Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 747 fois avant vous
Posté le: Mercredi 04 Juin 2003 à 21:11
Titre: Câblage
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de bernard 00 n° 1/3
Posté le: Mercredi 04 Juin 2003 à 21:11
Titre: RE: Câblage
tu cable a chaque angle soit en prise directe sur ta palombiere mais le mieux c'est en prise sur les grosses branches de soutien.sur chaque face de ta palombiere deux cables sont fixer (un a chaque angle)exemple : face nord:un cable a chaque angle vers le nord,les deux cables paralleles.
idem vers le sud,vers l'ouest et l'est.
je resume:face nord angle de droite,un cable vers le nord l'autre vers l'est;angle de gauche un cable au nord l'autre vers l'ouest
face sud angle de droite: un cable au sud l'autre a l'ouest;angle sud gauche:un cable au sud l'autre vers l'est
a la fin tu as deux cables vers chaque pôle

fixation au sol: ben soit tu prevois des pieux metaliques à fortes resistance soit le pied d'un arbre
voilu
Réponse de fred40 00 n° 2/3
Posté le: Mercredi 04 Juin 2003 à 21:18
Titre: RE: Câblage
mon ancienne palombière était dans un chêne a 30m de haut et elle n'était pas cablé. elle a subit la tempète mais pourtant elle n'as pas bougé. donc a toi de voir
A+
Réponse de Webmaster 00 n° 3/3
Posté le: Jeudi 05 Juin 2003 à 12:25
Titre: ...
Pour ma part, qui n'y connaît rien en palombière dans les arbres, à part le fait d'en avoir visité quelques unes (et des hautes et peu sécurisantes...), j'ai remarqué et observé ceci :
Visiblement 3 câbles suffiraient, du moment qu'ils sont exactement orientés de 120° tout autour du point unique de fixation sur l'arbre ou l'échafaudage. Visiblement, si tu as un arbre, faut l'attacher par le tronc, et si c'est un pylône, faut attacher ces 3 câbles à un seul des 4 poteaux (si il y a 4 poteaux).

Mais bon, beaucoup de vieux confirment cela, après avoir testé diverses façons de câbler ou pas leur arbre ou leur pylône,et d'avoir été bien secoués les jours de grand vent...

Je connais qq'un qui a une cabane à plus de 28m dans les hêtres et qui ne bronche pas d'1 mm en ayant utilisé ce système de câblage...??.. A vous de voir, et d'autres témoignages sont les bienvenus.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...