Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de polska 02 00 Déjà lu 2 654 fois avant vous
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2008 à 18:36
Titre: Collier de dressage
bonsoir a tous je voudrais acheter un collier de dressage pour mon chien pour lui eviter d aller trop loin il chasse bien mé son defaut c qu il va un peu loin et il en fait qu a ca tete sur le chevreuil je voudrais votre avis merci mon chien c est un epagneul breton agé de 4 an 1/2 le collier c vraiment efficace?
Réponse de julien64 00 n° 1/12
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2008 à 18:51
Titre: RE: Collier de dressage
slt, le collier c'est efficace y a pas de problèmes mais par contre sans vouloir faire de pub ne prends pas un canicom même le modèle pro y'a plein de merdes, le SAV est moyen. essaye un dogtra c'est plus cher mais plus fiable.
Réponse de dilem02 00 n° 2/12
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2008 à 18:52
le message ici ...salut polska02 tu va voir dimanche le collier c est super
Réponse de kéké 62 00 n° 3/12
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:05
le message ici ...slt polska , nous on a un braque qui chasse tres bien mais qui en fait qu a sa tete également , mon pere l a éduquée au collier (dogtra) et ça fonctione pas mal , par contre , faut pas en abuser , sinon tu peu foutre tout en l air , tu verra quand ton chien aura le collier , il sera super , mais le jour ou tu le lui met pas , il fera comme avant ( ils sont loin d etre bete ! ) c est pourquoi tu sera ptetre obliger de lui mettre un collier factice , mais tu verra qu avec ce genre d outil , on peut vraiment obtenir le meilleur de son chien , a +
Réponse de pat64 00 n° 4/12
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:09
C'est bien, mais attention les apprentis electriciens à n'utiliser qu'à vu avec les chevreuils
Réponse de eric 00 n° 5/12
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2008 à 20:06
bonsoir moi j'ai canicom 800 depuis trois ans et pas un seul probléme!!!! (juste changer la pile du boitier commande à l'ouverture)
C'est parfais pour mon pointer, juste le fait de faire sonner le collier et il retourne aussitôt, je nutilise que trés trés trés rarement la décharge éléctrique , il a trés bien compris, si il ne retourne pas aprés le bip.....
Moi je le régle au niveaux 7 c'est largement suffissant pour corriger une évantuelle faute.
Bon choix à toi !!!
Réponse de paloumayre09 00 n° 6/12
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2008 à 20:25
mon père il a 3 collier et la télécommande canicom 1500m ces vraiment super pour les chien courant mais pour les chien d'aré ces pas le top moi jais une femelle pointer elle écoute très bien avec le collier mais par contre jais une épagneule sa été très dur pour lui faire comprendre au début je lui maiter le collier sa aller mais 2 jour après elle ne comprenais rien des qu'elle fessait une connerie je la bipé elle sen fouter donc je lui et mis le jue pas très fort et la c'était foutue elle restait d'arrière moi donc je rentré chez moi comme un con, le lendemain je revenais a la chasse et c'était pire elle resté dans la remorque ou quand je parter a pied de cher moi elle voulais rerentré dans le chenil donc je ne lui et plus remie le collier pendants quelque temps et après je lui et enlever le collier ou il y a écrit mon num et je lui et mis que le collier de dressage San l'allumer pendants quelque jour et puis je les allumer et sa trais bien marcher et maintenant elle écoute très bien.

un copain a moi il a aussi une épagneule et elle écoute rien elle chasse loin et elle bourre sauvant il a été acheter un collier canicom 200m et puis il vient cher moi l'ai sailler elle a traverser la route et elle a fa ue faire tomber un motard il lui a mis le jue et elle sait mise sou la voiture on né rentré cher moi et l'après-midi on et reparti a la chasse et elle et rester d'arrière lui toute l'après-midi bon heureusement que j'avais pris mais chien . une semaine après il et revenu lai sailler on n'ai parti avec mais chien et sa chienne on avait fait 100m de cher moi et sa chienne elle a fait demi tour et elle et revenue cher moi donc maintenant il a été obliger de plus lui remaitre le collier .
Réponse de eric 00 n° 7/12
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2008 à 23:03
Attention le collier ne dresse pas le chien!!!!!! Il faut que celui-ci est déja une bonne basse de dressage, c'est à dire obeissance et rappel! qu'il sache qu'il faut revenir au coup de sifflet... Aprés le colliers sert à régler tout cela en action de chasse quand le chien est pris dans ça passion de chasse.
Et toujours antisiper si possible la faute et corriger sur le moment!
De plus lui mettre un coup de collier car elle traverse la route et fait tomber un motard ,je pense pas que c'était la bonne chose!!!, il aurrait fallut antissiper l'action ,la voyant partir vers la route!!
Mais bon je sais c'est pas facile, mais c'est trés facile de se détruire un chien!!!!
Bonne chance.
Réponse de pat64 00 n° 8/12
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 07:42
Désolé, mais pour ma part j'ai un Canicom 1500 pro et c'est de la merde comparer à Dogtra. En même pas 2 ans il est reparti 4 fois en garantie et je pense que je n'ai du m'en servir qu'un mois en tout et pour tout (il est encore au SAV , le collier s'eteint tout seul). La garantie est bientot finie et je sens que je vais pas tarder à être dans la merde.

D'accord avec eric, je le répete attention de ne pas jouer aux apprentis electriciens car on peut vite foutre un chien en l'air si le collier est mal utilisé.
Réponse de MICHEL79 00 n° 9/12
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:33
J'en ai acheté un cette année. En l'utilisant comme il faut (anticipation, procédure sifflet-bip-sanction) et en complimentant l'obéissance ainsi obtenue, je n'utilise plus l'impulsion électrique. J'ai dû lui envoyer 5 ou 6 impulsions bien à propos et maintenant le bip suffit ou la voix.
Il y a quelques semaines, ma chienne épagneul a regardé passer devant elle, à 60 m, un chevreuil qui se dérobait. Je lui ai seulement dit "NON" fermement et elle a renoncé à démarrer. Auparavant, elle serait partie comme une trombe aux fesses du chevreuil.
Et ..... ce jour-là elle n'avait qu'un collier ordinaire !!!
Réponse de polska 02 00 n° 10/12
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 11:01
merci a tous pour vos conseil precieux bonne fin de saison
Réponse de jdom 00 n° 11/12
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 12:57
salut

moi je te conseil deja de l'habituer avec chez toi sans l'utiliser afin qu'il ne fasse pas la relation collier et sanction
ensuite tu lui fais quelque sortie de chasse 5 ou 6 avec le collier sans l'utiliser aprés du commence les santions avec le minimun de puissance et tu monte suivant ça réaction.
et ensuite tu alterne les sorties chasse avec collier et sans collier.
mais il faut beaucoup de patience
@+
jdom
Réponse de julien64 00 n° 12/12
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 à 22:52
Slt, pour moi çà a vite été réglé. Pour le chevreuil je l'ai pris en flagrant délit de coursage avec en prime le début d'une petite menée.. pas mal pour un gordon mais avec le collier c'est terminé surtout depuis ce jour là. Le chevreuil peut lui passer à 5m il bronche plus même pas un peu de conduite accompagnée. Mais comme je dis je l'ai chopé en flagrant délit... donc j'étais sûr de mon coup...
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...