Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 230 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 14 réponses
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 12:36
Titre: Barre de pose en palombière
Bonjour, dans notre palombière, nous avons un soucis, les chênes crèvent les uns après les autres donc nous allons êtres obligés de mettre des barres de pose pour les palombes et rouquets.
Est ce que quelqu'un à déjà utiliser se système, quels conseils pouvez vous me donner, si je les fait en fer (tiges filletées) ou en bois ?
Et comment les posées.
Merci de votre aide .
Est ce que quelqu'un à déjà utiliser se système, quels conseils pouvez vous me donner, si je les fait en fer (tiges filletées) ou en bois ?
Et comment les posées.
Merci de votre aide .
Réponse de lynx 64
00
n° 1/14
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 12:47
Titre: RE: Barre de pose en palombière
si ils crèvent ils perdent les feuilles donc cela te fais des barres de poses déja toutes faites pas besoin de les nettoyer,mais essaye d enrayer la maladie qu on tes chenes.....
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 2/14
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 12:47
Bonjour, sois le bienvenu car ce doit être ta première visite sur le site. Dans quel coin tu te trouves (région département).
Tu fais une recherche avec un mot clé sur ce forum (en haut à droite)...
Tu fais une recherche avec un mot clé sur ce forum (en haut à droite)...
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 12:55
Je chasse dans le sud de la haute garonne, limite avec le gers, mes chênes crèvent à cause des capricornes, c'est irréverssible je pense.
Je voudrai mettre des barres de poses horizontales, est ce que ce n'est pas trop suspect pour les palombes ?
Je voudrai mettre des barres de poses horizontales, est ce que ce n'est pas trop suspect pour les palombes ?
00
n° 4/14
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 13:00
J'ai fait remonter un post répondant en partie à ta question. Mais si tes chênes crèvent, Lynx 64 a répondu à ton interrogation.
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 13:07
merci bien, je vais peut etre mettre un peut d'engrais au bon moment, et peut etre commencer à replanter.
Le seul problème c'est que je suis dans un bois ou les chaines sont très vieux et très grands (27m) donc pour faire pousser d'autres à cette hauteurs , ça va être dur.
Le seul problème c'est que je suis dans un bois ou les chaines sont très vieux et très grands (27m) donc pour faire pousser d'autres à cette hauteurs , ça va être dur.
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 13:15
est ce que quelqu'un pourait m'envoyer des photos de barres de poses en houx, ou antenne, ou cimes en acaccia ?
Pour que je puisse me faire une petite idée.
Merci beaucoup.
Pour que je puisse me faire une petite idée.
Merci beaucoup.
00
n° 7/14
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 13:46
Fais un petit tour dans "l'album photo", rubriques "installations", si j'ai bonne mémoire, tu devrais trouver ça. Bonne recherche
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 14:37
et protège un peu les rouquets ......
00
n° 9/14
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 14:55
Pardon, c'est sur "cabanes techniques"!
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2025 à 20:20
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déjà utilisé des bambous pour les barres de pose ?
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2025 à 21:12
Escobar, enlèves-toi cette idée de la tête!
J'ai voulu faire plaisir à un copain qui m'en avait amené à la palombière. Il n'y a jamais eû une palombe dessus, le bois du bambou est trop lisse! Je le lui ai fait remarqué!
Il n'a pas été têtu et, ayant monté sa palombière, les barres qui sont en guise de pose sont en "bois d'arbre"
Bonne suite!
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2025 à 21:31
Lou a tout dit
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2025 à 21:52
Bonsoir barre de pose en châtaignier pour nous en Houx bonne soirée
Posté le: Lundi 08 Septembre 2025 à 21:03
le bambou est a proscrire ,la raison est toute simple ,en séchant il se fend et s'ouvre largement , donc pas bon pour les pattes des oiseaux .
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte