Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 1/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Divers travaux, réfections, modifications, projets, installations, nouveautés ... dans nos palombières ... pour la saison 2010.
C'est ici :
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:46
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
Nous, avec les gros coups de vent qu'il fait en ce moment, on risquerait d'avoir plus de travail que prévu !
comme avec Klaus ... on devait être nikel cette année, mais on a eu beaucoup de réparation à faire ....
En tous cas, nous avons quelques projets de modification, mais on attend la fin de saison d'ici 15 jours pour confirmer ...
comme avec Klaus ... on devait être nikel cette année, mais on a eu beaucoup de réparation à faire ....
En tous cas, nous avons quelques projets de modification, mais on attend la fin de saison d'ici 15 jours pour confirmer ...
Réponse de jeanchalosse
00
n° 2/852
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 12:27
nico ,dans l'ensemble ,tu as fait de belles poses?
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 13:27
Non, et c'est bien là le problème !
Pour faire plier les vols, ça va à peu prés, mais pour la pose, y a un couic !
Pour faire plier les vols, ça va à peu prés, mais pour la pose, y a un couic !
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 18:19
très bonne idée ce post!
Alors pour mezigue j'ai des projets...
améliorer le toit de ma guette, j'ai déjà le plexiglas (oui je sais j'aurais mieus fait de prendre du polycarbonate...) me reste à commander le camougraf.
Ensuite faudra faire un pigeonnier et le placer devant sous la guette et la fenetre pour y mettre des volants...
Ensuite je aoudrais faire un tunnel de 50m ...là cela va être plus difficile vu mon dos je crains un peu.
Il y aura certainement d'autres choses à faire... je vous tiendrais au courant
Alors pour mezigue j'ai des projets...
améliorer le toit de ma guette, j'ai déjà le plexiglas (oui je sais j'aurais mieus fait de prendre du polycarbonate...) me reste à commander le camougraf.
Ensuite faudra faire un pigeonnier et le placer devant sous la guette et la fenetre pour y mettre des volants...
Ensuite je aoudrais faire un tunnel de 50m ...là cela va être plus difficile vu mon dos je crains un peu.
Il y aura certainement d'autres choses à faire... je vous tiendrais au courant
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 20:56
Ca pas bon Nico, ce sont les premiers synthômes de fin de migration!!!!!!!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 6/852
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 21:23
Nico qui jette l'éponge???Ah ba!
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 21:51
Salut les anciens.
Nico moi je serais toi je resterais encore au guet pendant deux semaines, hier j'ai pris une journée et j'ai été dans le bois d'un pote qui chasse avec moi et son bois est en limite du 60 et du 02, si j'en ai pas vu 5000 descendrent....alors mes ptits lou je vous le dit sincèreument c'est la première fois que je vois ça dans son bois depuis des années........j'en ai prélevés que 9, j'aurais voulu en prélever 20 ou 30 il n'y aurais pas eu de problêmes, mais moi je sais quand je dois m'arrété.....et les bandes qui passées sur son bois mini c'était des bandes de 25 à 30 et grand maxi c'était des bandes de 150 à 200 oiseaux, alors moi les ptits lou à votre place la saison n'est pas fini.....
Nico moi je serais toi je resterais encore au guet pendant deux semaines, hier j'ai pris une journée et j'ai été dans le bois d'un pote qui chasse avec moi et son bois est en limite du 60 et du 02, si j'en ai pas vu 5000 descendrent....alors mes ptits lou je vous le dit sincèreument c'est la première fois que je vois ça dans son bois depuis des années........j'en ai prélevés que 9, j'aurais voulu en prélever 20 ou 30 il n'y aurais pas eu de problêmes, mais moi je sais quand je dois m'arrété.....et les bandes qui passées sur son bois mini c'était des bandes de 25 à 30 et grand maxi c'était des bandes de 150 à 200 oiseaux, alors moi les ptits lou à votre place la saison n'est pas fini.....
00
n° 8/852
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 22:09
Ptit lou, ptit lou... oui bon je sais que je suis petit... arffff pas la peine de l'écrire partout! Arfffffffffff!
heu oui je sais la sortie c'est par==============>là!
heu oui je sais la sortie c'est par==============>là!
Réponse de andré24
00
n° 9/852
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 22:10
Nico ne te decourage pas , je ne pose ps de vols moi non plus cette annee et je n'ai pas de camougraf, je n'ai pas ete saccagé par klaus et pourtant le meme resultat que toi,
ce n'est que le comportement et le biotope du circuit migratoire ( je dis par la la nourriture) qui font que cette annee est differente de l'an dernier , qui etait different de 2007 etc etc .
et tant mieux , mais moi je reste jusqu'au 20 coute que coute !
on verra bien !
a+ andre
ce n'est que le comportement et le biotope du circuit migratoire ( je dis par la la nourriture) qui font que cette annee est differente de l'an dernier , qui etait different de 2007 etc etc .
et tant mieux , mais moi je reste jusqu'au 20 coute que coute !
on verra bien !
a+ andre
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 22:17
Holàààààà, mais je n'ai pas dit que j'arrétais !
Je serai à la cabane jusqu'au 16/11
J'ai ouvert ce post "travaux 2010" car sur l'autre "travaux 2009" on commence déjà à échaffauder des plans pour l'an prochain !
pour ma part, j'avais installer 2 appeaux à 80m pour essayer de choper un passage à droite, je n'ai pas pu me rendre compte si c'est efficace ou non !
Alors j'attends le dernier (gros) passage pour voir ....
Je serai à la cabane jusqu'au 16/11
J'ai ouvert ce post "travaux 2010" car sur l'autre "travaux 2009" on commence déjà à échaffauder des plans pour l'an prochain !
pour ma part, j'avais installer 2 appeaux à 80m pour essayer de choper un passage à droite, je n'ai pas pu me rendre compte si c'est efficace ou non !
Alors j'attends le dernier (gros) passage pour voir ....
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 22:19
Nico reste jusqu'à fin novembre et tu verras.......
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 04:28
Bien sur qu'il va rester à son poste le Nico... en fait il a ouvert cette file car il avait peur que Steph lui refasse le coup de l'année passée...
mdrrrrrrr
mdrrrrrrr
00
n° 13/852
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 05:11
Exact! Roro, c'est la bonne analyse! Pour l'em...bêter je fais en suivant celui pour 2011! Té!héhéhé!
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 06:10
Ces sur qu'il va y resté, au moins jusqu'au!!!!!!! enfin le plus tard possible.......
Réponse de jeanchalosse
00
n° 15/852
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:48
il va y avoir du boulot.entre replanter des arbres(merci klaus)et refaire la cabane ,des tunnels ......................
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:00
justement, quels arbres ?
Réponse de lynx 64
00
n° 17/852
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:06
nico tes pigeons placé a 1OO mètres de ton poste on fait effet?
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:26
Non, et on a en projet de les déplacer 50m derrière la cabane !!!
Car grâce à Klaus, il me manque des appeaux de rappel, donc pour la saison prochaine on va y remédier ...
Car grâce à Klaus, il me manque des appeaux de rappel, donc pour la saison prochaine on va y remédier ...
Réponse de david 32
00
n° 19/852
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 21:25
Bon courage à tous et à vous "jeanchalosse" pour les travaux 2010. Ca fait plaisir de vous lire dans ce post, cela signifie que la passion reprend le dessus !!!!!!!!!
Pour ma part durant les jours de chasse pluvieux (1, 2, 3, 4 , 5, ............................................ journées de pluie), j'ai noté sur mon agenda la liste des travaux que je devais réaliser avant la saison prochaine : la liste est longue, donc à très vite sur ce post !!!!!!!!!!
Pour ma part durant les jours de chasse pluvieux (1, 2, 3, 4 , 5, ............................................ journées de pluie), j'ai noté sur mon agenda la liste des travaux que je devais réaliser avant la saison prochaine : la liste est longue, donc à très vite sur ce post !!!!!!!!!!
Réponse de ben40
00
n° 20/852
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 21:37
alors pour nous !!
on refait ts ,on demenage le poste en bas en bordure du bois ,poste+cuisine ensemble ,une chose que lon avait pas jusqu'a present ,ensuite on refait toute les chaise muni d'equeure, plus on rajoute 60m de couloir +plantation d'arbre de caroler,pins sur les trous que la tempete a fait . on na du job sous les planches ,on commencera cette hiver ..par contre pas d'ajout d'appeaux il y a na largement
on refait ts ,on demenage le poste en bas en bordure du bois ,poste+cuisine ensemble ,une chose que lon avait pas jusqu'a present ,ensuite on refait toute les chaise muni d'equeure, plus on rajoute 60m de couloir +plantation d'arbre de caroler,pins sur les trous que la tempete a fait . on na du job sous les planches ,on commencera cette hiver ..par contre pas d'ajout d'appeaux il y a na largement
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 18:32
Bonsoir.
Alors voilà j'ai profité de la matinée pour démonter le chapeau mobile de la guette et y poser l'étanchéité... puis je l'ai remonté en attendant le démontage final à la fin de la migration qui sera le........ euh.......... euh....... cette année j'ose pas avancé de date........ euh............on en reparle en décembre!
Alors voilà j'ai profité de la matinée pour démonter le chapeau mobile de la guette et y poser l'étanchéité... puis je l'ai remonté en attendant le démontage final à la fin de la migration qui sera le........ euh.......... euh....... cette année j'ose pas avancé de date........ euh............on en reparle en décembre!
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 à 18:23
En fin de retour sur le site aprés cette saison catastrrophique par chez nous dans le 47.
Des travaux, il va y en avoir pour 2010 mais on attendra aprés les fêtes avant de commencer, en attendant les idées mijotent dans ma tête. Bon courage à tous les palous david 47
Des travaux, il va y en avoir pour 2010 mais on attendra aprés les fêtes avant de commencer, en attendant les idées mijotent dans ma tête. Bon courage à tous les palous david 47
Réponse de HAIZE HEGOA
00
n° 23/852
Posté le: Mardi 17 Novembre 2009 à 12:44
roro 11 j'aimerais voir le type de chapeau mobile que tu as , tu pourrais me faire une photo ou me dire si tu l'as déjà quelque part sur le site.
nico 64 je voulais venir voir ta plombières , mais ça sera pas pour de suite , je vais garder la vieille 1 ou 2 ans encore.
merci a vous deux pour vos commentaires de construction de cabane , çà m'aide bien.
nico 64 je voulais venir voir ta plombières , mais ça sera pas pour de suite , je vais garder la vieille 1 ou 2 ans encore.
merci a vous deux pour vos commentaires de construction de cabane , çà m'aide bien.
Posté le: Mardi 17 Novembre 2009 à 17:34
"Vent de sud",
ok, quand tu veux, même cet hiver par une belle aprsé-midi ensoleillée.
sans les feuilles, on y voit mieux.
c'est pour ça que moi, je me balade très souvent dans les palombières en hiver ... armé de mon appraeil photo ;-)
ok, quand tu veux, même cet hiver par une belle aprsé-midi ensoleillée.
sans les feuilles, on y voit mieux.
c'est pour ça que moi, je me balade très souvent dans les palombières en hiver ... armé de mon appraeil photo ;-)
Posté le: Mardi 17 Novembre 2009 à 18:53
Bonsoir Haize Hegoa, alors pour les photos j'en ai mise sur le site, tu vas à Album, cabanes dans les arbres pages 22 et 23, cabane à roro: il y a la photo du chapeau et du haut de la cabane un peu loin, et du chapeau vu de dessous (de l'intérieur).
C'est un chapeau fait avec du fer a béton n°8 que j'ai soudé, sa dimensions est de 112x94 pour une hauteur de 45, recouvert d'un systeme de camouflage. Ce chapeau monte ou descend par l'intermédiaire d'un câble et d'un jeu de poulie qui est installé sur un portique (également fabriqué) sur le toit.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
C'est un chapeau fait avec du fer a béton n°8 que j'ai soudé, sa dimensions est de 112x94 pour une hauteur de 45, recouvert d'un systeme de camouflage. Ce chapeau monte ou descend par l'intermédiaire d'un câble et d'un jeu de poulie qui est installé sur un portique (également fabriqué) sur le toit.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
Réponse de andré24
00
n° 26/852
Posté le: Mardi 17 Novembre 2009 à 19:55
salut nico, tu me repondras pour le filet !
Réponse de HAIZE HEGOA
00
n° 27/852
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:00
merci roro mais je vois pas le système de levage de ton chapeau (poulie machin truc ) si tu pouvais me faire une photo avant de tout remballé( stplait) autrement c'est pas bien grave.
félicitation pour ta cabane , en plus seul ,je te tire mon chapeau ...lol, tu es très prés du sapin dominant ,les palombes ne sont elles pas tenté de s'y poser? et la faut être discret avec une 14 mm et viser la téte, c'est un peu chaud?
félicitation pour ta cabane , en plus seul ,je te tire mon chapeau ...lol, tu es très prés du sapin dominant ,les palombes ne sont elles pas tenté de s'y poser? et la faut être discret avec une 14 mm et viser la téte, c'est un peu chaud?
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:16
Haize Hegoa , j'essaierais de te faire des photos du système plus tard car ce weekend je n'irais pas (pris ailleurs)
Mais auparavant si tu sais te servir deu logiciel SkechtUP (de Google) je peux t'envoyer le plan en 3D.
Réponds moi et je te l'envois, si tu connais pas ce log c'est pas la peine que je te l'envois car tu ne pourras rien ouvrir...
Je réfléchis dès fois que je trouve une autre solution..
Mais auparavant si tu sais te servir deu logiciel SkechtUP (de Google) je peux t'envoyer le plan en 3D.
Réponds moi et je te l'envois, si tu connais pas ce log c'est pas la peine que je te l'envois car tu ne pourras rien ouvrir...
Je réfléchis dès fois que je trouve une autre solution..
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:23
Bien j'ai réfléchis et je t'ai envoyé un mail...
tu réponds si c'est OK...
tu réponds si c'est OK...
Réponse de rodger 24
00
n° 30/852
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20:03
lBONSOIR à tous puisque nico a crée ce post autant s' en servir!!!!!.nous avons 9 pigeons d' attaque coté nord est ( 3 par 3). j' ai un systeme papillon ou glaneur. avant j' avais des doubles balanciers en croix : bof bof bof. j' ai de meilleurs résultats avec les papillons ( quoique cette année nous n' avons pas eu de gros passages!). pour l' année prochaine si tout va bien je voudrais mettre d' autres pigeons un peu plus en face et à gauche de l' intallation ,pour mieux attaquer les vols.que me conseillez vous comme mécanique: pompes, papillons, demi glaneur, lalancier etc .j' ai déjà repérer deux ou trois chénes pour mettre des potences.n' hésitez pas à me faire vos suggestions,on a du temps devant nous!!!!!! merci d' avance