Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 95 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de TiteuF
00
Déjà lu 4 275 fois avant vous
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 17:10
Titre: Vos avis m'interesse
Bonjour,
m'ayant offert dernierement un Benelli montelfetro, quel choke me conseiller vous pour la chasse en plaine, et quel type de plombs.
Je vous remercie.
m'ayant offert dernierement un Benelli montelfetro, quel choke me conseiller vous pour la chasse en plaine, et quel type de plombs.
Je vous remercie.
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 17:24
Titre: RE: Vos avis m'interesse
TITOUF
Disons que si tu chasses le lion, je te conseille des balles, tout comme pour l'éléphant. ça dépend aussi à quelle distance se trouve le fauve.
Si c'est pour la caille la tourterelle ou la jolie perdrix, du petit plomb suffira 8/9/10.
Pour le chacal ou la hiène, prend du 2 ou du 1.
Ne pas oublier que le rhinocéros et le phacochère sont protégés et que pour les zèbres, seul le plomb monochrome est autorisé.
Ah j'oubliais: si tu vas dans le bush du Doubs et que tu rencontres un kangourouge, seul les gants de boxe sont autorisés. :-)
un saludo
Disons que si tu chasses le lion, je te conseille des balles, tout comme pour l'éléphant. ça dépend aussi à quelle distance se trouve le fauve.
Si c'est pour la caille la tourterelle ou la jolie perdrix, du petit plomb suffira 8/9/10.
Pour le chacal ou la hiène, prend du 2 ou du 1.
Ne pas oublier que le rhinocéros et le phacochère sont protégés et que pour les zèbres, seul le plomb monochrome est autorisé.
Ah j'oubliais: si tu vas dans le bush du Doubs et que tu rencontres un kangourouge, seul les gants de boxe sont autorisés. :-)
un saludo
Réponse de patrick47
00
n° 2/21
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 18:39
et l'armurier qui te l'as vendu , il ne le savait pas ?
ou c'est un petard "tombé du camion "?
ou c'est un petard "tombé du camion "?
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 18:42
Pour faire caca, quel papier dois-je utiliser, le rose, celui qui essuie pas trop mal, ou le blanc celui qui étale un max? A quelle distance dois-je propulser la sauce dans le trou, et quel et sa vitesse moyenne en mètre/seconde pour ne pas éclater la faience? je suis bien embêtais et je demande des conseils avisés de fin connaisseurs ?!
Je vous remercie.
Je vous remercie.
Réponse de TiteuF
00
n° 4/21
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 18:47
le message ici ...
Je vous remercie pour vos reponse de M......de, quel Frorum de M......de, je vois que l'intelligence ne brille pas dans vos reponses
Je vous remercie pour vos reponse de M......de, quel Frorum de M......de, je vois que l'intelligence ne brille pas dans vos reponses
Réponse de benz1951
00
n° 5/21
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 19:34
le message ici ...
...allez , TiteuF , quoi , un peu d'humour dans ce monde brutes , ça fait pas de mal....
sinon 1/2 ou 3/4 choke et plomb allant du 6 au 7 1/2 en 34 grammes , ça va le faire !!!
amicalement !!
benz1951
...allez , TiteuF , quoi , un peu d'humour dans ce monde brutes , ça fait pas de mal....
sinon 1/2 ou 3/4 choke et plomb allant du 6 au 7 1/2 en 34 grammes , ça va le faire !!!
amicalement !!
benz1951
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 19:56
1er coup choke 1/2 pb n°7,5 en 32gr
2ème coup choke 3/4 pb n°7 en 34 gr
Ce n'est que mon avis personnel!!!!!!ci tu as un bon chien d'arrêt et qui te les bloques bien....normalement il n'y a pas de problêmes
2ème coup choke 3/4 pb n°7 en 34 gr
Ce n'est que mon avis personnel!!!!!!ci tu as un bon chien d'arrêt et qui te les bloques bien....normalement il n'y a pas de problêmes
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 20:08
le message ici ...salut titeuf.pour la chasse a la bilbode 1/2 et 3/4 plomb 7,5 et 6 .pour le migrateur c est 3/4 et full plomb 7,5 pour la grive . pour la palombe mème ambout que la grive et plomb 6 et 4 et pour le reste tu vérra en fonction de se que tu chasse .évite les palombe aux vols trop prét d une palombièrre c est pas bien et non respectueux.
Réponse de ch'tan62
00
n° 8/21
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 20:12
Bonsoir.Titeuf, Perso, j'utilise du 7,5 en 32 grammes et du 6 en 36 grammes. Chock demi et full ou semi auto en demi chock voilà tout. Bonne soirée et je te souhaite la bienvenue
Sinon Drew, j'utilise du pq rose un peu répilleux car avec les poils dur, faut du costaud. Perso le blanc il est pas mal quand c'est du p'tit caca de constipation, genre caca de biquette.
Pour la faience je fais gaffe, en premier coup, pas trop prés !! Ma rondelle est montée en full chock. Hé hé !!
Sinon Drew, j'utilise du pq rose un peu répilleux car avec les poils dur, faut du costaud. Perso le blanc il est pas mal quand c'est du p'tit caca de constipation, genre caca de biquette.
Pour la faience je fais gaffe, en premier coup, pas trop prés !! Ma rondelle est montée en full chock. Hé hé !!
Réponse de TiteuF
00
n° 9/21
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 20:36
le message ici ...
Je trouve que votre acceuil est très surprenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je remercie ch'tan62, florent, bruno 60, benz 1951.
Je ne chasse pas prêt des palombiere car chez moi il y en a pas.
Je chasse en Eure et loir
Bonne soirèe a tous!!!
Je trouve que votre acceuil est très surprenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je remercie ch'tan62, florent, bruno 60, benz 1951.
Je ne chasse pas prêt des palombiere car chez moi il y en a pas.
Je chasse en Eure et loir
Bonne soirèe a tous!!!
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 21:15
Salut,
tout dépend de ce que tu chasses et de la façon dont tu le chasses
pour la plume au chien d'arrêt : lisse, 1/4 avec du petit plomb bourre grasse ( 7 à 10 )
de quels chokes disposes-tu ? comment vas-tu chasser ?
tout dépend de ce que tu chasses et de la façon dont tu le chasses
pour la plume au chien d'arrêt : lisse, 1/4 avec du petit plomb bourre grasse ( 7 à 10 )
de quels chokes disposes-tu ? comment vas-tu chasser ?
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 21:37
Titeuf je vais te donner mon avis, ou plutôt ce que j'en pense et ceci sans vouloir te froisser.
Tu t'es offert un Benelli montelfetro, ce choix tu l'as fait je suppose après réflexion et parceque cette arme te plaisait...
Tu as eu entièrement raison dans ton choix ! Le plaisir avant tout!
Alors continue a te faire plaisir et choisit toi même les munitions, voire essaye en plusieurs et ensuite fait un choix. Seul toi et personne d'autres ne pourra dire: je préfère tirer une 7,5 , 32gr bourre grasse plutôt qu'une 5 en 36gr bourre à jupe et vice versa...
Bien sur tu peux demander des conseils sur le choix d'une arme (mais là c'est trop tard) pour le reste le choix de la munition il y a trop de facteurs (ou de variante) pour pouvoir donner un conseil...
Alors fait toi plaisir et bonne saison.
Tu t'es offert un Benelli montelfetro, ce choix tu l'as fait je suppose après réflexion et parceque cette arme te plaisait...
Tu as eu entièrement raison dans ton choix ! Le plaisir avant tout!
Alors continue a te faire plaisir et choisit toi même les munitions, voire essaye en plusieurs et ensuite fait un choix. Seul toi et personne d'autres ne pourra dire: je préfère tirer une 7,5 , 32gr bourre grasse plutôt qu'une 5 en 36gr bourre à jupe et vice versa...
Bien sur tu peux demander des conseils sur le choix d'une arme (mais là c'est trop tard) pour le reste le choix de la munition il y a trop de facteurs (ou de variante) pour pouvoir donner un conseil...
Alors fait toi plaisir et bonne saison.
Réponse de TiteuF
00
n° 12/21
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 21:40
le message ici ...
Bonsoir Nico,
je possede un choke lisse, 1/4 , 1/2, 3/4, full.
je vais chasser en plaine le lievre, perdreaux et faisans ( on ne possede pas de bois, il y a que des jachere a gibier).
J' ai un labrador.
Bonsoir Nico,
je possede un choke lisse, 1/4 , 1/2, 3/4, full.
je vais chasser en plaine le lievre, perdreaux et faisans ( on ne possede pas de bois, il y a que des jachere a gibier).
J' ai un labrador.
Réponse de TiteuF
00
n° 13/21
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 21:52
le message ici ...
Bonsoir roro,
il y 4 ans j'ai eu un automatique browning phoeonix, j'ai eu du mal avec, grosse galere.
je l'ai changer pour un superposè, et sur ce fusil et il y eu un bronzage trop fragile, il c'est enlever lors du dernier nettoyage .
je suis aller voir mon armurier, il ma proposer une reprise de mon fusil, ( je desirer depuis longtemp un Benelli) .
j'ai eu plus que 400 euros a mettre au bout
voila pourquoi que je l'ai changer
Bonsoir roro,
il y 4 ans j'ai eu un automatique browning phoeonix, j'ai eu du mal avec, grosse galere.
je l'ai changer pour un superposè, et sur ce fusil et il y eu un bronzage trop fragile, il c'est enlever lors du dernier nettoyage .
je suis aller voir mon armurier, il ma proposer une reprise de mon fusil, ( je desirer depuis longtemp un Benelli) .
j'ai eu plus que 400 euros a mettre au bout
voila pourquoi que je l'ai changer
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 22:43
Moi je connais un gars qui chasse le panou panou dans l'eure et loir mais je diraus pas son nom; Il tire du 7 1/2 au 1/2 chocke. et pan !
