Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 6 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J'ai retrouver un pot de peinture qui trainer, c'est de la peinture pour intérieur comme -extérieur, prévu pour salle-de-bain, boiserie etc...
Par contre dessus il y a écrit BRILLANT .
J'en ai appliquer sur la pompe que l'on m'a offerte faite-maison, et c'est vrai que quand elle est en plein soleil, on y voit blanc. Vous penser que c'est bon que c'est pas bon ?
Merci les copains !
Avec le soleil que tu as dans l'aude, il est normal que les peintures soient brillantes, ça tape à l'oeil.
Ici on trouve des peinture mates.
Mascotte du 33
Va dans chez un marchand de papier peint et peinture, évite les enseignes alléchantes,
choisi plutôt la petite boutique qui ne fait pâs de pub et tu vas trouver ton bonheur.
Pour exemple je recherchai une peinture avec une référence RAL précise, pas moyen de trouver parmi des pro remonmés et bien j'ai trouvé mon bonheur chez un petit distributeur qui ne fait pas de pub et qui a une palette de produits à tomber à la renverse.
Les palombes sur leur chemin voient énormément de couleurs diffèrentes, d'objets brillants, entendent le bruit des usines, des voitures, etc... etc..., je répète simplement ce que des amis m'ont dit de part leur expérience, et c'est vrai c'est logique elles sont comme nous, elles s'adaptent à tout.:o)
Drew 41
Si votre peinture est brillante, diluée- là avec de l'essence voiture!
En fait c'est un scoop pour vous, car tout vieux paloumayre connait le truc! Mais la nouvelle peinture de la boutique est extra! Un peu plus foncée que la précédente, c'est mieux!
De l'essence de tronçonneuse, ça va pas? ou il y a trop d'huile???
Bonsoir,
Je vais ces jours ci profiter du mauvais temps pour confectionner et peindre de nouvelles mécaniques. Celles déjà installées sur la chasse ont été peintes avec de la peinture verte spéciale palombière, vendue dans divers établissements connus (g.......vert, p......vert, etc....). A ce jour mes mécaniques présentent quelques peu de rouille.
Est ce que ces peintures sont conçues pour être appliquées directement sur le fer ou il faut passer auparavant un antirouille ? Merci !!!!!!!!!!
Bonsoir David , je te conseille de mettre de l antirouille avant ... L idéal pour les mécaniques est de mettre une antirouille verte ou marron...( parole de peintre)
moi je ne me sert dorénavent que de la peinture à l'eau! Car la peinture verte et moi c'est une longue histoire...
Avec le temps j'ai appris à me mefier de ce truc...et malgres ma prudence, je sais pas comme elle fait chaque fois je me fais avoir!
Bonjour à tous,
Au fait Lou Gascoun es-tu le vrai, l'authentique ou bien un (sympathique) usurpateur de nom ? si tu es le vrai je te salue bien bas et suis -enfin !!!- heureux de te lire (si tu le faux....bienvenu aussi !).
Pour ce qui est de la peinture verte, me voilà équipé pour un petit moment: il y a deux ans j'ai trouvé en solde à 1 € des pots de peinture glycéro satinée de 50 cl. J'en ai ai pris 4: 1 en marron clair, 2 en vert SAPIN (flaschy ....à la Roro -salut Roro- hi !) et 1 en noir; j'ai mélangé le tout en y rajoutant un petit pot d'entirouille rustol à diluer ainsi que du white spirit car elle était trop épaisse et j'ai une super peinture vert foncé un peu kaki, et qui tient super bien sur les mécaniques (Gabardan peut en attester).
Voilà c'était une simple idée .....qui m'a coûté une douzaine d'€ (le plus cher étant le rustol).
En même temps la rouille ça camoufle nickel!!!
Tu n'as pas tort, Paloumayre 64 !
Donc d'où l'intéret de peindre ou pas ?
C'est une question, en effet, de durée de solidité des soudures des mécaniques aux charnières, raccords, rallonges, etc...
Personnellement, comme je soude moi-même toutes mes mécaniques (cadres, mécaniques -galnneurs, rouleaux, balanciers-, équerres, etc...) je tiens à les peindre pour une question de longévité dans le temps.
Ce n'est donc pas une question de camouflage, en effet, car la rouille, en terme de discrétion, c'est pas si mal (sauf si c'est du "nickel" comme dit palou64 ......simple jeu de mots, évidemment !)
moi pareil, je laisse la rouille....
je ne trouve plus de peinture verte mate, je n'en trouve qu'en brillante et ça, c'est interdit !
quant à la peinture vendue "spéciale palombière" je la trouve trop claire....
oui rené effectivement brillant comme du nickel c'est pas genial.
Perso je peints mes cadres dès la sortie d'usine (mon garage), avec une seule couche de peinture lou paloumayre. Ensuite la rouille s'y met et je remet quelque retouche sur les soudures ou les articulation quelques semaines avant le debut de la saison. Par contre je rentre les mecaniques en inter-saison.
bonsoir a tous, je vais vous donnez un petit conseil, sachant que la peinture c est mon metier,la peinture mat lou paloumayre est beaucoup trop chere,vous acheter n importe quelle peinture verte ,une couleur qui vous plait ,mais surtout la moins chere,un pot de 5l.ensuite vous achetez 1 pot d 1kilo de base a maté,et voila le tour et jouer vous avez 5kl de peinture mat pour le prix d 1kl de lou pal.
j oubli melangé la base a maté et la laque
bonjour gland47 ta base a matter c eau ou solvant?
merci pour le tuyaux Gland 47!!
merci Gland47, le pot de base à maté, tu le trouves en vente aussi chez le marchand de peinture?
la base a maté c est pour de la peinture solvantée (pas de peinture a l eau), vous pouvez en trouver chez les marchand de peinture industrielle.
ok, merci.