Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Te voilà enfin vieux brigand :-):-):-):-):-)
C'est le 45 qui chasse les étourneaux, pas le 41:-):-):-):-):-):-)
Sinon pas mal de plâtre consommé pour réparer tous ces bras cassés:-):-):-):-):-):-)
Mauvaises nouvelles pour Ludo 41 et Emile 41
URGENT
Communiqué de presse suite à modification de date d’ouverture de la chasse
Suite à la reproduction tardive du Faisan commun naturel à cause d’une météo printanière déplorable, la Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a demandé à la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage, qui s’est réunie le 3 septembre dernier, un report de la date d’ouverture de la chasse de cette espèce pour les communes situées en limite des zones en gestion Faisan, ainsi que pour 4 communes du nord-est de la Beauce.
Après avis favorable de la commission, Monsieur le préfet de Loir-et-Cher a pris un arrêté en ce sens.
La date d’ouverture du Faisan commun est donc reportée au dimanche 14 octobre 2012 pour les communes suivantes :
AREINES, ARTINS, ARVILLE (Sud TGV), BEAUCHENE, BINAS, CHAUVIGNY-DU-PERCHE, CHOUE, CONCRIERS, COULOMMIERS-LA-TOUR, CRUCHERAY (Est D957), FORTAN, FRETEVAL, HUISSEAU-EN-BEAUCE , JOSNES, LA FONTENELLE, LA MADELEINE-VILLEFROUIN, LANDES-LE-GAULOIS (Est D26, Nord D71, 133 et 47), LAVARDIN, LE GAULT-PERCHE (Sud TGV), LE POISLAY (Sud TGV), LES ROCHES-L'EVEQUE, LIGNIERES, LUNAY, MARCHENOIR, MARCILLY-EN-BEAUCE, MAREUIL-SUR-CHER (Sud A85), MEMBROLLES, MESLAND, MONDOUBLEAU, MONTOIRE-SUR-LE-LOIR, MONT-PRES-CHAMBORD, MONTROUVEAU, MUIDES, NAVEIL (Sud du Loir), OIGNY, ONZAIN, ORCHAISE, OUZOUER-LE-MARCHE (Nord VC7), PERIGNY, PRENOUVELLON, RENAY, ROCE, ROMILLY, SAINT-AGIL, SAINT-AMAND-LONGPRE (Ouest D65, Nord D64), SAINT-ARNOULT, SAINT-AVIT (Sud TGV), SAINT-CYR-DU-GAULT (Ouest TGV), SAINT-GOURGON (Ouest D65), SAINT-LAURENT-DES-BOIS (Nord D110, Sud D42, Nord D925, Nord VC01), SAINT-LUBIN-EN-VERGONNOIS, SAINT-MARC-DU-COR, SAVIGNY-SUR-BRAYE, SEILLAC, TALCY, THORE-LA-ROCHETTE, TOURAILLES, TRIPLEVILLE, VENDOME (Sud Loir à l'Est D957), VERDES, VILLEPORCHER, VILLEROMAIN
Ci-joint le lien de la fédé 41 pour l'article ci-dessus.
http://www.chasseursducentre.fr/fdc41/actualites-du-loir-et-cher/modification-de-date-douverture-de-la-chasse.html
Dans le 45 nous ne chassont pas les étourneaux , pas plus que les taupes d'ailleurs , contrairement a certains hé hé !!! ..........
Par contre en ce moment c les gorets que ne sont pas a la noce , des bandes de 50 ou 100 gorets dans des maïs de 12 hectares, et je vous dit pas la mitraille , bref de la folie.
Les tournesols sont bleu de palombes , et avec l'ouverture dimanche , je pense qu'il va y avoir du grabuge .
Une chose est certaine , c que l'ont auras pas froid ce dimanche .
bonsoir a tous
merci pour l info leglaude mais il n y a pas st laurent des eaux dans la liste
et puis pour moi l ouvertre va se limiter a mon siege sur la levée de la loire 3 ppetite heures si il ne fait pas trop mauvais et retour en voiture bonne soirée
Gilles;
Tu viens quand tu sera prés il n'y a pas le feu, mais bon, pas dans 6 mois non plus ! :o)
Leglaude;
Merci pour l'info, j'ai un copain qui chasse à Ouzouer-le-marche et un autre à Onzain, ça va pas trop leur plaire. Un chef à ma boîte m'en a parlé également cette après-midi, il est concerné par cette modif, (secteur Onzain) heureusement pour lui, il a une autre chasse ailleurs . Moi, ouf, je passe juste à Côté .
Sologne41;
Je ne dirais rien de plus, mais tu avait raison . . .
Sur Paris pluie pluie et pluie les agriculteurs vont etre contents les semences de colza en avaient bien besoin.
Bonne journée.
drew, merci. J'essaie de trouver un moment dans les jours à venir.
Hier, dans mon secteur nous n'avons pris que 4mm alors qu'apparemment, d'autres coins ont pris un bon arrosage. Dommage pour la faune et la flore.
bonne journée à tous
à+
Leglaude et Emile;
Bien reçu votre mail, on ce dit à demain .
Gilles;
Pas de soucis !:o)
Plus de nouvelles de Pustule89, il c'est fait bouffer par un renard ? ? ?
Pour parler comme les retraités, je suis débordé :-)))))))
Dimanche, mon Beagle a groullié du sanglier.
Il a très bien chassé :-)))
Sauf que certains de chez nous commencent à prendre "exemple" sur les 41 :
Ils ont tiré comme des serpes et en prime à 10h30 ils étaient déjà fatigués....
En conséquence il n' y avait plus de volontaires pour entamer une nouvelle traque alors que mon Beagle en avait envoyé en retour....
Le comble c' est que j' ai toujours la poisse et que je n' ai même pas eu l' occasion d' en tirer un !!!!!
Ils ne veulent pas venir vers moi....
Concernant le Renard, je n' ai pas eu le temps d' y retourner la 222 resortira la saison prochaine :-))))
Bonne soirée.
Salut Drew et Emile
OK.
A ce soir.
Salut Beagle 89.
Normal que les sangliers ne viennent pas à toi. On se croirait dans une parfumerie quand on t'approche.:-):-):-):-):-):-):-)
Change de déodorant: mets " Brise d'Anus ", tu verras, ils viendront te taquiner avec leurs groins:-):-):-):-):-):-):-)
Belle journée qui s'annonce sur Paris après 2 jours de pluie et il en fallait.
Dimanche prochain certains feront l'ouverture (veinards) pour moi cela sera le 23/09 dans le département de l'Eure, après la palombe le 20/10/2012 en Seine et Marne ça approche ça approche....
Pour ceux qui commenceront dimanche temps prévu chaud et beau prévoir de quoi abreuver nos fidèles compagnons car ils risquent de souffrir....
Bonne journée à tous et hop au boulot.
Leglaude, ils se disent qu' il ne faut surtout pas approcher de moi car trop risqué :-))))
@+
Tyu peux demander à Val de te passer de la pommade anti inflamatoire, car j'ai comme l'impression que tu as les chevilles qui gonflent:-):-):-):-):-)
J'allais oublier le principal
Bonne ouverture à tous les amis du centre qui font l'ouverture demain, Beagle, Gilles, Gilou 45, Chris 45, peut étre Emile s'il est un peu plus en forme.
bonsoir et non pas d ouverture demain ca me coute mais c est pas possible
a+
Et oui c reparti pour une nouvelle saison , ça tourne tout de mèmes a une drole de vitesse ......
Une nouvelle ouverture qui ne seras pas comparable a celles passées , surtout si je reviens a ma première ouverture qui date de quarantes et des brouettes , mais tout de mèmes avec un énorme plaisir .
J'espère que pour vous ce seras de mèmes et je vous souhaite une très bonne ouverture a tous.
bonjour a tous ca va bientot sentir la poudre merde pour cette journée a+
.Salut les centristes !
Pas d'ouverture pour moi aujourd'hui,on verra la semaine prochaine.
Bonne journée à vous tous,et si vous tirez quelques palombes ,prélevez les jeunes,y'à encore des parents au nid.
Bonne ouverture,et un prompt rétablissement à Emile 41.
bonsoir a tous
sur lally tres tres petite ouverture a+
Samedi mon pére a fait un sanglier de 35 kg.
Ce jour petite ouverture sympa.
