Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Comme dit gilles (il y a du monde) . Et g bien dit des millierssssssssssss, pas des centaines, que du bonheur hé hé !!!
Encore une chance que le temps se refroidit , cela évitera au canons de surchauffer o:) o:) o:)
Promis les gars du 41, je vous ferais des édredons bien douillés o:) o:) o:)
Ok avec notre Christ 45 et Gilles :-)))))
Ce matin au boulot, dring driiiiinnnnng mon portable !!!!
Je décroche, Beagle il y a des centaines de palombes chez nous !!!!!!
Afin de regarder le spectacle, j' y vais pendant le peu de temps que j' ai devant moi (pause du midi).
Je constate que mon pote c' est singuliérement trompé d' unité :-))))
Des milliers de palombes !!!!!!!
Mes yeux bien foncés deviennent Bleus !!!!!
Juste un mot : SPLENDIDE
Bon anniversaire à notre Emile du -- ( j' ai volontairement oublié le n° de dépatement ).......
Nous pensons tous à toi !!!!!!!!!!!!!!!
MERCI BEAGLE JE SUIS LIMITE 45 1KM A+
Je plaisante Emile, moi je suis à la limite du 77 et du 45 :-)))))
Et les gars
Vous travaillez aux R.G.
Comment avez vous su que c'était l'anniversaire d'Emile?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BON ANNIVERSAIRE EMILE, excuse le retard.
Gilles
Je suis dans le même cas qu'Emile
Tu en as sur Bauzy, Vernou, Tour en Sologne et sur Fontaines que dalle.
Remarque ça risque de bouger ce week end.
Christounet
Tu es sympa, je t'en remercie.*:-):-):-):-):-):-):-)
Mettez vos casques, car le pére Beagle va faire du bois ce week end:-):-):-):-):-)
Salut Xave 28
Peux tu aller à la fédé du 28 retirer quelques effaroucheurs pour que tu les installes dans les maïsdu 28!!!!:-):-):-):-):-)
Bon week end, profites en.
Merdum, j'ai oublié Emile.
Emile, je te la laisse brut d'usinage, tu la peindras. C ava t'occuper.:-):-):-)
Par contre quand ton élégeur viendra, tu me fais signe.
J'aménerai de quoi faire la potence.
Il faut que tu trouves un rouleau de cablette de 1.8 ou 2 mm ( une cinquantaine de métres )et de la corde de 4 ou 5 mm, ( idem ) regarde sur la boutique pour la corde
bonjour a tous
merci pour mon aniv les amis
de la corde leglaude j ai mais de la cablette dis moi ou merci
je vais aller voir en voiture si ......il y en a au levé du jour
a+
Salut tout le monde !
Emile;
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans mon grenier, et bonne nouvelle pour toi, pas besoin de commander de la corde de 4/5mm comme t'a dit Leglaude, il m'en reste encore une bonne grosse bobine (mad in palombe.com) qui ne me sert pas (je me rappelle même plus pourquoi j'ai acheté ça ???), bon bref, si tu es interréssé, c'est cadeau . Par contre la petite cablette il m'en reste pas beaucoup, je la garde pour mes prochaines mécaniques.
Tu me tiens au courant .
Ici temps froid et pas mal de vent, A+ .
Salut les centristes
Petit passage ce matin, 5 vols, 3 de moins de 50 palombes et 2 de 150 palombes environ.
Le vent les poussait vers le sud; elles venaient de vers Chambord et filaient vers Contres.
Emile
La cablette, dans une grosse quincaillerie professionnelles, ou dans les boutiques de bricolage.
re merci vous 2 pour le matos
ok drew merci
leglaude je te tel pour le reste moi rien vu du tout c est vrai je suis resté dans la voiture
a+
Ok emile, il te faut ça pour quand, que je puisse trouver un moment pour te l'apporter ?
euhhhhh, comment dire!! que du bleu aujourd'hui :) :)....
oupsss, j'oublié, vu une palombe Blanche :) :) :).....
