page 13/33
Ce fil de discussion contient 989 réponses réparties en 33 pages de lecture (dernière page)
Message original de thierry 24 613 Déjà lu 228 172 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Août 2009 à 20:24
Titre: Vidéos palombe
Lire le message original ...
Réponse de PeyoAB 01 n° 361/989
Posté le: Mardi 09 Décembre 2014 à 21:18
Titre: RE: Vidéos palombe

Bravo Mickaël et un grand merci pour ce partage ...
C'est filmé avec quel type d'appareil ?
Merci

Réponse de Nico 64 01 n° 362/989
Posté le: Mardi 09 Décembre 2014 à 22:34
Titre: RE: Vidéos palombe

Gabardan, si on pouvait chasser aux filets, on le ferait !

Hélas en 64, ce n'est autorisé que pour les palombières d'avant 1939 (!!!).

Réponse de pierre.j11 00 n° 363/989
Posté le: Mardi 09 Décembre 2014 à 23:59
Titre: RE: Vidéos palombe

bien les vidéo mickael !

Réponse de PALOU13 00 n° 364/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:02
Titre: RE: Vidéos palombe

Belles poses , bien filmé , juste l'impression , mais peut être avez vous des raisons que je ne connais pas je trouve que vous vous précipitez un peu !   tu me diras avec mes papys , c'est peut être nous qui sommes plus lents !  En tout cas , je ne comprends pas la critique !   une petite question , à quelle distance sont ces arbres de poses ?     

Réponse de Nico 64 01 n° 365/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:04
Titre: RE: Vidéos palombe

Par chez nous (sud aquitaine), tu as intéret à tirer "vite" sinon...... à peine posées, pffffff... elles dégagent !

Elles sont hyper inquiètes en arrivant chez nous !

Réponse de Chris65 01 n° 366/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:17
Titre: RE: Vidéos palombe

Je comfirme nico , j'ai même trouvé que sur ces vidéos elles restent un peu plus longtemps

Réponse de andre24 00 n° 367/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:01
Titre: RE: Vidéos palombe

salut ,

Même en nord Aquitaine elles sont tres mefiantes , tout juste si elles posent les pattes ,

elles repartent comme si elles avaient vues le diable !!!!

 et sur les gros vols si tu attend ,  comme on fait souvent ,  et beh!!! tout part ,  il t'en reste une ,  deux tout au plus !!!!

les bonnes salves çà n'existe plus même chez nous !!!!

 

 

 

Réponse de mickael32 03 n° 368/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:43
Titre: RE: Vidéos palombe

salut a tous! pour la camera,c 'est une OREGON ATC5K, c'est une camera sportive avec telecomande,mais qui aime beaucoup les piles!! il vaut mieux l'allumer que quand ca sent bon!! Et la qualitée de l 'image est moyenne quand meme il me semble.. Pour les tirs,c'est assez rapide oui quand c'est des belles poses,On a fait pas mal de pose comme ca ou tout repart sans pouvoir tirer une par le passé... C'est domage c'est sur,mais maintenant je peu les regarder plus longtemps sur la vidéo! :)  Et les arbres sont entre 10 et 20 metre,c'est aussi pour ca qu'on peu pas trop "branler" quand il y a des vols poser,quand il y en a que 2 ou 3 on prend plus de temps pour pas tirer les memes! Sur les belles pose,on a normalement chacun son coin! Et j'aime pas trop qu'on parle,j'en ai a 6 ou 7 metre de moi. Enfin voilà,c cool que les vidéos vous ai plus merci pour les felicitations et j'espere pouvoir en mettre autant l'année prochaine!! a bientot mickael 32

Réponse de oihan ttiki 64 00 n° 369/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:30
Titre: RE: Vidéos palombe

Bonjour messieurs,

je met deux liens sur des vidéos de chez nous (64). avec 1 tir au vol avec appelants autorisé chez nous à moins de 400m de nous voila ce que ça donne.

le premier ou le second elles ont le feux au pattes.

le premier ou le second le tir au vol tire quand elles nous rentrent.

On voudrait bien laisser rentré tout le vol, mais on ne peut sauf cas excptionnelle...Donc c'est trés dommage pour nous mais c'est vraimment excptionnelle qu'on laisse rentré tout le vol.

Voila messieurs.

http://youtu.be/vIurKLBpT3Y

http://youtu.be/LIoSzOYxYa0

 

 

Réponse de Chris65 01 n° 370/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:45
Titre: RE: Vidéos palombe

Tes deux vidéos résument la saison écoulée.

Par contre , a mon avis , le risque est que nous tirions dés la première posée et la , ne vont elles pas aussi prendre encore plus peur??????

Réponse de Riton32 00 n° 371/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:18
Titre: RE: Vidéos palombe

Félicitations Micka !! trop cool tes vidéos....

Réponse de gabardan 00 n° 372/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:35
Titre: RE: Vidéos palombe

Nico 64

    Je pense que je peut dire mon opinion a ce genre de chasse .

   Mika 32 est dans un département ou on peu chasser au filet .

   Je crois avoir comprit que tu viens de changer de poste de chasse ? Je comprends que les palombes ont plutot peur des appeaux ou de la taille des arbres, a vos dirent .

    La critique a cette vidéo est la rapidité du tir ,a notre palombiere ont posent ,des fois 2 heures après ont a encore les palombes ;quand ont tirent ou ont ferment ont ne sort jamais de la palombiere.avant que toutes les palombes soient parties .

Réponse de Nico 64 00 n° 373/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:38
Titre: RE: Vidéos palombe

Bien sur Gabardan ! Pourquoi cette remarque ?

Réponse de JMC2 17 n° 374/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:55
Titre: RE: Vidéos palombe

Et bien MR  CHASSEUR DU SUD OUEST

On se bat pour le TAVAP Quand je vois vos vidéos sa me donne envie de gerbé .

MIKA 

NICO ( tu a intéré a tirer vite )  donc avant que tout soit poser, il y a des palombes qui plannes a se moment du tir ? Donc pour moi sa y ressemble beaucoup . TAVAP

Voila alors vous pouvez me répondre , a votre facon .

Mais la c'est mon coup de geule  désolé si j'en blesse .

Réponse de marco40 00 n° 375/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:03
Titre: RE: Vidéos palombe

en effet oihan tikki 64, vous êtes pas à la fête ...y a de quoi devenir colère....

Réponse de mickael32 09 n° 376/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:32
Titre: RE: Vidéos palombe

re, bon ben je vois que ca n'a pas changer!! il est loin le temps des debuts de palombes.com!! au moin,j'aurai eu le plaisir d'avoir pu y etre!! Je n'ai jamais contester un seul mode de chasse,si on vien pour parler sur un site de palombe,c'est qu'on est un minimun passionnné et ca serai cool de se respecter...Mais pour ma par,j'ai pas envie de me prendre la tete,y a des truc plus important dans la vie.J'ai maintenant grace au site beaucoup de connaissances avec qui je correspond,ca suffit a mon plaisir.Donc ca sera mon dernier message et je vous laisse entre vous!!!! Mais c'est franchement dommage pour olivier et nous meme... Je mettrai quand meme mes comptages et vidéos l'an prochain!!! bonne fin d'année a tous et a l'année prochaine!! mickael32

Réponse de Leglaude 41 07 n° 377/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:02
Titre: RE: Vidéos palombe

Salut gabardan.

Tes écrits me surprennent !!!!!!!!!!!

Cette année j'ai eu le bonheur et le plaisir d'être invité sur plusieurs palombiéres, soit aux filets, soit aux fusils.

Pour le tir au posé

Je peux t'assurer, que parfois, il faut être plus rapide que Lucky Luke, dés qu'elles sont posées, car bien souvent un de tes voisins tire, une ou deux décrochées du vol,avant que tout le vol soit posé sur ton installation.

Demande au Olivier et à Philou de Sos, ou sinon il faut aller faire un tour au nord est de Casteljaloux, au mas agenais.

 

Pour les filets, j'en ai fait trois dont un du côté de Fargues ( 47 ) où j'ai constaté ces problèmes.

Tu poses un joli petit vol et tes voisins en mettent une ronflée, alors qu'ils sont sensés chasser au filet et qu'ils voyent trés bien que tu viens de poser le vol.

J'ai été témoin par trois fois le même aprés midi de ce type de fait, et par trois fois des vols de plus de 100 palombes, il y a de quoi se bouffer les c.....es.( on a appris, le soir même, que le propriétaire de la palombiére était absent ce jour là et que c'était des personnes de sa famille qui tenaient la palombiére )

Je comprends trés bien la réaction de tir sur la vidéo de Mickael ( l'arrivée de son copain )

Si tu es peinard dans ton coin et personne vient troubler la chasse OK, mais dans certains cas, c'est au impossible de chasser autrement.

Qui parmi les palous du grand sud ouest n'est pas victime de ce genre de fait.

Il n'y a qu'a voir sur les observations pendant la migration le nombre de paloumayres qui se plaignent du comportement de leurs voisins.

