Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 16 réponses
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 11:43
Titre: Rangement matériel en fin de chasse.
Comme tous en fin de chasse on commence à penser au travaux à venir au rangement du matériel, à la voliére pour recevoir les appelants.
Et moi j'ai 2 ou 3 questions à vous poser, j'ai lavé les traves et corsets de appelants et je les mets à sécher et quand je les reprends l'année suivante, les cuirs sont dur et il faut un moment pour qu'ils se ramolissent. Certain parle de talc, avez-vous une solution.
En ce qui concerne les filets, je les mets à sécher dans mon atelier à l'abri et aprés je les plis dans un sac et il me semble que 1 est abimé, la maille à souffer.
Merci, d'éclairer un peu mes problémes et vous pouvez poser vos questions sur ce post pour qu'on vous aide à votre tour.
Amicalement à tous DAVID 47
Et moi j'ai 2 ou 3 questions à vous poser, j'ai lavé les traves et corsets de appelants et je les mets à sécher et quand je les reprends l'année suivante, les cuirs sont dur et il faut un moment pour qu'ils se ramolissent. Certain parle de talc, avez-vous une solution.
En ce qui concerne les filets, je les mets à sécher dans mon atelier à l'abri et aprés je les plis dans un sac et il me semble que 1 est abimé, la maille à souffer.
Merci, d'éclairer un peu mes problémes et vous pouvez poser vos questions sur ce post pour qu'on vous aide à votre tour.
Amicalement à tous DAVID 47
Réponse de paloumayre09
00
n° 1/16
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 13:08
Titre: RE: Rangement matériel en fin de chasse.
tu achète de la graisse a cuir et tu le graisse 15 jour après de lavoir lavai et 15 jour avent de tan servir sinon sa peut se moisir ou si ces trop dur quand tu va plier le cuir il va se casse
Réponse de marmotte
00
n° 2/16
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 13:15
le message ici ...question ; n importe quelle graisse pour vêtement cuir ou bien du suif de mouton peut il faire l affaire tout aussi bien ?
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 14:41
bonjour,je les graisse avec de l'armoline,avant et après la chasse.
Réponse de marmotte
00
n° 4/16
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 14:45
le message ici ...merci step
Réponse de gege65
00
n° 5/16
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:11
la vaseline marmotte la vaseline
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:12
mdrrr!!!!
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:17
;-)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 8/16
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:24
Salut Marmotte
Je croyais que le suif provenait uniquement de la chévre et pas du mouton.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je croyais que le suif provenait uniquement de la chévre et pas du mouton.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 9/16
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21:04
Bonsoir David............Tu es increvable toi! A peine fini, tu te prépares pour repartir!...héhéhéhé! tu as raison, moi, j'y retourne demain.........
Pour les filets, les metre dans un sac n'est pas trop recommandé, même si ton sac est suspendu à une poutre...les souris (pas les marmottes...oupssss!) peuvent rentrer dans ton sac pour un nid et là attention les dégats, le fiston en est une victime (enfin, son filet je veux dire)
Pour moi, les filets sont ramassés, je fini de les faire bien sécher, ils sont pliés en écheveau, repérés avec une étiquette, toujours ramassés dans un sens et redépliés pour la pose en octobre dans le sens contraire pour les avoir toujours les bouts du même côté.......(.je ne sais pas si je suis clair, c'est mieux de voir en pratique!) et où ils sont suspendus, les souris...ne peuvent pas l'atteindre!
Tu as beaucoup de mailles abîmées???????
Pour les filets, les metre dans un sac n'est pas trop recommandé, même si ton sac est suspendu à une poutre...les souris (pas les marmottes...oupssss!) peuvent rentrer dans ton sac pour un nid et là attention les dégats, le fiston en est une victime (enfin, son filet je veux dire)
Pour moi, les filets sont ramassés, je fini de les faire bien sécher, ils sont pliés en écheveau, repérés avec une étiquette, toujours ramassés dans un sens et redépliés pour la pose en octobre dans le sens contraire pour les avoir toujours les bouts du même côté.......(.je ne sais pas si je suis clair, c'est mieux de voir en pratique!) et où ils sont suspendus, les souris...ne peuvent pas l'atteindre!
Tu as beaucoup de mailles abîmées???????
Réponse de kéké 62
00
n° 10/16
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 13:26
le message ici ...slt david , pour ton filet , tu peu aussi , aprés l avoir lavé , le mettre dans une caisse imperméable aux souris et essaye de trouver un produit qui chasse l humiditée , pour le cuir , une graisse (pas d huile) pour arme fera l affaire (meme pour marmotte lol )a bientot kéké62
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 18:02
Non, claude il n'y en est pas beaucoup d'abimé.
2 ou 3 trous juste que j'ai rafistolé avant de le monter en octobre.
Les travaux pour la saison à venir sont à l'étude, pour commencer à noël.
Peux-tu être plus clair sur écheveau.
Amicalement
DAVID 47
2 ou 3 trous juste que j'ai rafistolé avant de le monter en octobre.
Les travaux pour la saison à venir sont à l'étude, pour commencer à noël.
Peux-tu être plus clair sur écheveau.
Amicalement
DAVID 47
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 12/16
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 18:08
Salut David, c'est la façon de ramasser son filet, le voir faire est 1000 fois plus simple que de l'expliquer.....
J'ai rencontré ton papa....avec son étuis lunettes à la main! (c'est juste pour te dire qu'il a su me raconter quelques uns de ses exploits)
Finalement j'ai remarqué qu'entre les averses, d'aller dans les magasins, on fait beaucoup de rencontres et on y passe du temps! (j'ai envie de monter une buvette....ça pourrait rapporter!)
J'ai rencontré ton papa....avec son étuis lunettes à la main! (c'est juste pour te dire qu'il a su me raconter quelques uns de ses exploits)
Finalement j'ai remarqué qu'entre les averses, d'aller dans les magasins, on fait beaucoup de rencontres et on y passe du temps! (j'ai envie de monter une buvette....ça pourrait rapporter!)
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 18:55
Oups!!!!! une buvette....va falloir la quitter avant octobre...sinon on va te retrouver emballer dans le filet!
Ok ...............je sort.........
Ok ...............je sort.........
Réponse de JMC 47
00
n° 14/16
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 à 21:14
Bonsoir.
Salut DAVID.
Pour le rangement du filet j'utilise l'astuce du lou tonnaiquais doublure de lou lanus....
Un tube pvc de 80 de diamètre et de la largeur du filet, je roule mes pentes les une sur les autres avec un adhésif pour fixation et repérage.Pas de problème de souris, je le range même mouillé, et très grande facilité pour le remettre en place.
A+
Salut DAVID.
Pour le rangement du filet j'utilise l'astuce du lou tonnaiquais doublure de lou lanus....
Un tube pvc de 80 de diamètre et de la largeur du filet, je roule mes pentes les une sur les autres avec un adhésif pour fixation et repérage.Pas de problème de souris, je le range même mouillé, et très grande facilité pour le remettre en place.
A+
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:42
Et tu le stockes ou ton rouleau, à l'air libre.
Réponse de JMC 47
00
n° 16/16
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 20:41
Salut David.
Debout dans un coin du garage, le tube ne fait que 3 mètres, la largeur d'une pente.
A+JMC
Debout dans un coin du garage, le tube ne fait que 3 mètres, la largeur d'une pente.
A+JMC
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte