Ce fil de discussion contient 18 réponses
Message original de pulldide 00 Déjà lu 1 185 fois avant vous
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 08:26
Titre: Ouverture ramiers heu.....palombes
Salut à tous , ici en belgique , c'est l'ouverture le 15 aout . Ai commandé sur votre site quelques appelants plastiques car ici interdictions d appelant vivants (ramier ou bisset) bien sur,ai parcouru votre forum afin de dégoter quelques trucs et astuces !!! mais vous avez facile avec vos "vivants" . Aimerais savoir,avant d'en commander + si la "palombe plastique immitant l envol de celle ci ", fonctionne réelement. Car n'ai pas pu encore essayer en partie de chasse .Si quelqu'un a deja cet article , pourriez vous me faire don de vos experiences svp
merci bonne journée
Réponse de Benoit60 00 n° 1/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 09:42
Titre: RE: Ouverture ramiers heu.....palombes
Oui, ca fonctionne bien....mais pas avant fin septembre. Entre le 15 août et fin septembre, ca ne marche pas du tout, inutile d'essayer....

ouverture au 15 août, pfff...
Réponse de pulldide 00 n° 2/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 09:55
merci pour info , et koi pfffffffff ?
Réponse de Nico 64 00 n° 3/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 10:44
au 15 aout il y a encore des petites au nid !

si tu chasses tu vas tuer les parents ...

tu imagines la suite ?
Réponse de Hervé57 00 n° 4/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 11:40
Sa pur la merde l'ouverture au 15 Aout !!!!! Personnellement je prend ça comme tu tires de destruction !!
Réponse de pulldide 00 n° 5/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 11:40
dac avec toi nico n ai pas dis ke j allais avec mon fusil !!!! vais juste essayer les appelants de mon new poste ki est preske terminé , suis tout kom toi, chasseur pas assassin , voudrais voir si c machins en plastik fonctionne kom dans la pub avant d en acheter d autre car interdiction d installer des appelants gibier avant l ouverture .......enfin ici dans mon plat pays cro magnon
Réponse de pulldide 00 n° 6/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 12:00
voila pourkoi je dis : pays de cro magnon..... je vous invite d aller voir la forum de RL59 il a bien decrit l abomination de chez moi ici en belgique
Réponse de pilou24 00 n° 7/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 13:06
t'as un soucis avec cro-magnon !!!! moi pas..
Réponse de pulldide 00 n° 8/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 13:13
????? comprend pas pilou
Réponse de Hervé57 00 n° 9/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 13:14
cromagnon c'est pas en un mots ? bon par contre magnons nous j'ai les crocs .... lol
Réponse de pulldide 00 n° 10/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 13:17
:) keskonbouf
Réponse de jno640 00 n° 11/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 14:52
PILOU est un descendant direct de CROMAGNON puisque la grotte de Lascaux, c'est pas loin de chez lui.................. Voilà pourquoi Pilou24 a toujours le gourdin à la main !

ok je sais, c'est-y bon ---> sortie
Réponse de pilou24 00 n° 12/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 18:00
jno

Réponse de gege64 00 n° 13/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 18:48
tires dans les nids ca ira plus vite mon pauvre pulldide
Réponse de ROUCOU 00 n° 14/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 19:16
le message ici ... y a t'il du jus dans le nid..........ya de l'abus .
Réponse de fil 00 n° 15/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 19:31
les appelants vivants sont autorisés en Wallonnie!!!

va voir sur
http://www.solitaireardennais.be/press/article_det.php?TimeStamp=1201452835&IS=74

Réponse de biloute5962 00 n° 16/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 21:04
a vérifier car je pense que l'autorisation des appealants vivant n'est réservé qu'à une province spécifique en wallonie et s'il me semble juste je dirais le pays de Herve dans la province de Liège. A vérifier tout de même.

Pour les formes tu as aussi les formes avec les ailes ouvertes placées sur une tige souple c'est pas trop mal en les mettant avant les formes au sol comme pour imiter un pigeon qui vient se poser.

Tu as aussi des pigeons avec les ailes qui tournent au vent ça fonctionne pas mal pour les accrocher de loin mais il vaut mieux pouvoir arrêter la rotation des ailes sinon les pigeons viennet et remontent ensuite car ce n'est pas normal.

Sinon tu es dans quel coin de Belgique chez voisin (je travail juste à la frontière à côté de Herseau et Mouscron et j'ai quelques amis dans la province de Liège alors en passant salut Gus et les amis de la chasse.
Réponse de fil 00 n° 17/18
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 22:49
La chasse est régionalisée en Belgique, et il n'y a qu'une et une seule loi par région. Pas de distinction de province ou quoi que ce soit.

Pour le texte offociel, voir ici
http://environnement.wallonie.be/legis/dnf/chasse/chasse006.htm
Chapître III , art. 12

Sinon je suis né à Herseaux!!! , j'habite maintenant du coté de Namur. Tu travailles où exactement?
Réponse de pulldide 00 n° 18/18
Posté le: Mercredi 12 Août 2009 à 08:58
merci biloute et fil suis de bruxelles et chasse region de namur
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...