page 1/2
Ce fil de discussion contient 40 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de PhilippeB_33 00 Déjà lu 1 347 fois avant vous
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 18:24
Titre: Réflexion sur le site, réservé à personne...
Comme je répugne à aller donner mon point de vie sur un fil réservé à une certaine catégorie à laquelle on n’a pas envi d’être assimilé, je préfère relancer la discussion ici en reprenant ce qu’a dit Alain 33 sur l’anonymat.

Personnellement, et bien que je n’en aie jamais été victime, ce que je trouve le plus insupportable c’est l’usurpation de pseudo par des tordus qui peuvent dire à votre place le contraire de ce que vous pensez vraiment.

Par contre, dès lors qu’elles n’entrent pas dans le cadre de la diffamation ou du délit, les interventions bêtes ou méchantes sous couvert d’anonymat, elles, me semblent beaucoup moins graves.

C’est d’abord contre l’usurpation d’identité qu’il faudrait lutter, et pour ce faire, je crois qu’il suffirait (je sais qu’en disant « y’a qu’à » je me propose de faire bosser Olivier et que ce n’est pas cool, j'en conviens...) de créer des profils authentifiés par mot de passe pour ceux qui ne veulent pas que d’autres utilisent leur pseudo et qui acceptent de s’inscrire en créant leur profil.

Ça n’interdirait pas les interventions anonymes pour les non inscrits, ni même de garder un certain anonymat pour les inscrits, car ce n’est pas le fait de créer un profil sous tel ou tel pseudo et d’obtenir un mot de passe de certification qui ferait savoir aux autres que Dudule93 par exemple est monsieur untel qui a des responsabilités dans telle ou telle structure liée à la chasse ou ailleurs.

Voilà, c’était juste une piste.

Pour le reste, Olivier doit continuer à garder un œil sur son site et il peut toujours faire le ménage pour virer ce qui lui semble malvenu, que ce soit anonyme ou pas.

Bonne soirée.

PhB
Réponse de Drew41 00 n° 1/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 18:27
Titre: RE: Réflexion sur le site, réservé à personne...
c'est une bonne idée!
Réponse de gege65 00 n° 2/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 18:32
comme ca le site fonctionnera avec une poignee d enregistres sur un ton monocorde bien propre ou la pensee unique sera legion je pense que se serait une connerie meme si je rale quand on prend mon pseudo pour dire des aneries en mon nom alors je propose dans un soucis d appaisement l interdiction sur le site des ferrailleurs et des flingueurs avec appeaux comme ca les discutions seront toujours soft entre amis bien pensants
Réponse de PhilippeB_33 00 n° 3/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 18:35
Gégé, je n'ai pas dit qu'il ne fallait "que" des enregistrés, mais que ceux qui veulent protéger leur pseudo puissent le faire.
C'est pas pareil, ça laisse toute liberté aux autres d'intervenir.

Entre le tout noir et le tout blanc, il y a pas mal de nuances...
Réponse de kéké 62 00 n° 4/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 18:40
le message ici ...ça ma semble correct , il n y a pas longtemps que je connais ce site , mais je pense qu il doit rester un site de discussions , et d avis quelconque (que ce soit pour ou contre )mais ne pas rester indifferent aux usurpations de noms , surtout pour ceux qui en profitent pour raconter l inverse de la soi disante personne bonne soirée messieurs
Réponse de paloumayre40 00 n° 5/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 19:01
beaucoup de forum utilisent ce principe d'enregistrement et donc de protection de pseudo comme sanglier.net par exemple
Réponse de JOCAZ33 00 n° 6/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 19:11
Exact Philippe B_33 !!!!! il est vrai qu'avec Gigi33 nous avons été vulgaires sur notre titre
mais il faut dire qu'il y avait une certaine dérive qui prenait de l'ampleur au niveau des usurpateurs de pseudos et nous en avions ras les c.......s de voir que des intervenants faisaient dire des mots à certains d'entre nous, des phrases qui ne correspondaient pas au profil du propriétaire de ce pseudo. Paloumayrement.
Réponse de alain 33 00 n° 7/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 19:20
Philippe B

Je suis d'accord avec toi pour prendre la place d'un autre ,mais si ce n'est pas méchant et que tu annonces la couleur aprés ce n'est pas bien méchant (si ça reste bien sûr bénin )

