Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 24 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 1/22
Ce fil de discussion contient 648
réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 17:29
Titre: Naissances palombes volières (2010)
Pour savoir comment ça se passe dans vos volières (palombes, mulets ...) en cette année 2010.
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 17:30
Titre: RE: Naissances palombes volières (2010)
pour ma part, déjà une couvée blanche chez mon couple pigeon-palombe.
Réponse de andré24
00
n° 2/648
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 17:43
pour moi dans la voliere palombe , il y a des approches en cours , elles se coursent sur les barres , ce sont peut etre les males qui veulent faire leur loi , ou des recherches d'accouplement , mais rien de concret dans les nids !
dd
dd
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 17:51
Chez nous les premeires mulets sont attendus comme les premières palombes dans les jours qui viennent.
Pour cette année, j'ai acheté une lampe chauffante infrarouge pour ne pas perdre des petits comme l'année passée; c'est trop bête de perdre 3 petits mulets parce qu'ils se sont refroidis quelques heures. Ils sont tellement fragiles les premiers jours !
@+jno
Pour cette année, j'ai acheté une lampe chauffante infrarouge pour ne pas perdre des petits comme l'année passée; c'est trop bête de perdre 3 petits mulets parce qu'ils se sont refroidis quelques heures. Ils sont tellement fragiles les premiers jours !
@+jno
Réponse de Leglaude 41
00
n° 4/648
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 17:58
Jno
Si tu en avais parlé en juin, j'en avais un carton , d'ailleurs Gillou 45 en avait pris deux je crois, lors de son passage pour Chambord.
Si tu en avais parlé en juin, j'en avais un carton , d'ailleurs Gillou 45 en avait pris deux je crois, lors de son passage pour Chambord.
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 18:14
Nid abandonné , bon on eu - 16,5° cette nuit ... je peux comprendre ... en espérant me rattraper par rapport a 2009 . par contre les bleus de gascogne eux ils n'arretent pas 4 petits de sortis pendant mon absence , je vais les prendre en mains demain .
jno la lampe infrarouge c'est super , depuis mes débuts tout les oiseaux que sort des nids passent dessous je règle la hauteur de la lampe a environ 30 cm d'eux pour avoir 25 26 ° . aucune pertes de palombes pour le moment ... et cette année je me lance dans les mulets . :-)
@+ les copains je vous tiendrez au jus de l'évolution de la repro ...
jno la lampe infrarouge c'est super , depuis mes débuts tout les oiseaux que sort des nids passent dessous je règle la hauteur de la lampe a environ 30 cm d'eux pour avoir 25 26 ° . aucune pertes de palombes pour le moment ... et cette année je me lance dans les mulets . :-)
@+ les copains je vous tiendrez au jus de l'évolution de la repro ...
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 18:43
Hervé et les autres ....
on va éviter de parler des pigeons bleux pour ne pas confondre !
de toutes façons, ils font ça comme des lapins, pas de soucis de naissances avec eux !!!
on va éviter de parler des pigeons bleux pour ne pas confondre !
de toutes façons, ils font ça comme des lapins, pas de soucis de naissances avec eux !!!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 7/648
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 19:03
C'est qui qui veut produire des lapins bleus????????????????????On aura tout vu! (poils aux mains!)
Réponse de andré24
00
n° 8/648
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 19:18
jno,
est ce que je peux venir te voir pour des conseils ?
merci
dd
est ce que je peux venir te voir pour des conseils ?
merci
dd
Réponse de paloumayre40-24
00
n° 9/648
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 20:07
1er bleu né ce week end dans mon tout nouvel élevage ( oiseaux à la maison depuis fin novembre) , 3 oeufs à la couvaison, un nid à contrôler dans les jours à venir (mais à 6m de haut dans les trou d'un mur) voila pour les volants laissés en semi-liberté. pour la volière, 1 oeuf à surveiller car ce matin y avait un bleu dessus et ce soir une palombe ....
Réponse de patrick64300
00
n° 10/648
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 20:35
salut nico
pour moi
1 couvee blanche pour un couple de palombe
et 2 couples qui couve
mais avec le frois qu il fais pas tres bon
pour moi
1 couvee blanche pour un couple de palombe
et 2 couples qui couve
mais avec le frois qu il fais pas tres bon
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 01:10
André 24
Tu as mon numéro de tél; Pas de problème.
