Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 102 fois avant vous
Posté le: Lundi 16 Juin 2003 à 18:34
Titre: Forme au bout de longue perche ...a l'aide ...
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de guillaume 00 n° 1/4
Posté le: Lundi 16 Juin 2003 à 18:34
Titre: RE: Forme au bout de longue perche ...a l'aide ...
Slt,

Tu trouvera une perche chez édilosir.

http://www.ediloisir.com

A+

Guillaume
Réponse de Paloumayre76 00 n° 2/4
Posté le: Jeudi 19 Juin 2003 à 09:57
Titre: RE: Forme au bout de longue perche ...a l'aide ...
le message ici ...Pour placer des formes dans un arbre , il suffit de savoir lancer un fil de nylon avec un écrou de 12 au bout , mais attention , un fil de nilon puis au bout un noeud avec un plus petit fil de nylon et ensuite l'écrou , car si ça coince dans une branche , on tire , et c'est le petit bou qui casse , ce serai domage de perdre une grande longueur pour rien, donc on jette avec un lance pierre l'écrou par dessus un branche ,ensuite oncroche la forme à la place de l'écrou et on refait un petit noeud 20 centimètre avant le raccord et on chaffe légèrement au briquet le noeud de raccordement ensuite on remonte le tout et quand la forme est en placon fait quelques vas et viens et la petite section s'enquille dans les plie du bois ,il ne reste plus qu'à tirer un coup et le noeud de raccord casse , la forme est plaçée déffinitivement ( pour la descendre , quand elle ne tombe pas à la première soufflerie il suffit de tirer dedans)car il faut changer les formes de place au moins une fois tous les 15 jours , ce qui fait qu'elle est toujours dans le sens du vent et toujours embranchée , c'est plus naturel , car une forme posée à la cime d'un arbre fait peur avec ses reflets brillants causé par le soleil et effraie la Palombe plutôt que de l'attirer.
Réponse de bruno59 00 n° 3/4
Posté le: Jeudi 19 Juin 2003 à 22:11
Titre: RE: Forme au bout de longue perche ...a l'aide ...
slt
moi j'utilise une bonne et longue canne a peche sue la quelle j'ai oter le dernier sion et mis avec du chatertonne un petit tube en fer ou je pose mon plastique et la je l'accroche dans l'arbre. pour l'enlever je tape un peu de ssus et il tombe (je les enlevent pour eviter qu'on me les pique loll) et j'en met comme sa a peu pres une quarantaine dans des peuplier du canada est sa fonctionne a merveille si on les laisse poser il pose sans probleme mais ici on met un point d'honneur a les tirer au vol avant
voila aplus
amicalement
bruno
Réponse de Laurent 00 n° 4/4
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2003 à 10:56
Titre: RE: Forme au bout de longue perche ...a l'aide ...
Salut,

le plus simple est le moins cher, tu te trouves des grands Bambous, tu fixes ton plastic à un bout, et tu montes le bambou le plus haut que tu peux dans l'arbre, ensuite tu fixes le bambou à l'arbre avec du fil de fer.
L'inconvénient c'est qu'à chaque fois que le vent tourne il faut remettre ton plastic face au vent .
Sinon c'est du tonnerre !
A +
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...