Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Observations migraction.net Flavignac 2014
23/01 : 985pal en 1h d'observation.
03/02 : 602pal en 2h "
06/02 : 2411pal en 2h45 "
12/02 : 1482pal en 3h30 "
14/02 : 1940pal en 3h "
16/02 : 1285pal en 4h45 "
17/02 : 1596pal en 3h50 "
18/02 : 2287pal en 3h "
ok nanard,par contre pour la girouette,meme si eric ecarte les bras sur le toit de la cabanne vat falloir trouver un moyen de l attacher ou de le fixer;j ai ma petite idée mais sa risque d etre douloureux;
pour les figuiers je les vois,c est vers le croisement de rustiques il me semble.
Salut Thierry, tu ne crois quand même pas qu'avec Roro, on procède à la déforestation de l'Aude, les figuiers viennent de l'hérault, coupés une nuit de pleine lune, chargés dans la cariole, et ni vu ni connu.
Au croisement de Rustiques sur la minervoise, en effet il y en a de beaux, mais ils sont cultivés,pas touch.
Tiens tu me rappèles l'histoire d'un pot de l'ACCA de Capendu parti avec le tracteur nettoyer les friches, il n'avait pas vu, qu'il venait de passer le gyrobroyeur sur une jeune plantation de figuiers recouverts par les herbes, bilan c'est l'ACCA qui a remboursé le proprio.
Tu vas faire fortune Eric avec tes figues .
Dans beaucoup de restaurants ,on présente maintenant,en garniture des figues coupées en quatre.
Et , ça a de la gueule
Je n'ai pas dis des cheveux coupés en quatre
Sois le bievenu sur notre post Haiffe, ça fait plaisir de voir que nos figues sont lues de partout, et faute de palombe on mangera des figues
Besoin d'aide, comment fait on, pour publier une photo sur ce forum(passage aude) sans quelle n'apparaisse sur l'album photo de palombe.com, merci, si je ne les publie pas je ne peux pas vous les mettre sur ce forum.
éric, quand tu insères un message sur le post de l'aude, dans la barre au dessus, complètement à droite de police, taille... tu as un icône, tu mets ta souris dessus et ça te dis, "insérer une image", il n'y a qu'à cliquer dessus et suivre...
Je ne m'étendrais pas sur tes capacités avec un ordi, juste bon à la girouette ...espèce de mange bouraou
Bonjour,
Eric, tu as compris que: premièrement il te faut cliquer sur la "maisonnette", dernière ligne en bas, à droite, juste à côté des cadres avec les "A", puis, sur la nouvelle fenêtre qui apparait, perso, je clique sur le "disque dur"! et tu te laisse conduire.............
ok ça marche, merci à vous, j'avais pas fais attention à la case "depuis le disque dur"
...
Im est pas beau l'Eroc voltigeur.., de branche en branche tel Tarzan...

L'Eriiiiiic !!!!
Doucement Roro, un verre à la fois.
tarzan tarzan hum hum
Bonsoir à tous
Il est beaucoup "habillé" le "Tarzan".... à mon avis, ce n'est pas le vrai!!!
Par contre, j'en ai vu un (Tarzan), même un peu plus dénudé.... lundi AM en train de se baigner au Pyla...
Les fesses avaient rosi... il faisait un beau soleil... il a du avoir le "feu...." après... :-))))
Ben devait pas être bien chaude la flotte en ce moment quand même.
Pour ce qui connaisent, notre éric, c'est plutôt Tarzoun....
Bonsoir Janine, ou Jeanne devrais je dire? N'est ce pas Tarzan du Pyla? Non cette après midi là dans le bois à Roro, les températures ne donnaient pas envie d'être en short dans les chênes, mais bon, je n'ai pas eu froid quand même.Bisous.
Merci Bernard.
Bonjour les voisins et voisines, dernier jour pour voir madame long bec pour la fermeture. éric, je ferais gaffe que tu ne sois pas dans les arbres pendu à une branche lol.
Denis, un grosse pensée pour toi et les tiens.
Bonjour, c'est bon Bernard suis à l'ordi.
Salut èric, je finis de préparer le dejeuner, j'ai invité un pot et on y va, en plus super beau temps, fera même un peu chaud pour les chiens.
Ici aussi super beau temps ce matin, cet aprem j'amène Roro à Capendu, nous avons rendez vous avec Jean françois,reconnaissance des lieux pour le repas, si tu fais la différence entre un long bec et un long nez, il ne peut rien m'arriver, tu risques de voir des palombes avec ce temps.Doucement avec le déjeuner, tu vas faire péter toutes les branches des sapins........
