Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 24 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Je vous la souhaite meilleure, car la mienne c'est vraiment pas folichon...quasiment rien vue ( pourtant je vois bien!) et 4 poses en tout...bon il me reste encore une semaine, faut pas desesperer!
Roro 11
Tous mes voeux de réussite pour tes derniers jours de congés. Faut y croire.
J'oubliais le principal
Ce matin en me rendant à Blois, plusieurs jolis vols, trois et ensuite 2, d'une bonne centaine d'oiseaux au niveau de Vineuil et aprés le pont Charles Degaulle, direction plein ouest à 150 m de haut.
Et coïncidence, Xave 28, ma'avait appelé le matin de bonne heure pour me signaler que ça descendait. Mais portable éteind.!!!!!!!!!!!
Comme d'habitude, le long de la Loire ou côté Est du département.
S'il n'y a pas un bon vent du nord, on n'en voit pas, en migration, sur notre cabane.
Leglaude;
Mon pauvre, tu as l'air bien tristounet de ne pas voir de palombes sans ton secteur, mais ne décourage pas, la saison n'a pas encore commencée, une fois la feuille tombée, tu devrait y voir plus clair ! :o)
Bonjour les centristes
Salut Drew
Il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes.
Tu connais la maison, pour aller dans le garage, il faut que je mette les bottes, c'est blanc d'eau sur tout le parking.
Vivement que ça se calme, encore deux jours et on devrait voir un peu de ciel bleu.
Emile
Comment vas tu ce matin. Tu dois étre un peu plus en forme avec ces bons résultats.
La semaine prochaine j'ai deux de mes filles qui viennent passer quelques jours, on pourra commencer à s'inquiéter de l'installation de ta cabane, à partir du 12 Novembre.
salut leglaude
oui le moral est revenu mais.....
allez si ce matin pas de pluie je vais tenter de faire un prtit tour
a+
Emile
Prends un poncho, car elle n'est pas loin; ici il y a beaucoup de vent et quelques gouttes.
Encore une journée a rester à l'abri.
GGGGGGGGGGGGRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Salut les Bracos,
Nous aussi beaucoup de vent et aussi beaucoup de ramiers hé hé !!!!!! faut bien que je vous remonte le moral o:) o:) o:)
Pour moi chasse demain , mais vue le temps qu'il nous annonce, pluie , pluie et pluie , donc c foutu .
En ce moment c les gorèts qui ne sont pas a la noce , ils en font un peu partout dans les maïs , dont un de 146 kg en autre .
Je vous souhaite une bonne journée a tous .
bonsoir
pas trop humide pas trop fatigué MAIS TRES MAL TIRé
enfumé 2 cochons sur un boulevard pas possible
d etre aussi mauvais mais on a fait une tres belle chasse quand meme
a+
Salut à tous !
Cette aprés-midi, j'ai pu installer le mat avec mon père, encore heureux qu'il était là, sinon, je sais pas comment j'aurais fait ! La mécanique ne sera pas en cîme comme j'avais espéré, mais j'ai quand même gagné 2 bons mètres par rapport aux autres, c'est mieux que rien .Les barres de balançoires en fer, c'est trop lourd, mais comme l'équerre était dèjà préparé dessus, j'ai voulu faire avec, la prochaine fois, ce sera plus facile avec les barres en alu .La pluie nous a épargné, ouf !
Sur la route entre "La Chapelle Vendomoise" et "St-Bohaire" pour les connaisseurs, une jolie bande d'environ 100/150 palombes allant en direction de la cabane . Cette année je la sent bien ! :o) :o) :o) :o) :o) :o)
Les maïs commencent à être ramassé un peu partout, mais franchement, les pommes sont pas belles du tout, pour pas dire pouries, je pense que les agriculteurs auront énormément de perte cette année, ceci dit, les palombes, elles, trouvent leur bonheur, et c'est tant mieux pour nous !
Ce matin, 6 cochons sur 12 tués à Neug-sur-Beuvron sur les 47 hectares de la copine à mon oncle,dommage pour moi, fallait bien que le mat soit posé avant la venue des belles .
Bon, demain matin, chasse, on prie pour qu'il ne pleuve pas . . . ENCORE !
Emile;
On te l'a déjà dit,ne fréquentes pas le 45 et le 89, la preuve en est, tu as loupé ! :o) :o) :o) :o)
bonsoir drew
demain si il ne pleut pas un petit tour chez moi pour voir
car j ai un peu la créve
a+
bonjour
le temps a l air calme ce matin peu etre pas de flotte j espere
il ne fait pas froid
peu etre un peu de palombes chez nous
a+
Salut les Bracos,
Temps calme , pas de pluie et en plus il annonce un grand soleil pour cette après midi . Donc une bonne journée se prépare .
Emile n'écoute pas Drew, la preuve 9 gorèts au tapis hier après midi a 2 kms de chez moi , donc dans le 45 c des bon , surtout dans le poil o:) o:) o:) o:)
je vous souhaite une bonne journée a tous .
Ha !! j'oubliez , toujours autant de ramiers dans mon secteur , d'ailleur nous comptont plus que les bandes au dessus de milles individus o:) o:) o:) o:)
re
au dessus ou auDESSOUS????
bonne journée christ
Bpnjour les centristes
Samedi par chez nous très très gros (vraie migration) mouvement des palombes partout malgrés le temps direction plein sud mais quand je dis des miliiers....meme ceux du coin disent que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu ca c'est pour dire.
Les gars du sud peuvent s'attendre à en voir encore et encore....meme si...ils pensent que c'est teminé.
Pour nous cela a été une bonne journée meme si les prélevements sont très très faibles rien que pour les yeux cela valait le déplacement.
On en redemande et ésperons que parmis tous ces vols il en restera chez nous pour l'hivernage
Bonne soirée à tous.
re
si seulement tu disais vrai qu il en reste un peu pour nous dans le centre
a+
Bonsoir les Centristes
Philippe77
La migration n'est pas terminée, il y a souvent un joli passage vers le 11 novembre, tout dépend de la météo et cette annéee cela pourrait se confirmer.
Euh!!! Il n'y a pas que des Messieurs qui chassent dans le Sud........ :-))))
Emile ou J.C
Courage pour demain et profitez du moment présent.... cela ne sert à rien de se tourmenter à l'avance... je sais, facile à dire mais quelquefois difficile à réaliser.
bonsoir a vous
la valise est prete je serai absent je pense pour 4 jours si .... si tout va bien
encore une soirée et une petite nuit tranquille
Jean Claude
Bon courage, tes résultats sont bons, ne te fais pas de soucis et dés que tu reviens on s'occupe de ta cabane dans les bois.
Bonne soirée et ne dragues pas trop:-):-):-):-):-)
Salut les Bracos,
Que dire , du ramiers a foisons, des bandes et des bandes et des grosses bandes , pire que jeudi , mais haute.
Un régal , et quand mèmes quelques unes qui étaient plus basse, donc une agréable journée .
Emile 41
Reviens vite et bon courage.
Janine33
Désolé je rectifie :
"Mesdames attendez-vous à un gros mouvement dans les jour à venir." Cela fait plaisir que des femmes partagent aussi la meme passion.
Bonne soirée à tous demain boulot hélas.....
oups j'avais loupé ce post
je vois qu'il y a pas mal d'humour ,j'aime bien sa
petit coucou a xave et christ ^^
et a tout le monde bien zure !!
ptain de clavier loll
Salut les filles,
Un lapin pour beagle samedi matin, l' après midi mon chien a eu la "bonne" idée de partir sur un chevreuil vers 16h45.....
Je l' ai retrouvé à 19h00 et il était encore entrain de mener !!!!!!!!!
Ce matin comme cette après midi, il est resté à la maison et il n ' est pas pret de remettre une patte à la chasse !!!!
Vu pas mal de palombes.
@+
bonsoir à tous,
samedi matin en partant chasser du coté de st amand montrond, des palombes par petites bandes ou isolées qui passaient l'autoroute qui va de tours a vierzon!
ce soir en rentrant des bandes qui venaient se coucher le long de la loire au sud de blois
BONJOUR A TOUS
je vais regarder par la fenetre j ai demandé une chambre est sud je ne sais pas si c est bon
allé en route a+
Bonjour les centristes
Emile
Bon courage.
Beagle 89
Ils ont la myxo les lapins chez toi?!!!! car vu que tu en as eu un!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Salut les Bracos,
Tout d'abord bonjour a Bruno 59 .
Sologne 41 tu est sur que ce n'est pas des pigeons de clochet que tu a vue en bord de loire o:) o:) o:)
Leglaude 41 , au sujet de Beagle tu ne serais pas un ptit chouillat moqueur hé hé !!!!!!!!!!
Bonne journée a tous ( et a toutes )
bonjour,
Bon courage a Emile, pour la suite.
je souffle vers le haut pour vous faire remonter le ciel bleu.
bonnes poses à tous.
bonjour à tous
Temps clair ici sur Paris avec un beau soleil grrrrr et dire que samedi pluie pluie et re-pluie.
Au boulot mais grosse envie de partir à la chasse hélas il va falloir attendre samedi.
Emile41 on pense à toi tu verras samedi tu auras peut etre des palombes dans ton secteur et je te le souhaite.
Regarde les palombes par la fenetre et pas les infirmières.....
Christ 45 tu as raison maintenant ne pas oublier nos charmantes dames chasseresses.
Allez hop au boulot....
Bonne journée à tous et à toutes.
Salut les centristes
Désolé mais pas trop de temps en ce moment pour échanger avec vous.
Jeudi 1er novembre, j'ai bravé la pluie du matin pour faire ma première sortie aux palombes; la flotte s'est arrêtée vers 10h00, et là : WAHOU......!!!!!!!. Une concentration de pigeons comme j'en ai rarement vu ! ça n'a pas arrêté de la journée mais avec le vent, elles refusaient les appellants. Mais j'ai quand même tiré quelques cartouches...........
je n'y suis pas retourné du w.e, je n'ai pas eu le temps : dommage.
bonne journée à tous.
A plus
Salut Gilles
Enfin des nouvelles!!!!!
Je te croyais perché sur un chêne à l'abri de l'attaque d'un troupeau de sangliers.:-):-):-):-):-):-)
Ce matin j'ai été faire le plein ( pétillant demi sec ) à Chatgé dans le 37, j'ai vu quelques jolis de palombes vols dans les chênes le long de la Loire, ainsi que deux beaux vols de vanneaux.
Par contre ce matin, à la maison, des vols de chardonnerets, verdiers et pinsons, quelques grives mais beaucoup moins que les jours précédents.
Salut les Bracos,
Je trouve que les gars du centre ne sont pas trop bavards en ce moment ...... Qu'est ce qu'ils vous arrivent , vous ètes malades o:) o:)
Est ce que dans votre secteur vous avez vue " plus" ou " moins" de ramiers en migration que les années précédente ?
Est ce que dans votre secteur il reste " plus " ou " moins " de ramiers que les années précédente ?
Est ce que dans votre secteur il y a plus de champs maïs que les autres années ? Et les champs récoltés sont ils labourés et semés , ou semés en direct au sémavator sans ètres retournés ?
Pour moi g vue beaucoup plus de migration que les autres années et reste énormément de ramiers dans mon secteur (pour le moment ) .
Bonne journée a tous .
Dis donc Christounet !!!!tu es de la police?!!!!:-):-):-):-)
Tu veux savoir pleins de choses sans rien en contreparties; des néfles, je ne te dirai rien:-):-):-):-):-):-):-)
Je parle de mon secteur uniquement, car tout autour à une dizane de Km il y en a de stationnées.
La désolation. Elles sont dans les grandes propriétés et ne bougent pas.
Gîte et couvert à dispo; que demander de mieux et personne qui les tarabuste.
Le maïs n'est as encore ramassé, trop d'eau, même les chenillards ne s'y aventurent pas.
Ensuite les rafles sont laissées sur terre jusqu'au début printemps, dans les propriétés de chasses privées.
Car l'agriculteur lambda, retourne ses terres aprés la récolte du maïs.
Voilà mon Christounet.*
Tu sais tout.
On va attendre le début décembre.
Bonne journée.
Salut les centristes
Christ : Dans mon secteur, il y a une superbe concentration d'oiseaux en ce moment. J'ai rarement vu ça à pareille époque. Comme le dit Leglaude, les maïs ne sont par ramassés partout et les champ qui l'ont été ne sont pas emblavés pour l'instant, les engins agricoles ont bien du mal. C'est certainement l'une des raisons qui fait que nous avons tant de pigeons et qu'ils ne sont pas pressés de partir. Je pense que les prochains froids avec du vent d'Est ou Nord les pousseront vers le Sud. Dommage qu'en ce moment je n'ai pas le temps d'y aller...............................
bone journée à tous
A +
Bonjour à tous,
secteur chailles les montils, le long de la levée de la loire, ils ont quasimment finis les maïs, et y a grand,
pas sur qu'ils les retournent vu la terre qui est plus qu'humide!!
Donc maïs ramassés et pas retournés pour certains , maïs non ramassés pour d'autres .