Mon pote : un coq faisan
Mon pére un lievre.
Moi deux coqs, une perdrix rouge et une tourte et un magistral loupé sur un lievre....
Une belle volée de petits faisans sauvages que la chienne de mon pote a marqué à l' arret les uns derriere les autres :-)))
Nous ne les avons pas tiré, ils étaient un peu plus gros qu' une perdrix :-))))
Un autre copain qui chasse dans mon ancienne action a fait un lievre.
Comme ses parents sont partis en vacances, je suis venu l' aider et lui expliquer comment dépouiller et vider un lievre :-)
Il m' a donc aidé aussi à plumer :-)))))
@+
bonsoir beagle
c est pas mal par ici pas mal de bredouilles a+
Oui je vais pas me plaindre, d' autant plus que j' ai fait certains tirs de rattrapages :-)
Le plus important c' est que l' ambiance était au rendez-vous :-)))
Mon pote et mon pére ne savent plus tirer une perdrix :-)))))
Moi c 'est le Lievre ;-)))))
Une petite déception concernant le nombre de Lievre vu qui n' est pas à la hauteur de la réalité.
Comme il fait trop chaud, ils sont au bois, et comme les bois sont réservés pour le gros...
Enfin, pas grave, il me reste deux dimanches :-))))
Bonne soirée.
Salut Beagle 89
On va t'inviter pour labourer les champs à coup de fusil, si tu loupes les liévres:-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Vous avez fait une bonne petite ouverture.
Quand au bois, personne ne m'a dit qu'ils m'étaient réservés, les maigres peuvent aussi y aller chassezr chez nous.:-):-):-):-):-):-)
non pas d'ouverture pour moi. La société où je chasse (Dry) a décidé de n'ouvrir que le 30/09. Ce j'approuve totalement.
Samedi prochain, ils organisent une battue aux renards. On verra, mais d'après les anciens du secteur, il y en a beaucoup. Beagle, si tu es libre....... non je déconne, on va essayer de s'en charger.
Par contre cet après midi, je vais faire un tour aux cochons à bauzy car ils sont en train de nous foutre en l'air toutes les cultures. Leglaude, mets le casque lourd, j'arrive.....
Emile garde le moral tout en sachant que ce ne dois pas être évident en ce moment.
allez bonne journée à tous
à+
salut gilles j ai un ami qui chasse sur dry
m ....e pour cet am a bauzy
a+
Je viens d'y passer à Bauzy.
Merci pour l'info, je reste à l'abri cet aprés midi.
pour moi c'etait gibier d'eau ce we,
et à l'instant 8 cigognes au dessus de ma tete, entre chailles et les montils!!
bonne semaine à tous
Superbe ouverture pour nous , aussi bien le temps que le gibier était au rendez vous .
Le lièvre a fait la culbute , mais bon nous sommes dans le 45 pas dans le 89 o:) o:) o:) o:)
Par contre pas d'étourneaux mais du ramiers a foisons sur les champs de tournesol.
Gilles, il y a encore un gros boulot à effectuer dans mon secteur :-))))
Trois de sortis du même champs de maïs en chassant le sanglier samedi...
Sologne content pour toi, mais c' est le fermier du coin qui va brailler si tu lui plombes ses canards :-))))
Christ, oui tu as raison, dans le 89 nous n' avons pas 10 Lievres à l' hectare contrairement au 45 :-))))
Heureusement que tu en as fait un quand même :-))))
Question Palombe, pas grand chose chez nous même dans le tournesols qui est dans la réserve.
Salut Beagle
Non, je ne dormais pas.
J'ai fait un systéme d'horloge qui bloque mon téléphone à partir de 13 h, afin de pouvoir regarder les infos télévisées, tranquille.
Ensuite je fais une petite sieste de 45 mn à 1 h et vers 14h30, mon systéme d'horloge se met en branle et me balance tous les appels reçus.:-):-):-):-):-):-):-):-):-)
La vie d'un retraité est basée sur du repos bien mérité, donc j'en profite:-):-):-):-):-):-)
pas mal ton idée le glaudemais cela t as fait encore une charge de travail suplementaire repose toi un peu.....penses a ma cabane un jour peu etre
a+
Pas de problémes pour ta cabane, on va la faire.
Commence à collecter les matériaux.
Car le jour où l'on va débouler, il faudra que tout soit là pour pouvoir travailler sans interruptions.
hier 1 cochon de prélevé. Il y en avait une vingtaine dans un carré de genets d'un demi hectare qui borde les plaines d'agrainage. je n'ai pas eu l'occasion de tirer mais ça a ramoné dur dans mon dos !!!!!.
Emile, c'est qui ton pote qui chasse à Dry ?
à+
c set bouchet gilles si tu passes arretes toi 5mn a+
Journée qui sens bon l'ouverture ça approche ça approche......
Bonne journée à tous.
Oui je le connais bien. C'est un mec super sympa (normal c'est un gilles quoi.......) qui ne fait pas beaucoup de bruit. On se croise tous les dimanches de chasse et on prend toujours 5mn pour discuter un peu. Il chasse avec une petite épagneul breton super mignonne.
Si j'ai un peu de temps devant moi je ne manquerai pas de passer te dire un petit bonjour.
à+
Voilà que notre demi actif est débordé:-):-):-):-):-)
Le bruit dans ton dos, c'était moi, à quatre pattes, qui cherchait mes lunettes dans les genets, heureusement que tu n'as pas tiré:-):-):-):-):-):-)
bonjour a tous
un peu frais ce matina+
Belle journée qui s'annonce soleil sur Paris frais le matin comme une belle journée d'automne.
Bonne journée à tous.
Leglaude, débordé n'est pas le mot, mais bien occupé. Tu ne sais pas ce que c'est toi......
Si j'avais su que s'était toi dans les genêts, je pense que je n'aurai pas respecter les règles de sécurité et que j'aurais lâché quelques balles, juste pour voir si tu cours encore vite......
à+
:-):-):-):-):-):-):-)
Bon bien la sortie => =>
allez une journée de boulot et après le w.e.
Demain matin battue aux renards avant l'ouverture la semaine prochaine.
Beagle, je ne suis pas certain que la chevrotine puisse atteindre les organes vitaux. N'oublie pas que leglaude a un corps d'athlète...........
Bonne journée à tous
à+
Dernière journée de travail et après l'ouverture dans le 27 dimanche avec 2 journées de chasse.
Ca y est la saison est partie en attendant les premiers vols.
Bonne saison à tous et bonne journée.
bonjour a tous
demain matin peu etre CHASSE si il fait pas trop mauvais a+
Il faut juste faire attention qu' il ne te morde pas :-)))))
Salut Emile, bonne chasse il semble que la pluie ne soit pas prévue demain.
@+
@+
On profite de mon absence pour me trucider.:-):-):-):-):-):-)
Gilles, n'écoute pas Beagle, il ne raconte que des .onneries.:-):-):-):-)
Emile
Bonne journée, théoriquement pas de pluie de prévue chez nous.
Hier la météo locale pour Fontaines, annoncait 1 mm de pluie, à 19h, on en avait 10 mm.
bojour leglaude
ici 10mm et je ne sais pas encore j attends 8h car dans cette chasse pas mal dutout
les miradors ont pas de toit enfin ils m en ont bricolé un pour moi s il ne pleut pas ok
et repas et apres repos a+
Petit tour vite fait hier sur ma communale en repérage, ma fois, j'ai trouvé un tournesol en parti coupé accolé à un ancien colza retourné, une grande parcelle de chaume, du sorgho, du maïs, bref, capucin et faisan n'auront qu'à bien ce tenir . :o) :o) :o)
En palombes, c'est pas compliqué, c'est la première année qu'il en restera autant dans le secteur à l'ouverture, ça vol de partout !
Je vous souhaite une bonne ouverture, des fois que je ne reviendrais pas sur le site avant .
A consommer avec modération!!!!!!, si tu l'invites ( modération ):-):-):-):-):-)
Chez nous les palombes ont déserté le secteur.
Je pense que l'on va faire respirer l'air pur aux canons, ils ne vont pas sentir la poudre en rentrant.
Je vous souhaite une bonne et agreable ouverture...
Bonne ouverture à toi aussi et à tous les centristes qui font l'ouverture demain.
Bonne ouverture a vous tous .......
Merde à vous et surtout prudence.
bonsoir
ce matin j ai eu un poste non tiré au sort je trouvais que mon exprex pesait 1 tonne
et au pas 1 cerf 14 cors 20m il m a regardé je me suis mis debout sans precaution
epaulé pas de doigt sur le truc il a continu est passé devant moi re point rouge
et apres j ai tapé sur le mirador et tranquille au bois mon voisin etait fou....
ensuite levée de biche 6 loupée avec des jeunes content. j ai fait pour le retour pas loin de500m on verra demain bonne nuit
Merci.
Salut Christounet 45
Merci
Beagle
Tu as peut étre raison, car vu la reproduction, le peu qu'il y a va nous regarder marcher, bien à l'abri du plomb.
Emile
Ce sont des choses qui arrivent.
Tu sais que c'est la meilleur période pour préléver les cerfs en ce moment? !!
Oui, car avec le brame, le cerf est en érection et tu gagnes un bon kilo de viande :-):-):-):-):-):-)
Je me barre vite fait avant qu'il ne décroche sa carabine.
Bonne journée à vous tous
Salut les "durs" !
Une bonne ouverture à tous ceux qui décrochent le fusil aujourd'hui.
Emile 41: t'inquiètes, le principal c'est que tu puisses y aller au mirador.
Merci Pilou 24,encore quelques week-end et direction.......
Bonne journée à tout le monde
bonjour a tous
je prends mon siege le prem mais sera le bon
bonne journée
Bonne ouverture à tous ceux qui l'a font aujourd'hui.Moi ce sera le w.e prochain.
Emile, hier matin à la battue aux renards à Dry, on a parlé de toi avec gilles Bouchet.
On en a tué un et deux ont été loupés : les pétraillons étaient de sortie...... les goupils passent toujours aux mêmes mecs qui les loupent toujours !!!! A croire qu'ils les reconnaissent !!!!
à+
bonsoir a tous
ce matin un petit tour bredouille normal mais dans l ensemble petite ouverture
et cet am repos et demain matin retour la bas pour5 jours
a bientot
Emile 41
J'ai un planning plus que chargé dans la semaine qui vient, mais je ferai mon possible pour venir te voir.
Il faudrait que tui me donnes les heures de visites.
Sinon question ouverture!!!!!!
Pas dégue, contrairement à ce que l'on avait pensé.
Je dirai même qu'il y avait longtemps que l'on n'avait pas fait une telle ouverture, sans oublié que nous n'avons pas de chiens.
A marquer dans les annales.
Le petit du 89, c'est quand il veut pour des leçons de tir et de recherche de gibier:-):-):-):-):-):-):-)
bonsoir a tous
merci leglaude mais tu sais il y a des chances que je sois dans le gaz surement
on se vera a mon retour merci et bonne semaine a tous
leglaude un peu d eau cette nuit ici 12mm et pas trop d orage a+
Je passerai te voir à ton retour.
Je ne sais pas ce qu'il est tombé cette nuit, je ne suis pas encore sorti, mais ça dépotait sec sur le toit.
Emile, bon courage pour cette semaine.
Leglaude, content pour toi si tu as bien tiré......mais il faut avouer que tu t'es bien entrainé avec simone cet été. Et là pas besoin de rechercher le gibier, il était à côté de toi !!!!!!
Dans la nuit, on a pris 7mm. C'est bien, il en faut et je pense que ce n'est pas fini avec la semaine qu'ils annoncent.
bonne journée à tous
à+
Leglaude, la chasse aux piafs et aux mulots ce n' est pas pour moi :-)))))
Content pour toi :-)
Hier une perdrix de tirée avec un beau coup de fusil.
Un Renard qui a pris un coup de 8 derriere les oreilles à 50 metres, je croyais avoir mis du 6, il a accusé et s' est cassé....