Passage à la masion d'un Palou (du 47) et sa charmante épouse hier pour une bonne journée et une exellente soirée... Il a juste fallu que le Tram vienne gâcher la soirée (MDR), j'ai bien dit Tram pas Catherine sa charmante épouse.... (Attention à la réponse)...
Salut Denis, tant mieux si la journée a été bonne, en bonne compgnie. Affute le couteau, le repas approche, que l'on se paie une bonne tranche de rigolade (avec victor et tout le monde....).
Bonsoir...
hé engueulez le, il nous a fumé toute la soirée par les oreilles ! …hé écoutez moi ça , j'ai dû batailler pour avoir une larmichette de ballantine's ,c'est au compte goutte qui distribue le verre de l’amitié celui là ...tu parles que j'ai gâché la soirée, j'avais une soif!!! ...j'avais le gosier sec ,heureusement qu'il y avait du coca pour me désaltérer parce-que sinon tu meurs déshydraté avec lui mdr ...
La prochaine fois que je viens ,pff je t'apporte 3 litres de whisky avec autant de coca et lç mon pot on ira pas au lit avant de liquider tout ça, enfin chacun dans le sien de lit hein! non mais ho!...on va se prendre une cuite qui va te faire bégayer, alors là on va rigoler !...on comprendra vraiment plus rien à ce que tu racontes hihi... hein quesque tu dis !...remarque ça nous changera un peu mdr.... sûr Denis je le ferai attends toi s'y ....allez tchin à plus ...palou et sa charmante épouse sont ils bien arrivés à bon port?...
Voilà ce que ma cathy nous à fait à manger pour ce midi et ce soir ...elle est succulente,elle à pas l'air comme ça ,mais alors elle est trés bonne ...merci mi amores...le riz fait blanc sur la photo alors qu'elle y a mis du safran ...fa pares ...

Tram, avec ce qu'il y a dedans, on ne voit même pas le riz, tu as dû te régalé .... Tant mieux.
Je ne savais pas que le Denis il était pingre quand il s'agissait de payer un gorgeon aux amis, que du coca, pffff quelle honte.... par contre la fumatière, alors là oui, et le train alors.
A quoi ça sert que nanard il se décarcasse à vous faire rouler les TGV, non mais alors.
Merci Bernard...oui il est pingre ...ahou il va gueuler ...tous aux abris ...bonne soirée ...
Putaing quel enfouaré celui-là!!!! j't'en foutrai moi des pingres, la moitié de la bouteille de sky il a sifflé... C'est pas pour la bouteille c'est pour sa santé... J'avoue qu'il tient le choc quand même. Apéro de 18h00 à presque 21h00 quand même il n'a pas fait semblant le Tram. Heureusement que Catherine sauve l'honneur de la famille (MDR).
Oui Victor ils sont bien arrivés et en théorie ils vont chez un autre Palou mais tu es au courant...
Bon quand est-ce qu'on remet ça??? Moi le Sky et Catherine la paella...
Bonjour à tous...
Denis tu ne risques plus rien,car mon docteur m'a dit : monsieur Tram ,pour vôtre santé pas plus d'un verre par jour ...ben crois tu que j'fais quoi maintenant ...ben j'suis son conseil lol...mdr ...
Au fait pour la prochaine paella tu auras une moule, une langoustine ,une gambas ,une seiche , un morceau de poulet et lapin accompagné d'une cuillerée de riz et basta ptdr ...attends il te faut garder la ligne homme ,sinon tu ne pourras plus monter au poste et aprés il te faudra investir dans un treuil et je m'en voudrai de te faire faire des dépenses ,tu vois les amis prennent soin de toi hombré hihi...à plus.
Bon dimanche à tous.
Putaing Victor tu me feras toujours rire... tu parles d'un verre toi... tu me donneras l'adrese de ton toubib... Ne le prends pas mal mais laisser une addiction pour une autre!!!! Pas bon!!!
Au fait je vais en Espagne demain avec la voisine faire le plein... quelle marque tu préfères??? moi c'est ballantines ou jack daniel's... Si tu veux autre chose dis le!!! tabac à rouler ou marlboro.. ce que tu veux!!! Bisousssssss à Catherine
P'tin Victor tu déconnes babylone ...le viski ne se boit pas dans les verres à cognac ....la tradition mec ...la tradition ....
hé j'espére bien que toi tu ne roules pas sur ton engagement de la clope ....pas de copinage déplacé ou circonstantiel avec le tabac ... on tire a vue sur lui ...au vol ,avec ou sans appelants ,et au posé ...et au filet .....!Fuégo !!No passaran homes !!
Tk Denis...merci pour la tise espagnole mais je n'en veux pas et encore moins pour du tabac ...je t'assure que la prochaine fois je m'en vais t'en foutre moi une addiction ,tu vas voir ,je vais te retourner comme une crêpe ,y aura plus de son qui va sortir de ta bouche ...ho putain on va rigoler...j’espère qu'il y aura ta voisine avec nous pour nous jouer de la musique comme celle là hihi c'est rigolo ...http://www.youtube.com/watch?v=p4MzFRdoLZs...
J'ai mieux pour le tir au posé et dans l'éthique de la Tradition...pensez-vous que çà plairait à GEGE64 ?
Non Els pas de tabac avec ou sans copinage !...je sais bien pour le verre ,mais bon,avec des amateurs comme blondin ,mas comprés hihi ahou il va me tuer ...à plus l'ami ...et au fait ton cocktail de hier au soir ,ça était bon ...
Hep bonsoir ,
Tram 11 ........Je veux mon n'veu qu'ils étaient bons .....Je me suis payé au piano bar du train une bonne "pina colada" (la vraie) de sous les glaçons ...ombrés ...Du rhum blanc(9 cl) ,du rhum ambré(18 cl ) ,du jus d'ananas, du lait de coco ....et pour une touche d'onctuosité une cuillére à soupe de fraiche ....le tout secoué au shaker avec des glaçons ....ou alors si tu veux en faire pour plusieurs tu prends un mixeur et zou ....... délicious mon vieux ..
Ca roupille les Audois, et les estrangers.....
Bonsoir à tous, j'arrive du carnaval de Nice (boulot), j'espère que vous allez tous bien.
Ok Roro et Bernard pour vos messages, mais comme j'avais grillé mon forfait internet, je n'avais pas lu ton dernier message Roro, mais tu as trouvé, ok pour les gants tu t'en serviras pour tourner la broche.
Et non éric, on dort pas, suis encore là.
Ce week-end, 1 et 2 mars, concours de meutes sur lievre, organisé par la AFACCC et l'ACCA de ROQUEBRUN (34), restauration ert buvette sur place.
De belles meutes de courants en perspective, venez nous rejoindre.
BERNARD dommage que je bosse ce WE.je serai venu dimanche écouter les menées sur lièvre.aprés la palombe c'est mon plaisir avec le perdreau rouge.
ERIC j'ai su que tu étais a nice cet am au boulot(c'est ton épouse qui me l'a dit) et je dois voir ton fils.ce sera avec plaisir.bon boulot et cogne avec la paume de la main.tu le sais.
il faudra que tu me prete 1 ou 2 pigeons pour octobre(ou RORO).on en reparlera.
bonne soirée a vous tous.
On verra une autre fois Fifi, dommage.
Bernard c'est payant les annonces sur ce post!
Ok fifi
Palombe : de la clôture de la chasse(20 février 2014) au 31 mars 2014 destruction à tir, poste fixe uniquement, sans formalité.
Du 31 mars au 30 juin : autorisation préfectorale individuelle.
Eric, destruction ? la palombe est nuisible dans l'Aude ??
Salut pescaire, oui.
On m'a posé la question, j'y réponds, l'arrêrté est visible sur le site de la fédération des chasseurs de l'Aude, dans le chapitre règlements (nuisibles)
Lamentable,remarque qu'il n'est pas loin le temps ou l'Herault etait pareil
salut pescaire,je suis de ton avis sur le fait de camoufler la pratique sous forme de nuisible;moi je suis pour une ouverture sans formalité,sa m evitera de remplir de la paperasse chaque fin fevrier.
Salut Thierry, je précise que concernant le département de l'Aude, aucune autorisation à demander à qui que ce soit du 20 février au 31 mars, par contre du 31 mars au 30 avril autorisation préfectorale et individuelle, petite info les cartes pour le mois de mars uniquement palombe 200 euros à certains endroits.
Bonjour à tous,
Je comptais aller couper un peu de bois pour le repas fin avril, mais avec la flotte qu'il est tombée, peine perdue, on mangera un cassoulet.Le temps s'arrange un peu ce matin, j'espère qu'il en est de même dans le 34 pour le concours de caniches à Bernard.
