Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 330 fois avant vous
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2003 à 15:37
Titre: Barre..
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de patrice 00 n° 1/3
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2003 à 15:37
Titre: Barre..
A mon avis tu devrais faire poser quelques barres de chataigners dans tes arbres de pose,de façon à les obligers à venir se poser dessus.Voici le meilleur remede que j'ai trouver pour ma palombiere..
Réponse de nicolas 64 00 n° 2/3
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2003 à 16:57
Titre: RE: Branche et tir ????
Avant de faire péter une branche de chêne à force d'y tirer dessus , il va t'en falloir des cartouches !!!!!
A moins que tu tires à balles !!!
Réponse de Pierre MAVIE-ENBLEU 00 n° 3/3
Posté le: Samedi 26 Juillet 2003 à 00:11
Titre: RE: Branche et tir ????
Très bonne question!
Comme Patrice, je met des "barres" de pose de 4m de long et de petit diamètre (des repousses d'orme) dans les cîmes des chênes de pose. Chaque barre repose (en repiquant légèrement vers le ciel) sur deux fourches de ces cîmes, avec un bout fixé par une pointe passée en travers de la barre grâce à un avant trou fait à la perçeuse portative et du fil de fer sans enserrer la cîme (pour ne pas l'étrangler et ainsi la faire crever!). Je les dispose dans toutes les directions; mais je privilégie la direction ou les vols ont l'habitude "d'aterrir" en mettant des barres sur deux niveaux (et bien sûr perpendiculaire à cette direction d'aterrissage).
Je tire de préférence une palombe posée sur une barre. Mais tu ne pourras jamais éviter d'abimer ton chêne de pose en raison de la dispersion de la charge de plombs: quand tu montes la haut pour le nettoyage annuel autour de l'appeau, tu constates que les branches ont leur écorce terriblement éraflées et qu'il en crève malgré tout. J'ai aussi l'impression que le chêne pousse moins vite et donc devient moins dominant...
Naturellement ceci est vrai pour la chasse en cabane au sol (celle que je pratique). Une cabane perchée à 15-20m de haut tire horizontalement et il y a moins de dégats, mais ne dispense pas de mettre des barres (des "brandons" disait quelqu'un dans le forum je crois).
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...