Tu m'appelles et on se fixe un RDV et tu viens voir. On va bien trouver un jour (par exemple quand tu vas faire le plein en espagne?)
J'ai assez de temps libre ma foi ;-)
@+
Tu as mon numéro de tél; Pas de problème.
Tu m'appelles et on se fixe un RDV et tu viens voir. On va bien trouver un jour (par exemple quand tu vas faire le plein en espagne?)
J'ai assez de temps libre ma foi ;-)
@+
Réponse de andré24
00
n° 12/648
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 08:11
ok
jno!!!!!
jno!!!!!
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 11:51
Chez moi, rien pour le moment. Un mâle chante régulièrement, mais aucune trace de reproduction, les nids n'ont pas bougés. J'ai en revanche un ami qui lui à vu naître sa première petite palombe fin novembre début décembre, avant que les premiers froids ne soient là.
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 16:22
André 24
et si tu veux passer par ici
no problémo
et si tu veux passer par ici
no problémo
Réponse de Paloumayre76
00
n° 15/648
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 18:12
pour le moment tout est remi à zéro, les rouquets ont abandonné le jour de l'éclosion, et 3 couples de palombes ont laisser refroidir leur oeufs, le couple palombe voyageur a cassé leurs oeufs suite à bagarre avec les autres, pour l'instant trouvé un oeuf de rouquet dans la volière des jeunes, il est au chaud chez mon mulet qui couve sans arrêt depuis un an avec sa femelle voyageur, mais toujours clairs.
affaire à suivre
sinon, les jeunes commencent à s'accoupler, les jeunes rouquet aussi, je surveille pour repérer les femelles rouquet(il y en a au moins une.
affaire à suivre
sinon, les jeunes commencent à s'accoupler, les jeunes rouquet aussi, je surveille pour repérer les femelles rouquet(il y en a au moins une.
Réponse de andré24
00
n° 16/648
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:03
pas de soucis nico , je te previendrais aussi !!
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 11:51
Une couvée blanche mi-janvier
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:25
temps très humide , les oiseaux s'activent dans la volière , un couple fait son nid a l'extérieur , je vais donc leurs rajouter des brindilles de Tamaris et de potentille , que j'ai stocké au début de l'automne .
Un pigeon Bleu de gascogne drague une femelle palombe , mais elle n'a pas l'air de vouloir de lui pour le moment malgré qu'il la suit partout en la roucoulant ... j'espère qu'elle va se laisser faire ... ce sera ma première si je reçois des petits mulets ... Donc si cela marche je pense que j'aurais besoin de conseils ...
@+ Vv
Un pigeon Bleu de gascogne drague une femelle palombe , mais elle n'a pas l'air de vouloir de lui pour le moment malgré qu'il la suit partout en la roucoulant ... j'espère qu'elle va se laisser faire ... ce sera ma première si je reçois des petits mulets ... Donc si cela marche je pense que j'aurais besoin de conseils ...
@+ Vv
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:57
le message ici ...pour ma part tjr rien pas core d accouplement en vue mai bn les températures sont core fraiche mai patience sa av bientot metre en route enfin je l espere bonne chance a tous
Réponse de rodger 24
00
n° 20/648
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:17
bonsoir à tous amis palous .moi cela fait 10 ans que j' ai des palombes en volière et je n' ai jamais d' accouplement (donc pas de petit ) durant l' hiver cela ne commence que vers le mois de mars!! il est vrai que je ne les choute pas avec des vitamines pendant cette période. j'estime que faire pondre les femelles (donc les épuisaient un peu ) à cette période est un peu inutile car souvent voué à l' échec.de toute façon, meme sans rien faire je n' ai pas de repro!!!.bonne chance dans vos élevage
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:29
rodger,
je ne les choute pas , comme tu dis.
La nature fait son travail...
J'ai déjà eu des naissances en janvier, en laissant faire la nature
peut-être parce que les hivers sont plus doux ici en 64
je ne les choute pas , comme tu dis.
La nature fait son travail...
