Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 228 fois avant vous
Posté le: Lundi 19 Mai 2003 à 22:21
Titre: Ceinture de protection
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de guillaume 00 n° 1/9
Posté le: Lundi 19 Mai 2003 à 22:21
Titre: RE: Ceinture de protection
Slt
Pour moi, j'utilise mon bodrillé d'escalade et tout le matériel qui va avec. Par contre, il me faut une échelle pour atteindre les premières branches.
Sinon, il faut voir avec une entreprise d'élagage d'arbre.
A+
Guillaume
Réponse de bernard 00 n° 2/9
Posté le: Mardi 20 Mai 2003 à 07:00
Titre: RE: Ceinture de protection
magasin "decathlon"
Réponse de mickael 32 00 n° 3/9
Posté le: Mardi 20 Mai 2003 à 14:17
Titre: RE: Ceinture de protection
j'y suis aller a décathlon et y en avait pas.c peut etre sur commande?
Réponse de Nicoals SOmme 80 00 n° 4/9
Posté le: Mardi 20 Mai 2003 à 18:20
Titre: RE: Ceinture de protection
Baudriet d'scalade , je ne me sert que de cela , corde escalade mais plutot speleo car pas d'etiremement et plus facile pour se tenir en plus dans un arbre la corde doit tjrs etre tendu donc pas de pb de securite. Prend 10m ou 15 m cela est suffisant enssuite trouve en recup des sangle de camion pour faire tes securite imediate.
en plus de tt cela il faut savoir faire les noeuds si non prend une ptt sec d'escalade et 3 mousquetons (diametre assez gros et surtout spe escalade.)
C'est sur cela coute un peu mais te fera l'economie d'un fauteuil roullant......
Perso j'ai tt pris chez decat , ce n'est pas que je les aprecies...mais ils ont un catalogue escalades , demande leurs et commande leurs.
nico 80
Nicolas.
Réponse de guillaume 00 n° 5/9
Posté le: Mardi 20 Mai 2003 à 19:11
Titre: RE: Ceinture de protection
Bon pour ce qui est des incontournables en matériel d'escalade pour grimper dans les arbres, il faut à mon avis :
- Un bodrillé
- une longueur de corde suffisante diamètre mini 8 mm, prévoir une longueur suffisante pour faire un allez retour pour travailler en passantant la corde autour d'une grosse branche (moulinette) c plus simple à enlever une fois en bas
- 2 sangles assez longues pour se vacher (s'attacher pour travailler et se sécuriser)
- 3 mousquetons avec systhème de blocage
- une descendeur type 8

Pour les noeuds, il faut savoir faire un bon noeud de 8

Et surtout il faut des sous parce que c pas donné mais la sécurité n'a pas de prix!!

A+

Guillaume
Réponse de mickael 32 00 n° 6/9
Posté le: Mardi 20 Mai 2003 à 20:59
Titre: RE: Ceinture de protection
merci pour vos conseils,je n'y connai rien en escalade et encore moins en noeuds.
l'année derniere on ma preter une grosse ceinture que je me passer autour de la taille et de cette ceinture parter une petite ceinture assez longue que je passer autour du tronc ou d'une branche.c t bien commode pour monter avec les grimpettes.
si il faut que j'apprenne l'escalade je le ferai quand meme.je demanderai des conseil a décathlon.merci a vous
Réponse de Webmaster 00 n° 7/9
Posté le: Mercredi 21 Mai 2003 à 10:42
Titre: RE: Ceinture de protection
Salut
pour ta ceinture, serres-la bien fort, pour le cas où tu chutes, car si elle te remonte sous les bras et te comprime les côtes flottantes, tu as 3 minutes pour faire tes prières et après ciao !!!
Le mieux, c'est de te faire avec une corde ou une autre ceinture une sécurité pour ne pas que ta ceinture remonte sous les bras : tu attaches une petite corde devant ta ceinture, tu la passes entre tes jambes, et tu la re-attaches derrière à ta ceinture: ça te fait comme un baudrier simple qui empêchera ta ceinture de te remonter sous les bras en cas de chute. Ca, c'est si tu veux continuer à utiliser ta ceinture...

Mais le mieux, c'est d'avoir un vrai baudrier d'escalade : Je sais pas Décath pour le matos, mais le top c'est le vieux campeur (http://www.au-vieux-campeur.fr).
Pour les noeuds et tout ça comme te l'explique les autres, c'est d'aller suivre au moins une petite journée d'initiation dans un club d'escalade, ou de demander à ton ACCA d'organiser un stage de sécurité palombière;...

Réponse de Nicolas Somme 80 00 n° 8/9
Posté le: Mercredi 21 Mai 2003 à 16:43
Titre: RE: Ceinture de protection
Il y a egalement les ckub d'arbo escalade. Ils sont tres cool et sympa et t'aprendrons les bases de la securite avec test à l'appui.
Nicolas.
Réponse de Francois 00 n° 9/9
Posté le: Mercredi 21 Mai 2003 à 18:31
Titre: RE: Ceinture de protection
Essaye de voir dans les usines ou ils manutantionne des charges avec des ponts ou quelque chose comme ça.La loie oblige les gens de la maintenance à utiliser des harnais pour travailler en hauteur.Tu cherches à trouver quelqu'un qui bosse la dedans,tu lui refiles 2/3 palombes à la saison et le tour est joué.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...