Et bien c bien partis pour qu'ils reste très lomgtemps dans notre belle région qui est le centre o:) o:) o:)
Elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!
bonjour
de retour a la maison 2 j la bas il faut changer le protocole donc retour la bas le 18 11 pour?????
je ne sais pas mais la chimio a fait du boulot c est deja ça mais il faut attendre les images ert le toubib
mais content un peu a+
Christ45,
Cette année il y as une tres grosse concentration de palombes dans le Centre, je te le comfirme , j'ai eu la chance de voir plusieurs secteur.
En ce qui concerne mon secteur, de la folie et que cela dure!!!
Bonsoir les centristes
Putain Emile de retour, c'est super, s'il te change le protocole c'est trés bon signe.
Le 18/11 c'est un dimanche?!!!!!!!
Salut Sologne 41
C'est sur ce trajet que j'ai vu les palombes hier, par contre enter Seur et les Montils, les grandes piéces de maïs de part et d'autre de la route ne sont pas ramassées, du moins hier, rien n'était fait.
Et c'est aprés Candé S/ Beuvron que j'ai commencé voir les vols sur les bords de Loire, direction ChaumontS/ Loire.
Gilles
Pour un demi retraité, je trouve que tu es plus débordé qu'un retraité a temps plein.
Content que tu ais quelques palombes dans ton secteur.
Tout les matins je vais les regarder dans mes voliéres, sinon, je vais finir par oublier à quoi ressemble une palombe.:-):-):-):-):-):-)
Salut Philippe 77
Il en descend encore par l'Aisne, vu sur migraction.net, sites de Brassoir et Là Haut, en gros, quatre mille aujourd'hui.
Je pense que ce week end tu vas t'amuser.
Si ça continu a s'accumuler dans la région centre et sud de Paris, les chênes sous le poids de palombes vont s'enterrer de quelques métres:-):-):-):-):-):-):-)
UN PEU DE LECTURE, pris sur le site migraction.net
La butte de Doue est située en Seine-et-Marne, dans l'Est du bassin parisien. Elle se situe environ à mi-distance entre Paris (61 km) et Reims (77 km) dans la Brie (partie champenoise). La butte (haute de 163 m) domine la plaine agricole. Au Nord, on devine la jonction des vallées de la Marne et du Petit Morin, tandis qu’à l’Ouest, s’étend le massif forestier de Choqueuse. Au loin, vers le Nord Est on peut voir les éoliennes implantées dans l’Aisne. Le site offre ainsi un champ de vision dégagé d’environ 200° lorsque l’on regarde vers le Nord.
Historique du suivi et enjeux environnementaux
Les sites de suivi de la migration en Ile-de-France sont rares (parcs urbains parisiens et site de Gometz-le-Châtel dans le 91) et le passage migratoire régional peu connu. Le fait que la butte offre une vue dégagée m’a incité à tenter une séance de migration un matin d’octobre 2010. Après cinq séances plus prometteuses à l’automne 2011, le site a fait l’objet d’un suivi un peu plus régulier à l’automne 2012. La butte de Doue semble être située sur un axe privilégié (axe NE-SW reliant les sites picards aux cols pyrénéens en passant par Flavignac) et a montré, cette année, l’importance régionale (voire nationale pour certaines espèces) de ce couloir de migration. Cette partie de la Seine-et-Marne manque malheureusement d’observateurs et je suis pour l’instant le seul à m’y rendre de façon régulière.
Remarque : Un autre site : la butte de Monthyon dans le Nord-ouest du département a également fait l’objet de quelques matinées de suivi à l’automne 2012 et il serait intéressant, par la suite, de pouvoir comparer ces deux sites.
Intérêt ornithologique, espèces emblématiques
La faible pression d’observation sur le site ne permet pour l’instant qu’une vision parcellaire du passage. Cependant, l’espèce emblématique de la butte de Doue est sans conteste le Pigeon ramier. Par les belles journées de mi-octobre, un flot quasi continu de Pigeons est observable dans les premières heures de la journée, alors que de grands groupes stationnent dans les champs lors des matinées brumeuses. Pour cette espèce, le site a prouvé son importance régionale et même nationale avec, par exemple, plus de 200 000 oiseaux dans la matinée du 21 octobre 2012.
salut les centristes
depuis hier grosse vague bleu en normandie sa descend fort
boujou du calva
Salut Kalou 14
Merci pour l'info, mais elles s'arréteront chez Xave 28,:-):-):-):-) il les agraine :-):-):-):-):-):-)
Trés peu arrivent dans notre secteur.
On est les oubliés de la Sologne.:-):-):-):-):-)
Philippe 77
Je viens de localiser le village de Doué dans le 77, sur Google Maps, c'est au Nord Est de Coulommiers.
Et quand tu tires un trait entre la colline de Doué et Flavignac dans le 87, tu vois où passent les palombes dans le 41, complétement à l'est de ma position.
Va falloior déménager notre installation :-):-):-):-):-):-)
Par contre ta chasse doit étre alimentée par ce couloir.
C'est Cris 41 qui est sous la pissée.
re
autant pour moi le glaude c est le14 .11 que j y retourne
a+
bonjour a tous
drew ily a que la video que j ai pas pu lire
a+
Encore quelques une dans les chenes Leglaude et je chasse aves des bonzaï......
Juste impressionant sur ma chasse......
re
veinnard xave nous .......rien a+
Salut les Bracos,
Emile ne désespère pas , un jour ou l'autre tu te réveillera et ce sera tout bleu dans ton secteur . Avec tout ce qui reste en ce moment c obligé .
Mais il ne faudra pas rater le coche hé hé !! o:) o:) o:)
Plus de nouvelle de Beagle , je pense qu'il ne fourni plus a plumer et faire les édredons qu'il vous avez promis o:) o:) o:)
Leglaude a parlé de Doué , c de moi qu'il parlait ??????????????????? o:) o:) o:) En difinitif c pas loin de chez moi et de chez Beagle , il va falloir que je prépare quelques munitions . o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Salut les centristes
Emile je suis content pour toi si tout s'améliore. En plus, si tu peux aller faire un tour à la chasse de temps en temps, c'est le meilleur des médicaments.
Je n'ai pas pu m'en rendre compte sur place, mais d'après les échos que j'ai eu, les bandes arrivées depuis plusieurs jours, ont tendance à rester sur place étant donné qu'elles trouvent à bouffer sans grande difficulté. Pourvu que ça dure car je ne vais pas pouvoir y retourner avant une dizaine de jours.
Leglaude, garde le moral, elle vont finir par arriver chez toi, ce n'est qu'une question de temps......
Bonne journée à tous
à+
bonjour les centristes
Salut LEGLAUDE41
Bien vu effectivement nous sommes à cheval du 77-51 à l'Est de Coulommiers sur la commune de Courgivaux.
Depuis plusieurs semaines avons eu énormément de palombes. Samedi cela commencait à partir de Beton Bazoches sur la N4 en roulant nous avions le nez en l'air et s'étendait jusqu'à Sezanne car nous avons des chasseurs qui viennent de Sézanne qui étaient tout affolés de voir autant de palombes..Les mais sont coupés par chez nous depuis le milieux de la semaine dernière je pense que nous allons les tenir un moment et sur notre chasse ils ne sont pas coupés pour le moment attendons que les autres soient retournés. De plus quand ils annoncent un gros mouvement dans l'Aisne nous avons des passages également donc nous dépendons de ce département pour le couloir de migration. Samerdi sommes au gros donc pas de chasse à la palombe (dommage) mais cela ne m'empechera pas de regarder en l'air.....
Il y a de la place pour ton installation chez nous si tu as un plateau un camion tu peux toujours emmener tout ton matériel un peu comme les américains qui déménagent leur maison...Je pense que un moment ou un autre tu auras de la palombe par chez toi de plus si il y a de la bouffe (mais-colza) y a pas de raison...
Bonne journée.
J'oublais de dire que la saison passée nous avions de la palombe pas avant mi-décembre et rien du tout en octobre-novembre donc très en retard de toute façon ce n'était que des hirvernantes...et non des grandes migratrices d'automne...
Donc Leglaude 41 et Emile un moment ou un autre vous vous reveillerez avec plein de palombes devant votre maison ne pas désépérer.
Bonne journée et au boulot...
re merci phillippe
Salut les filles,
hé hé Christ, j' ai tenté de contacter Leglaude pour savoir si il voulait que je lui envoie des kleenex en attendant les édredons
:-)))))) la sortie je sais => => => => =>
Salut les Bracos ,
Vue pas mal de ramiers en migration hier matin , que des grosses bandes , cette année restera une bonne année .
Beagle 89, ATTENTION au surmenage avec tout c édredons a faire .o:) o:) o:)
Leglaude est occupé en ce moment , il prèpare très sérieusement son térritoire de chasse , et au mois de décembre il auras attiré tout les ramiers du 45, 89 et 28 et c nous qui allons chuiner o:) o:) o:) o:)
AFFAIRE A SUIVRE DE TRES PRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée au centre et sur les cotés ................
salut christ 45
si seulement tu disais vrai en voir un peu juste un peu
a+
aujourd'hui encore pas mal de volées observées cu coté d'HESDIN dans le pas de Calais à 10km d'ARRAs donc ça descends encore.
