Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 91 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 25 réponses
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 21:46
Titre: Jeunes palombes conseils
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré deux jeunes palombes encore en duvet donc je dois encore les nourrire sa aucun soucis je l est deja fais pas mal de fois avec des tourterelles.
Mais y a t il des conseils appropriés aux palombes dans l'élevage ou la nourriture qu il n y a pas aux tourterelles ?
Je les nourries 3 fois par jour (matin, midi, soir) avec du blé, maïs concassé, petit bout de salade ou pissenlit pour la verdure.
Est ce correct ?
Merci et bonne soirée à vous.
J'ai récupéré deux jeunes palombes encore en duvet donc je dois encore les nourrire sa aucun soucis je l est deja fais pas mal de fois avec des tourterelles.
Mais y a t il des conseils appropriés aux palombes dans l'élevage ou la nourriture qu il n y a pas aux tourterelles ?
Je les nourries 3 fois par jour (matin, midi, soir) avec du blé, maïs concassé, petit bout de salade ou pissenlit pour la verdure.
Est ce correct ?
Merci et bonne soirée à vous.
Réponse de arnaud
00
n° 1/25
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 22:20
Titre: RE: Jeunes palombes conseils
salut thomas
pour elever de jeunes palombes la plupart du temps ca se fait avec de l'aliment special palombes , pigeons ou poussins. tu le fais tremper dans de l'eau pour le rendre pateux presque liquide ,et tu les nourris 2 fois par jour c'est suffisant si tu leur remplie bien le jabot sans le faire eclater bien sur . tout cela jusqu'a ce qu'elles commencent a ce nourrir toutes seules.
pour elever de jeunes palombes la plupart du temps ca se fait avec de l'aliment special palombes , pigeons ou poussins. tu le fais tremper dans de l'eau pour le rendre pateux presque liquide ,et tu les nourris 2 fois par jour c'est suffisant si tu leur remplie bien le jabot sans le faire eclater bien sur . tout cela jusqu'a ce qu'elles commencent a ce nourrir toutes seules.
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 22:52
Pourquoi récupérer des jeunes palombes au nid si tu ne sais pas déjà avec quoi les nourrir, c'est tous de même la base pour ne pas les faire crever, maintenant que tu les a, regarde, tu es comme un con, tu pose des question après, alors que c'était avant qu'il fallait les poser, c'est du grand n'importe quoi !!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 3/25
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 23:02
oui, vas vite chercher de la farine à palombe
et arrête ta mixture, elles vont pas etre en bonen santé d'ici 7 ou 8 jours, et les os vont casser par manque de necessaire
et arrête ta mixture, elles vont pas etre en bonen santé d'ici 7 ou 8 jours, et les os vont casser par manque de necessaire
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 23:16
Pour répondre a Monsieur DREW41 je fais de l'élevage de toureterelles, cailles et pigeon depuis que j ai 8 ans et j ai deja fais cela avec des tourterelles et je peux te garantir que meme avec ma mixture elle surviveront mais je suis la pour apprendre et me perfectionner dans cette environnement et c est pour sa que je chercher des conseils et que j utiliserai " merci a Paloumayre76 et les autres :) . Et e l heure qu il est je ne suis pas comme un con ! elles vont très bien et j ai de les est pas recupéré au nid puisque c est INTERDIT.
Bonne soirée et merci a vous tous
Je suis preneur d autres conseils, n'hésitez pas.
Bonne soirée et merci a vous tous
Je suis preneur d autres conseils, n'hésitez pas.
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 23:18
Ou puis je trouver de la farine a palombe ?
Réponse de isabelle
00
n° 6/25
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 23:44
chez gamm vert à dax té ! faut pas nous prendre ppur des demeurés. si tu en avais deja élevé et quelles étaient né chez toi, tu sorais comment fair.
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 00:07
Merci pour ta réponsee.
Je sais bien moi je sais comment faire avec ma mixture mais je cherche encore a faire mieux d ou mon sujet. Mais la reponse de notre amis tout a l heur était citer d un ton assez haut et moi je suis pas là pour pour lever le ton mais parler de notre passion dans une bonne humeur.
