Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Message original de Fabien 27
00
Déjà lu 3 754 fois avant vous
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:21
Titre: Bleu de Gasgogne
Bonsoir a tous est a toute.
Voila j'ai un gros problème, un de mes couples bleu de Gascogne on fait des petits. 2 semaines après j'ai retrouver un petit de mort et 2 jours après encore un petit de mort :( et le soir même un de mes pigeon adulte et mort . Es que vous pourriez m'aider. A votre avis a quoi cela est due? Cela m'embête vraiment :(:(:(
Ps leurs volière est propre. Et il ont à manger tout les jours.
Merci de m'aider bonne soirée. Fabien
Voila j'ai un gros problème, un de mes couples bleu de Gascogne on fait des petits. 2 semaines après j'ai retrouver un petit de mort et 2 jours après encore un petit de mort :( et le soir même un de mes pigeon adulte et mort . Es que vous pourriez m'aider. A votre avis a quoi cela est due? Cela m'embête vraiment :(:(:(
Ps leurs volière est propre. Et il ont à manger tout les jours.
Merci de m'aider bonne soirée. Fabien
Réponse de toto 64
00
n° 1/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:31
Titre: RE: Bleu de Gasgogne
bonsoir a tous. une bete a du penetrer dans ta voliere. comment est t elle faite?
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:33
Bonsoir,
Tu sais, Fabien, quand on pose une question, il faut essayer d'être précis pour qu'on puisse te répondre. Tu es dans le 27 (l'Eure, je crois ?) et tu ne nous dis pas quand c'est arrivé. Vous avez eu une vague de neige et de froid; si c'était alors, pas étonnant que tes poussins soient morts.
Moi qui suis éleveur (modeste) en Alsace depuis 35 ans, nous observons une règle qui consiste à séparer (du 11 novembre au 1er février) les mâles des femelles; celà a deux avantages: les nichées d'hiver (inexistantes, forcément) sont préservées de la mort des poussins ou des oeufs clairs (insuffisemment chauffés) et enfin (et c'est pas le moindre des avantages) on peut accoupler la femelle que l'on veut avec tel mâle car (comme chacun sait) quand ça démange tout est bon ! (pardon pour l'image mais il y a du vrai).
Donc essayes d'en dire plus si tu veux des réponses plus précises.
Bien à toi.
Tu sais, Fabien, quand on pose une question, il faut essayer d'être précis pour qu'on puisse te répondre. Tu es dans le 27 (l'Eure, je crois ?) et tu ne nous dis pas quand c'est arrivé. Vous avez eu une vague de neige et de froid; si c'était alors, pas étonnant que tes poussins soient morts.
Moi qui suis éleveur (modeste) en Alsace depuis 35 ans, nous observons une règle qui consiste à séparer (du 11 novembre au 1er février) les mâles des femelles; celà a deux avantages: les nichées d'hiver (inexistantes, forcément) sont préservées de la mort des poussins ou des oeufs clairs (insuffisemment chauffés) et enfin (et c'est pas le moindre des avantages) on peut accoupler la femelle que l'on veut avec tel mâle car (comme chacun sait) quand ça démange tout est bon ! (pardon pour l'image mais il y a du vrai).
Donc essayes d'en dire plus si tu veux des réponses plus précises.
Bien à toi.
Réponse de Fabien 27
00
n° 3/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:44
oui cela est arrivée se week-end.
et non il n'y a pas daimaux qui son rentré dans la cage car aucune morsure sur les pigeons.
et non il n'y a pas daimaux qui son rentré dans la cage car aucune morsure sur les pigeons.
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:54
Décidemment tu insistes !
Si tu ne dis pas si ta volière est dehors ou dedans, la température qu'il fait dans ta volière, si tes pigeons sont malades, etc.... qu'est-ce que tu attends comme réponse ?
Non mais !
Si tu ne dis pas si ta volière est dehors ou dedans, la température qu'il fait dans ta volière, si tes pigeons sont malades, etc.... qu'est-ce que tu attends comme réponse ?
Non mais !
Réponse de Fabien 27
00
n° 5/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:58
Ma voliére est dehors sous mon bois la température de dehors donc en ce moments sa tourne entre 0°C
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 17:59
Hé bé tu as déjà ma réponse !
au suivant !
au suivant !
Réponse de Fabien 27
00
n° 7/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:09
Y'a vraiment des gens qui ne sont pas trés aimable!!!
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:14
Fabien,
Tu es vraiment gonfflé !
Je t'ai donné mon avis par anticipation dans le message n°2 et lorsque je dis "au suivant" c'est pour que quelqu'un te donne un autre avis et tu fais encore le difficile et me traite de pas aimable ?
Je ne comprends plus !
Tu es vraiment gonfflé !
Je t'ai donné mon avis par anticipation dans le message n°2 et lorsque je dis "au suivant" c'est pour que quelqu'un te donne un autre avis et tu fais encore le difficile et me traite de pas aimable ?
Je ne comprends plus !
Réponse de lou lanusquet de CX
00
n° 9/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:18
Ne r'embarques pas comme ça Fabien!
C'est sûr qu'il faut des précisions: peux-tu dire si les oiseaux étaient maigres, gras, as-tu vu de blessures.
Dans l'entretien de tes oiseaux, traites-tu contre les vers? si oui, quel est la date de ton dernier traitement?
Il n'est pas impossible qu'ils soient ports de froid! L'eau, ont-ils manqué d'eau (eau gelée dans les abreuvoirs?
Tu vois qu'il y a des questions! a toi d'y répondre.
C'est sûr qu'il faut des précisions: peux-tu dire si les oiseaux étaient maigres, gras, as-tu vu de blessures.
Dans l'entretien de tes oiseaux, traites-tu contre les vers? si oui, quel est la date de ton dernier traitement?
Il n'est pas impossible qu'ils soient ports de froid! L'eau, ont-ils manqué d'eau (eau gelée dans les abreuvoirs?
Tu vois qu'il y a des questions! a toi d'y répondre.
Réponse de toto 64
00
n° 10/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:19
si les petits sont morts de froid c est possible mais un pigeon adulte mort de froid cela m étonne
00
n° 11/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:22
En plus avec la tricomonose qui court, l'adulte avait-il la gorge bouchée par le mal?
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:29
le message ici ...bonsoir ,apparement les jeunes sont morts en premier ,c'est peut-être dû à un arrêt de l'alimentation de la part des parents ,si c'est un de ceux là qui est mort le lendemain il était malade et ne pouvait pas alimenter ses jeunes ,il faut peut-être chercher dans cette direction là ?
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 18:34
Salut Fabien 27
Tu étais en vacances, donc tu as pris soins de tes bleus.
Ont ils eu à boire?, car avec le gel que l'on a en ce moment, tous les jours je casse la glace et je leur donne à boire.
Réponse de Fabien 27
00
n° 14/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 19:37
Je leur change l'eau tout les jours , les petits sont morts avec la fale plaine, il n'y a pas eu de morsure d'animaux et non je ne les a pas traiter :(
00
n° 15/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:00
Bon, faut pas rêver, avec ce froid, que les petits crèvent c'était à prévoir. Qu'un adulte aussi! là il y a un problème! Tu vois Fabien, tu ne réponds pas encore à nos demande... Ne fait pas la tête, c'est tellement important qu'on sache tout!
Le parent mort, était-il maigre? Dit-nous si tu n'as pas vérifier! des erreurs nous en avons fait peut-être plus que toi, à nos dépend mais surtout au dépend des oiseaux!
Ca n'arrive pas qu'aux autres! Si on arrive à trouver et à régler ce problème, nous serons aussi content que toi.
Alors, si on te presse, ne t'en prends pas et on arrivera à quelque chose...
As-tu regardé si il était maigre? si la gorge était embarrassée par du mal blanc?
On est là pour t'aider, répond à ces questions! Bien à toi!
Le parent mort, était-il maigre? Dit-nous si tu n'as pas vérifier! des erreurs nous en avons fait peut-être plus que toi, à nos dépend mais surtout au dépend des oiseaux!
Ca n'arrive pas qu'aux autres! Si on arrive à trouver et à régler ce problème, nous serons aussi content que toi.
Alors, si on te presse, ne t'en prends pas et on arrivera à quelque chose...
As-tu regardé si il était maigre? si la gorge était embarrassée par du mal blanc?
On est là pour t'aider, répond à ces questions! Bien à toi!
Réponse de Fabien 27
00
n° 16/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:17
Alors pour le pigeon adulte, il n'était pas maigre, puis il avait rien au coup peut-être un coup sur la tête, peut-être qu'il ses cognés,
Voila cela est arrivée lundi dans la journée , j'ai été voir les pigeon la matin il n'y avait que le petit de mort et mon père ya été le soire et il a retrouver l'adulte mort, sur la caisse.
Escuser moi pour tout a l'heure j'étais énervés car je venais d'apprendre que l'adulte été mort.
Ps: comme je suis à l'internat mon père n'a pas oser me le dire le jour même au téléphone. Merci a tous
Voila cela est arrivée lundi dans la journée , j'ai été voir les pigeon la matin il n'y avait que le petit de mort et mon père ya été le soire et il a retrouver l'adulte mort, sur la caisse.
Escuser moi pour tout a l'heure j'étais énervés car je venais d'apprendre que l'adulte été mort.
Ps: comme je suis à l'internat mon père n'a pas oser me le dire le jour même au téléphone. Merci a tous
00
n° 17/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:02
Voilà une réaction de quelqu'un de censé! c'est tout en ton honneur.
Quand tu vis quelque chose et que tu en fais part à d'autres personnes, tu sais toi, de quoi tu parles. Mais pour celui ou ceux à qui tu t'adresses, ce n'est pas si évident que ça.
Alors pardonne nous de t'avoir bousculé..., et pressé de nous donner d'avantage d'explication!
27, c'est le n° de ton département? l'Eure?
Nous pouvons voir si quelqu'un pas trop loin de toi peut remplacer celui que tu as perdu...si tu le veux bien!
Fabien, soit le bienvenu sur ce site!
Quand tu vis quelque chose et que tu en fais part à d'autres personnes, tu sais toi, de quoi tu parles. Mais pour celui ou ceux à qui tu t'adresses, ce n'est pas si évident que ça.
Alors pardonne nous de t'avoir bousculé..., et pressé de nous donner d'avantage d'explication!
27, c'est le n° de ton département? l'Eure?
Nous pouvons voir si quelqu'un pas trop loin de toi peut remplacer celui que tu as perdu...si tu le veux bien!
Fabien, soit le bienvenu sur ce site!
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:06
le message ici ... Lou, non St Lou
00
n° 19/39
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:16
Rôôôôôô! ce Pescayre!
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 21:29
Comme toujours lou
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 22:43
Fabien tu es tout excusé.
Comme l'a évoqué lou, c'est avec plaisir qu'on te donnerait quelques pigeons, mais l'Eure c'est un peu loin.
Bonne chance à toi.
Comme l'a évoqué lou, c'est avec plaisir qu'on te donnerait quelques pigeons, mais l'Eure c'est un peu loin.
Bonne chance à toi.
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 22:56
le message ici ...Fabien ,les anciens du site ont tout résumé ,le post de paloumayre 76 sur les traitements à faire et bien rempli d'informations ,fait y un petit tour tu ne peut qu'apprendre des bonnes choses .
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011 à 19:18
Personnellement je pense a un manque de nourriture ; car ici chez moi avec du moins 17 °c la semaine dernière , j'ai eu 6 naissances de bleus de gascognes et une de palombes , dans les nids exterieurs ...
Ils sont vraiment frileux chez vous ... par contre je tourne avec 35 kg par semaine de mélange pigeons avec 40 oiseaux tout confondu ... plus vitamine 2 fois par semaine et changement d'eau 2 fois par jour .
:-)
@+
vv
Ils sont vraiment frileux chez vous ... par contre je tourne avec 35 kg par semaine de mélange pigeons avec 40 oiseaux tout confondu ... plus vitamine 2 fois par semaine et changement d'eau 2 fois par jour .
:-)
@+
vv
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011 à 19:25
changement d'eau deux fois par jour ?
Moi c'est un abreuvoir alors du coup tout les jours, je remue l'eau qui est un de sale et zioup je renverse, et de l'eau propre s'écoule est rempli la goutière qui est tout autour...
Moi c'est un abreuvoir alors du coup tout les jours, je remue l'eau qui est un de sale et zioup je renverse, et de l'eau propre s'écoule est rempli la goutière qui est tout autour...
00
n° 25/39
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011 à 20:09
Palou33, il ne fait pas -18° chez toi!!!!!????????????
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011 à 20:31
Ahhh ouiiii !! mince, je ne comprenez pas :)
Merci papé Lou !!!!!!!!!!!
Merci papé Lou !!!!!!!!!!!
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011 à 20:52
S'il faisait - 17° dans le 33 ... il n'y aurait plus de Doryphores :-)
héhéhé
héhéhé
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011 à 20:56
Nan mais oh branlotin va ! :) :) :)
Réponse de Fabien 27
00
n° 29/39
Posté le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 19:42
Non ce n'était pas du a un manque de nourriture car leur fale étaient plaine de grain. Je pence que c' due au froid :( mes bon on verra bien j'attends le beau temps maintenant.
00
n° 30/39
Posté le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 23:15
C'est le mieux Fabien, tes pigeons se sont fait piéger comme d'autres à vouloir reproduire maintenant.
Tu dois garder dans ta tête, traitements "préventifs" et vitamines! tu verras que ça va rouler pour eux.
Tu as d'autres pigeons pour refaire le couple?
Tu dois garder dans ta tête, traitements "préventifs" et vitamines! tu verras que ça va rouler pour eux.
Tu as d'autres pigeons pour refaire le couple?