S
Salut Xave
Tu as du laisser la petite fenêtre ouverte, car ce matin 5 vols, hautes et venant de Chambord et filant, le feu aux queues, vers le sud.
Du froid, du vent, de la flotte, j'espère que demain sera correct pour la fermeture du lièvre dans ma communale . . .
bonsoir
drew pas trop pressécar si tout VA BIEN j ai du boulot a faire avant
merci
Salut les Bracos,
G pas coupé du bois mais g labouré le sol ....... Bref g loupé mon renard , juste dans les papattes hé hé !!!
Je pense que c une rafale de vent qui ma détasbilisé o:) o:) o:)
Si non vue pas mal de ramiers et a bonne hauteur , nous vérrons bien demain avec ce beau temps .
Bonne nuit a tous , et pensez a retarder d'une heure .
Bonjour les centristes
Alors Christ 89
Tu as encore visé la queue!!!!!!! ton copain du 89 va surement et certainement te chambrer:-):-):-):-).
Drew
Hier hors mis le vent, c'était friisquet et pas de flotte, le ciel était assez dégagé.
Quelques gouttes de pluie vers 18 h, mais rien de bien méchant, par contre sur Romorantin, le ciel était bien chargé.
bonjour a tous
pas mos le nez dehors mais la lune donne et le ciel est dégagé
j ai remis les pendules a l heure.....bon
et peu etre un petit tour ce matin pour voir a+
Salut les Bracos,
Leglaude , je sais que je suis pas très loin du 89 , mais je suis dans le 45 hé hé !!!!!!!
Je pense que c a la force de cotoyer les gars du 41 , que je deviens aussi ADROIT o:) o:) o:)
je vous souhaite a tous une bonne journée , en espérant que vous allez voir tout en BLEU
re
en bleu ca sur , le ciel et rien de plus peu etre des grives et encore a+
Salut les centristes
samedi des milliers et des millers de palombes par chez dans les mais dans les semis de ble Quel spectacle..
Que du bonheur.
Bonjour les raboliots du dimanche
Philippre 77
Content que tu en ais vu. J'espére que tu as passé un bon week end.
Ne réponds pas sur la tribune, laisse le dire, il n'a pas trop la conscience tranquille et à l'écouter, une fois qu'elles sont passées sur sa tête il faut les laisser tranquille, a part ça il n'est pas égoïste et jaloux.
Ce matin je vais continuer à poser les fougéres sur le couloir.
Je vais jeter un oeil de temps en temps en l'air car elles passent vachement hautes.
Bonne journée.
Emile
J'ai mis une couche à ta mécanique, tu donneras la deuxiéme couche de finition.
bonjour a tous
merci leglaude je peux te tel maintenant a tout de suite prob d ordi
Salut les Bracos
Tout a fait d'accord avec toi Leglaude , je pense que nous sommes de grand garçons maintenant et que nous savons ce que nous pouvons tirer ou pas .
Philippe 77 , fait ce qu'il te plait et basta . Les faites ce que je dit et pas ce que je fait , tu en a rien a cirer .
Journée moyenne pour moi , mais bon c cela la chasse . Et puis la vraie migration n'était pas la ...............................
J'espère que Beagle n'a pas tout tué dans le 45 hier . Enfin je voulait dire j'espère qu'il n'a pas trop coupé de bois hé hé !! o:) o:) o:)
Je vous souhaite une bonne journée a tous .
Bonjour les centristes
Temps couvert et humide sur Paris bof bof bof.
Content de mon samedi de chasse vu énomément de palombes cela faisait plaisir à voir.
Leglaude41 et Christ45 vous avez raison c'est pour cela que je viens plus souvent sur votre forum car sur la tribune car à croire certain il faudrait chasser la palombe à leur facon et basta. Je ne critique aucune facon de chasser la palombe et chacun à le droit de faire comme il l'entend en son ame et conscience toute forme de chasse est repectable si elle est pratiquée de facon intelligente . Je pense que par chez nous dans quelques semaines nous allons avoir les hivernantes un peu comme chez vous. Je vous tiens au courant. Christ 45 t'inquiète pas elles vont arrivées les vraies migrantes...
Bon courage à toi Leglaude 41 pour tes fougères et j'espère que tu n'as pas eu trop de vent car qu'est ce qu nous avons eu comme vent samedi mais dis moi avec tout ce travail à tu le temps de chasser ? ahh j'oubliais heureux veinard tu es à la retraite... Bon allez au boulot bonne journée à tous
Salut Christ 45 et Philippe 77
Surprise ce matin, on nous a piqué un gros ballot de fougéres.
C'est ou ce sont des malins, je n'arrive pas trouver par où ils passent.
Je vais bien finir par leur tomber sur le rable.
Bonne journée les jeunots, bossez pour les petits retraités:-):-):-):-):-)
Bonjour a tous
Etant nouveau sur votre forum et amateur de palombes,je recherche quelques chasse sur la region de chateauroux (36),ainsi que quelques amateurs,car j'ai vu quelques beau vols dimanche (28 octobre)
Pas cool mais ils les ont peut etre piqué pour les fumer.....car les cigaretttes commencent à etre chères.
Bon..ok... je retourne au boulot.
re
merci pour les fougeres leglaude
Bonjour à tous,
jeanlionel bienvenu
hier chasse dans le 28, de beau rassemblements sur les maïs coupés, surement des migrantes car au premier coup de fusil, elles ont disparu
bonne semaine
Bonjour Jean Lionel
Bienvenue sur le post des observations du centre.
Tu vas avoir à faire à une bande de barjots:-):-):-):-):-) la plus part des bracos du dimanche.
Aprés tu as les fines queues, précisons queue de détente, pour les autres il faut demander à leur épouses!!!!:-):-):-):-):-):-)
Nous les gars du 41, on est là pour tremettre tout le monde à son niveau ;-):-):-):-):-):-):-)
P
Probléme de clavier
Par contre tu es le premier intervenant de l'Indre sur ce post et c'est trés bien .
De mon côté je ne pourrais malheureusement pas t'aider dans ta recherche.
Va sur les observations migrations, tu cliques sur la carte de France et ensuite région centre, il y a quelques chasseurs de palombes inscrit sur le site des observations.
Peut étre pourras tu avoir des infos de leurs parts.
Bon courage.
Bonsoir les centristes
Pour les 41, j'ai reçu les comptages aériens effectués en Décembre 2011 et Janvier 2012,( M. Pindon pensait nous les avoir envoyé, mais il a zappé l'expédition) si parmi vous certains sont intéressés, faites moi signe, je vous les envoie.
Uniquement aux gars du 41, sinon les grandes folles du 45 et 89 vont encore baver sur leur clavier:-):-):-):-):-)
re bonsoir a tous
je veux bien merci leglaude ordi depanné ouf
re
si tu peux la carte des couloirs a+
Comment cela ...... on vous a envoyé les comptages !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ???? vous ne savez pas compter dans le 41 ???????? o:) o:) o:) o:)
Je me sauve vite fait , g comme un présentiment ...................................................................
Christounet
Tu vas voir si les gars de 41 ne savent pas compter:-):-):-):-):-):-)
Salut tout le monde !
Bienvenu Jeanlionel !
Ce midi, vu un bel essaim de palombes pas loin de chez moi sur le parc de Ménars pour ceux qui connaissse, il y a pas mal de maïs dans ce coin là, donc . . .
Leglaude;
Bien reçu le mail à Mr Pindon également ce jour, pa
Suite...
Par contre on voit pas les noms de villages, les routes ect ... j'arrive pas à me situer .
Pour info, un gars de ma
putain de clavier ce soir ...
Pour info, un gars de ma chasse communal ma dit qu'un autre gars avait tué une palombe cette année avec une bague en plastique bleu mais pas de clips ou spirale, donc bagué étant petite surement dans un élevage amateur, par contre pas de numéro inscrit dessus, il croyait que sans était une qui c'était échappé de ma volière .
Drew
Tu démarres en haut à gauche, Blois, en ensuite si tu connais le département rien de plus simple.
J'espére que Vérane à fait des bisous à Nathan, je lui ai demandé de lui en faire cet aprés midi.
Un comptage dans le 41 ? resultat 2 !! une borgne et l'autre a les pattes palmé......
Salut les filles,
Super week end dans le 45 :-))))))
Nous nous sommes couchés tard, résultat le matin les Liévres m' ont donné du fil à retordre :-)))))
L' après midi, nous étions plus réveillés :-)))))
Content de voir autant de Perdrix, Faisans et Liévres.
Un super moment :-)))))))
@+
Bonjour les centristes
je viens de faire une moyenne du nombre de posts annuel que vous avez pondus.... Je pensais que les Audois etaient des passionnés bavards...mais apres calcul vous etes pire!
Hi hi...faudrait organiser une rencontre autour d'une petite bouffe...mais que des trucs froids bien sur sinon on passerais le temps a faire rechauffer!
Salut Beagle 89
Surtout ne dit pas que tu a vue autant de gibiers dans le 45 , tout les gars du 41 vont débarquer hé hé !!
Déja qu'ils sont rendu a compter les ramiers, une borgne et au pattes palmées d'après les dires . Je comprend pourquoi ils se mettre a chasser les taupes o:) o:) o:)
Leglaude;
Je vois à peu près, m'enfin c'est quand même pas très clair cette carte, c'est tout minuscule, c'est dommage .Je vois que la Sologne a était survolée, mais pas l'autre côté de la Loire, pourtant, y'a du comptage à faire aussi par ici .
Pustule;
Si tu veux voir de la perdrix, tu viens chez moi sur ma communal, encore dimanche, j'ai bien du lever sans problème 5 compagnies de grises comprenant 15/20 oiseaux chacunes .Pas énormèment de lièvres cette année, mais du lapin à plus savoir quoi en foutre, la chienne ne sais plus où donner de la truffe . Ha oui, j'oubliai, ici c'est le 41 petite Beauce, il n'y a pas de lâchés (interdit) sauf pour la cocotte, le reste, c'est que du sauvage .
bonjour a tous
et si on met roro11a vec leglaude la on mange pas du tout pour rire
a+
Bonjour les centristes
Beagle
Tu es sur, vu que tu n'étais pas bien frais, que tu n'étais pas dans un élevage de gibier ? J'ai connu un gars qui a tiré sur une chévre de réforme quand ils lui ont annoncé " chevreuil ":-):-):-):-):-):-)
Salut Roro 11
Content de te lire sur le post du centre.
Le dernier repas remonte à 2010, entre quelques copains du centre.
Le seul probléme pour organiser un repas avec vous ce sont les Km.
Qui sait aprés tout.!!!!!!
Emile 41
Il y a un probléme avec ta boîte mail.
Tout me revient, c'est le quatriéme envoi que je fais.
As tu reçu quelque chose?
Alors si Xave 28 se met contre nous!!!!!!!
Déjà qu'il nous prive de palombes et si en plus il se fout nos spotteurs:-):-):-):-): ou vast'on,,,,,:-):-):!-):-):-)
Leglaude le plus simple pour faire un repas ensemble c'est de se retrouver en Aout à CX.
si j'ai pas d'embrouille comme cette année...l'an prochain j'y serais! J'essayerais d'amener des Audois.
Roro 11
Je ne sais jamais de quoi est fait le lendemain, pour l'instant pour Août 2013??????????????????????????