 

Mickael 32

J'espére te relire sur le site bien avant l'année prochaine.

A plus

Réponse de fanous 32 01 n° 378/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:09
Titre: RE: Vidéos palombe

je suis de l avis de jmc2 atant quelle soit toute posé il tent restera toujour une ou deux pour pouvoir tire              

Réponse de Chris65 05 n° 379/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:13
Titre: RE: Vidéos palombe

Micka,

bravo encore pour tes vidéos et pas beaucoup de monde peut montrer de telles scènes de chasse.

Le glaude merci de confirmer les dires de certains de notre région.

Gabardan , perso je suis déçu car , comme certains de l'on dit on chasse avec ce que l'on nous autorise et beaucoup aimerait chasser autrement mais ne le peuvent pas ( législation ou financier)

Jmc , avant de devenir encore plus rouge , le fait d'enlever les photos de ton "mur" et avec les commentaires que tu as mis sur la tribune a ta plaçe je me cacherais .......

Réponse de JMC2 12 n° 380/989
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:48
Titre: RE: Vidéos palombe

CHRIS65

Je ne c'est pas la mouche qui ta piqué.

Mais je pence que quand ta petite palombe a été malade , jais comme bien d'autre participer, ou sur forum et en MAILprivé, en essayant de t'aider pour la sauver , du moins sandrine dont tu été absent .

Tu ma demander de t'envoyer des photos de mes raquettes , que je té envoyer , tu etait bien comptemp .

Et maintanant tu me parle comme sa ?? 

Quand a mes photos je suis libre de faire se que je veut ? NON 

Tu fait aprtit de seux qui quand on a besoin de quelqu'un c'est un brave tipe , et quand on a na plus besoin c'est CON! 

Quand a la vidéo de MICKAEL D2SOL2 MAIS LES PALOMBES elles sont posé? 

Quand a leglaude qui ma mis d'ailleur un pouce en bas . Que veut tu faire tu crois que je rale pas quand tu est au sol que sa commence a jouer et qu'il y a une salve a 300m et que tout barre ?

Et bé tampis la foix d'aprés je repart au sol avec la boule au ventre , mais en aucun cas je vais par excuse de peur du salve , tirer les oiseaux au risque de perdre mon vol. Mais que veut tu il faut prendre son mal en pacience .

Bonne soirée a tous

Réponse de Leglaude 41 05 n° 381/989
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 04:55
Titre: RE: Vidéos palombe

JMC 2

Des dougts en bas, je peux t'en mettre des wagons, car un jour tu dis blanc et le surlendemain, suivant le sens du vent, tu dis noir.

 

 

Réponse de roro11 06 n° 382/989
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:35
Titre: RE: Vidéos palombe

Bon les gars arretez de vous rentrez dedans...

le probleme vient que la chasse est differente...

certains chassent aux filets et donc ils comprennent pas que l'on tire avant que tout le vol soit posée..

d'autres chassent aux fusils posées...et ne trainent pas car bien sur elles ont le feu aux pattes...

Restez cool chacuns à ses raisons, et chacuns à le respect de l'oiseau...mais c'est vrais que tirer un peu trop vite avant que tout soit posés ...je comprend que cela peut enervé certains, mais pour critiquer il faut toujours avant se mettre à la place de l'autre.

allez on se calme, et bonne journée

Réponse de gabardan 02 n° 383/989
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:04
Titre: RE: Vidéos palombe

Bonjour les palous

     Dire que je n'aime pas ,attire beaucoup de remarques !

       Pour les touristes en s o  vous ètes venuent voir chasser en mode traditionnelle ou pour voir faire du score ?.

      Pour moi et a ma chasse ont posent ont les jouent si ont réussient c'est bon ,sinon tant pis

      Quand a toi Leglaude tu parle d'une chasse , le chasseur s'avait ce qui allait lui arrivé ,mais croyant qu'il y aurait respect entre chasseurs il c'est tromper il le regrette aujourdhui et nous aussi .

     Pour terminer il y a une chasse a coté de gabarret a 3 ou 4 suivant les jours  489 palombes mortes une vingtaine au filet ,je lui est demander qu'es ce que tu en a fait  ? il ne m'a pas répondu  !!!!!

     Pour moi fin .......

Réponse de PALOU13 011 n° 384/989
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:58
Titre: RE: Vidéos palombe

Je suis de l'avis de Roro, nous avons une passion commune ,mais des façons différentes de la pratiquer Encore une fois , soyez tolérants ! Quand vous chassez différemment , vous pouvez en parler sans utiliser des superlatifs aussi agressifs !  

J'ai, pour ma part , apprécié les vidéos de JMC2  et celles de mickael32 , elles sont différentes , mais elles sont basées sur la vrai chasse à la palombe ! 

Effectivement , la dernière Vidéo de mickael32 , laisse voir un tir avant la pose complète du vol , il s'est expliqué , Nico à confirmé par ailleurs que quand elles arrivent dans le 64 elles ont les pattes chaudes , tout ça suffit pour comprendre .

J'ai demandé à mickael32 , à quelle distance étaient ses arbres de poses , là aussi , il y a une raison dans la précipitation , des palombes posées à 10 mètres et d'autres à 30 mètres , dans le cas d'une palombière en haut des arbres , il y a tout intérêt à ne pas trainer pour celles qui posent aussi proches ! 

Mais après avoir vu les vidéos , de là à employer " gerbé " , je trouve que le manque de respect et vraiment trop fort !  Résultat des courses mickael32 ( qui ne veut pas se prêter au jeu des polémiques ) préfère quitter le site .  Je trouve ça désolant et personnellement j'aimerais bien qu'il continu avec nous !

Tout le monde à sa place , si vous commencez à vous écarter entre passionnés , vous allez discuter entre filetayres , et je suis presque sûr que vous allez trouver moyen de vous engueuler entre vous ! 

Alors , je sais , nous sommes des hommes , des chasseurs , donc les mecs un peu rustres , mais ce n'est pas une raison pour nous rentrer dans la tronche comme ça ! 

JMC2 , même si la belle chasse que tu pratiques et  pour laquelle nous sommes fiers d'avoir des représentants de ton acabit ( en temps que chasseur )  mérite d'être défendue et mise en valeur autrement que par les propos maladroits que tu as utilisé . 

Sans être des bisounours essayons de nous respecter et de respecter notre passion commune !  

La sympathie appelle à la sympathie , la provocation  appelle souvent à la méchanceté , ce n'est pas ce que nous venons partager ici !  

Réponse de marco40 00 n° 385/989
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2014 à 18:04
Titre: RE: Vidéos palombe

Gabardan ....Ils en ont fait que 489 ??? Ils ont pas eu de passage ou quoi ???...

J'ai juste assez pour payer le proprio avec ça....oh oh oh

Réponse de coco47 05 n° 386/989
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:12
Titre: RE: Vidéos palombe

Bonjour !!!!

Je trouve que vous etes dur avec Mickael32 car ayant les memes problemes que lui , question distance , c'est sur qu'il faut faire vite !!! car il y a 2 solutions == vite comme on peut, ou lentement = rien !!!!!! alors quand on en voit tres peut , pas le temps de reflechir !! sinon vaut mieux faire de la photos !!!!!!

C'est la difference de chasse , aux pins et par terre ou rien ne bouge !!, ou en haut ou tout bouge et surtout se voit et tres pres entre 10m et 25m alors pas trop le choix !!!!!!!

En rèsumè chacun chasse comme il veut !! et surtout comme il peut !!!...

Surtout arreter  d'etre desagrables avec les Collegues et Amis chasseurs , et Mickael t'arrete pas a ce que l'ont peut dire et reste avec nous !! et comme je le dit souvent arretons de nous remonter les Bretelles , Merçi A ++++et bonne journee !!!!....C....

Réponse de gigi 33 12 n° 387/989
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:55
Titre: RE: Vidéos palombe

Non Coco 47 pas d'accord .Je chasse dans les chênes depuis 2011 je suis à 13 mètres de haut avec une cabane de 6x3 mètres et un sol qui se trouve même pas à 15 mètres du poste . Pour les vidèos de Mickael 32 elles sont trés belles elles montrent malheureusement la façon dont la palombe est la plus chassée et qui tuera la chasse à la palombe petit à petit . 

Réponse de coco47 02 n° 388/989
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 15:32
Titre: RE: Vidéos palombe

Bonjour Gigi33 !!!!

C'est votre façon de voir la chasse tres bien !!!!! Mais perso sa fait 50 ans que

chasse en haut des chenes , et j'ai jamais vue que l'on attende 2 plombes pour tirer !!!!!!

Et je voit pas ou est le probleme ???? il faut tirer de toute façon !!!!

   Bonne journee a toi et a ++++++ C47.....

Réponse de thierry 24 03 n° 389/989
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 09:16
Titre: RE: Vidéos palombe

micka 32  belles vidéos !!!! 

thierry 24

Réponse de Nico 64 01 n° 390/989
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 11:48
Titre: RE: Vidéos palombe

JMC2, je ne comprend pas trop ton message n° 374 ?