Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 207 fois avant vous
Posté le: Dimanche 11 Mai 2003 à 15:33
Titre: Pourquoi j'ai pas de petits
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de guillaume 00 n° 1/9
Posté le: Dimanche 11 Mai 2003 à 15:33
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
Slt,

Je pense que ta femelle n'a pas envie de couver parce que le mâle l'a mal couverte. Ils sont peut-être aussi dérangés par quelque chose régulièrement. Ta femelle est peut-être aussi un peu jeune ou sauvage. Moi j'en ai une qui est nulle en reproduction mais super sur glaneur, alors pour l'instant je la garde.
A+
Guillaume
Réponse de Paloumayre76 00 n° 2/9
Posté le: Dimanche 11 Mai 2003 à 22:25
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
le message ici ...salut , pour tes palombe ,déjà une chose est certaine , ils ne sont pas heureux la ou ils sont car c'est pas normal de pas voir la femelle couver , le contraire aurait été meilleur , mais la si c'est le mâle qui couve , il y a autre chose , commence par me dire , quel age a la femelle , et d'ou elle vient , si tu l'as eu chez un gars ou dans un nid , et dans ce cas , il lui faut deux ans avant de couver et parfois plus. mais je pense que si c'est leur première portée, il faut leur laisser le temps de remettre ça mets du chenevis (une poignée pra kilo de mélange)et attends ......
Réponse de Nicolas 64 00 n° 3/9
Posté le: Mercredi 14 Mai 2003 à 12:48
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
Pourquoi 3 nids ?
Moi je ne leur en met qu'un seul par couple séparé , et elles se débrouille bien comme ça .
Réponse de camy64 00 n° 4/9
Posté le: Mercredi 14 Mai 2003 à 14:17
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
Mreci à vous d' avoir repondu a ma question . Ma femmelle est né 1 juin 2002 et elle est né chez un ami dans un village du pays basque et mon male est né le 21 juin 2002 dans un village béarnais toutes 2 on été aprivoisé par leurs ex propriétaires et m' ont été données à leurs seuvrage
Réponse de guillaume 00 n° 5/9
Posté le: Mercredi 14 Mai 2003 à 18:25
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
Patience mon Julau, moi j'ai eu ma première repro cette année avec une jeune de septembre 2001. Patience, ça va venir!!
A+
Guillaume - je sais c'est rageant!!
Réponse de mureau 00 n° 6/9
Posté le: Vendredi 23 Mai 2003 à 19:07
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
je pensse que votre voliere est trop petite !!
il faudrait que vous trouviez des petit pigeons de 2 a 3 jours et les mettre dans leur nid quand il ont des oeufs (enlever les oeufs!!!)
et puis 1 nids suffit
Réponse de Paloumayre76 00 n° 7/9
Posté le: Samedi 24 Mai 2003 à 00:14
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
le message ici ...si ta femelle a un an seulement ,elle pond ,c'est déjà ça , tu as des gars dont la femelle ne pond pas avant d'avoir un an révolu,attens un peu , elle remettra ça plus tard c'était une première ponte ,la prochaine ne saurait tarder ,le cycle de ponte est de 8 jour pour une adulte mais peut atteindre deux mois pour une jeune alors patience , pour ce qui est de leur espace ,si ce sont comme tu medis des palombes d'élevage ,une simple petite cage suffit ,j'en ai eu dans un clapier à lapin ,et pour ce qui est de l'idée d'aller en braconner dans les nid des campagne ,n'y pense même pas , car mes renseignements s'arrêteraient immédiatement ,je suis anti ceux qui piquent les oeufs ou les petits ,c'est du gibier en moins ,imagines toi si tout le monde en faisait autant! et en plus ce ne serait pas bon car si elle couve 18 jours, elle a du lait de pigeon ,mais si elle ne couve pas son temps ,elle n'en a pas ,et les petits meurent , et ça c'est idiot!
donc si elle couve bien , tant mieux ,si elle couve mal ou s'arrête , c'est louppé et ce n'est que partie remise, dis toi ça et tout ira bien , ne t'inquètes pas elle a pondu ,elle repondra.
Et n'écoutes pas les guignols avec leurs conseils à la con, c'est des rigolos qui n'ont pas cassé 3 pattes à un canard et ils te disent qu'ils ont chiés la lune!
à bientôt Pascal
Réponse de camy64 00 n° 8/9
Posté le: Vendredi 30 Mai 2003 à 11:07
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
encore Merci trés beaucop a tous pour vos conseils car grace a vous j'ai procéde a quelques changements dans mes volières et hier j'ai decouvert 1 oeuf dans le nid de mes palombes
encore merci
A+
Réponse de guillaume 00 n° 9/9
Posté le: Vendredi 30 Mai 2003 à 14:56
Titre: RE: Pourquoi j'ai pas de petits
Félicitation pour les oeufs.
A+
Guillaume
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...