Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de les bleues 00 Déjà lu 1 183 fois avant vous
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 07:15
Titre: Juste a la naissance !
le message ici ...
quelqu'un est-il arrivé a sauver des petites de 2 jours ?
ou cela est - il impossible !!!!
j'ai essayé 2 fois sans résultat . merci
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1/14
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 07:27
Titre: RE: Juste a la naissance !
Salut Bleues

Pour qu'elles raisons tu les prends à 2 jours?
Réponse de les bleues 00 n° 2/14
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 07:49
le message ici ..
abandonnées par les parents, pour la troisième fois.
Réponse de paloumayre nanard 47 00 n° 3/14
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 11:12
slt bleues....

je l'ai deja dit a jno,ont peu tres bien elever des petites palombes des le premier jour(a chaque fois,je ne sais pas,aucune raison de les sortir trop vite,a part si les parents les delaisses
j'ai une video qui prouve que l'on peu,c'est du deja vu

ce n'est pas l'ideal,puisqu'elles n'ont pas pris le colostrum(signe d'imunitee pour les maladies)

mais palou 76 te repondrais surement mieux que moi

tchao tchao nanard 47
Réponse de Paloumayre76 00 n° 4/14
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 12:45
y'a aucun problème à prendre des bébé à peine nés et même encore humide balançés par les parent au moment de la naissance, il suffit d'avoir le matériel adapté et la bonen nourriture
va voir sur mon site, j'explique tout de A à Z

http://paloumayre76.com.site.voila.fr/
Réponse de nico31 00 n° 5/14
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 13:42
aucun problème, y compris à 1 jour ; même en gavant à l'aliment pour poussins ( elles se développent plus lentement )

il faut juste un embout fin
Réponse de jno640 00 n° 6/14
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 14:31
Paloumayre nanard 47

Moi j'en ai déjà sauvé tombées du nid à 2 jours, froides et quasi mortes.
J'ai un truc mais pour des raisons évidentes (dénichage qui deviendrait intensif), je ne le communique pas.
J'espère même que ceux à qui j'ai coinfié l'astuce sauront la garder pour eux.
Réponse de nico31 00 n° 7/14
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 20:13
un petit froid se réchauffe très facilement, à la couveuse, au sèche-cheveux, au coin du feu ..... etc

faut pas être sorti de saint-cyr !

Quel rapport avec le dénichage ?

les dénicheurs ne vont pas s'emmerder à ramasser des oeufs qu'il faudrait mettre en couveuse, ils attendront qu'ils naissent et les prendront à 5 jours
Réponse de jno640 00 n° 8/14
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 22:35
Mais oui t'as raison !
Réponse de nico31 00 n° 9/14
Posté le: Dimanche 23 Août 2009 à 11:03
Si tu le dis ........
Réponse de Paloumayre76 00 n° 10/14
Posté le: Dimanche 23 Août 2009 à 22:52
pour les avoir, il les prendront à n'importe quel age, quand ils en veulent, ils les prennent. cquand ils les trouvent, ils ne se posent pas de questions, mais le soir ou le lendemain venu, hop, on les retrouve ici à poser des questions sans même dire bonjours
c'ets désolant
mais pour héviter de les voir mourir bêtement, et donc qu'ils recommencent mainte et mainte fois, j''ai donné les combines, au moins, ils en prennet , oui, mais une seule fois car ils réussissent à les faire vivre et laissent les autres en paix.
je ne cautionne pas, mais je préfère aider plutôt que d'en savoir plein de mortes innutilements
Réponse de nico31 00 n° 11/14
Posté le: Mardi 25 Août 2009 à 11:35
je ne cautionne pas non plus, mais je ne crois pas que cela ait une bien grande influence sur la quantité de palombes dénichées

dans tous les cas je n'arrive pas à trouver d'argument logique permettant de dire que cela l'augmentera

et puis si on est obligé de considérer que tous ceux qui demandent ce genre de renseignements sont malhonnêtes on devient vite parano

Réponse de les bleues 00 n° 12/14
Posté le: Mercredi 26 Août 2009 à 07:00
le but de mon message n' est pas d'alimenter une polémique sur le dénichage,mais de savoir que faire pour sauver des bébés,plutôt que de les jeter a la poubelle,ça fait mal au coeur.
a ce sujet j'aimerai que "nanard 47" me communique son truc,j'en ai tenté plein ça ne marche pas
Réponse de nico31 00 n° 13/14
Posté le: Mercredi 26 Août 2009 à 12:56
Il te faut d'abord un embout assez fin pour arriver dans le jabot d'une palombe d'un jour sans lui défoncer le gosier

pour l'alimentation j'utilise de l'aliment de démarrage pour dindons-pintades ( tu peux rajouter du jaune d'oeuf pour augmenter la teneur en protéines )

tu remplis le jabot quand c'est vide et tu les tiens au chaud

elles mettent 2 fois plus de temps que les autres à se développer, et parfois chopent plus facilement du muguet ( coton tige et javel )
Réponse de les bleues 00 n° 14/14
Posté le: Mercredi 26 Août 2009 à 19:18
o k merci nico 31 je ferai ça le prochain coup
a+
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...