Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de maya 00 Déjà lu 4 040 fois avant vous
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 16:22
Titre: Coccidiose
salut a tous
j ai besoin de votre aide j ai des pîgeons et des palombes qui meurent sans que je comprennent pourquoi je pense que c est la coccidiose mais j en pas sur pourriez vous me dire les symptomes et avec quoi vous les traiter d avance merci help!!!!!!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1/17
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 16:27
Titre: RE: Coccidiose
Ce n'est pas toi à nous poser des questions sur ce qu'elles ont et pour gagner du temps, nous dire leurs symptômes! elles sont grasses, maigres, comment elles chient etc!!!!!mettre une photo quelque chose quoi!!!!!
Réponse de rené3268 00 n° 2/17
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 16:35
Titre: RE: Coccidiose
Je n'osais pas, lou l'a fait !
non mais !
Réponse de maya 00 n° 3/17
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 17:04
Titre: RE: Coccidiose
c vrai desole!!! elles sont maigre toute faible et les yeux mi clos
hier j en ai pris une dans les mains elle etait toute bizarre a peine je l ai regardee et elle avait du mal a respirer et pouf morte dans mes mains comprends pas
avec ca ca devrait aller mieux n est ce pas haha merci
Réponse de rené3268 00 n° 4/17
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 17:15
Titre: RE: Coccidiose
Maya !
Excuses-moi mais ce n'est pas le regard mélancolique ou ce qu'elle pense de leur bonnheur de vivre, éventuellement, qui nous intéresse mais plutôt, par exemple la nature des excréments (très liquide et vert est par exemple une caractéristique de la coccidiose).
Merci d'être un plus précis, sinon c'est pas la peine de demander de l'aide !
Salut à toi.
Bonne chance.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 5/17
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 17:49
Titre: RE: Coccidiose
Maya! Elles ont été purgées,,,,,,,,,,,
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 6/17
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 18:14
Titre: RE: Coccidiose
Bon écoute maya! tu réponds aux messages ou quoi! Tes palombes et pigeons sont en train de crever et toi tu joues aux devinettes! Maye toi merde!!!
Réponse de maya 00 n° 7/17
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 19:03
Titre: RE: Coccidiose
oui elles sont vertes mais ca y est apparement c la coccidiose un ami est passer et m a confirmer merci a tous
Réponse de paloumayre 30 00 n° 8/17
Posté le: Lundi 23 Avril 2012 à 21:20
Titre: RE: Coccidiose
le message ici ...bonjour maya ,un conseil que je te donne separes celles qui sont atteintes, tu les traites a la seringue avec l anti coocidiose 2 fois par jour et les autres dans l eau de boisson. traite ta voliere sol , mangeoires ,abreuvoirs tout quoi avec MEFISTOS anti bacterien evec un pulverisateur .françois
Réponse de Paloumayre76 00 n° 9/17
Posté le: Mardi 24 Avril 2012 à 23:34
Titre: RE: Coccidiose
et bah voilà, même pas eu besoin de m'en mêler
la, les gars, je suis fiert de vous
hop, je retourne à la sieste

heu quand même; une fois qu'elle auront repris un peu d'ici 8 jours, mets leur une rincette de capizol
les vers t'ont amené la coccidiose, donc , les vers ont pondu et sont encore la
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 10/17
Posté le: Mercredi 25 Avril 2012 à 07:55
Titre: RE: Coccidiose
Oui Palou76, mais ce fut laborieux et il s'est débrouillé sur place!
Réponse de maya 00 n° 11/17
Posté le: Mercredi 25 Avril 2012 à 20:32
Titre: RE: Coccidiose
merci a tous pour vos precieux conseils
Réponse de loulou32 00 n° 12/17
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 à 09:09
Titre: RE: Coccidiose

Bonjour a tous
Hier soir en allant z la volière une de mes palombe était par terre et ne tenait plus sur ses pattes Et recroqueviller .elle était également toute maigre!!!la veille elle ne parraiser pas malade.je lui est donner une gelule de teniverm et je l'ai gaver a la seringue mais se matin elle était morte. Qu'est que ça pourrait être?MERCI d'avance.

Réponse de jno640 00 n° 13/17
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 à 11:42
Titre: RE: Coccidiose

Loulou32
Ça pourrait être plein de choses. Je pense que ta palombe n'est pas devenue maigre du jour au lendemain ? Ton traitement a sûrement été trop tardif. Io y a des sigbes annonciateurs qu'il ne faut pas louper. Les autres pourraient bien avoir la même chose... Dans le doute, tu leur donnes vermifuge et anti coccidien en urgence et des vitamines deux jours plus tard.

Réponse de loulou32 00 n° 14/17
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 à 12:31
Titre: RE: Coccidiose

J'ai donné du teniverm aux autres et du floratonil.Qu'est qu'il faut pour la coccidiose est ce bien ça?

Réponse de loulou32 00 n° 15/17
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 à 12:49
Titre: RE: Coccidiose

Je ne les touche pas tout les jours mais dimanche encore elle était bien dynamique!!!! Je comprends pas!!son plumage est parfait et aucune trace dans le bec ni aux yeux!!!!Les autre ne sont pas maigre ET Ma femme vient d'aller les voir elles ont l'air d'aller bien. Je croise les doigts.Merci.

Réponse de lynx64 00 n° 16/17
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 à 13:24
Titre: RE: Coccidiose

Pour la coccidiose tu va chez ton véto et il va te donner ce qu'il faut.Il existe une multitude de nom de produits.
Sinon tu peut en commander sur internet.
T en a aussi en comprimer individuel.

Réponse de loulou32 00 n° 17/17
Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 à 17:56
Titre: RE: Coccidiose

Je viens de mettre une photo dans l'album d'une fiente d'une autre palombe qu'il l'a fait devant moi et que j'ai traiter hier soir.je pense que ma palombe est morte du au vers.MERCI de dire ce que vous en penser.en sachant que cette palombe je l avait que depuis 15 jours.jattend vos avis de la photo.MERCI.A tous

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...