Réponse de Paloumayre76
00
n° 15/21
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 23:39
lmoi le panou panou, c'est à la 9 grain au mossberg 500
sinon pour la palombe, je prends du 6 à l'ouverture et du 5 après la mue
poyr le reste , c'est pareil
le rat je le tire au 7 1/2
sinon pour la palombe, je prends du 6 à l'ouverture et du 5 après la mue
poyr le reste , c'est pareil
le rat je le tire au 7 1/2
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 06:54
Tsi tsi .... Palou raconte pas d'histoires tout le monde sait que tu traques le rat à la 22....
Réponse de Beret
00
n° 17/21
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 13:53
TiteuF,
Il vient de m'arriver la même mésaventure avec mon Rizzini, le bronzage à blanchi. Quel marque ton superposé?
Pour le reste, la réflexion de roro11 est à prendre en considération.
Il vient de m'arriver la même mésaventure avec mon Rizzini, le bronzage à blanchi. Quel marque ton superposé?
Pour le reste, la réflexion de roro11 est à prendre en considération.
Réponse de TiteuF
00
n° 18/21
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 14:28
le message ici ...
Bonjour Beret,
*le marque de mon superposè etait un Vouzelaud IT, très bon fusil, je le suis arranger directement chez eux
Bonjour Beret,
*le marque de mon superposè etait un Vouzelaud IT, très bon fusil, je le suis arranger directement chez eux
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 15:52
Ben ........ je ne sais pas, mais dans ta situation je n'aurais pas choisi un automatique
tu n'as ni le choix de la cartouche ni le choix du choke alors qu'il peut te démarrer du gibier à 10 comme à 30 m
il te faut un choke et une cartouche passe partout et donc nulle part ....
j'utilise l'automatique seulement au sanglier
j'essaierais un 3/4 de choke avec une bourre grasse en 7 pour commencer
tu n'as ni le choix de la cartouche ni le choix du choke alors qu'il peut te démarrer du gibier à 10 comme à 30 m
il te faut un choke et une cartouche passe partout et donc nulle part ....
j'utilise l'automatique seulement au sanglier
j'essaierais un 3/4 de choke avec une bourre grasse en 7 pour commencer
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 16:03
perso,pour la plaine en 1/4 avec une bourre grasse en 7 puis bourre jupe 7 et 6.
puis suivant ton modele de choke tout peut varier ,il se peut que ton 1/4 soit un lisse
amélioré et ainsi de suite.
aprés quelques tirs éfféctués,tu choisiras ton choque et tes cartouches.
sinon pour le grammage garde toujour le méme,tu auras beaucoup plus
de résultat.
car tout dépendra de l'avance que tu méttra.
ex;un 34gr et plus rapide qu'une 36gr,donc ton avance sera différente.
puis suivant ton modele de choke tout peut varier ,il se peut que ton 1/4 soit un lisse
amélioré et ainsi de suite.
aprés quelques tirs éfféctués,tu choisiras ton choque et tes cartouches.
sinon pour le grammage garde toujour le méme,tu auras beaucoup plus
de résultat.
car tout dépendra de l'avance que tu méttra.
ex;un 34gr et plus rapide qu'une 36gr,donc ton avance sera différente.
Réponse de beret
00
n° 21/21
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 18:35
TiteuF,
Pas surpris de la marque, car les fusils Vouzelaud sont des Rizzini.
Je suis d'accord avec nico31, un automatique ce n'est pas le top pour la plaine.
J'en ai possédé 3, un Beretta A304,Benelli Montelfetro,un Benelli Centro pour le tir au poste fixe c'est génial, mais quand il faut le traîner, c'est encombrant, lourd du devant et pas sécurisant pour les compagnons de chasse.
Pour le chockage, je montais 1/2 toute l'année(les canons de mes Benelli serraient)
A l'ouverture bourre grasse n°7,bourre jupe n°7(je ne mettais pas de 3ème douille)
A l'ouverture du lièvre et après, bourre grasse n°6,bourre jupe n°6
Pas surpris de la marque, car les fusils Vouzelaud sont des Rizzini.
Je suis d'accord avec nico31, un automatique ce n'est pas le top pour la plaine.
J'en ai possédé 3, un Beretta A304,Benelli Montelfetro,un Benelli Centro pour le tir au poste fixe c'est génial, mais quand il faut le traîner, c'est encombrant, lourd du devant et pas sécurisant pour les compagnons de chasse.
Pour le chockage, je montais 1/2 toute l'année(les canons de mes Benelli serraient)
A l'ouverture bourre grasse n°7,bourre jupe n°7(je ne mettais pas de 3ème douille)
A l'ouverture du lièvre et après, bourre grasse n°6,bourre jupe n°6
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte