Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 377 fois avant vous
Posté le: Mardi 24 Juin 2003 à 19:17
Titre: RE:
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de guillaume 00 n° 1/3
Posté le: Mardi 24 Juin 2003 à 19:17
Titre: RE:
Slt,

Je suis chasseur dans le 59 et moi non plus je n'apprécie pas de la tirer avant l'ouverture générale. Les chasseurs de petit gibier sédentaire sont d'ailleurs montée au créneau lors de l'AG de la FDC. On ne vous l'as certainement pas rapporté.

Par contre, je suis Ok s'il s'agit d'en interdir le tir dans les cultures et de laisser le chasse ouverte plus longtemps si nécessaire.
A+
Guillaume
Réponse de Pierre MAVIE-ENBLEU 00 n° 2/3
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2003 à 02:54
Titre: Pas en septembre !!!!
Désolé Frédéric, mais je ne suis pas d'accord.
- D'une part, ce n'est pas le tir des jeunes oiseaux qui me choque, mais le risque de tuer des parents qui ont des jeunes au nid. Et des jeunes au nid dans la moitié Nord de la France, il y en a beaucoup en septembre, bien plus qu'en février, et bien bien bien plus qu'en janvier (d'ailleurs je n'en ai jamais vu en janvier, pas plus qu'en février aussi...).
- Je pense que le ramier ne doit pas faire l'objet de destruction car malheureusement les agriculteurs ont totalement détourné cette possibilité, parfois justifiée, en s'en servant comme source de revenu (location lucratives pour de honteux tirs à la volée n'ayant que peu à voir avec la chasse). Je le vois dans le Loiret et la Seine-et-Marne, et j'en suis tout retourné quand j'entend ces bruits de guerre semblables à ceux que j'entend aux cols pyrénéens.
- Classement nuisible: je ne sais trop quoi penser car c'est ce classement qui permet de chasser en palombière au posé les jours de neige (ce n'était pas rare l'hiver dernier) et au lever du jour. Je n'ai pas la place pour t'expliquer en détails mais peux t'envoyer un email. En tout cas, celà ne justifie pas les POSTES de tirs précités!!!
Réponse de antoine 00 n° 3/3
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2003 à 21:03
Titre: Ouverture espagnole
pourkoi les espagnol peuvent tirer les palombes des le 15 aout !!!!ils se justifient avec des études ou alors ils tirent de la migration!!
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...