CENSURE, c'est un peu bizarre, surtout quand les différents modes de chasse sont expliqués et détaillés sur cette même page d'acceuil.Vas savoir?
Eric je sais là que j'ai lu et c'est pourqoi j'en ai parlé sur le post
Eric j'ai peut être dit des verités qu'il ne fallait pas dire
C'est bien de savoir, et de faire savoir.
bon ce n'est pas grave s'ils veulent me virer ils le font je vivrais quand même ma passion
Tes propos n'avaient pourtant aucune conotation politique, extrémiste, anti chasse, raciale, religieuse, provocante, ou diffamatoire, nous rentront dans une nouvelle ère, ou l'expression sera réservée à une élite.