Autre petite question, j ai pas l occasion de sortir pour aller acheter de la farine mais il y a bien une mixture que l on peut faire sois meme avec des graines ? vous en pensez quoi ? j aimerai eviter d aller acheter de la farine que je sais qu on peut faire sans.
Tout cela est juste histoire de parler :)
Bonne soirée
Je sais bien moi je sais comment faire avec ma mixture mais je cherche encore a faire mieux d ou mon sujet. Mais la reponse de notre amis tout a l heur était citer d un ton assez haut et moi je suis pas là pour pour lever le ton mais parler de notre passion dans une bonne humeur.
Autre petite question, j ai pas l occasion de sortir pour aller acheter de la farine mais il y a bien une mixture que l on peut faire sois meme avec des graines ? vous en pensez quoi ? j aimerai eviter d aller acheter de la farine que je sais qu on peut faire sans.
Tout cela est juste histoire de parler :)
Bonne soirée
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 13:20
Si tu continu à t'obstiner avec tes putains de graines, bientôt tu va pouvoir les bouffer avec des petits pois, car elles vont crever !!
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 13:46
Ah bah la Isabelle et drew non pas du tout tord sur le coup la ...
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages hein !!!!!
et pis tu élèves des columbidés depuis tes 8 ans ? et tu ne sais pas comment faire ? c'est louche ton histoire ... tr-ès louche même !!!
tu demandes conseils on t"en donne alors écoute les !!! sinon ça ne sert a rien de rester sur le site !!!
tu veux les sauver qu'elles vivent longtemps !!! écoute les personnes qui prennent le temps de te répondre !!!
Bon moi j'ai une solution , tu prends tes jambes avec tes pieds , tu les mets un devant l'autre ( ce qui permet d'avancer ) , tu va au Gam vert , ou point vert , et tu prends du démarage poussin ou canneton oion que tu broye pour en faire de la farine , ou alors au moulin a café électrique . tu la mouille histoire d'avoir une consistance comme du fromage blanc . Pour dépanner cela marche très bien !
maintenant a toi de voir si tu veux devenir un assassin , ou un sauveteur en les nourrissant correctement !!!
mais la prochaine fois réflechi avant d'agir !!!!
hervé
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages hein !!!!!
et pis tu élèves des columbidés depuis tes 8 ans ? et tu ne sais pas comment faire ? c'est louche ton histoire ... tr-ès louche même !!!
tu demandes conseils on t"en donne alors écoute les !!! sinon ça ne sert a rien de rester sur le site !!!
tu veux les sauver qu'elles vivent longtemps !!! écoute les personnes qui prennent le temps de te répondre !!!
Bon moi j'ai une solution , tu prends tes jambes avec tes pieds , tu les mets un devant l'autre ( ce qui permet d'avancer ) , tu va au Gam vert , ou point vert , et tu prends du démarage poussin ou canneton oion que tu broye pour en faire de la farine , ou alors au moulin a café électrique . tu la mouille histoire d'avoir une consistance comme du fromage blanc . Pour dépanner cela marche très bien !
maintenant a toi de voir si tu veux devenir un assassin , ou un sauveteur en les nourrissant correctement !!!
mais la prochaine fois réflechi avant d'agir !!!!
hervé
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 14:49
Je suis là pour prendre de vos conseils et j en prend et j en laisse c est juste histoire savoir comment vous vous faites après si vous etes la pour pas perdre votre temps sa sert a rien d aller sur un forum puisque c est pour discuter et echanger des connaissances. Mais avec des graines je vous garantie que sa convient très bien j ai un ami qui a une palombière dans les pyrénée et c est bien lui qui ma dit de prendre des graines ( qui ma confirmé car je l est deja fait une paire de fois) et c est comme sa qu il fait lui et ses palombes et elles vont très bien mais j été juste la pour savoir comment vous vous fesiez tout simplement faut pas s affoler.
c est un forum de morale ou quoi ?
Elles vont très bien ressurer vous si vous voulez je faits des photos et je vous les montre évoluer il n y a pas de soucis.