si non tu es pas obligé d'afficher ton matricule à chaque post ,moi je le fais en ce moment mais ça pas était toujours mon cas mais par contre j'annoncé la couleur aprés !!
je vois que tout le monde est d'accord enfin presque
Réponse de Paloumayre76 00 n° 8/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 19:33
qu'un gars intervienne une fois par hazard et ne mette pas son mail ok, mais quad il revient, son ip est repérée et donc son adresse mail doit être obligatoirement inscrite et contrôlée, car ce n'est plus un passant mais un habitué, donc , apte à foutre la merde
comme y'en a beaucoup malheureusement
moi, j'aime bien savoir à qui j'ai a faire
et je trouve qu'entre soit disant amis, c'est pas règlo de se cacher notre identité
toi, Philippe, si je veux te parler, pas de soucis, je tape ton pseudo, j'ai ton mail et je t'écris, mais d'autres, ceux qui, cachent leur mail, n'ont pas forcément dit de conneries, mais se garde à mon humble avis la possibilité d'en dire, et ça, c'est déguelasse envers nous autres qui le conscidéront comem un ami.
regarde certains autour de nous, tu prend Alain, le vieux briscard, il cache son mail pourtant, il ne craint rien, mais il sort tellement de blagues qu'il est obligé de se planquer un peu, mais!!! si on remonte das les archives du site, héhé, on le crève le fumier
mais prend Gégé65 par exemple, lui il a jamais donné son vrai nom, ni son vrai mail
malgrès que je le trouve cool, ça reste une vipère envers moi et les autres qui , comem moi ne lui ont jamais cassé les burnes, on vie avec, on l'écoute, on le nargue, il vie avec nous, il coprend nos blagues, il marche dans la manoeuvre, mais il se planque l'enflure
et pourtant je lui ai déjà proposé de parler en privé, mais niet, il garde son anonimat même pour moi.
moralité d'un gars comem ça, au moindre faux pas, je le casse, je le nique, je le haie, et je le méprise en l'excluant purement e tsimplement de ma liste d'amis

t'en fais pas gégé, ce n'était qu'un exemple, mais avoue que parfois, y'en a , on aimerait bien savoir qui ils sont.
ptite bite quand même enfoiré héhé
Réponse de gege65 00 n° 9/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:16
palou je t aime tu es mon idole mon modele mais pas ma FLAMME hehehehehehe
Réponse de manu50 00 n° 10/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 21:23
Salut les bracos,

je trouve que s'enregistrer n'est pas vraiment une contrainte, je suis sur un autre forum qui fonctionne comme ça, c'est aussi un forum de passionnés mais dont le ton général est beaucoup moins agressif qu'ici, mais il est vrai qu'il regroupe des gens exclusivement passionnés par la même chose, il n'y a pas de querelles c'est juste de l'entraide et de l'échange de conseils ou d'adresses.
j'aurais rêvé d'un site sur la palombe qui fonctionne sur le même principe, je sais aussi que la chasse regroupe un tas d'energumènes aussi jaloux et envieux de leurs voisins qu'ils oublient le vrai combat a mener contre l'ennemi de la chasse ( je vous laisse le soin de deviner a qui je pense....)
pour ma part j'ai aussi rencontré des gens sympas sur ce site qui partage mon point de vue, et je n'en veux pas a tous ceux qui m'ont parfois malmené.
on mettra ça sur le compte de la passion, c'est aussi louable.... hein gégé!!!!!!
Sinon mon adresse a toujours été valide....
bien a vous et mes amitiés a Olivier

emmanuel
Réponse de Frédo 33 00 n° 11/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 22:09

Et si on interdisait le forum aux Basques et aux Bearnais,
je crois que c'est les plus aigris. Non???

Ils se plaignent et ralent tout le temps .... ça donne une mauvaise ambiance et c'est chiant de les entendre toujours pleurer comme des gonzesses

Bon, je me tire avant l'orage.

Humoristiquement.
Réponse de PhilippeB_33 00 n° 12/40
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 22:12
Juste une petite digression sous forme de question à manu : les ennemis de la chasse c'est qui ?

Parce que si c'est ceux qui font partie ou qui travaillent dans des associations de protection de la nature, et qui se décarcassent pour essayer de préserver un peu le milieu naturel menacé par le béton, le bitume et les pollutions causées par l'homme, je dois en être un alors... puisque je bosse dans une asso écolo qui gère même trois réserves naturelles...

Je referme la parenthèse.

@+
Réponse de julio64 00 n° 13/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 00:04
Fredo33 : tu peux dire ce que tu veux sur les Basques et les Béarnais, car pour des "gens aigris qui ralent tout le temps ... et la mauvaise ambiance ..." => venant d'un *33* , je prends ça pour un compliment car il ne faut pas en arriver à vous décrire en pensant à qui on voudrait ressembler ; il n'y a jamais eu d'orage avec ce type de "pétard mouillé" .

Quant à PhilippeB_33, rassure-toi => nous participons au même combat, et pouvons être fiers d'être des *Amis de la Nature* comme tous les bons et vrais chasseurs .
Réponse de peyo 00 n° 14/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 02:17
Pour être à la fois basco-béarnais, je prends pour moi que je suis un aigri. bon, dans mon malheur, j'ai quand même la chance de voir passer beaucoup et beaucoup de palombes. après moi, elles sont comptabilisées à URRUGNE mais, comme je sais que beaucoup ne sont pas comptabilisées, ça me rassure et si je m'en tiens à quelques statistiques, nous devons en prélever une moyenne de 1 par vol travaillé. je me dis donc, que mes copains et moi ne sommes pas des exterminateurs mais que ceux qui sont au dessus en ont laissé passer beaucoup et beaucoup. par contre, les "33" friqués qui viennent faire du bal trap avec appelants sur les deux cantons de la honte et de la corruption, c'est certain que je ne peux pas les encadrer. ceux qui chassent à côté non plus d'ailleurs. en temps normal, quand on est pas chez soi, on s'adapte à ceux chez qui on se trouve mais la mentalité des gens friqués qui viennent d'ailleurs nous écoeure tous. un de ces quatre, ce sont ceux là qui seront aigris et qui vont pleurer; le jour où leurs privilèges seront abolis !!! un jour le retour du GALP ???

Réponse de gege65 00 n° 15/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 06:22
peyo il faut voir les choses autrement les 33friques comme tu dis ils chassent ou? qui leur loue le poste?sont ils tous immatricules 33?ceux qui louent le chantier sont bien des basques et le president de la fede est bien un bearnais
Réponse de manu50 00 n° 16/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 07:43
philippe,
je parlais des détracteurs de la chasse en général, je connais des écolos qui ne sont pas contre la chasse, d'ailleurs on devrait avoir les mêmes objectifs....
a+
Réponse de Nico 64 00 n° 17/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 08:11
pourquoi vous répondez à ce frédo 33 ?
il n'a même pas de mail valide
encore un imposteur...................

je suis béarnais
j'aime les basques
et j'adore le 64

-------------------------------------------------------------------------------------

"je crois que c'est les plus aigris. Non???
Ils se plaignent et ralent tout le temps .... ça donne une mauvaise ambiance et c'est chiant de les entendre toujours pleurer comme des gonzesses"

Frédo, vu le nombre de 33 qui descendent vers ici ... tu dois être un des seuls à penser ça....

hi hi hi
Réponse de PhilippeB_33 00 n° 18/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 08:46
Quelques petites réflexions avant de partir :

A- Frédo a du cliquer sur le bouton "poster le message" sans s'être bien relu... :-) Parce que traiter les basques et béarnais (même combat... mdr) d'aigris, ça ne contribue pas à établir un dialogue serein... C'est pire que de dire qu'on est écolo sur un site de chasseurs. ;-))))

B- Nico, je comprends pourquoi il y a beaucoup d'aficionados dans le 64, parce il n'y a pas besoin d'agiter longtemps le chiffon rouge devant votre nez pour vous voir gratter du pied et foncer tête baissée... mdr bis.

C- Faut arrêter avec le "racisme anti 33" aussi con que le "racisme anti 64" ou celui "anti nord" parce que ce ne se sont pas les propos d'une personne ou bien le comportement de quelques individus qui reflètent la pensée de tout un département.

D- dernière réflexion, un peu moins joyeuse : traiter d'aigris ceux qui sont derrière quand on chasse au vol avec appelants un peu plus au nord, c'est comme faire un bras d'honneur à ceux qui n'ont que l'eau de la rivière pour boire, quand on fait ses besoins dedans en amont (j'ai failli employer un terme plus vulgaire).... C'est le contraire du respect. Je n'approuve pas.
Réponse de marmotte 00 n° 19/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:06
le message ici ...phiphi je préfaire un petit caca naturel et bio dégradable dans ma riviére qu'une certaine quantité de produits chimiques de toutes natures comme dans le rhône ou même le poisson n'est plus consommable .
Réponse de PhilippeB_33 00 n° 20/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:11
Comme dirait Coluche : "En voilà une intervention qu'elle est constructive..."

Retourne donc hiberner !
Réponse de kalou14 00 n° 21/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:16
hè bè...... la pèche en ce moment philippeb33 ;-)))))
boujoux du calva
Réponse de PhilippeB_33 00 n° 22/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:20
Salut à toi kalou, le paloumayre du 14. Bonne journée :-) (je file et je serai aux abonnés absents jusqu'à ce soir)
Réponse de Nico 64 00 n° 23/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:24
Philippe 33

j'applaudi des 2 mains et des 2 pieds ton paragraphe D de ton post n°18 !!!
Réponse de marmotte 00 n° 24/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:26
le message ici ...je vois que certain aime plus le chimique que le naturel
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 25/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:29
Marmotte, ma chère, ni l'un, ni l'autre....que la journée te sois belle........
Réponse de kalou14 00 n° 26/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:45
hèhèhè la chimie c est pas bon pour la santé
tu vois des éléphants roses tu monte au plafond et tu dis des conneries
la maiis bio il y a que sa de vrais

ok je prend la sortie de secours

philippe nico ;-)
Réponse de julio64 00 n° 27/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:46
Lou => toi tu sais parler aux femmes ... la Classe !!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 28/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 09:57
CHUUUUUTTTTTTTT Julio!
Réponse de ......... 00 n° 29/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 10:36
Merci de m'avoir descendue en flèche.
Réponse de ............ 00 n° 30/40
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008 à 10:40
Et en plus, ça se permet de critiquer les basques et les béarnais !!!! Mais regardez-vous avant !
Suivant pages 12