Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Message original de Archive
00
Déjà lu 2 640 fois avant vous
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 12:14
Titre: Glaneur chataigner
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES
Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.
Je suis désolé pour cet inconvénient
- Le Webmaster -
Message classé ARCHIVES
Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.
Je suis désolé pour cet inconvénient
- Le Webmaster -
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 12:14
Titre: RE: Glaneur chataigner
du moment qe ton chataigniers tu le taille bien pour que les autres voient bien l'appelant aucun probleme salut est bonne chasse
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 12:15
eric ne le prends pas mal mais j'ai envie de te dire d'y installer +tot un "chataigneur".
le glaneur est conçu pour imiter la palombe qui comme le nom l'indique trouve les glands dans les chênes (quoique il parait qu'il y en a aussi dans les cabanes...).
à ta place j'installerais +tot une raquette d'appel. bye
le glaneur est conçu pour imiter la palombe qui comme le nom l'indique trouve les glands dans les chênes (quoique il parait qu'il y en a aussi dans les cabanes...).
à ta place j'installerais +tot une raquette d'appel. bye
Réponse de Nicolas-64
00
n° 3/36
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 15:02
OUI, ça marche !
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 15:16
le glaneur pour moi est valable sur les chenes ,sur chataigniera 30m je choisis un demi-balancier a toi de voir.A+
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 18:53
Dans toutes les palombières que j'ai pu visiter où la dominante d'arbres est le PIN, j'ai vu des glaneurs... et les palombes se posent pas dans les pins pour manger des pignes... Alors dans un chataigner, le parrallele est identique, non ? C'est pas pasqu'elles mangent pas des chaiaignes qu'on ne peut pas y mettre de glaneurs. A mon humble avis.
A mon avis... essaies. Tu verras bien. Si tu trouves que tu perds tes vols à cause de cela, tu l'enlèves.
Je crois que pas mal de gars font comme cela. Et je crois comprendre de mieux en mieux que c'est comme cela qu'on chasse la palombe, en essayant plein de trucs...
A+
Olivier
A mon avis... essaies. Tu verras bien. Si tu trouves que tu perds tes vols à cause de cela, tu l'enlèves.
Je crois que pas mal de gars font comme cela. Et je crois comprendre de mieux en mieux que c'est comme cela qu'on chasse la palombe, en essayant plein de trucs...
A+
Olivier
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 21:00
bien....alors .....ayant chasser dans des chenes au milieu des chataigner je te conseille d'utiliser + ceux si pour l'attaque ,des balancier ,ou demis balancier voir une pompe ou meme un semi volant si ceux si ce trouve asser proche des chenes,les palombe n'aime pas se posais sur les chataigner vert pourquoi,,,,??? je sait pas trop...a mon avis ça glisse et puis elle non rien a y faire veritablement alors met plutot tes glaneurs sur des chenes...... je me souvien avoir entendu dire qu'une palombiere avais etait monter au milieu de chataigner il n'y on rien fait par contre il arrive de poser des jeunes palombe sur chataignier c'est rare mais ça arrive....deux fois en 5 ans a cette emplacement
je poserais la question a celui qui a remontais un peu plus loin.....
ben remarque il va peu etre lire ce poste maintenant qu'il a le web hein fred??? t'en pense quoi???? oui toi raynette....;0)
nanard
je poserais la question a celui qui a remontais un peu plus loin.....
ben remarque il va peu etre lire ce poste maintenant qu'il a le web hein fred??? t'en pense quoi???? oui toi raynette....;0)
nanard
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 21:01
.... Maintenant ... si d'autres ont essayé et que c'est nul ... alors qu'ils te le disent, ça t'évitera de monter un appeau pour rien ...
Réponse de eric 64
00
n° 8/36
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 21:05
le message ici ...merci de vos conseils
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 21:08
moi a ta place ; a moins que tu n ai que des chataigner; mais autrement je monterais le cadre sur un chene , meme petit; glaneur ou balancier suivant l emplacement du chene @ plus jl32
Réponse de Lou Lanusquet de cx
00
n° 10/36
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 22:25
HEUUUUUUU!!! Web, (salut) j'ai vécu une drôle d'expérience...:tu dis que ce n'est pas parce-que des palombes se posent dans les pins qu'elles mangent des pignes??? Va expliquer ça aux écureuils car, lorsque je pose "dans les pins" il y en a souvent un à les poursuivre pour les faire partir de peur que les palombes se goinfrent de ces fameuses pignes (là, clin d'oeil à lafamillebohèrehéhéhé)
héhéhé je me marre!!!!!!!!!!!!
héhéhé je me marre!!!!!!!!!!!!
Posté le: Mercredi 31 Août 2005 à 23:25
Alors là Web tu m'épatates !!!
je me doutais bien qu'il fallait se méfier de toi car tu piges tout et très vite he he
Si tu viens un jour me voir je te dirai donc pas tous mes secrets car tu écoutes et
entends trop bien he he
Je suis mdr car ce que tu écris, ça fait longtemps que je le dis à mes potes Landais
pour les chambrer quand ils ne posent pas: "Que voulez-vous qu'elles viennent foutre chez vous, y a rien a bouffer dans vos arbres !" he he sauf que depuis l'intervention
de Lou je doute he he
Quant à Eric je lui dirais de suivre les conseil du "oueb" !
L'arbre support n'a aucune importance si l'appeau est placé en tapis ou en relais, bien
au vent souhaité, dans l'axe d'un arbre de pose. Bien sûr ton appeau sera placé en pit du châtaignier (qu'il faudra souvent étêter) vu de partout et au soleil.
