Le Forum

page 1/11
Ce fil de discussion contient 330 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567891011
Message original de stéphanie 00 Déjà lu 29 771 fois avant vous
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 17:58
Titre: Palombe avec etiquettes et bague
Bonjour,
tous les midis pendant ma pause dejeuner je nourrie une palombe baguée avec 2 etiquettes jaunes sur les ailes et une bague a la patte droite, je voudrais savoir pourquoi a t'elle des etiquettes jaunes sur les ailes avec 3 lettres dessus???
Que dois je faire car c'est un oiseau bien apprivoisé qui vient me mangé dans la main et se pose carrement sur mon poignet pour manger...
Comment je peux faire pour retrouver le propretaire? en cas ou que l'oiseau est perdu?
merci d'avance...
Réponse de jno 00 n° 1/330
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 18:07
Titre: RE: Palombe avec etiquettes et bague
Je ne crois pas que ce soit un bagage conventionnel.
De plus, si elle te mange dans la main, c'est qu'elle a été nourrie par l'homme depuis toute petite (gavée). Elle doit donc manquer à son propriétaire qui sera difficile à retrouver.
Si tu arrives à lire les inscriptions sur la bague peut-être que ça peut se trouver; tout au moins, si c'est un éleveur déclaré.
En attendant, profite bien de cet oiseau car c'est rare de voir ça en liberté.
cordialement
Réponse de stéphanie 00 n° 2/330
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 18:40
J'en ai des autres palombes qui me mangent dans la main (2)mais non baguées, j'ai quelques photos d'une des non baguées quand elle est sur moi, le pire c'est que j'arrive a la carressé comme mes calopsittes :) c'est vrai que c'est rare car les palombes sont sauvages par rapport au pigeon parisien...
Quelques photos de la non baguée:

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.editAlbumPhoto&albumID=3100505&imageID=55146538

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.editAlbumPhoto&albumID=3100505&imageID=55146539

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.editAlbumPhoto&albumID=3100505&imageID=55146542

En tout cas je vais continué mes recherches sur le net en cas ou pour essayer de voir si quelqu'un l'a perdu...
Réponse de stéphanie 00 n° 3/330
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 18:43
mince ce ne sont pas de bons liens!!! :s je regarde comment je pourrais faire...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4/330
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 18:58
Bonsoir Stéphanie

La seulepersonne à pouvoir vous renseigner est :

Chubak 79, la premiére ligne du forum est dédiée à ce genre de sujet.

Les étiquettes jaunes ont un numéro écrit en noir, c'est pour pouvoir les identifier à distance avec des jumelles.
Contactez le il vous renseignera, son adresse est sur le post de Benoit;

A plus
Réponse de chubak79 00 n° 5/330
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 06:20
Bonjour Stéphanie,
effectivement, cet oiseau a été marqué dans le cadre d'un programme d'étude. Je suppose que vous vous trouvez sur Paris ou en région parisienne car le marquage alaire (les marques jaunes) ont seulement été posées la-bas. Si vous pouvez me communiquer le code de 3 lettres visibles sur les marques, je vous enverrai une fiche d'information sur l'histoire de cet oiseau. J'avoue être un peu surpris par son comportement si peu farouche, même pour pour un oiseau évoluant en milieu urbain.
Amicalement,
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 6/330
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 08:25
Bonjour, ne prenant connaissance que ce matin de ce post, je veux vous indiquer que l'an passé, en région parisienne, une dame avait posé la même question sur ce site.

Ayant été marqué (mais pas en jaune :-)))) par ce mode de repérage plus facile et ne génant pas la palombe qui le porte, je me souviens encore de ce post.

Bonne journée ......................
Réponse de stéphanie 00 n° 7/330
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 08:53
Le code ecrit dessus est AJJ (ecrit en noir sur une etiquette jaune)
Merci d'avance :)
Réponse de chubak79 00 n° 8/330
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 08:56
Eh oui, tout ça provient du travail réalisé sur 4 sites d'étude dans Paris intra-muros (Palais Royal, Tuileries, Champ de mars et Pitié Salpétrière) par mon regretté collègue Alain Roobrouck qui a eu la très mauvaise idée de décéder il y a 2 ans. On a pas mal d'observation d'oiseaux marqués cette année dont certains avaient été marquéS en 2006 ou 2007. Pour l'instant le programme est en stand-by mais je conserve l'espoir de le redémarrer sur aumoins le Palais Royal avec les techniciens de la FDC75
Réponse de chubak79 00 n° 9/330
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 20:42
Stéphanie, je vous envoie les infos par mail mardi. Par contre pensez d'ici là à me préciser la date à la quelle vous avez vu l'oiseau marqué ainsi que la commune et si possible le lieu-dit. Si vous avez une info sur son statut reproducteur (sur nid, avec poussins, etc....) ça m'intéresse aussi. Vous pouvez me re-préciser le nombre de marques (une ou deux), mais il me semble que vous avez déjà dit 2. Si vous souhaitez plutot un retour d'info par courrier, il faut me préciser votre adresse (cous pouvez me la faire parvenir par mon email

Merci par avance
Réponse de stéphanie 00 n° 10/330
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 12:14
comment on fait pour envoyer un mail ici je ne comprend rien quand ça donne un numero???
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 11/330
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 16:00
Stéphanie, tu peux reformuler ta question, je ne saisis pas très bien....?

Si c'est sur ton post d'origine, il y a effectivement des numéros qui s'affichent en haut, à droite de la case de ton dernier message, celà permet d'avoir un repère pour une réponse, un commentaire, une question d'un de tes correspondant! C'est de celà dont tu veux parler?
Réponse de stéphanie 00 n° 12/330
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 19:44
:) je ne comprend pas quand je clique sur "cliquez ici pour décoder e-mail" ça me sort un numero... mais je crois comprendre que ça depend si la personne a laisser son mail...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 13/330
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 20:16
Bonsoir Stéphanie

Envoyez votre Email à Benoit, il le fera parvenir à Chubak 79.

Réponse de jno640 00 n° 14/330
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 23:36
Stéphanie
Bien content que Chuback ait résolu l'énigme mais comme il dit, son comportement
n'est pas naturel. A moins que tu aies du "feeling" avec les oiseaux ?
Si tu peux, essaye de faire une photo. Ce serait sympa.
@+
Réponse de lecharentais 00 n° 15/330
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 23:41
Extrait d'une biographie peu ragoutante,......
Le grand bazar (Belfond,1975) de daniel cohn-bendit
« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ? Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Il ajoutait encore : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ».
SANS COMMENTAIRE ;
Ce vert était aide-éducateur dans un jardin d'enfants autogéré de Francfort
ET CA , C'EST CE QUI NOUS REPRESENTE A STRASBOURG,

Réponse de stéphanie 00 n° 16/330
Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 08:38
Du feeling avec les oiseaux c'est possible car a la base j'ai 2 calopsittes (1eam, 1epp mais tres bien apprivoisée) a la maison et il y a quelques temps j'avais 8 perruches ondulées (epp) que j'avais apprivoisé.
Je sais que j'adore donner une petit truc aux moineaux quand je mange dehors et c'est sure quand je vois un pigeon avec les pattes pleines de ficelles je les attrappent sans probleme pour enlever tout ça avant que la patte soit deformée (mon metier est assistante vétérinaire j'aime soigné lol mais j'ai un peu stoppé a cause des horaires avec mon enfant, ).
Mais les pigeons ramier c'est la premiere fois qu'ils me mangent dans la main... et ils ont confiance a voir maintenant car des que j'arrive au parc ils debarquent! lol
Un homme vient tout les midi donner son petit restant de pain a des pigeons mais les ramiers ne viennent pas a lui, ni les moineaux... bizarre...
Réponse de marmotte 00 n° 17/330
Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 14:51
le message ici ...bonjour stéphanie , si le ramier vient te manger dans les mains , c'est bien que tu le dises , et tu me rappelles dans l'étude de la palombe que vers 1900 il y avait et que l'on pouvais voir , ces soi disant petits métiers , il en ai un qui est en rapport avec des dires " les charmeurs d'oiseaux "" , de l'époque les montrent avec des palombes jugées sur les bras et le chapeau , comme quoi notre sédentaire fait tomber certains dogmes

Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 18/330
Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 15:35
.... (charmeur d'oiseau.... je ne me souviens plus du nom de la personne qui m'a surnommée ainsi... mais venant de la gent féminine ça fait un plaisir "gros comme ça!".... quoi? je me suis vendu là?????????. tant pis si ça fait prétentieux, c'est tellement bon d'avoir de temps en temps un tout petit défaux!)...................
Réponse de Calicoba24 00 n° 19/330
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 12:23
Heu !! Juste pour dire Beaucoup de Palombe à Rolland-Garros ce Week-end (vu à la télé)
Elles sont vraiment attirées par les raquettes !
Réponse de ectopiste63610 00 n° 20/330
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 16:06
Il y en a pas mal dans paris et surtout dans ce secteur ,porte Auteuil, 16e ,

ps ne garer sa voiture sous les arbres dans la rue si non c est la mitraille à la cerise qui guette votre titine , se qui veut dire que les belles nicheuse de paris vont en banlieues manger , et ne mange pas que dans les mains des passants
Réponse de Caduniens 00 n° 21/330
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 17:30
Oui Calicoba, pas mal l'image du court central vu d'en haut avec une palombe qui domine la situation !
Réponse de ramier80 00 n° 22/330
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 20:32
j aimerer savoir si quelqu un peut me dire pourquoi mes ramier ponde mes ne couve pas leur oeufs s est deja la trosiéme ponte merci d avance
Réponse de Tchincha 00 n° 23/330
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 21:01
Disant plus.....tes ramiers combien sont-ils ? Est ce un couple ? Est ce dans une voliére ?...
A plus.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 24/330
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 21:01
Salut Ramier 80

Tu n'es pas sur le bon post.

Lances ton message sur le post " Naissances en voliére "

C'est juste une info, ne le prends surtout pas mal.

Il y a a beaucoup de passionnés qui zappent certains posts, c'est pour cela que je me permets de t'orienter.

A plus en espérant que tu es la réponse à ta question.
Réponse de stéphanie 00 n° 25/330
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 21:24
aujourd'hui j'en ai vu un qui s'appelle AND
Réponse de bruno60 00 n° 26/330
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 21:28
Stéphanie.
Tu l'a vu dans quel parc à paris ou en région parisienne?
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 27/330
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 21:34
!!!!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 28/330
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 21:39
C'est moi Andrew !
Réponse de stéphanie 00 n° 29/330
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 21:55
a paris comme AJJ au meme endroit.
Réponse de stephanie 00 n° 30/330
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 13:50
Me revoila, aujourd'hui j'ai vu AJR et ANJ (photos envoyées par mail ;) ce soir)