Peut-être de moins gros paquets mais il y en a en encore.
Il commance à neiger en finlande, suède et Norvège. donc ça devra encore bouger d'ici 1 semaines ou 2.
bonne chasse pour ceux qui y sont.
vivement dimanche.
Bonjour les centristes
Emile41-Leglaude41
Manifestement un observateur du 41 (voire observations) annonce un gros passage Emile41-Leglaude41 en voyez vous par chez vous ?
Par chez nous pas de nouvelles donc on verra cela samedi.
Bonne journée à tous
Merde... me suis trompé c'est pour le DEPARTEMENT45 et non DEPARTEMENT 41....fauuse joie...désolé.
Bonne journée.
hé hé mdr philippe77
bonjour a tous
leglaude tu es sur d avoir vu des palombes hier matin j ai ete dans ma chasse pas marché j ai rien vu du tout rien de rien a+
Salut les centristes.
Leglaude a sa petite famille à la maison et il n'a pas trop le temps de venir vous lire.
Beagle 89, quand tu tombes sur une voix féminine chez moi, ne te met pas à bégueiller!!!!!:-):-):-) c'était Marion, ma plus jeune :-):-):-):-)
Philippe 77
J'espére que tu les tireras en cul pour les pousser vers le 41,!!!!! mais attend qu'elles aient le bec vers le sud:-):-):-):-):-):-)
Sinon hier matin un trés beau déboullé, des vols de plus de 100 oiseaux à plus de 300 m de haut, j'en ai vu un, il faisait peur par le largeur et la longueur du vol.
Et devinait comment je les ai vu, ????!!!!!!j'étais au téléphone avec Gigi 33( qui était dans sa palombiére) sur la terrasse à la maison et les vols passaient vers le fond du terrain( pour ceux qui connaissent ). Et du coup j'ai averti DD 24 que ça aller arriver vers chez lui.
Emile prends soin de toi, va pas choper froid.
Je vous laisse, boone journée à vous tous
Salut les Bracos,
ça refonctionne a nouveau , ça commençais a me manquer , deux jours sans pouvoir mettre les ptits gars du 41 en boite o:) o:) o:)
Bonne soirée a tous .
hé hé salut Christ, tu as vu même le 77 leur fait des blagues :-)))))))
Leglaude qui croit voir des vols de Palombes .....
Cela change d' avoir une voix féminine à la place de celle de Leglaude au tel :-))))))))
Bon bien ce matin au gros et ras, cette après midi au petit => j' ai loupé magistralement une sarcelle, un colombin de prélevé
et une palombe de bléssée que je n' ai pas retrouvé malgré l' avoir cherché pendant longtemps enfin la poisse quoi !!!!!!
Bon demain sera un autre jour......
Bonjour les centristes
Bon je vois que vous pétez la forme tous les deux.
Christounet
J'ai été interrogé à ton sujet et je n'ai dit que du ... de toi.
Car tout le monde s'interrogeait au sujet du passage que tu voyais.:-):-):-):-)
Mon portable a failli fondre, tellement il a été sollicité jeudi matin.:-):-):-):-):-)
Aprés mes commentaires à ton sujet, certains ont décidés d'arréter de chasser, ils croyaient que la migration continuait, à te lire.:-):-):-):-):-)
Certains m'ont demandés de te dire d'aller chez l'opticien:-):-):-):-):-):-):-)
Le lendemain de tes observations, j'ai eu droit à un défilé, alors que j'étais au téléphone avec un 33 et un 24.
Alors mon petit chiwawa
Tu as tout loupé, c'est con, tu es l'inverse du vin, tu ne t'améliores pas avec l'âge:-):-):-):-):-):-):-):-)
Je vais enregistrer une voix féminine sur mon répondeur; j'ai une poissonniére qui n'est pas mal pour ça, avec la voix qu'elle a, tu auras raccroché avant d'avoir entendu la fin du message du répondeur:-):-):-):-):-):-):-)
Bon dimanche à vous tous, pas de chasse pour moi, je profites des loupiots. Ils repartent ce soir.
Salut les Bracos,
Leglaude , c vrai que les jours ce suivrent et ne ce ressemble pas , du ramiers un jour et puis rien le lendemain .
Les champs de maïs sont coupés et non retournés , et hier matin sous la pluie pas vue la queue d'un ramier , mais je pense qu'ils étaient dans la forèt ou dans les grandes propriétées au alentours perchés .
Mais aujourdhui est un autre jour , et le ciel vas ètre bleu de chez bleu hé hé !!!!!!
Pour le passage que g vue cette semaine , c vrais que g été agréablement surpris , mais vue ce qu'ils ont vue les jours suivant cela prouve bien que ce n'était pas du PIPO ....... Il y a quand mèmes une différence entre ramiers et étourneaux o:) o:) o:)
Beagle, pour les séances de tir c quand tu veut hé hé !!!!!!! La prochaine fois tir sur un colvert , c plus gros et ça vole moins vite o:) o:) o:)
Philippe 77 , pousse les ramiers dans notre secteur , beagle et moi nous somme fin prèt o:) o:) o:)
Bonne journée a tous.
bonjour a tous
et NOUS TOUJOUR RIEN DE RIEN
je vais faire un petit tour quand meme des fois que.....
bon dimanche
re et bien maison brouillard on voit pas a 15m
a+
bonjour les centristes
Baaa....je sais pas ou elles sont passees mais celles presentes la semaine derniere ne sont plus chez nous sauf un tres gros paquet dans un mais. Vu 5 sangliers c'est tout. (deja pas mal)
Donc vous voyez cette fois ci je vous ai envoye toutes les palombes qui etaient chez nous (merde comme un con j'en n'ai pas garde pour nous). si possible renvoyez nous quelques unes.....
Bonne journee a tous
![]() 3940 |
|
||
|
|
|||
![]() 145 |
|
||
|
|
|||
![]() 48370 |
|
||
|
|
|||
![]() 197500 |
|
||
|
|
|||
![]() 47000 |
|
||
|
|
|||
![]() 8100 |
|
Chez moi aussi les ramiers sont partis, plus rien a voir avec les jours derniers, c le désert .
Par contre g vue 8 grosses bandes en migration et très haute .
Maintenant il vas falloir attendre les premiers froid pour les revoirs . Je suis prètttttttttttttttt hé hé !!!
NOUS AUSSI :-):-):-):-):-):-):-)
salut les centristres ^^
idem chez nous ,le desert :-((((
vivement le froid
Vous avez tous raison la source est tarie attendons un bon coup de froid et j'attends cela avec impatience comme CHRIST 45 sommes egalement archi archi ready. Pour nous nous arrivons à une periode verry interessante hehehehehe!!!!!!!!
Salut les filles,
J' étais bien réveillé ce jour :-)))))))))))
Petite photo sur palombe.com hé hé.
De droite à gauche, sarcelle, colombin, bécasse, palombe :-))))
Pour info j' ai beaucoup de palombes chez moi, cependant elles passent à 200 métres de haut.....
@+
De gauche à droite.....
je voudrais bien vous croire ce soir un ami qui chasse sur lally en a vu des centaines dans les mais coupés
j ai aeu le courage d aller voir en4x4 a+
Bravo BEAGLE 89 pour ta chasse bel échantillon.
Mais tu t'es trompé tu as bagué la palombe mais pas la bécasse ????? Curieux par chez vous chez nous c'est la bécasse que nous baguons.....hihihihihi!!!!!!
Beagle , l'étiquette sur la bécasse, c le prix que tu la achetée au l'heure que tu la tué o:) o:) o:)
Bonjour les centristes
Christ 45 et Philippe 77
Vous n'étes pas sympa avec Beagle.
Le pauvre, déjà qu'il est obligé de passer chez le volailleux pour ramener quelques piéces de gibiers à la maison, si en plus vous lui parlez de bagues, il va péter les plombs:-):-):-):-):-):-):-)
Salut les Bracos,
Bon aujourdhui c moins marrant , reprise du boulot GRrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je vous laisse les ramiers pour cette semaine , mais profitez , car dimanche je remet ça o:) o:) o:)
Je vous souhaite une bonne journée a tous.
BONNE FETE CHRISTIAN
Je t'ai ouiblié dans la tribune.
bonjour a tous
bonne fete christian le temps a l air de se refroidir journée calme pour moi
enfin je pense a+
Bonjour aux centristes
Bonne fete aux Christian temps triste sur Paris bref un temps d'automne dur dur ce matin nous devrions pas travailler le lundi ni le vendredi je vais me présenter aux prochaines élections pour savoir si ma proposition interresse beaucoup de monde....on verra bien.
Leglaude et Emile toujours rien par chez vous ?
Bonne journée à tous.