On va laisser faire le temps.
re
j ai un probleme avec ma boite depuis 3j cela viens de free ???
j ai rien reçu attends je vais chez le veto a bracieux je te previens avant peu etre demain soir
Bonjour les centristes
Encore dur dur ce matin serais bien resté au lit mais faut bosser . Comprends pas toujours d'attaque le samedi à 5h pour la chasse mais pour le boulot c'est autre chose...
Jeudi à la palombe dans le 77 vendredi boulot et samedi re-palombe.
Ils annoncent en temps pourri pour jeudi-samedi et en plus meme pour vous les centristes avec de la pluie et encore de la pluie. Préparer palme et tenue de plongée et tuba si nécessaire.
Bon bah tant pis de toute facon quand on a le virus..
Je vous laisse et bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Leglaude, comme d'hab preneur des infis! tu dois avoir mon mail!
merci
Christ, s'il n'y a pas de comptages dans le 45, c'est tout simplement parcequ'il n'y a pas d'oiseaux, les etourneaux ne sont pas concernés...
Ok Sologne
Je te l'envoie.
A plus.
Salut les filles,
Christ pas d' inquiétudes à avoir concernant les 41 :-))))))))
En parlant des jalouses du 41, c' était que du gibier naturel !!!!!!
Dans le 45 se sont des petits gens comme dans le 89 :-))))
Nous n' avons pas les chasses des parisiens pour nous alimenter :-)))))
La sortie => => en parlant de lâcher si vous êtes très sympas avec nous, Beagle contactera quelques gars du Sud pour
prendre des palombes au filet dans le 89, puis après on viendra en lâcher chez vous => => :-))))))))
D'aprés des infos du 45
Il paraitrait qu'il y a un gars du 89 qui a pas mal labouré les chaumes au cul des liévres et je crois!!!!!!!qu'il y a quatre stéres de bois prêts à étre ramasser:-):-):-):-):-):-):-)
Je n'en dirai pas plus :-):-):-):-):-):-)
hé hé Leglaude,
La technique est la suivante :
Le matin on fait courir les Lievres l' histoire qu' ils soient bien en pattes (en envoyant quelques flambées).
Après, le midi nous allons boire un bon Pastis bien mérité afin d' y retourner sérieusement l' après midi :-))))))))))
Arffffffffffffff :-))))))))))))
La suite :-)))))))
Cela à un double avantage.
Le premier est de s' intersser à un gibier bien reveillé et de faire un beau coup de fusil :-)))))))
Le deuxième et d' éviter de passer pour une trop bonne gâchette vis à vis des autres qui pourraient ne plus t' inviter après.
:-)))))))))))))))
Beagle
Pour les semis de printemps l'agriculteur veut bien t'embaucher:-):-):-):-):-):-)
Je vous laisse, mes petits enfants vont arriver et papé doit préparer le souper.
A demain
Salut lesBracos
Et les artilleurs du 41 .......... au lieu de tirer sur le 89 , gardez vos munitions pour tirer sur le ramier , quand vous aurez la chance qu'un ou deux arriveras a passer les barrage du 89 et 45 o:) o:) o:)
En parlant de ramiers, de grosses bandes ( 1 a 2 milles ) un peu partout sur les champs de maïs coupés, et vue tout les maïs qu'il y a dans certains secteurs , et bien je crois qu'ils vont y rester un bon moment . hé hé !!!!!!!!!!!!!!!
Encore une bonne petite gelée ce matin (- 2) avec un beau soleil, domage qu'il annonce de la pluie pour demain , seul un petit vent a 70 km heure m'aurais intérréssé .
Je vous souhaite une bonne journée .
Bonjour les centristes
Quel temps sur Paris soleil frais super agréable et demain la flotte bahh on fera avec.
J'espère qu comme CHRIST 45 les palombes seront restées dans notre coin avec le mais qu'il reste ca devrait le faire mais on n'est jamais certain. On va vous en envoyer quelques unes nous sommes sympas nous les gars du 77.On verra ca demain de toute facon une bonne bouffe nous attends alors nous sommes certain de passer une bonne journée.
Bonne journée et bonne chasse à tous.
bonjour a tous
et chez nous
rien de rien et tout le tour il y en a degouté hier au soir un copain a ete au mirador il a tiré 1ch et un cochon tout loupé
ce matin vérif rien et pas un pigeon alors maison au chaud a+
Emile 41
C quand bizard qu'il y en a partout au tour et rien chez toi !!!!!
Et tu sur que Leglaude n'a pas mis des pattes de lapins et des épouventailles a coté de ton poste o:) o:) o:)
Je te rassure chez moi pas de goré et tout tour c retourné de partout , avec des troupeaux de 40, 50 ou 100 bètes.
Je te dit pas les BOULES hé hé !!!!!!!!
Emile 41
Patience patience elles vont arrivées. Chez normalement les hivernantes arrivent début décembre mais certes cette année nous en avons depuis une bonne quinzaine de jours mais l'année dernière rien du tout pas avant décembre.
Donc ne pas désèspérer.
Comme quoi les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Bonne journée.
Il manque nous après chez .
lire Chez nous normalement......
Désolé ahhhh!! ce clavier.....
Bonsoir les centristes
Le calme est revenu dans la maison!!!!!!!! 3 et 6 ans, ils ont de la vie a revendre; sur les rotules qu'ils m'ont mis:-):-):-):-) Mais c'est tellement adorable ( Gilles 45 tu vois ce qui t'attend!!!!:-):-):-):-):-) )
Revenons à nos débats
Christounet
Je n'oserai pas jeter un sort à notre ami Emile, le seul que je peux lui jeter, c'est qu'il guérisse rapidement et qu'il puisse profiter de sa passion: la chasse.
On a laissé les portes grandes ouvertes, vous nous les envoyer quand vous voulez, on n'est pas tout à fait prét, mais on fera avec, par avance merci XAVE 28 et CHRIST 45.
Hier matin, gros chargement de fougéres. On a un voisin qui nous a permi d'aller en ramasser, plus de 1.70 m de faut, le toit du couloir a été vite fini et il nous en reste pas mal pour faire d'autres camouflages.
Dés que c'est fini, je mettrai des photos.
Demain flotte annoncée, mais vendredi et samedi ça s'arrange. On va fignoler et commencer à monter les mécaniques.
bonsoir a tous
merci leglaude
j ai ete au veto cet am mais je n avais pas ton portable il etait 16h en passant dans notre chasse< CHAMBORD>
il en on coupéde la fougére au roto les chasses vont commencer avec notre fric j ai commandé des piquets de 3.50m
ca va aller ? j attends l elagueur mais je ne sais ou placer l appeau dans le chene a+
Leglaude,
Avec le vent annonçé a partir de demain et jusque samedi, sa va bougé!!! Celle plus au Nord vont descendre.
Salut !
Leglaude;
Les grands esprits ce rencontre,pour ma part, j'installe une nouvelle mécanique samedi matin (peut-être une deuxième si j'ai le temps de bricoler l'équerre mais pas sûr) le père sera à mes côtés pour me donner un coup de main, et puis je prèfère qu'il y ai quelqu'un avec moi juste au cas ou, on sait jamais .
Emile;
Je serais toi, j'intallerai l'appeau au plus haut en cîme, mais pas que ça dépasse de trop sinon ça fera pas naturel .
Si tu place le bordel la haut, tu aura forcèment besoin de la corde que j'ai chez moi non (celle pour monter le cadre)? Ou bien tu peux la placer après peut-être ?
bonsoir drew
bordel j ai pas pensé a la corde mais le monteur est pas encore pret merci
bonsoir a vous j c
Emile, ton chêne fait combien de mètres à peu près ?
Salut les filles :-)))))
Christ et Philippe n' allaient pas énerver certains de nos "copains" extrémistes du sud sur la tribune, ils n' en ont
manifestement pas eu suffisament cette saison, malgré le grand déballage qu' il y a eu.
Il faut rester bien planquer sur le post obs du centre et éventuellement intervenir sur la tribune quand il y a migration mais
surtout ne pas les tirer si vous en avez l' occasion, solidarité oblige ....
Roro pas évident d' avoir envie de se retrouver à CX dans ces conditions, même si je suis perssuadé que beaucoup d' entre
eux sont passionnés comme nous le sommes dans le centre, et pas uniquement sur la palombe ....
Salut Drew
Il est costaud l'arbre ou tu dois mettre ton équerre?
Si oui, deux bouts de demi chevrons avec une vis pour les articuler font trés bien l'affaire, 6 pointes et le tour est joué.
Salut les Bracos,
Temps doux et vent a 60 km heures , mais quelques gouttes de pluie commencent a tomber GRrrrrrr!!!!
Si la flotte se calme je suis sur que le spectacle sera beau , je v vite allé allumer un cierge o:) o:) o:)
je vous souhaite une bonne journée a tous .
bonjour a tous
leglaude je pensais faire une equerre en fer??
non pas une bonne idée A+
Salut la compagnie !
Leglaude;
Non, c'est que de l'accacia pas trés gros, je dirais 30 cm de diamètre au pied, donc plus tu monte, moins il est gros, plus c'est branlant (j'ai pas dit "bandant" espèce de pervers), voilà pourquoi je me fait chier à trouver et bricoler des mats .
Emile;
Une équerre en fer tiendra mieux dans le temps qu'une en bois, enfin c'est mon avis .
Bon sinon Emile, combien de mètres ton chêne ou tu veux mettre ton équerre, je voudrais vérifier si j'ai bien le compte sur ma bobine, car au tel la dernière fois, tu m'a mit le doute, effectivement, je m'en suis bien servit pour monter mes cadres et je ne m'en souvenai plus, maintenant, combien il en reste dessus je ne sais pas ?????
Il pleut toujours un peu ici pour pas changer .
Bonne journée !
dew je veux pas reveiller tout le monde je te tel tout a l heure
Emile;
Vers 12h00 ce serai pas mal car Nathan dort et Vérane ce repose merci .
Je viens de regarder par la fenêtre à l'instant, est une belle petite bande d'une soixantaine de palombes est passée juste au dessus de la maison direction le maïs qui ce trouve derrière les bois en face de chez moi .Superbe !
Salut les Bracos
Un temps pourrit ce matin , trempé comme une soupe , et pas un ramier en vue . Par contre cette après midi , plein les yeux , des bandes dans tout les sens , et beaucoup de bandes et de très grosses bandes . Je suis sur que g vue au moins 20000 ramiers , de la folie. Ce soir a la passée aux canards il y a une bandes qui est venue se couché a coté de nous , et il y en avait au moins 2500 ramiers , superbe a voir .
Bref , encore une bonne journée pour moi .
20000 CHRIST, tu es sûr que c'était pas des étourneaux, tu serais pas un peu de Marseille toi ??? !!!!
Bonjour les centristes
Bon courage Emile pour ton scaner, on est de tout coeur avec toi.
Quielqu'un a des nouvelles du semi-retraité du 45???????????
bonjour a tous
merci leglaude j y vais bientot avant labo p de sang et en route
comme je conduis pas je vais pouvoir regarder le long de la loire
si je vois des palombes a ce soir a+
Bonjour tout le monde!
Bon courage Emile,tiens bon!!!!
Bisous!
Salut les Bracos,
Et oui 20000, et non je ne suis pas de Marseille . C'était vraiment de la folie, que des grosses bandes , ils volaient dans tout les sens avec ce vent , MAGNIFIQUE . Et a part la très très grosse bande qui c posée a coté de nous quand on arrivait a la passée aux canards , et bien ont voyaient des grosses bandes passées dans le ciel le plus clair alors que la nuit était déja tombée , Je n'ai jamais vue cela depuis plus de 40 ans que je v a la passée aux canards .
A propos, les édredons sont bien avancés. je v faire des prix pour la fin d'année o:) o:) o:) o:)
Hier matin flotte , donc lapinos et hier après midi raminos hé hé !!!!!!!!!!!!!!
Elle est pas belle la vie .............
Bonne journée a tous .
Bonjour les centristes
Hier que de flotte et trempé pas une palombe avant 13 heures. Après une fois la flotte calmée beaucoup de vols (mais moins que samedi) assez hauts et pourtant il y avait du vent. Avons passé une bonne journée malgrés tout.
On remet ça samedi on verra bien.
Bonne journée à tous
Salut les filles(ou vu le temps je dirais plutot les poules mouillées ! :o) :o) :o)
Putain, que de flotte encore aujourd'hui, demain matin, la bricole à l'installation est sérieusement compromise, ras le bol, pour une fois que j'avais un peu de temps pour faire ça . :o( :o( :o( :o( :o( grrrrrrrrrrr
12h45, j'ai revu mon petit vol de 60 palombes au maïs devant chez moi, y'a pas, je pense que celles-ci vont rester jusqu'à temps qu'il n'y ai plus rien à bouffer .
A toute, madame me sonne pour le casse croûte !
re
de retour de tours passage d un TEP ....resultats encourageant il faut la comfirmation lundi ou mardi
je suis content meme si c est pas gagné c est deja ca j espere que pour d autre il y aura aussi de bonnes nouvelles
a+
Emile;
Nous sommes très content pour toi, ça va aller de mieux en mieux j'en suis sûr, il le faut !
J'ai était faire des vidéos de ma soisantaine de palombes, pfff, les 60 ce sont plutot transfomés en 1500/2000 palombes faciles, partout partout partout, de la folie, à terre, dans tous les bois, en vol, sacré spectacle, j'espère que j'aurais au moins une vidéo de potable sur les 5/6 de prise .
Je vous laisses, A+
bonjour,
je dirais qu'une chose , impressionant......
Drew , tu est sur que ce n'est pas des étourneaux o:) o:) o:) o:)
Certain CHRIST c'était bien des palombes belles et bien dodues qui ont trouvé le maïs à leur goût !!!
Bonsoir les mal voyants ( palombes!!!!!!!!!!!!!!!! des étourneaux!!!:-):-):-)-:) )
Salut Emile
Super, continue, accroche toi tu vas y arriver .
Derw
Ici un temps super, grand vent, les poussiéres de la maison sont sorties toutes seules; de l'eau, j'ai trincé ma vaiselle en sortant les plats par la fenêtre et le vent à bien séché le tout.:-):-):-):-):-)
Que demander de mieux.!!!!! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> du soleil :!-):-):-):-):-)
Je commence en avoir raz la casquette de ce p.....n de temps de m...e.
J'ai les articulations qui rouillent et ce n'est pâs bon pour mon moral.
Regarder tomber la flotte, ça va un peu.
On va attendre le coup de fropid pour pouvoir aller chasser la pâlombe.
Le chemin qui méne à la cabane est un ruisseau, pas question de rouler afin d'éviter de le défoncer.
Bonne soirée
Salut les centristes!
j'ai appris qu'il y avait un camion de canes BLANCHES en vente et qui doit passer par chez vous....
deconnez pas , arretez le et servez vous, c'est dangereux de se trimbaler sans cet ustensile!
allez bon debut de novembre en attendant decembre...
:-))))
Salut Roro 11
C'est gentil, mais pour la livraison, des cannes blanches, adresse la à Christouinet 45:-):-):-):-):-):-)
J'espére que l'on aura une saison une peu meilleure à la tienne.
A plus