Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 425 fois avant vous
Posté le: Lundi 07 Juillet 2003 à 12:06
Titre: Haubannage pylone???
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de Francois 00 n° 1/8
Posté le: Lundi 07 Juillet 2003 à 12:06
Titre: RE: Haubannage pylone???
Je pense qu'il vaut mieux haubanner,ce n'est pas que ton pylonne risque tomber surtout si il est bien scellé mais pour éviter qu'il bouge trop quand tu auras monté ta cabane.
Réponse de bernard 00 n° 2/8
Posté le: Lundi 07 Juillet 2003 à 12:13
Titre: RE: Haubannage pylone???
pareil, que le message d'avant exelente sujestion...
nanard
Réponse de Nicolas SOmme 80 00 n° 3/8
Posté le: Lundi 07 Juillet 2003 à 17:24
Titre: RE: Haubannage pylone???
OK Merci les poteaux ....EDF.
J'ai eus pas mal d'info par Alain en direct mail qui en a monte un (il parait que ce n'est pas du gateau...). Je vais pofiner tt cela et vous ferais profiter de mes cogitation fumeuse mais rarement mauvaise.... ok pas de pb les chevilles....
Nicolas.
Réponse de Webmaster 00 n° 4/8
Posté le: Mardi 08 Juillet 2003 à 09:40
Titre: RE: Haubannage pylone???
Moi qui suis tout le temps à la recherche de nouveaux sujets, suivre l'année prochaine ton montage pourrait être intéressant pour tout le monde... ? qu'en penses-tu ?
Réponse de Nicolas SOmme 80 00 n° 5/8
Posté le: Mardi 08 Juillet 2003 à 17:06
Titre: RE: Haubannage pylone???
Pourquoi pas . A etudier , Tu paye combien ???? mais non je plaisante .
Des que je pense avoir le pylone , je te dis quoi mais dans un an voir plus , la ligne nouvelle n'est pas encore montee...
Nicolas
Réponse de guy.40 00 n° 6/8
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2003 à 21:19
Titre: RE: Haubannage pylone???
pour le haubannage pour moi obligatoire.
j'ai vu un pylonne pourtant tres costaud avec une belle base partir en vrille un jour de vent. résultat un mort et un blesse grave sur fauteuil roulant depuis.
alors pour tous
Réponse de guy.40 00 n° 7/8
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2003 à 21:21
Titre: RE: Haubannage pylone???
JE FINI ... POUR TOUS AUCUN RISQUE A PRENDRE.
Réponse de P.Garroté 00 n° 8/8
Posté le: Vendredi 01 Août 2003 à 06:23
Titre: RE: Haubannage pylone???
Comme je ne suis pas régulièrement le forum, j'arrive peut-être après la bataille : un homme averti deux fois en vaut quatre.
Il est nécessaire de haubanner un pylône de 20 m de hauteur : sécurité, confort, suppression du balancement, du vrillage...
Le secret est simple: il ne faut pas écouter le bon sens qui voudrait qu'on accroche un câble aux quatre coins de la palombière, c'est à dire à chaque poteau.
Il ne faut câbler QU'UN SEUL POTEAU AVEC TROIS FILINS DISPOSÉS en étoile à 120 DEGRÉS L4UN DE L'AUTRE. La cabane ne bouge plus. Tu peux ajouter d'autres câbles pour te sécuriser mais l'essentiel est le câblage en étoile. Seule illusion : le feuillage qui bouge au vent autour de la cabane te fait croire qu'elle bouge.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...