Salut,
Bonne fete Christ et attention de ne pas te mettre du côté des 41 autrement tu vas ramasser la foudre du 89 :-)))))))))
Beagle , promis je ne recommencerais plus o:) o:) o:) o:)
Bonjour les centristes
Petit rappel à l'ordre du chef à son acolyte du 45:-):-):-):-):-):-):-):-)
bonjour a tous
repos avant demain peu etre un tour ce soir au mirador
a+
re
je vais preparer ma valise pour demain matin j y vais pas trop a reculons
absent je ne sais combien de jours et voila
a+
Salut Emile
Bon courage, tu es sur le bon chemin.
Tiens nous au courant quand tu sors.
Et l'éternelle rengaine: " N'embétes pas les aides soignantes" :-):-):-):-):-):-):-)
A plus
Salut les filles !
Emile;
Bon courage, et si tu peux, donnes leur mon numèro aux aides soignantes, évite juste celles qui porte la moustache merci ! :o) :o) o)
ok drew
si tu n es pas la je laisse les numeros a verane....
c est une bonne idée
a plus
Bonjour les centristes
Drew
Tu joues avec le feu:-):-):-):-):-):-)
Emile,
Tu as l'air en forme pour avoir eu cette réponse à Drew:-):-):-):-):-)
Prends soin de toi et reviens nous vite.
A plus
bonjour a tous
bon il faut y aller meme au 6ieme la vue est pas mal mais on voit pas beaucoup d oiseaux
je vous dit a bientot
Bonjour les centriste
Bon temps sur Paris ciel bleu température fraiche ça sent la palombe....
Bon courage Emile 41 à ton retour il y aura plein de palombes tu verras...
Vu sur la tribune dans le 02 ils annoncent gros mouvement depuis le début de la semaine cela va etre bon pour nous et pour vous dans le centre on arrive à une période très intéssante vivement samedi... Ils terminent les mais cette semaine car il en reste non récoltés on verra ça samedi.
Dimanche chasse aux sangliers du coté de Disney donc weck-end bien rempli vivement vendredi soir...
Bonne journée à tous.
bonjour à tous,
Lundi fin de matinée plusieurs beaux vols qui descend&ient dans le parc de Fossé, un peu plus loin entre l'aeroport du breuil et le village du meme nom, un grand vol qui descendait d'un ptit bois sur la droite sur un chaume de maïs, mardi plusieurs vols direction le SUd au dessus de montrieux!
Salut les bracos des quatre copins de France
On a observé ce soir, à 17 h 15 des gros vols qui remontaient direction Nord/est. Le premier, environ 500 palombes les deux autres 150 à 200 et des petits voliers de 25 à 30 palombes.
On les a observés pendant un bon quart d'heure, ensuite impossible de les voir avec la pénombre.
J'ai bien bossé à la palombiére.
Demain je termine et je mettrai quelques photos en ligne.
Salut tout le monde !
Sologne;
Merci pour les infos, ça sent bon pour moi sur mon installation alors, c'est super ! :o)
Emile;
Déconnes pas, ne transmet rien à Vérane elle va me trucider ! ! ! :o) :o) :o)
Bon, mon fils et malade en ce moment, ce soir médecin, et demain matin pas de taf,je reste avec lui .
Salut les Bracos,
Ce matin g vue beaucoup de ramiers perchés a coté des champs de maïs ( 2 a 3000 ) donc ils sont pas tous parti .
Si le froid voulait montrer le bout de son nez , peu ètre que ??????
Grosse concentration chez moi, sauf que ce n' est pas le top pour la chasse.....
De grosses bandes, pas de vent, pas de froid, donc inchassable....
Cependant et outre l' aspect prélévement cela est bien d' en observer autant et ce n' est pas du retour....
Bonjour les centristes
Salut Drew
C'est bon à savoir que l'on a une nounou dans l'équipe:-):-):-):-):-)
Si un jour je dois sortir et que j'ai mes petits enfants, je sais à qui les confier:-):-):-)
As tu fixé un rendez vous avec M. Pindon?
Je l'ai vu avant hier et il est revenu à la maison lundi aprés midi.
Je file charger le matériel dans la voiture.
Je vais essayer d'installer un nouveau systéme d'accrochage dans les branches (une autre nouveauté que j'ai réalisé ), pour mettre un demi balancier en attaque.
Vu les palombes observées hier soir, il faut que je me dépêche de finir.
A plus
Mdr Roro 11
Non non pas de tablette pour Beagle :-)))))))))))
Cela n' a rien à voir avec un PC, aussi bien au niveau os que navigateur.
Bon courrage dans ta recherche :-))))

3940