Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 214 fois avant vous
Posté le: Samedi 31 Mai 2003 à 08:22
Titre: RE: Volière à faisans
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de nicolas somme 80 00 n° 1/6
Posté le: Samedi 31 Mai 2003 à 08:22
Titre: RE: RE: Volière à faisans
deja fait un "vide sanitaire" si possible .
Vermifuge les animaux que tu mettras dedans . (risque de reste d'oeufs).

Pour desinfecter , perso je pulverise une solution à un pour mille de formol et d'eau.
Nico
Réponse de Matthieu 59 00 n° 2/6
Posté le: Samedi 31 Mai 2003 à 08:54
Titre: RE: RE: Volière à faisans
ok , mais es tu certain que le formol va éliminer les oeufs contenus dans le sol ?
Réponse de Nicolas Somme 80 00 n° 3/6
Posté le: Lundi 02 Juin 2003 à 09:03
Titre: RE: RE: Volière à faisans
Aucune idée, le formol et un desinfectant des )plus puissant , qui de plus a la caracteristique de "pomper" l'eau des tissus vivant (c'est pourquoi il ne faut jamais manipule à main nu!) .
Pour ce qui est des oeufs de vers ils sont dans une coquille tres tres resistante(je ne connais plus le nom) mais quasiement rien ne peus en venir à bout . Il vas falloir que tu fasse plusieurs traitement à deux ou trois semaine d'intervalle. Demande à un veto ce qu'il en pensse.
Nico
Réponse de Nicolas 64 00 n° 4/6
Posté le: Lundi 02 Juin 2003 à 13:45
Titre: RE: RE: Volière à faisans
Et le "grésyl" ?
Réponse de fred40 00 n° 5/6
Posté le: Lundi 02 Juin 2003 à 19:46
Titre: RE: RE: Volière à faisans
j'ai travaillé dans un élevage de faisan et l'ensemble des batiments étaient désinfecté a la javel je crois qu'un autre produit était utilisé mais j'en suis pas sur.je me renseigne et je te tiens au courant.
A+
Réponse de Matthieu 59 00 n° 6/6
Posté le: Mercredi 04 Juin 2003 à 10:55
Titre: RE: RE: Volière à faisans
OK, merci pour vos renseignements !!!
J'attend avec impatience ta réponse fred40 !
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...