J'ai déjà eu des naissances en janvier, en laissant faire la nature
peut-être parce que les hivers sont plus doux ici en 64
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:02
ou elles se sentent bien , elles se reproduisent , elles savent qui les aimes ... héhéhé
Réponse de pilou24
00
n° 23/648
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:35
nico64
le sud 24 ce n'est tout de même pas la siberie LOL
comme dit nico pas de dopage mais une bonne sélection (palombe très dociles )
des petits en janvier c'est courant l'année dernière les premières sont nées le lendemain de la tempete
ce mois de janvier deux couples ,deux couvées détruite par le froid ou la neige
quelques minutes de soleil en plus et hop c'est repartit MDR
le sud 24 ce n'est tout de même pas la siberie LOL
comme dit nico pas de dopage mais une bonne sélection (palombe très dociles )
des petits en janvier c'est courant l'année dernière les premières sont nées le lendemain de la tempete
ce mois de janvier deux couples ,deux couvées détruite par le froid ou la neige
quelques minutes de soleil en plus et hop c'est repartit MDR
Réponse de rodger 24
00
n° 24/648
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:43
à mon avis tout est une question de température, enfin pour moi. dès que les températures remontent elles s' y mettent.nico,lorsque je dis que je ne les choute pas c'est en référence à de ad3 e que je leurs donne au printemps et pendant la saison de chasse..hervé, tu as raison de dire que là ou se sentent bien, elles se reproduisent.moi j'ai un petit élevage , je n'ai que 15 palombes dans ma voliere.sans rien faire d' extraordinaire j' arrive à doubler, donc c' est qu'elles doivent etre bien . je précise que je ne retire pas les petits, ce sont les palombes qui les élèvent.je vermifuge tout ce petit monde en temps voulu, ensuite vers le mois de septembre, je donne ou vend le surplus à des copains palous.je ne fais pas un élevage^pour faire de la repro à tout prix mais uniquement pour avoir suffisament de palombes comme appeaux. j' ai 40 pigeons dans une autre voliere cela fait déjà du monde .l ideal c' est de séparer tout ce monde et de les mettre par couple avec une petite voliere chacun. j'ai vu ce système: 40 cases avec 40 couples, les oeufs enlevés et couvés par d' autres oiseaux (colombes dans ce cas, la personne est colombophile).enfin ici la personne était un professionel.résultat: 6à 8 petits par couple, impressionant. mes premieres palombes venaient de là, gavées par l' éleveur, douces et tranquiles.à plus..................
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:20
le message ici ...moi 2 couvees depuis 15 jours
Réponse de andré24
00
n° 26/648
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 22:08
Moi, rien , je pense que ma reproductrice, ou le reproducteur , c'est un de mes deux appeaux morts a la palombiere cette saison (6 portées l'an dernier )
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 15:48
je viens d'assister (de loin) à l'accouplement de mon pigeon avec ma palombe.
il fait beau et bon, espérons que ça tienne pour que l'embryon se développe sans souci ....
il fait beau et bon, espérons que ça tienne pour que l'embryon se développe sans souci ....
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 16:26
pour ma part je viens de ramener un grosse brassée de branches de pin et également de laurier sauvage que j'ai découpé en brindilles de 20cm de long et que j'ai mis dans la volière parterre.
Du coup tout le monde est descendu et inspecte le matos...
C'est vrais qu'avec la température qui remonte cela s'énerve.... vous allez rire j'ai même la tourterelle turque qui est un mâle qui fait tout un baratin à une palombe! je crois qu'il va réussir à la saouler!!!
Du coup tout le monde est descendu et inspecte le matos...
C'est vrais qu'avec la température qui remonte cela s'énerve.... vous allez rire j'ai même la tourterelle turque qui est un mâle qui fait tout un baratin à une palombe! je crois qu'il va réussir à la saouler!!!
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 20:28
le message ici ...Bonsoir,naissance de 2 palombes en ce début de semaine.
Pourvu que le couple les réchauffe bien,parce que là,ça caille!!!!!!!
Pourvu que le couple les réchauffe bien,parce que là,ça caille!!!!!!!
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 20:33
bravo Jco
vendredi ça se réchauffe un peu ....
vendredi ça se réchauffe un peu ....