Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 55 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de jerome32
00
Déjà lu 49 840 fois avant vous
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:04
Titre: Comment attirer les corbeaux?
Bonjour à tous,
La question du jour, qui n'a rien à voir avec nos belles bleus, porte sur du noir!!!!
Etant fortement envahi par les corbeaux, je me suis mis à la tache.
Pour le moment, je me sers de forme en carton, qui à mon goût ne marche pas terrible!!
Est-ce que quelq'un aurait mieux à me proposer?
Merci par avance.
La question du jour, qui n'a rien à voir avec nos belles bleus, porte sur du noir!!!!
Etant fortement envahi par les corbeaux, je me suis mis à la tache.
Pour le moment, je me sers de forme en carton, qui à mon goût ne marche pas terrible!!
Est-ce que quelq'un aurait mieux à me proposer?
Merci par avance.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 1/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:07
Titre: RE: Comment attirer les corbeaux?
tu mets du pain partout (récupération boulangerie) et tu attends, ils viennent bouffer un peu et tu t'y met, tu en flingue un ou deux et tu les mets en position dans le champs, la plume se voit plus attirante que le plastique ou le carton, il viennent voir les copains et hop, plus il sont au sol, plus il en vient
détruit moi cette merde tant que tu pourras, tu rends service à tout le monde, c'est bien
détruit moi cette merde tant que tu pourras, tu rends service à tout le monde, c'est bien
Réponse de jerome32
00
n° 2/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:13
C'est surtout en attendant les "bleus".
Vu que la chasse au poulet (faisans lachés la veille) ne me botte pas trop.
Vu que la chasse au poulet (faisans lachés la veille) ne me botte pas trop.
Réponse de manu50
00
n° 3/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:49
Palou a raison, plus il y en a de morts au sol plus c'est efficace, en revanche il faut être très bien camouflé....
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:58
Si tu peux gardes un corbac bléssé a l'aile vivant dans une cage ou sinon procure t'en un pris dans un piege ou quelque fois un jeune tombé du nid .Tu lui mets une drave fixe avec un rivet ,un poids au bout dans un champs et tu te planque a porté de tir .Tu n'en dira des nouvelles .....Tu vas en faire une pile ...Le mets pas trop prêt sinon c tu les tirent a 10 metres ...Bien sur tu laisses les morts dans le champs.
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 15:32
Bonjour,
Et le grand duc en plastique (animé ou pas) ça donne quoi ?
Et le grand duc en plastique (animé ou pas) ça donne quoi ?
Réponse de manu50
00
n° 6/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 17:15
ça marche surtout sur les pies, pour le rendre plus efficace il faut le recouvrir de plumes de buses (même couleur)
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 18:17
le message ici ...pareil moi ds le 02 yen a de +en+ de cet merde dc a chaque saisons de chasse je men occupe
Réponse de biloute5962
00
n° 8/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:05
tu as aussi les formes floquées et tu peux t'essayer à la taxidermie avec des mortes. c'est un peu fragile mais efficace.
Tu as aussi les formes de corneille en floquées
Tu as aussi les formes de corneille en floquées
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:31
que des simples plastiques
sa fonctionne nikelle
et de plus sa met en confiance
puis non loll
sa fonctionne nikelle
et de plus sa met en confiance
puis non loll
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:36
Palombes mortes ou empaillées = INTERDIT !!!
Réponse de Beret
00
n° 11/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:37
Bonjour jerome32,
J'ai la même vision que toi sur l'ouverture.
Depuis plusieurs je cherchais toutes les ruses pour prélever ce volatile, l'an dernier c'était un matin brumeux,j'étais assis sur une murée en attente de passage de grives,un corbeau passe au dessus de moi (environ 15mètre), pan......... par terre.
Je le laisse au milieu de la prairie, quelques minutes après un nuage de sa famille est arrivé en tournant autour de lui.
J'ai la même vision que toi sur l'ouverture.
Depuis plusieurs je cherchais toutes les ruses pour prélever ce volatile, l'an dernier c'était un matin brumeux,j'étais assis sur une murée en attente de passage de grives,un corbeau passe au dessus de moi (environ 15mètre), pan......... par terre.
Je le laisse au milieu de la prairie, quelques minutes après un nuage de sa famille est arrivé en tournant autour de lui.
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:39
Merde c'est pas des palombes qu'on parle excusez moi j'étais à l'ouest !
Réponse de Beret
00
n° 13/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:42
Bonne nuit DREW41,
Cette question est sérieuse
Cette question est sérieuse
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:47
Fait pas la gueule mon vieux beret, je me suis trompé, donc je me suis excusez, des excuses sincères, tu vois ce que je veux dire ?
Réponse de Beret
00
n° 15/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 20:52
D'accord DREW41,
J'espère que c'est sincère,sans rancune je t'en serre une ( tu ne l'ébruite pas, car au boulot c'est mal venu à cause de la grippe) .
Au fait tu as une recette pour le tir de ce prédateur?
J'espère que c'est sincère,sans rancune je t'en serre une ( tu ne l'ébruite pas, car au boulot c'est mal venu à cause de la grippe) .
Au fait tu as une recette pour le tir de ce prédateur?
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 21:10
bonjour,
notre société à un président qui s'est fait une spécialité de les pièger avec une cage à pie ( avec appelant vivant au milieu )
ça marche bien au début mais ils sont pas cons .........( même en changeant régulièrement de place )
Il en a pris une 15aine en un mois et demi tout de même
Nous allons tester la méthode de steph65 d'ici qques jours en mettent un appelant dans un pré entouré de maïs
on compte se planquer dans le maïs avec qques cartouches et puis feu !
une centaine de corneilles y sont à demeure
je vous donnerai des nouvelles .........
notre société à un président qui s'est fait une spécialité de les pièger avec une cage à pie ( avec appelant vivant au milieu )
ça marche bien au début mais ils sont pas cons .........( même en changeant régulièrement de place )
Il en a pris une 15aine en un mois et demi tout de même
Nous allons tester la méthode de steph65 d'ici qques jours en mettent un appelant dans un pré entouré de maïs
on compte se planquer dans le maïs avec qques cartouches et puis feu !
une centaine de corneilles y sont à demeure
je vous donnerai des nouvelles .........
Réponse de Beret
00
n° 17/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 21:17
J'attends de tes nouvelles nico31.
Dans ma société, je n'arrive pas à convaincre des méfaits de cet oiseau sur les portées de lapin et autres nichées.
Dans ma société, je n'arrive pas à convaincre des méfaits de cet oiseau sur les portées de lapin et autres nichées.
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 21:46
On a également fait 2 battues avec le louvetier cet été en les tirant au vol sans appelant, c'est marrant mais pas très efficace, faute de tireurs efficaces ( j'ai tiré 10 cartouches pour 0 corbeaux )
avec une vingtaine de tireurs, on en a tué 5 pour une quarantaine de cartouches tirées
il a été envisagé d'utiliser le grd duc l'an prochain
un copain a essayé, sans réussite, il s'est renseigné et il semblerait qu'il y ait des périodes de l'année + favorables que d'autres pour le grd duc ( je ne me rappelle pas lesquelles )
avec une vingtaine de tireurs, on en a tué 5 pour une quarantaine de cartouches tirées
il a été envisagé d'utiliser le grd duc l'an prochain
un copain a essayé, sans réussite, il s'est renseigné et il semblerait qu'il y ait des périodes de l'année + favorables que d'autres pour le grd duc ( je ne me rappelle pas lesquelles )
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 21:52
Bien sûr beret, c'est sincère, je suis con, c'est vrai, mais sa a c'est limite !
Bon sinon pour flinguer cette saloperie, essaie un vrai corbeau, ou corneille attaché, tu verra elle arrête pas de gueuler à la vue d'une de ses congénère, la saison dernière j'ai pu faire un doublé en blessant une corneilles, les trois autres ont fait demi tour, et une deuxième est tombé, les autres on continué à tourner, puis sont parties.
Au pire essai les formes plastique, sinon troisième solution, un pigeon blanc sur palette type glaneur, ou bien le grand-duc artificiel en quatrième solution.
Enfin voilà quelques astuces que je connais.a+
Bon sinon pour flinguer cette saloperie, essaie un vrai corbeau, ou corneille attaché, tu verra elle arrête pas de gueuler à la vue d'une de ses congénère, la saison dernière j'ai pu faire un doublé en blessant une corneilles, les trois autres ont fait demi tour, et une deuxième est tombé, les autres on continué à tourner, puis sont parties.
Au pire essai les formes plastique, sinon troisième solution, un pigeon blanc sur palette type glaneur, ou bien le grand-duc artificiel en quatrième solution.
Enfin voilà quelques astuces que je connais.a+
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:09
Le grand duc c bon quand ils nichent....Par contre Nico si tu arrives a avoir un corbac vivant qui gueule au milieu du champs avec les autres qui tournent dessus tu vas etre surpris du resultat .Tu me donnera des news ....
Réponse de manu50
00
n° 21/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:25
C'est vrai a condition d'être vraiment camouflé, mon record 43 en 2 heures.....
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=09091410303268742.jpg][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/14/mini_09091410303268742.jpg[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=09091410303268742.jpg][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/14/mini_09091410303268742.jpg[/img][/url]
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:30
a ben oui mais entre 2 sillons de mais ça suffit !!
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:33
Impossible de voir tes images Manu
Réponse de manu50
00
n° 24/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:38
Jérome,
Tu commences avec 2 ou 3 formes en plastiques, le plus dur est de tuer le premier, après tu vires les plastiques et tu redresse la tête du corbeau mort avec un fourchet en bois, et tut te planques VRAIMENT BIEN (cagoule gant fusil camo ect) si tu utilises un filet recouvre le de végétation pour casser la couleur, tu continues à flinguer mais ne ramases pas les suivants, plus il y en a pare terre plus c'est efficace, en revanche évite de laisser un blessé partir a pattes il va attirer ses congénères mais hors de portée de tir. la plupart du temps on loupe les corbeaux car ils voient quand tu lèves le fusil et font un écart, si tu es vraiment bien camouflé tu les tire quand ils font du sur place au dessus des morts, il n'est pas rare de faire le doublé....
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/14/09091410303268742.jpg[/img][/URL]
Tu commences avec 2 ou 3 formes en plastiques, le plus dur est de tuer le premier, après tu vires les plastiques et tu redresse la tête du corbeau mort avec un fourchet en bois, et tut te planques VRAIMENT BIEN (cagoule gant fusil camo ect) si tu utilises un filet recouvre le de végétation pour casser la couleur, tu continues à flinguer mais ne ramases pas les suivants, plus il y en a pare terre plus c'est efficace, en revanche évite de laisser un blessé partir a pattes il va attirer ses congénères mais hors de portée de tir. la plupart du temps on loupe les corbeaux car ils voient quand tu lèves le fusil et font un écart, si tu es vraiment bien camouflé tu les tire quand ils font du sur place au dessus des morts, il n'est pas rare de faire le doublé....
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/14/09091410303268742.jpg[/img][/URL]
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:38
Manu 43 tu as fait du confit ??????
Réponse de manu50
00
n° 26/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:39
et la ça marche?
Réponse de manu50
00
n° 27/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:40
c'est ça qui me fait chier, c'est que c'est perdu......a part nourrir les renards.....
Réponse de manu50
00
n° 28/155
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 22:51
Stef65,
moments de chasse, france, page 30, si tu veux jeter un coup d'oeil...
salut
moments de chasse, france, page 30, si tu veux jeter un coup d'oeil...
salut
Réponse de beret
00
n° 29/155
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009 à 06:54
Merci DREW41,nico31 et nico50,dimanche j'essaye vos astuces(si je trouve une forme de grand duc?????)
Pour les cartouches je suppose une bonne 36gr,jupe plombs de 6?
Maintenant au boulot
A ce soir
Pour les cartouches je suppose une bonne 36gr,jupe plombs de 6?
Maintenant au boulot
A ce soir
Réponse de jerome32
00
n° 30/155
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009 à 08:44
Je vois que ça a pas mal discuté sur le sujet, j'arrive un peu en retard mais bon, tous vos conseils vont être étudiés.