page 1/2
Ce fil de discussion contient 35 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de jmb-33 00 Déjà lu 6 216 fois avant vous
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 à 18:50
Titre: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici ...bonjour à tous
j'ai une palombiére dans l'entre deux mers(pour ,situé),d'après vous si c'est possible, quelle est la meilleur solution pour ; la souplesse , la réaction la plus directe sur l'appeau .Votre expérience peut m'ettre utile merci a vous
a+ jmb
Réponse de Xav64 00 n° 1/35
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 à 20:18
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
On a un peut tout testé, le mieux pour nous c'est des grosses poulies plastique sous la cabane, des petites poulies sous les glaneurs et des équerres (fer à béton avec ecrous soudés) sous les balanciers....
Réponse de jmb-33 00 n° 2/35
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 à 21:13
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici .bonsoir Xav64 les grosses poulies sous la cabane..c'est le diamètre plus large qui est recherché,pour moins de résistance et donc moins dur a manoeuvré plusieurs appareils ?
a+ jmb
Réponse de jmc47 00 n° 3/35
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 à 21:28
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Bonsoir.
Pour moi le pricipe le plus doux est par déformation d'angles, il n'y a aucune friction. Si tu lis P&T dans le numéro 11 tu as des dessins et des avis sur les principes les plus utilisés.
a+
Réponse de DREW41 00 n° 4/35
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 à 21:36
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Bonsoir, j'utilise des petites poulies placées sur les mécanique, en dessous (sur la potence) et sur les arbres. C'est assez fluide et aucuns problèmes pour manoeuvrer les appelants.
Réponse de jmb-33 00 n° 5/35
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010 à 21:59
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici ..bonsoir jmc47,je ne connait la déformation. d'angle.Il me faut trouvé le N11 de p&t
merci et a+ jmb
Réponse de jmb-33 00 n° 6/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 10:05
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici ...Bonjour DREW41
Une poulie sur la mécanique,quelle est sont but par rapport a une descente libre de la ficelle jusque au renvoie en bas .Merci pour la réponse
a+ jmb
Réponse de jerome 32 00 n° 7/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 10:43
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
bonjour,

on utilise les deux: poulies et équerres.

Les poulies pour les cadres pas trop loin de la cabanne et en glaneur et tous les autres en équerre.
Réponse de jmb-33 00 n° 8/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 18:04
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici ...bonjour jérome 32
Donc préférence de l' équerres pour les appelants les plus loin.Merci a tous pour ces réponses
a+jmb
Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 9/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 18:19
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Nous utilisons une double démultiplication, grâce à des équerres, ce qui fait un mouvement très doux. Equerre à fonctionnement vertical sous l'appeau reliée par petite ficelle à une autre équerre à fonctionnement horizontal, avant le poste de pilotage de la cabane.
Mais il y a d'autres solutions tout aussi valables
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 10/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 18:20
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Les équerres, me paraissent un peu trop voyante dans des bois de pins non ? pour les chasseurs qui sont au sol, les palombes peuvent remarquer le mouvement non ??
Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 11/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 19:28
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Je ne suis pas dans les pins, mais je suis au sol. Mais c'est vrai que les équerres sont planquées par le tapis qui est épais (châtaigniers et charmes) ,tapis qui n'existe pas dans les pins. Autre chose, la palombe regarde t'elle par terre en se posant?
Réponse de Paloumayre du 33 01 n° 12/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 20:00
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Hum non Dan, vaux mieux pour elle qu'elle regarde la branche hihi !
Réponse de jco040 01 n° 13/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 20:12
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici ...Je chasse dans les pins,j'ai des équerres à chaque appeau (v/v):aucun problème,les palombes ne voient pas le mouvement!
Les palombes sont très intelligentes (et méfiantes),mais il ne faut pas leur donner plus de facultés qu'elles pourraient avoir!!
à plus!!
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 14/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 20:19
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Merci de renseignement Jco40 ;)
Réponse de DREW41 00 n° 15/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 20:30
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
jmb33, Je mets sur la mécanique une poulie, pour guider un peu plus la ficelle vers le bas, là ou ce trouve la deuxième poulie(sur la potence), je trouve que ce systéme rend la manoeuvre plus fluide, plus douce, et de plus aucuns emmêlements possible.
Remarque peut-être que ça sert à rien hé hé mais ça me plaît de le croire !:o):o):o)
A+
Réponse de jmb-33 00 n° 16/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 21:21
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici ..bonsoi a tous.
J'ai posé ce dilemme pour savoir si j'étais dans le vrais .J'utilise les poulies pour les vv,les équerres pour l'amplitude des bras de (levier) qui me semble mieux adapté a mes souples.Il semble que un bon nombre de nous pratique de la méme manière .Merci a vous
a+ jmb
Réponse de DAVID47 00 n° 17/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 22:28
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Excuses moi jmb33, de changer le profil de ton post.
Mais j'ai le cas d'un pigeon sur fil cour qui va allait dans un pin fourchu en V bien prononcé avec un barrier sur chaque branche et je ne veux pas couper de branche en bas juste le passage de mon pigeon en haut, par contre il y aura un coté fixe en haut et de l'autre coté la descente du pigeon avec son fil mais je ne sais pas si cela est possible encore car cela est en étude. Car ce pin si porte vraiment bien.
Si quelqu'un a déjà peaufiné ce système cela m'intéresse.
Excuse encore jmb33, merci à tous David 47.
Réponse de DAVID47 00 n° 18/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 22:29
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Je me suis peut etre mal exprimé, sorry
Réponse de jmb-33 00 n° 19/35
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 à 23:28
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici ..david47 je ne comprend pas bien le schéma mais une chose et sur il ne faut rien sous la traversée du fil
a+ jmb.
Réponse de Nico 64 00 n° 20/35
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:17
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
L'avantage avec des équerres au pied de chaque appeau, c'est que la partie horizontale de la ficelle (celle qui arrive de la cabane) est toujours tendue.

J'avais mis des poulies pour plus de souplesse (me semblait-il) mais quand on descend l'appeau, toute la ficelle se détend et traine par terre.

A moins de mettre un "arrétoir" avant de descendre et de PENSER à l'enlever une fois l'appeau en haut.

J'en suis donc arrivé à ne mettre que des équerres de différentes dimensions que ce soit pour des glaneurs, des balanciers ou des pompes.
Réponse de jmb-33 00 n° 21/35
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 11:35
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
le message ici ...bonjour nico 64
Calicoba 24a réglé le probleme pour tendre la ficelle ,photo dans matériel autres.
Moi les glaneurs sont électrique sur palette donc pas de problème .les équerres sont pour les souples;A part les vv sur poulies pas d'autre mécaniques.
a+ jmb
Réponse de Nico 64 00 n° 22/35
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 12:15
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
c'est quoi "lie de vigne" ?
c'est élastique ?
Réponse de Calicoba24 00 n° 23/35
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:21
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Salut les Palous, Nico la lie de vigne ça présente en rouleau comme j’ai dis dans le topic sur les ressorts ; En fait pour la matière c’est un genre de tissu nylon extensible mais très solide. Chez nous c’est très courrant dans les coopérative/vignes ! Normal c’est le pays qui veut ça lol ! Les avantages que j’y vois par rapport aux bandes de chambre à air, c’est un peu de temps de gagner (à découper), on peu vraiment faire de grandes longueurs avec & surtout ça vieillit très bien !
Bon ça arrive que ça ce vrille avec son ficelon, pour ça il faut que la lie soit bien en dessous du liteau qui porte la poulie de l’appeau.
Réponse de Nico 64 00 n° 24/35
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:46
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
merci calicoba
Réponse de Leglaude 41 00 n° 25/35
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:29
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Salut calicoba

Deux anneaux en fer de 8 cm de diamétre, épaisseur 10 mm, de la lie de vigne et tu as de quoi faire un bon hamac.

On se fabriquait des aiguilles, type aiguille à retaper les mailles des filets et on confectionnait les hamacs avec.

C'était le passe temps quand il faisait mauvais de l'équipe de scouts du village quand j'étais jeune.
Réponse de alain 47 00 n° 26/35
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:35
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Bonsoir
La lie de vigne est en tissus qui s'appelle :lycra.
C'est tres solide ,je m'en sert pour attacher ma vigne mais aussi les tomates du jardin
Le mieux c'est de les changer tous les ans car au bout de quelques mois ça perd de l'elasticité
Réponse de Leglaude 41 00 n° 27/35
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2010 à 04:38
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Salut Alain 47

Je comprends mieux maintenant, pourquoi je perds mon pantalon.
J'avais fait des bretelles avec!!!!!:-):-):-):-):-):-)

Le bonjour à ta famille.


Réponse de alain 47 00 n° 28/35
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:13
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Bonsoir Leglaude
Il me semble que pour faire des ressorts de raquettes tu avait conseillé à Drew de la chambre à air,je pourrai te la conseiller pour tes pantalons.
Sinon j'utilise des poulies de differents diametres en dessous de la cabane et des equerres en bas de toutes les mecaniques d'appeau.
Réponse de DREW41 00 n° 29/35
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:25
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
:o)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 30/35
Posté le: Vendredi 17 Décembre 2010 à 04:17
Titre: RE: Renvoied'angle ;équerre ou poulie ?
Hooo lllllllaaaaaaaaa

Ca chambre sur ce post aussi:-):-):-):-):-):-)

Merci Drew pour ton soutien:-):-):-):-):-):-)
Suivant pages 12