Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 14 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J'envisage l'achat de cette arme en composite.
Qui possède ce fusil (bois ou composite, peu importe c'est la même mécanique) et qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
Yves
je l'ai depuis décembre l'an dernier en composite duck blind 12/89, une perle, peu de recul ça avale tout. Le speed loading est vraiment pratique. pas le moindre soucis pour le moment après quelques centaines de cartouches (quelques unes à la chasse et beaucoup au trap)
biloute5962, quel est ce système "le speed loading" ?
Cordialement
As-tu ciblé ton arme?
J'ai lu que les gerbes de cartouches 12/70, ou 12/67 étaient perturbées dans un canon 12/89.
Bonne soirée
regarde les différentes vidéos sur le site de browning tu verras s'est montré, par contre s'est un coup à prendre, moi les premières cartouches ressortaient mais on prend vite le coup et maintenant je ne chage mon fusil que comme ça.
Pour les cartouhes de moins que 12/89 dans un 12/89 s'était vrai au début mais là les cones de raccordement chambre/canon on bien évolué et encore une évolution sur le maxus pour diminuer les perturbations de charge au passage du cone de raccordement.
Par contre en effet cibler aurait été bien mais je ne l'utilise quasiment qu'au gibier d'eau donc je n'utilise pas mon choke d'origine mais un choke pattermaster que j'avais déjà avec mon winchester sx2 light qui lui améliore encore le groupement et la pénétration de la gerbe.
Je l'ai commandé hier, et dois le recevoir fin de semaine, je te tiendrai au courant.
Ou as-tu trouvé le choke pattermaster ?
Bonne journée
A mon avis pour tirer au plomb exclusivement pas besoin de ce genre de choke qui est fait principalement pour le tir de munitions de substitution au plomb. Cible tes chokes et tes cartouches habituelles à 30 m tu auras une bonne idée du groupement. Un ami me conseiller de cibler et si tu ne passe pas le poing entre deux impacts s'est que le groupement est bon car un oiseau ne passera pas à travers de la gerbe.
sa depend aussi du poing !!!!!!
oui je sais j'y va
hé hé
Je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer en conditions de chasse à part un joli coup de fusil sur une corneille noire à 45 mètres :-)
Je me suis laisser séduire par l'ensemble de ses petites nouveautés et améliorations et quelques forums américains élogieux :-)
Mes premières constatations, très doux à l'épaule :-) le speed loading est pratique :-) et surtout avec le jeu de "calles" j'ai pu le remettre en configuration (pente) à l'identique de mon ancien fusil de chasse.
C'est kool de ne pas avoir besoin de refaire une mise en conformité :-)
Je vais faire les tests de ciblage avant l'ouverture car j'ai aussi changé de cartouches : -) :-)
A la fin de la saison je serai en mesure de pouvoir étoffer mes observations : -) :-)
PHILIPPEG87
L'arme est dans le coffre depuis hier soir.
Je craignais que le fusil soit désiquilibré avec un canon de 76cm, mais "non" nickel.
Normalement, il est mis à ma conformité?????????plus qu'à l'essayer aux parcours de chasse durant les vacances.
biloute5962,
L'armurié m'a donné les mêmes explications sur les perturbations de charge au passage du cone de raccordement.
Je n'ai pas fait le choix des cartouches pour cette arme!!!!!
A bientôt
Yves
Et si GUILLAUME en est content , c'est un bon point de repaire :-) :-)
PHLIPPEG87
L'avez-vous ciblé à balle?
Je vous pose cette question, car dans ma région il est fréquent, dans l'attente d'un vol, voir arriver une chasse de sanglier.
Non et je ne le ferai pas :-) pour la simple et bonne raison que mon armoire forte est un "peu pleine" de carabines en tout genre :-) :-)
Bon par contre tu risques d'avoir un problème de "déchokage" si tu y mets n'importe quelle cartouche à balle dans un choke "pigeon".
Uniquement celles qui sont gainées d'une jupe plastique de type " sauvestre".
PHILIPPEG87
Yves
N'oublies pas que je suis un vieux renard maintenant :-) :-)
Et que dans mon métier, on se doit d'avoir un petit peu de flair :-) :-)
Avec le temps, je me trompe presque plus.:-) :-)
Je vois et détecte tout de suite "le champion du monde" de " celui qui tient la route" :-) :-)
Bien cordialement
PHILIPPE
tiens ça me rappelle qu'il faut que je fasse ma déclaration de détenteur d'appelant et que je remplisse mon registe dernier modèle pour dimanche matin. lol
biloute5962?
Cordialement
Yves
Premières heures de chasse devant soi avec mon MAXUS COMPOSITE.
Il n'est pas trop lourd et la prise en main est agréable et fonctionnelle.
L'équilibre est satisfaisant et permet un swing bien coulé dans la prise de visée.
Les premiers résultats sont aussi est au rendez vous malgré l'inter-saison :-) :-)
En ce qui concerne le démontage pour le nettoyage, c'est plus long que le superposé mais tout ce fait facilement.
Il y a pas mal de coins et de recoins et comme il était mouillé, je l'ai séché à la soufflette un simple coup de chiffon ne suffisant pas :-) :-) .
Il s'est très peu sali mais avec un maniaque des armes comme moi pas question de faire autrement :-) :-) qu'un nettoyage complet avant le rangement dans l’armoire forte :-)
Globalement positif et pour l'instant rien à redire :-) :-)
Lorsque j'attaquerais sérieusement les hostilités :-) :-) je pousserai la mécanique :-) :-)
PHILIPPE
pour les recoins j'utilise un coton tige ça va pas trop mal
Moi je dois attendre encore une semaine pour le sortir, de plus la météo annonce de la pluie.
A bientôt
Yves
J'avais oublié le choke interchangeable s'était desserré, je l'ai bloquer à nouveau !! à suivre !!!!
Ce week-end je devrais lui faire avaler quelques cartouches en tir rapide :-) :-)
A suivre
PHILIPPE
test de rapidité avec deux types de cartouches des 36 gr et des 24 gr.
Conforme à ce que l'on peut voir sur le net :-) :-) ,
C'est du super rapide dans le cadencement :-) :-)
Et il avale aussi bien les petites douilles que les grosses charges
PHILIPPEG87
Hier, j'ai mis trois cartouches à une grive (que j'ai loupé entre nous) dans un cadencement qui m'a étonné par sa rapidité :-)
Quelques heures plus tard, j'ai été ramassé un ramier avec la dernière cartouche à quarante cinq mètres.
Comme il avait un vent fort dans le cul , j'étais derrière à la première , j'ai allongé à la deuxième puis encore à la troisième pour atteindre le but :-)
Mais toujours dans un laps de temps très court , la rapidité du tir de l'arme m'a permis de rester dans la distance de tir raisonnable.:-) quoi que 45 mètres c'est déjà très loin
Avec une arme plus lente ,je n'aurai pu tirer que deux cartouches :-)
PHILIPPEG87
Voilà une arme qui tient ses promesses :-) :-)
BROWNING a vraiment fait des progrès dans ses "nouvelles" technologies sur deux points importants:
- le sur-alésage des canons en 18.85 ( back bored)
- Ses chokes sur -dimensionnés (inverctor)
La régularité de la gerbe est au rendez-vous :-) :-) et le nombre de plombs en cible aussi :-) :-)
Après avoir fait de nombreux tests sur cible en fonction des distances et des chokes :-) :-)
Puis trouvé la bonne cartouche :-) :-) soit la vraie balistique fonctionnelle :-) :-) et pratique en conditions de chasse :-) :-)
Pour la petite histoire certains "grands noms d'encartoucheurs" tomberaient sur le cul de voir le piètre résultat de leurs cartouches :-( dans ce fusil :-(
Par rapport à mon autre fusil, je gagne environ 8 à 10 mètres ma distance maximale de tir fonctionnelle :-) :-)
Ce n'est pas rien :-) :-) et je suis pleinement satisfait de ses performances
Le seul bémol est qu'il se salit très vite pas avec les résidus de poudre mais avec la végétation (fougéres, feuilles) qui pénètre dan le logement de culasse.
Vraiment une bonne arme :-) :-) et je suis un chasseur exigeant :-) :-)
PHILIPPEG87
Le fusil Browning maxus est un bon fusil. J'ai maintenant fait 3 saisons de chasse avec et il bien équilibré pas trop lourd.
J'ai pu tiré un sanglier a balle, et il est mort. Ainsi que des chevreuils a plomb.
Je tir beaucoups de pigeons avec des cartouches en 12/70 chargé a 36gr de plomb et sa tombe... biensur j'en loupe mais je suis satisfait de se que je fait.
J'utilise le choke 1/2 car c'est le peut-etre le seul avec le quel on peu tirer plomb, billes d'acier, balles.
J'ai fait des ball trap avec cartouche 12/70 chargé en 28 gr de plomb sa casse, même plutot pas mal !
Cependant c'est un fusil qui bouge trés vite au niveau de la calle
Voila mon avis j'ai peut-etre pas tous dit, mais ce forum est basé sur la palombe. Je peut donc dire que le browning maxus 12/89 est un bon fusil ( le mien c'est le maxus camo duck même si je ne vais pas au canard car je voulé un fusil camouflé et qu'il n'y avait pas d'autre choix quand jai fait achat, ou je me suis pas assez renseigné )
Mon avis perso, Browning Maxus, surement une très bonne arme, mais je n'ai rien trouvé d'esthétique dans ce fusil, il est "fade" et n'a pas une belle ligne, un point positif, il est pas trop cher.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...