Bonne après midi a vous.
Merci
c est un forum de morale ou quoi ?
Elles vont très bien ressurer vous si vous voulez je faits des photos et je vous les montre évoluer il n y a pas de soucis.
Bonne après midi a vous.
Merci
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 14:53
Et puis dite moi la contenance de votre farine que je vois un peu ? tout ce qu il y a de marqué sur la contenance et vitamine.
Merci
Merci
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 15:13
ils y en a qui dont aimable !
sa fait peur
sa fait peur
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 15:15
Si c est pour critiquer, s abstenir , merci
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 15:18
jparle pa pour toi thomas
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 15:18
au contraire
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 15:21
ah...Moi comme j ai dit je suis pas là pour me prendre la tête et pour etre désagréable de tout façon sa sert a rien donc bon.
Réponse de delage
00
n° 17/25
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 15:22
Fait "recherche"!!!!!
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 15:25
Ok merci du conseil j en est deja fait pas mal mais il y en a encore =)
Réponse de biloute5962
00
n° 19/25
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 16:35
thomas16 en effet va chercher un petit sac de premier âge poussin et gibier que tu mélange tous le sdeux. ensuite de l'eau et tu laisse tremper 15 à 20 minutes et tu remet un peu d'eau pour avoir un truc concistant comme du fromage blanc.
Tu trouve une seringue de gavage ou en attendant d'en trouver une une grosse seringue 50 cc fera l'affaire.
En passant, Slt Hervé 57 tu as eu des jeunes cette année ? elles vont bien tes palombes?
Tu trouve une seringue de gavage ou en attendant d'en trouver une une grosse seringue 50 cc fera l'affaire.
En passant, Slt Hervé 57 tu as eu des jeunes cette année ? elles vont bien tes palombes?
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 16:44
D'accord demain soir je passe chercher des granulés faisandaux pintadeaux afin de pouvoir faire de la boullie.
Est ce que je leur donne encore quelque graine en plus ou j arrete completement ?
Merci
Est ce que je leur donne encore quelque graine en plus ou j arrete completement ?
Merci
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 16:55
salut biloute , je vais bien merci fini la formation , donc plus de temps libre maintenant ,de plus j'ai me familiariser avec le nouveau pc ... pas facile facile ... :-) et toi comment vas tu ?
Niveau repro cette année , c'est la catastophe , seulement 6 jeunes de sortie sur toutes les couvées que j'ai eu .... et j'en ai eu ... mais que des couvée abandonnée surement du au température , et au orages . je ne sais pas pourtant je fais tout ce qu'il faut comme l'année dernière .
Mes cocottes feront surement mieux l'année prochaine ....
@+
Niveau repro cette année , c'est la catastophe , seulement 6 jeunes de sortie sur toutes les couvées que j'ai eu .... et j'en ai eu ... mais que des couvée abandonnée surement du au température , et au orages . je ne sais pas pourtant je fais tout ce qu'il faut comme l'année dernière .
Mes cocottes feront surement mieux l'année prochaine ....
@+
Réponse de biloute5962
00
n° 22/25
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 17:33
thomas16 une fois que tu les passe à la farine tu arrête le reste.
Hervé57, moi ça va la repro en palombe a été très bien par contre en canard la catastrophe masi visiblement au marias la repro a été bonne, je verrais ça demain à 6h ;-)))))))
birdel départ dans 1h30 pour le marais ça me démange et pourtant j'ai déjà fais l'ouverture DPM
Hervé57, moi ça va la repro en palombe a été très bien par contre en canard la catastrophe masi visiblement au marias la repro a été bonne, je verrais ça demain à 6h ;-)))))))
birdel départ dans 1h30 pour le marais ça me démange et pourtant j'ai déjà fais l'ouverture DPM
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 20:46
D'accord aucun soucis, comment reconnait on le male de la femelle ? Est la tache noire au bout du bec ? car j'ai un petit qui en a une foncé et l autre plus claire...
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Réponse de lynx 64
00
n° 24/25
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 21:28
sinon t achète du T33
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 23:06
c est quoi du T33?
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte