Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 11:27
Titre: Observation du 24 - bilan
Salut les gars,
La saison est finie depuis hier, alors petit bilan
110 vols de plus de 10 palombes dont 25 en recul. Il nous manque pratiquement 100 vols pour parler d'une année "normale" (7 eme saison dans ce bois).
Des palombes tres difficiles, trop pour nous et des conditions météo pas favorables à notre installation. Malgres tout quelques belles poses (6 ou 7) nous ont quand même récompensé. Le reste du prélèvement (54 palombes au total) s'est fait par 1 ou 2.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, mais ca on le savait déjà !!!
On pense déjà a l'année prochaine et comment on pourra améliorer notre chasse, enfin des volants peut être ?
On en parlera quand Nico64 aura ouvert le poste des travaux 2010 !!!
Sinon, les gars du 24, sans tarder on parle de cette journée de rencontre en sud Dordogne et de la visite du moulin à papier.
Salut à tous
David
La saison est finie depuis hier, alors petit bilan
110 vols de plus de 10 palombes dont 25 en recul. Il nous manque pratiquement 100 vols pour parler d'une année "normale" (7 eme saison dans ce bois).
Des palombes tres difficiles, trop pour nous et des conditions météo pas favorables à notre installation. Malgres tout quelques belles poses (6 ou 7) nous ont quand même récompensé. Le reste du prélèvement (54 palombes au total) s'est fait par 1 ou 2.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, mais ca on le savait déjà !!!
On pense déjà a l'année prochaine et comment on pourra améliorer notre chasse, enfin des volants peut être ?
On en parlera quand Nico64 aura ouvert le poste des travaux 2010 !!!
Sinon, les gars du 24, sans tarder on parle de cette journée de rencontre en sud Dordogne et de la visite du moulin à papier.
Salut à tous
David
Réponse de Calicoba24
00
n° 1/236
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 12:42
Titre: RE: Observation du 24 - bilan
Prélèvement plus que respectable ma foi ! & pour faire de bon petits salmis entre autre il y a tout de même de quoi se régaler !
Essayez des pigeons sur fil si vous le pouvez, à mon avis le dressage est bien moins contraignant qu’avec des pigeons libres ou il faut avoir pas mal de temps & de patience !
Peu-être à l’ouverture de la truite sur un ruisseau de votre coin dont je terrais le nom !
Essayez des pigeons sur fil si vous le pouvez, à mon avis le dressage est bien moins contraignant qu’avec des pigeons libres ou il faut avoir pas mal de temps & de patience !
Peu-être à l’ouverture de la truite sur un ruisseau de votre coin dont je terrais le nom !
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 12:53
Le prélèvement nous convient ma foi et a contenté les propriétaires voisins ainsi que la famille.
Pour la truite, on va voir si la remise en eau du barrage de Tuilières amène de nouveau beaucoup de géniteurs sur les frayères devant le moulin. J'espère...
Pour la truite, on va voir si la remise en eau du barrage de Tuilières amène de nouveau beaucoup de géniteurs sur les frayères devant le moulin. J'espère...
Réponse de paloumayre40-24
00
n° 3/236
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 20:10
Pas de chasse pour moi en dordogne mais tout de même de l'observation.
Une très belle journée de passage sur la maison, le jeudi 22... Pas de recul et peu de passage les autres jours. Par contre une belle bandes d'agrainées depuis le fameux jour de passage, environ 300 oiseaux.
Une très belle journée de passage sur la maison, le jeudi 22... Pas de recul et peu de passage les autres jours. Par contre une belle bandes d'agrainées depuis le fameux jour de passage, environ 300 oiseaux.
Réponse de eric24
00
n° 4/236
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 21:35
Pas de chasse cette année non plus pour moi car travaux à la maison, ce sera pour mieux redémarrer l'an prochain.
Je pense que nous devrions nous rincer l'oeil cet hiver, il devrait y avoir pas mal de cantonnées en Périgord.
Paloumayre 40-24, il me semble que tu es sur Douville, il y a certains hivers une grosse concentration de palombes sur ce secteur !
Bonne nuit à tous !
Je pense que nous devrions nous rincer l'oeil cet hiver, il devrait y avoir pas mal de cantonnées en Périgord.
Paloumayre 40-24, il me semble que tu es sur Douville, il y a certains hivers une grosse concentration de palombes sur ce secteur !
Bonne nuit à tous !
00
n° 5/236
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 22:15
eric24
en effet, en parlant avec mon voisin éleveur (et bof de mon proprio), en général dans les bois environnant la maison où je suis, faut compter 2-3000 palombes en hivernage.
Etant donné qu'il y en a 10 fois moins pour l'instant, je devrais avoir du plaisir cet hiver...
en effet, en parlant avec mon voisin éleveur (et bof de mon proprio), en général dans les bois environnant la maison où je suis, faut compter 2-3000 palombes en hivernage.
Etant donné qu'il y en a 10 fois moins pour l'instant, je devrais avoir du plaisir cet hiver...
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009 à 15:17
Cela avait commencé en fin de semaine dernière, ca se vérifie, il y a de belles concentrations de palombes en foret Bessède, de beaux vols. Ca dit quoi par chez vous ?
Réponse de julbutidu24
00
n° 7/236
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009 à 22:57
Titre: Nouveau chasseur.. mais pas encore la palombe.
bonjour je suis nouveau chasseur mais ayant le vertige.. sourire je ne peux monter en palombiere . je voulais signaler que en cet apresmidi(04 nov environ 16h30) jai eu droit a deux vols de palombes entre deux averses direction n.o. s.e un premier d'une vingtaine et un second d'unebonne centaine. je suis proche du comptage de pressignac mais je ne sais pas ou il se trouve exactement. je vis le cingle de tremolat, sur les hauteurs. et je peux vous dire que personnellement jen ai vu des dizaines et des dizaines de vols sans vous mentir. je ne suis point comme cela.il me semble que le 26 ou 27 oct jai eu droit a des nuages de palombes.
j'aime beaucoup regarder le ciel voir les grues passees, et les palombes maintenant aussi.
j'aime beaucoup regarder le ciel voir les grues passees, et les palombes maintenant aussi.
Réponse de François24
00
n° 8/236
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 08:46
Ok David pour la journée PPP (Patrimoine-Papier- Palombiere ) Pour mes conclusion de la saison je n'ai pas encore fini le bilan et comme je suis un fan (ou fou ) de stats je sors un livre toutes les fins de saison.Hihihihi.En gros notre saison est a l'image des palombieres de l'est de la Dordogne (on a pratiquement le meme couloir que toi (rive gauche de la vézère en descendant).Il nous manque a peut pret 40% de vols et 50 de palombes.La météo n'a pas été du tout favorable (Trop chaud , vent , brouillard ...)et pour finir les quelques jours ou la météo etait bonne , les palombes étaient tres difficiles .Pour nous année de retour sensiblement identique à 2002 .A quand le retour d'un petit vent de sud-est tout le mois d'octobre (heu bon j'arrête tout le monde ne va pas être d'accord avec moi !!! lol )
Réponse de rodger 24
00
n° 9/236
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 12:56
lbien le bonjour à tous du 24. nous avons eu une saison bien médiocre. 2 voir 3 matinée pour se mettre quelque chose sous la dent mais trés difficiles à poser, surtout avec ce vent de nord est qui le poussait au cul.les vols que nous avons vu le plus étaient plutot sur notre droite (y compris les deux jours de retour ) vers excideuil st raphael, hautefort,alors qu'à notre gauche : sur sorges quasiment rien.le couloir s' est fait sur l' est du département, les gars du 19 en ont surement eu!! il faut que je me rensiegne sur le ribéracois. tout ceci n' est que supposition,si vous voulez me faire part de votre point de vue n' hésitez pas !!!!!! à plus
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 13:08
On serait tenté de dire le contraire, en effet sans doute beaucoup plus de passage sur l'ouest de la Dordogne et bcp moins sur l'est. En tout cas du point de vue des connaissances à droite et à gauche. Il semble que le gros passage s'est fait sur l'ouest de Bergerac.
François c'est d'accord pour le vent de sud-est tout le mois d'octobre lol !
François c'est d'accord pour le vent de sud-est tout le mois d'octobre lol !
Réponse de rodger 24
00
n° 11/236
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 13:45
lvent de sud est tout le mois d' octobre, je signe , vent d'est léger c'est mieux pour nous!!!!.caduniens tu dis que le gros du passage c' est fait sur l' ouest du 24 ,je pense que c' est plausible à la vue de ce qu'on pris les bordelais. je vais appeler mon bof de ribérac pour voir ce qu'il a fait et vu!
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 16:55
Il faudrait voir les observations de André24 par exemple ou d'autres qui seraient sur cet axe ouest Périgueux. A vous les copains !
On a beaucoup de palombes cantonnées en ce moment sur le secteur Bessède et alentours et par chez vous ?
On a beaucoup de palombes cantonnées en ce moment sur le secteur Bessède et alentours et par chez vous ?
00
n° 13/236
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 17:02
Secteur Douville (enfin devant la maison), la population augmente. Ca va faire un tout le matin, revient sur le coup de midi et se cantonne dans les chênes et les prés jusqu'a la tombée de la nuit.
Réponse de rodger 24
00
n° 14/236
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 20:42
j' ai vu un vol d' une cinquantaine de palombes se poser dans des chenes ce soir. je vois que du coté de la bessède et de douville ,il y a du monde aussi!!!. c'est mon père qui va se régaler cet hiver à l' affut si elles veulent rester.
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 19:18
ici année catastrophique !!!
sur la droite de lalinde cette année , il me manque 2/3 des vols
françois et david arretez avec votre vent de sud est !! rien de mieux qu un vent de nord nord est et des palombes hautes !!héhéhéhéhéh
enfin !!! on verra l année prochaine !!!
sur la droite de lalinde cette année , il me manque 2/3 des vols
françois et david arretez avec votre vent de sud est !! rien de mieux qu un vent de nord nord est et des palombes hautes !!héhéhéhéhéh
enfin !!! on verra l année prochaine !!!
Réponse de rodger 24
00
n° 16/236
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 20:54
lcomme toi thierry 24, on a pas eu de véritable migration. je me demande par ou elles sont passées si elles sont passées????????.POUR LE VENT nord d' accord mais si cela fait comme les 2 ou 3matinée ou on a eu un peu de passage avec ce vent de nord est au cul ,on les a plutot regardé que poser!!!. et crois moi nous n' avons pas été les seules dans le coin, les salves groupées n' ont pas été nombreuses. je ne parle meme pas des deux jours de retour ou la on en a pas fait descendre une: incompréhensible.
Réponse de andré24
00
n° 17/236
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 21:14
THIERRY , je ne comprends pas ce qui se passe chez toi , mais chez moi, j'ai attaqué pratiquement le meme nombre de vols que d'habitude, a 50 pres d'une année sur l'autre !et pour le prelevement , idem
apres , pour le prelevement , çà vient du poseur , je crois que tu as du te degrader cette année , mais par contre au coup de fourchette ,et au levé de coude , vu les photos avec tes invités , je penses que tu t'es amélioré .mdr !!!!!!!!!!!!!!!
et on ne peux pas regarder la bouffe et le ciel en meme temps !lol!!!
bon allez je deconne , je te souhaite de rattraper ton retard dans le week end .
a+
apres , pour le prelevement , çà vient du poseur , je crois que tu as du te degrader cette année , mais par contre au coup de fourchette ,et au levé de coude , vu les photos avec tes invités , je penses que tu t'es amélioré .mdr !!!!!!!!!!!!!!!
et on ne peux pas regarder la bouffe et le ciel en meme temps !lol!!!
bon allez je deconne , je te souhaite de rattraper ton retard dans le week end .
a+
Réponse de rodger 24
00
n° 18/236
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 22:01
lbonsoir andre24 d'ou es tu car tu n' pas eu le meme couloir que nous?????
Réponse de andré24
00
n° 19/236
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 06:24
bonjour roger24,
je suis au sud ouest dordogne a saint antoine de breuilh pres de ste foy la grande (33)
je suis au sud ouest dordogne a saint antoine de breuilh pres de ste foy la grande (33)
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 09:31
andré !!! j ai pas vu beaucoup de palombes ,mais heureusement que pour la pose on a été bon sinon je me serais pendu !!! je te montrerais des vidéo !!héhéhéhéhéh
bientot tu viendra manger a la maison lili nous preparera quelques chose !!!
adishats thierry 24
bientot tu viendra manger a la maison lili nous preparera quelques chose !!!
adishats thierry 24
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 13:50
on va manger ???? ou et quand ???
00
n° 22/236
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 14:26
Ouai moi aussi je viens les gras, déconnez pas....
Réponse de François24
00
n° 23/236
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 17:21
C'est quand qu'on mange Thierry ? Ca tombe bien tu me présenteras André Héhéhéhéh ...
Préviens quand même assez tôt avec mes postes ...
Préviens quand même assez tôt avec mes postes ...
Réponse de andré24
00
n° 24/236
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 19:16
thierry , pas de soucis , , donnes moi le code d'acces de ton domicile en privé, car t'as vu les morfalous qui attendent au portail , il te faudra mettre un vigile a l'entrée !lol!!!!!!!
bises a lili et tes parents !
a+
andre
bises a lili et tes parents !
a+
andre
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 11:12
on peut faire un repas cette hiver !!! sutout que j ai une moitié de cerf et que je ne sais pas quoi en faire !!!!!!
00
n° 26/236
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 11:29
Oh ben je pense qu'avec une moitié de cerf tu peux sans problème inviter tous les forumeurs de Dordogne.... voire les épouses avec.
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 12:51
Le mieux Thierry c'est que tu fases des terrines de cerf (aux cèpes, aux trompettes...) et que nous les dégustions lors de cette future journée Patrimoine Papier Palombière !!
on trouvera bien de quoi boire avec...
on trouvera bien de quoi boire avec...
00
n° 28/236
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 13:35
Caduniens,
c'est quand cette fameuse journée????
juste histoire de gouter les terrines ;)
c'est quand cette fameuse journée????
juste histoire de gouter les terrines ;)
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 15:00
oui c est quand qu on mange ?
00
n° 30/236
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 21:28
Peut etre que l'un d'entre vous pourra me répondre.
Savez vous où je peux trouver ses filets pour volière à des prix abordables????
Merci d'avance
Savez vous où je peux trouver ses filets pour volière à des prix abordables????
Merci d'avance