@+
Gilles
Tiré oui, bien, ça dépend des critéres:-):-):-):-)
Et c'est vrai, qu'avec toutes les cartouches qu'a pris Simone, cet été, j'étais plus qu'entrainé:-):-):-):-)
Beagle
Je vais t'envoyer les tripes, les plumes et les peaux; des piafs et des mulots et aprés on en recausera.:-):-):-):-):-):-)
Valérie va étre contente en ouvrant le colis, surtout que ça commence à faisander.:-):-):-):-)
Veux tu quelques asticots avec, pour que tu puisses taquiner le poisson rouge dans l'aquarium:-):-):-):-):-):-):-):-)
Pas de nouvelles de Drew, de Xave, de Philippe 77 et de Gilou 45.!!!!!!!!!!
Allez ce n'est pas tout, j'ai du taf sur la planche
Bonne journée
leglaude, ton analyse sur tes capacités à bien tirer est bonne..........
Alors, les pétrassiots qui ont fait l'ouverture, donnez nous de vos nouvelles !!!!!!!
Ce matin, 13 mm dans le pluviomètre. Il était temps que l'on en prenne un peu.
bonne journée à tous, à ceux qui travaillent, ceux qui font semblant, et tous les autres.
à+
bonne ouverture, on a meme coincé un goupil contrairement à Beagle,
d'aillleurs beagle, 50 m au 8, tu serai pas un peu de Marseille toi????
a priori mercredi c'est la pire journée en meteo!!!
non je suis du 89 :-))))
@+
Voilà, voilà,j'arrive.bonjour les filles ! !
Bon alors, ouverture impeccable.On à vu du lièvre( comme d'hab )quelques compagnies de perdreaux et du faisan.
On se limite à un lièvre et un faisan par jour,donc pour nous çà nous suffit.
Coté palombes,des bandes d'une quinzaine,par contre hier avec le vent tout avait disparu.
Dimanche,vous avez du le constater comme nous, faisait un peu chaud l'après midi,mais par contre hier matin de la flotte pendant une bonne heure......trempé.
Drew : j'en ai enfumé 2 avant d'un faire un.........la routine,héhéhé !
Bonne soirée à vous tous.
Non Non Leglaude, je suis toujours là, et tous les jours, seulement quand je vois le bordel en ce moment sur le site, (dont un, toujours le même qui une fois de plus a foutu la zizanie sur la tribune), je préfère rester silencieux .
Salut Gilou;
Pour ma part, une seule occasion sur un lièvre, j'aurais du m'abstenir de tirer car un peu loin, m'enfin, il courre encore et tant mieux pour lui !
J'ai fait une mâtiné sur une chasse, et l’après-midi dans l'autre, pfff, j'aurais du commencer par l'autre, tout le monde a fait son lièvre sans peiner . Trop de couvert dans la première, les capucins étaient aux tournesols et aux maïs .
Ouverture moyenne .
Bonne nuit .
Sologne 41
Beagle te l'a écris, il est du 89, là bas ils tirent avec tout ce qui leur tombe dans les mains. :-):-):-):-):-)
Je crois même qu'ils tirent les bécassines aux 9 grains liés, pour te dire s'ils sont forts:-):-):-):-):-):-):-)
J'ai le pressentiment que le téléphone va sonner ce midi :-):-):-):-)
Gilou
C'est bien comme ouverture.
Idem pour les palombes le dimanche.
Je compte y aller faire un tour cet aprés midi, si le temps le permet.
Drew
Tu as vu du gibier, c'est l'essentiel.
Elma a du prendre son pied.
Hier soir, avant de sortir, j'ai failli vous appeler, pour avoir des nouvelles et j'ai eu peur de réveiller Nathan.
Bisous à Vérane
Ca y est l'ouverture est déjà passée. Dur de se remettre après 2 jours de chasse.
J'espère que pour vous cela ne s'est pas trop mal passé.
Pour moi ouverture mitigée à cause du chien qui s'est bloqué le train arrière après 2 heures de chasse donc retour maison et laissé le chien se reposer maintenant il se lève et se couche. Hélas pour lui je ne le prendrai plus saison terminée.
Néanmoins il m'a bloqué une compagnie de perdrix fait une et un lapin.
Bloqué 3 lièvres interdit de le tirer mais plaisir des yeux.
Donc sans chien suis allé au pigeons et fais 2 jeunes ramiers et vu 3 vols de rouquets d'une dizaine d'individu.
Lundi vu pas mal de pigeons dans les chaumes.
Samedi je vais dans le 60 chasse en plaine mais sans chien.....bof bof .
Bonne journée à tous et bonne ouverture aux retardataires.
hier 3 cicgognes posées dans un champs a coté de st amand longpré!!
drew, pourquoi continues-tu à te prendre la tête à cause d'un con qui fout le bordel. Le meilleur moyen, c'est de l'ignorer et de le laisser "rouméguer" dans son coin. reste avec les gars du cente comme ça y a pas de problème.
à+
OK, la prochaine fois je téléphone.
Bisous à toute la famille, sans oublier Elma.
Gilles
Entiérement d'accord avec toi.
Drew ignore ces gens là, et vit ta vie.
S'il fallait se prendre le chou chaque fois qu'un trou duc écrit une connerie, la pauvre Christine va avoir besoin d'un camion de balais pour faire le ménage. :-):-):-):-)
Philippe 77
Il est agé ton chien ?
C'est sur que la chasse sans chien est beaucoup moins agréable.
Je chasse sans chiens , depuis que j'ai perdu les deux miens. Il y a des sensations que tu ne retrouves pas en étant accompagné de ton chien.
Bon courage pour la suite.
Ouais enfin le but d' un site est aussi de partager avec les autres, quand on est ok ou pas.
Sur OBS du Centre, nous pouvons tous nous exprimer même si nous ne sommes pas toujours ok.
je pense que l' on est tous capables de balayer devant notre porte et d' écouter l' autre surtout plaisanter ce qui n' est pas toujours le cas sur la majorité des posts ( même dans l' adversité ).
Quand tu ne chasses pas la Palombe ou Ramier au posé tu es un con.
Quand tu la chasses au posé ailleurs que dans le sud-ouest tu as profité de leurs techniques.
Quand tu la chasses avec des formes, tu es un fénéant qui ne veut pas se casser les couilles à élever des palombes ou bleus....
Quand tu la chasses au vol tu es un opportuniste ferailleur chasseur d' agrainées....
Conclusion : dans le centre on est tous des cons mais on en est à plus de 9500 interventions et je suis fier comme les autres d' y avoir participé.
Question tribune, derniére embrouille me concernant sur un sujet de cultures et produits qui vont bien avec ainsi que le mode d' épandage aérien.
Si j' en crois les autres plus bas,je suis un anti-culto :-))))
Je constate juste qu' ils sont aussi cons que chez nous ....
J' ai adressé un message en MP pour éviter de foutre le bordel sur la tribune à mon "ami" LULU40.
De façon très couragueuse il ne m' a pas répondu.
Alain47 avant de me demander de les comprendres, il faudra qu' ils apprennent à comprendre et discuter avec les auttres.
chez moi vu des flamants roses, je plaisante:-)))))
Il va falloir achéter des calmants à Beagle, il est remonté comme une horloge, les ressorts sont à bloc.:-):-):-):-):-):-):-)
Le temps a l'air de s'améliorer.
Je vais tenter la matinée aux corneilles, avec le manége et les formes.
Hier 6 vols de palombes, de 15 à 30, observés vers 9 h 30 depuis la maison, direction plein ouest, le vent du sud sous l'aile.
A 10 h plus rien.
Bonne journée
Tu peux me prendre une double dose :-)))))
Bonne journée à tous.
Beagle, garde tes nerfs pour des choses qui valent le coup........
Je vous ai rejoint sur le forum des centristes parce que j'en avais marre de lire des conneries et surtout que 'on se fasse allumer systématiquement par des mecs qui pensent qu'ils ont la science infuse !!!!!
C'est sur les conseils de leglaude que je suis venu vous retrouver car je lui avais fait part de mon dégoût par rapport aux conneries qui étaient écrites et je ne vais plus sur aucun autre forum. Comme ça on échange et on rigole entre nous, toujours dans le respect de l'autre, et comme tu dis, même si nous ne sommes pas toujours d'accord.
Alors, fais comme moi, laisse tomber tous ces donneurs de leçons, ils n'en valent pas la peine. Une chose est sure, c'est que le jour du bal des cons, certains n'auront pas froid au pied à force de danser, et je pense même qu'il y en aura qui prendront place directement dans l'orchestre !!!!!!!
Je préfère avoir une pensée pour notre ami Emile qui souffre en ce moment, plutôt que d'échanger de manière stérile avec ces clampins qui n'en valent pas la peine.
Bonne journée à tous
à+
Leglaude 41
Pour répondre à ta question le chien a eu 11 ans début septembre.
Donc pas tout jeune non plus.
Maintenant il va mieux se lève et marche normalement (anti-inflammatoire).
Il a même trottiner et à voulu aller dans le chaume à coté de la maison de mes parents.
La passion prend le dessus mais je le laisserai tranquille et préfère qu'il termine sa belle vie
de chien comme cela.
Je suis d'accord avec toi la chasse sans chien au petit gibier s'est pas terrible mais quand tu n'as pas le choix.
Bonne journée.
leglaude tiens nous au cournat si t'occis les oiseaux noirs
Gilles
J'y pensais ce matin à notre ami Emile. Il doit étre sous l'effet de la chimio en ce moment.
Philippe 77
Trés sage décision vis à vis de ton chien, bravo.
Sologne 41
Ce matin à 4 h, ciel étopilé et belle lune.
Super.
A 7 h 15 une ramade à noyer un canard.
Du coup j'ai déchargé le kangoo et je suis resté à la maison.
Et depuis gros vent et cioel plus que menaçant.
Demain je suis en stage, stage FDGDON, sur les plantes exotiques envahissantes.
Donc samedi, si le temps le permet, j'irai m'amuser avec les corneilles. Il y en a un sacré paquet.
Pour l'instant trois au tapis en chassant le petit gibier.
Beagle 89
Les calmants!!!!!paquet de 6 ou paquet de 12 ?!!!!!!:-):-):-):-):-)
Emballages plastiques ou emballages cartons?!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Bonjour les Centristes
Dernière journée de travail et dimanche chasse dans l'Oise aux perdreaux et lièvres hélas et trois fois hélas sans chien.
On va commencer à regarder en l'air voire si il y a un peu de mouvement mais je pense que c'est un peu tot pour nous.
Bonne journée à tous.
Au fait comment trouvez vous la nouvelle présentation de palombe.com ?
Salut les centristes
Je trouve que c'est un peu fastidieux pour accèder maintenant à notre forum. C'est peut-être une habitude à prendre. Quel est le but de la manoeuvre.........???? Si vous avez une idée faite moi la savoir.
Bonne journée à tous
à+
Je te conseille d'utiliser le lien "Accès direct aux messages non lus :" qui se trouve en première ligne de chaque page de post. Et je te conseille aussi d'utiliser le bouton gauche de mémo de la date.
Le mode de fonctionnement n'a pas changé, j'ai pas trop changé les couleurs et les icones non plus justement pour pas être trop perdu. Le calcul du nombre de pages a changé... est-ce que ça vient de là ?
Bonjour Gilles
Tu as raison au début cela change par rapport à l'ancienne version mais je pense que cela est une question d'habitude
après quelques jours cela devrait le faire.
Perso je le trouve plus clair et plus lisible enfin cela est mon point de vue.
Longue vie à palombe.com qui nous fait partager notre passion .
Bonjour les centristes
Un grand merci à notre Web pour le travail qu'il a accompli.
Je fais comme vous j'étrenne le nouveau site.
Longue vie au nouveau bébé.
A plus
Gilles
Olivier a augmenté la couleur de la fléche de droite.
Donc aprés avoir mémorisé ta derniére lecture, si la fléche est rouge, tu cliques dessus et tu arrives directement sur les messages que tu n'as pas lu
Bonjour a tous,
je test ce nouveau site, un peut paumé j'avoue....Juste une question d'habitube.
faut s'habituer au blanc...
bonjour à tous,
moi c'est simple, je n'existais plus, j'ai du me resinscrire
alors que ça fesait un bout de temps que j'etais sur le site et j'avais meme passé des commandes a la boutique
enfin bref c'est pas grave, le changement c'est mainteant!!!
Ce matin, ptit tour dans un tournesol, premiere fois de ma vie que je vois ca: une migration de geais,
ils sont partis du bopis devant moi, 11, et sont montés montés, et tayaut!!!!
bon we
Salut les filles :-))))
Juste un petit test
Salut les branleurs, un petit test et on vois aprés !