Les pigeons ont pondus 1 ouef de plus et l'on abandonné.J'espère les la première couvée va éclore.
Roro demain matin je vais découper le tonneau, si tu as un truc urgent à me demander, passe plutôt par mon téléphone portable, je ne suis pas souvent sur internet pendant les déplacements(qui reprennent mercredi).
Bon week end à tous.
Bonjour
Eric tu sais que je suis embringué pour les municipales...donc tu te doutes où je suis. Jusqu 'au 2eme tour, je vais pas trop m'occuper d'autre chose, apres comme j'aurais une veste neuve,je pourrais aller avec toi ramasser du bois pour le tourne broche...on aura tout le mois d'avril, d'ici là laisse secher, avec le cers qu'il fait ce jour cela devrait pas poser de problème!
Salut Roro, je rigole, le bois j'ai de quoi faire cuire un boeuf avec celui coupé l'an dernier, on va pas leur faire une grillade avec du bois vert quand même quelques souches de vignes et du chêne vert bien sec ça ira, au bûcher des Cathares 200 hérétiques qui ont refusés de renier la foi cathare sont montés sur le bûchet, au repas nous seront moins nombreux?
salut tout le monde.j'arrive du vélo et vu quelques palombes et4 couples de perdreaux.
ERIC pour ce qui est de la palombe si je voulais je peux la tirer jusqu'au 30 juin tous les jours dans tout le département de l'aude et gratos.la palombe est classée nuisible chez nous(encore une abération).avec mon numéro de piégeur inscrit a la préfecture plus une autorisation écrite d'un propriétaire sans débourser un centime je peux chasser la palombe au poste dans tout le département.c'est débile de le faire mais j'en connais un qui le fait.il est dans son droit donc impossible d'y foutre mon poing dans la geule car tirer des palombes qui nichent il s'en fout.il chasse tous les jours jusqu'au 30 juin.et il reprend fin aout.il faudrai déclasser la palombe nuisible mai comment faire.
bon WE a vous tous.demain boulot.
Salut Fifi, et bé moi je vais fiare garde chasse, je pourrais chasser toute l'année, ça me changera du boulot de mettre des manches aux braconniers.
Trêve de plaisanterie, à Capendu destruction autorisée ou pas, elles ne risquent rien, y a n'a pas.
La palombe c'est en octobre novembre le top : la migration.
Salut à vous, j'en arrive de la première journée du concours sur lièvre.
Pas de pluie ce matin, mais un ventas et un froid. Les montagnes du caroux sont blanches de neiges.
J'ai été assesseur sur 2 meutes. La premiére, des Bruno, superbes chiens, beau rapproché, belle lancée et un lièvre vu 4 fois par les juges et poussé pendant 1h30.
La seconde, des ariégeois, mais il n'ont pas lancé. Le temps ne s'y prète pas vraiment.
Je n'y suis pas retourné aprés midi, on a rangé la salle et plié tout le bazard pendant que les collègues y retournaient. On verra demain pour les 6 meutes restantes.
Bonsoir à toutes et tous...
Roro ta poésie ?...tu l'as sors juste après l'écrit que j'adressais hier au soir à une personne sur le post (pour une ouverture au 1 octobre) ...chut tkt pas besoin d'être sortie de Saint-Cyr pour comprendre ...ne va pas me dire que je suis susceptible car cela aurait pour effet d’étayer encore plus ma conviction!...
On peut l'intituler maintenant ...pour une rupture d’amitié au 1 mars !...
Sinon , alors que ma position de jour en jour était positive pour aller grailler de bonnes victuailles entre amis ,te dire :JE NE VIENDRAI AU REPAS dû à cet humour caustique abaissant voir humiliant à mon égard ,donc désolé mais tu endosseras le fait que je ne me présente le jour du repas en Avril !...nôtre amitié entre nous deux prend fin ici ,aujourd'hui ,samedi 1 mars ...Tu vois ,quand je veux ,j'évite les longs discours!...Amen.
Au -revoir.
(Polémiquer ...
Parler pour ne rien dire
Prête souvent à rire
Parfois le silence même lourd
Est mieux qu'un long discours
Disserter dans le vague
Sans convaincre la vague
À s'arrêter d'avancer...
Elle, est sûre d'arriver !
L'ignorance est un gain de temps !
Donc, surtout ... Ne me répondez pas!
Le pollen est au tarin
Ce que le faillot est a l'intestin...)
roro
Victor t'as tout faux...désolé mais peut etre que je me suis mal exprimé.
Alors je t'explique pour que tout soit clair.
1 nous n'etions pas du meme avis avec René (en passant toi et Els avaient le meme avis que moi sur ce point bien précis, la date d'ouverture)
nous avons donné chacun à notre manière nos point de vue que ce soit moi, toi Els ou René.
Visiblement il semblerait que chacun reste sur ses positions... J'en prends acte, et en reflechissant je me dis que ce desacord de toute façon n'apportera aucun changement sur le terrain...et la dessus on est tous d'accord, car aucun de nous ne décide de la date d'ouverture...
2 je suis pour la paix entre chasseurs et non pour la guerre, surtout par internet. On peut bien sur ne pas etre d'accord, et se taquiner...mais il faut rester dans l'humour rien de plus. Le desaccord pour moi, ne doit pas en aucun cas ammener la guerre et meme annuler l'amitié.
Donc mon petit pamphlet (que j'avais deja servi à une autre occasion) n'est que de l'humour pour dire stop à la polémique sterile (même si chacun est sur d'avoir raison), en effet cela ne peut aller que vers l'affrontement et la rupture.
visiblement tu ne m'as pas compris, je suis donc mauvais, et je te prix de m'excuser si tu l'as pris pour une offence personnelle, ce n'etais pas mon intension, loin de là.
Je ne veux pas non plus m'instituer arbitre je n'en ai aucun droit et en plus j'etais dans un camps...en fait ce pamphlet etait pour moi, la conduite de mon sentiment, rien de plus...si je fais ecole tant mieux, si je suis pas suivit, je crains que la poursuite de la discussion ne degenère ...
Crois bien que je regreterais que tu ne viennes au repas , en passant on pourait mieux s'expliquer de vives voix...raison de plus pour que tu rechange d'avis...
Bonne soirée
Bonsoir à tous,
Bon, je viens de relire le fameux post, et en effet Victor le poème arrive après ton texte, Roro viens de t'expliquer.
La seule chose qui me saute aux yeux c'est que nous sommes du même avis, toi, roro,els, et moi qui y rajoute une couche d'humour, le poème je ne crois pas qu'il me soit adressé, à moi, ou à vous, après chacun est libre.
Victor, là tu me fais mal au coeur car je t'estime beaucoup, toi et ta passion, et ton verbe passionné quand tu parles migration, tu es le poète de la garrigue, réfléchis Victor, tu fais ce que tu veux, mais saches que tu manqueras à plus d'un si tu ne viens pas au repas.
Je ne veux pas prendre parti, mais merde, on n'est pas des étrangers, on se connait et on peut discuter.
Merci moimoi, tu l'expliques mieux que moi sur le post des fumeurs.
Coucou Eric!
Ben, çà m'embête cette histoire,mais je suis sûre que çà va s'arranger, c'est trop bête, oh les gars vous croyez pas qu'on se fait assez "caguer" sur cette Terre??? alllllllllllez Tram !!!!!!!!!!!!
Coucou moimoi!
Moimoi aussi ça m'embête, connaissant les 2 lascards, et depuis que nous avons tous fait connaissance les propos entre nous restent courtois, même si on n'est pas d'accord sur tout, et de la part de Roro je sais que Victor n'était pas visé.
Moimoi et Palou vous êtes invités aussi au repas,depuis le temps, j'aimerai bien mettre un visage sur vos pseudos.
Bonsoir...
Roro oui tu as raison...comment dois je t'avouer que je l'ai pigé à l’envers ton pamphlet et bien je te le dis, tu es dans le vrai , ce n'est pas toi qui a été mauvais, mais bel et bien moi qui ne l'ai pas compris dans le sens dans lequel il était ... bon bé y a des fois faut reconnaître ses erreurs même si cela est difficile de ce l’admettre ...et bien j'assume avec clairvoyance mon manque de discernement à cette philosophie fondamentalement et logique tel que tu l'a écrit ...je m'excuse sans pouvoir exprimer totalement avec exactitude mes sentiments dérangés à cette histoire où moi seul en est l'agacé ...
Sinon ,j’espère que tu as prévu une caisse de bon pinard malerous ,car on en a des choses à se dire... amicalement bien sûr...
Eric c'est cool...ton verbe m'enchante aussi et me régale...bon bé je vous laisse car demain matin palombe!...et au fait ,juste pour vous dire que ,pour le moment la situation est plutôt inquiétante,car pas un seul oiseaux bleu dans le ciel par chez nous ...
