Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 237 fois avant vous
Posté le: Lundi 12 Mai 2003 à 19:23
Titre: Positionnement des raquettes
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de guillaume 00 n° 1/3
Posté le: Lundi 12 Mai 2003 à 19:23
Titre: RE: Positionnement des raquettes
slt,
Moi je les mettrais dans le maïs grain. Le maïs ensillage est attractif pendant quelques jours et après ça ne vaut plus rien.
A+
Guillaume
Réponse de fred40 00 n° 2/3
Posté le: Lundi 12 Mai 2003 à 20:17
Titre: RE: Positionnement des raquettes
je sui d'accord avec guillaume.mettre la raquette dans le champs d'ensilage ne sera bénéfique que pendant une très courte durée. En revanche dans l'autre champ ta raquette sera utile jusqu'a la fin de la chasse.
A+
Réponse de Paloumayre76 00 n° 3/3
Posté le: Jeudi 19 Juin 2003 à 10:15
Titre: RE: Positionnement des raquettes
le message ici ...si tu mets tes raquettes dans le champs enscilé , tu auras des Palombe tout le temps ou il y aura du maïs au sol , le maïs étant plus visible d'en haut dans un champ enscillé que dans un champ de maïs grain ou il y a beaucoup de chapelures, donc préserves ton ma¨s et ramasses en réserve , tu en place dans un rayon de 25 ou 30 mètres autour de toi à chaquefois que tu y va , et sutout camouffletoi bien car si tu veux poser les Palombes , il te faudra avant tout laisser poser les corbeaux , car si les corbeaux te voient , ils vont tourner et donc faire fuir les Palombes , au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué , les Palombes posent avec les corbeaux et seulement si les corbeaux sont posés , si elles voient les corbeaux tourner et partir ou donner des coups en l'air , elles ne viendront pas et cela malgrès ton apelant qui se fatiguera pour rien , il faut soit virer déffinitivement lescorbeaux mais ça ! ::c'est uin problème ! ou bien les laisser poser avec donc : avant, il te faudra être patient, ce que j'aime bien faire , c'est tirer un corbeau ou deux et les laisser se promener (quand ils ne sont pas morts) comme ça il y a du corbeau posé, ou bien j'y vais avec ma corneille, mais il faut en avoir une et avoir un permis de transport comme il t'en faut un pour tes apelants( voir la DDAF de ta région)
Quand ton champs sera définitivement déserté des toutlemonde , tu pourras passer au champs de maïs grain car lui il y en aura longtemps mais comme je te disais il est plus en dessous et il y viennent fouiller quand le froid arrive donc pas avant novembre décembre, et là : rebolotte avec les corbeau , mais la il faut les casser aussi, de toute façon en novembre décembre las Palombeont faim et ne regarde pas trop la danse des corbeaux, mais sois bien caché quand même .
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...