M@ï tk ...
bonne soirée à tous ...
Et bé voilà çà c'est cool!!!!j'aime mieux çà!!!!
Ah ,c'est bien!
Bon dimanche à tous !
Bisous!
Hé bien, ce n'est pas trop tôt, bande de petits chenapans. On a pas besoin de déterrer la hache de guerre entre nous non ?
Allez hop, je repart au concours sur lièvre.
Bernard,
C'est le vent!!! ils sont incorigibles les effet secondaires des éoliennes peut être :o) :o) :o)
Bonjour à tous, bonne nouvelle ce matin, t'en fais pas Victor, tes sentiments agacés, on va s'en occuper prochainement, tu n'es pas le seul, ça m'arrive aussi de démarrer trop vite parfois sur certains sujets, avec ce ciel bleu tu devrais en voir ce matin, bon dimanche à tous, je vais chez mes parents nettoyer la volière,avec un peu plus de joie qu'hier soir.Bon dimanche.
Merci Victor de m'avoir compris. Content que tu viennes.
slt à tous,
Bon tout s'arrange, c'est pour celà que je ne prend plus part à ces discutions ouverture,fermeture,parce que demain un autre va se levé et nous sortir aute chose.Chaque dept est différent (cultures, climat, plaine,montagne,bois,et surtout le respect des propriétaires qui nous donnent un droit de chasse sur leurs terres)pour vous dire que l'entente des chasseurs est primordiale.
Lagu11 je suis absolument en accord avec toi , ça devient pénible et sujet à embrouilles !
Je pense avoir fait le tour ! A+
JMichel
Bon c'est fait, grand nettoyage de la volière, ça fait entre 15 et 21 jours que le couple couve les oeufs, même quand je rentre il reste dans le nichoir, et toujours pas de naissances.Super beau temps aujourd'hui, cette après midi début du ciblage du fusil à 20,30 et 40m, très utile, car beaucoup de surprises selon les chokes et les distances,le vent nous a un peu gêné, 10 tirs effectués sur 81 à faire au total avec 3 munitions différentes et 2 fusils.C'est le petit qui a tiré, fusil calé sur mon épaule.
Eric, vires les oeufs ils sont clairs... Elle repondra.
Salut Roro, les oeufs sont blancs, c'est quoi que tu appèles clairs?Ils ne sont pas transparents mais bien blancs.
Salut Eric
Tu as des progrés à faire en élevage :-):-):-):-):-):-)
Clairs, veut dire non fécondés
Ils ont pondu entre le 10 et le 16 février.
Salut Leglaude, ça m'avance vachement, à quoi tu le vois? merci
Suis pas Roro moi, j'ai pas une usine à palombes, là je bois un jaune, je peux te dire qu'il est fécondé, mais un oeuf de bleu????????????
Eric
On peut le voir avec un mire oeuf.
Sinon aprés la durée de couvaison, une vingtaine de jours en gros, si les petits ne sont pas nés, tu peux benner les oeufs.
Attends jusqu'à jeudi, au vu de tes dates.
:-):-):-):-):-):-):-):-)
Eric, c'est meme pas la peine de controler un oeuf si il est couvé depuis le 16, et que le petit n'est pas sortie..si tu crains, tu contrôles ce soir (a nuit noire) tu prends une lampe torche , tu mets l'oeuf dans ta main (fermé) tu regarde un coté de l'oeuf et tu met la lampe à l'autre bout de l'oeuf...si il est clair tu verras rien dans l'oeuf d'opaque..si il y a un petit tu verras que les rayons sont arretés.
Excuses je me suis planté, j'avais pas vu que c'etait le 16 le dernier oeufs pondu...donc il faut compter 17jours a partir du 17 soit ...le 5 mars, donc pas de precipitation, attends le 7 pour les virer si ils sont pas nés.
Ok et merci à vous, je dirais tout ca à ma mère, jeudi je ne serais ailleurs pour un petit moment.
(.... en plus il y a deux jours de moins en février!!!! Les couillons! )
Bonjour à tous,
merci Lou, ils sont spécialistes en oeufs, pour le 31 Février on ne dira rien.
Boudiou Lou, heureusement que tu suis.
Eric, si tu écoutes les grands spécialistes de l'élevage de pigeons, je crains qu'il ne te sorte des autruches ou des dindons, avant de commencer à aménager tes arbres, prévois du câble costaud pour les ascenceurs.
On a des grosses poulies à la gare si ça t'intéresse.