Il faut s'adapter au bois et aux arbres que l'on a. L'emplacement de l'appeau est capital (souvent à moins d'un mètre prés - idem pour la hauteur) et il vaut donc beaucoup mieux mettre un tel appeau dans un châtaignier qu'aller le mettre 5 m à
côté parce qu'il y a un chêne.
Pour te rassurer, j'en ai mis personnellement dans des chataigniers, des charmes et
j'en ai même deux dans des cerisiers et crois moi sur parole leur efficacité est parfois redoutable.
Bien entendu, comme dit Nanard, il ne faut pas que ce châtaignier soit très grand et que tu veuilles t'en servir comme arbre de pose avec un glâneur branché à l'intérieur, car là, non, ça ne peut pas marcher, elles ne se posent pas dans les châtaigniers (on en a des centaines et j'en ai jamais vu une dedans)
Voilou éric, n'aies donc pas peur et fais comme tu le sens: la fortune sourit aux audacieux !
Et surtout fais attention en montant à ces satanés arbres, et attache toi toujours.
Bon courage
Urtzoa 24
je me doutais bien qu'il fallait se méfier de toi car tu piges tout et très vite he he
Si tu viens un jour me voir je te dirai donc pas tous mes secrets car tu écoutes et
entends trop bien he he
Je suis mdr car ce que tu écris, ça fait longtemps que je le dis à mes potes Landais
pour les chambrer quand ils ne posent pas: "Que voulez-vous qu'elles viennent foutre chez vous, y a rien a bouffer dans vos arbres !" he he sauf que depuis l'intervention
de Lou je doute he he
Quant à Eric je lui dirais de suivre les conseil du "oueb" !
L'arbre support n'a aucune importance si l'appeau est placé en tapis ou en relais, bien
au vent souhaité, dans l'axe d'un arbre de pose. Bien sûr ton appeau sera placé en pit du châtaignier (qu'il faudra souvent étêter) vu de partout et au soleil.
Il faut s'adapter au bois et aux arbres que l'on a. L'emplacement de l'appeau est capital (souvent à moins d'un mètre prés - idem pour la hauteur) et il vaut donc beaucoup mieux mettre un tel appeau dans un châtaignier qu'aller le mettre 5 m à
côté parce qu'il y a un chêne.
Pour te rassurer, j'en ai mis personnellement dans des chataigniers, des charmes et
j'en ai même deux dans des cerisiers et crois moi sur parole leur efficacité est parfois redoutable.
Bien entendu, comme dit Nanard, il ne faut pas que ce châtaignier soit très grand et que tu veuilles t'en servir comme arbre de pose avec un glâneur branché à l'intérieur, car là, non, ça ne peut pas marcher, elles ne se posent pas dans les châtaigniers (on en a des centaines et j'en ai jamais vu une dedans)
Voilou éric, n'aies donc pas peur et fais comme tu le sens: la fortune sourit aux audacieux !
Et surtout fais attention en montant à ces satanés arbres, et attache toi toujours.
Bon courage
Urtzoa 24
Réponse de Paloumayre76
00
n° 12/36
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2005 à 00:08
tu peux te marer mon Lou, on ne l'a pas vu la bestiole, et Stéphanie qui s'amusait à faire un tas , et regardait en l'air, mais rien, la bête était maline!
pour en revenir au coup de l'appeau dans le chataigner, ce n'est pas une mauvaise idée, car il ne faut pas oublier que la Palombe mange des chataignes, et que , comme pour les glands, la Palombe sait bien que les chataignes sont sous les chataigners, alors , je pense qu'il peut l'installer sans probleme, et je dirais même qu'elle préfère la chataigne avant le gland car elle sait que quand il n'y a plus que le gland à manger, la chataigne a disparu, merci les écureuils.
pour en revenir au coup de l'appeau dans le chataigner, ce n'est pas une mauvaise idée, car il ne faut pas oublier que la Palombe mange des chataignes, et que , comme pour les glands, la Palombe sait bien que les chataignes sont sous les chataigners, alors , je pense qu'il peut l'installer sans probleme, et je dirais même qu'elle préfère la chataigne avant le gland car elle sait que quand il n'y a plus que le gland à manger, la chataigne a disparu, merci les écureuils.
00
n° 13/36
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2005 à 08:25
Exact Pascal, il a été trouvé une chataigne dans un jabot, j'ai vu des appelants dans des acacias, comme quoi, vous avez tous raison!!!
La pluie d'orage de cette nuit a rafraichie la forêt et je vais de ce pas faire une petite cure d'air embaumé, résine/chaleur/pluie! Il n'y a rien de tel pour faire le pas de l'été vers octobre bleu..................hummmmmmmmmmm
La pluie d'orage de cette nuit a rafraichie la forêt et je vais de ce pas faire une petite cure d'air embaumé, résine/chaleur/pluie! Il n'y a rien de tel pour faire le pas de l'été vers octobre bleu..................hummmmmmmmmmm
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2005 à 18:43
Je confirme les propos tenus sur la consommation des chataignes par les palombes.
En région francilienne, nous avons nombre de taillis où l'essence chataignier est majoritaire.
Cette implantation massive servait à l'origine pour faire du charbon de bois.
Il est courant de les voir et jusqu'à tard à printemps grattant dans les feuilles, consommant les chataignes et toujours les plus petites.
Au printemps, celà permet de rééquilibrer leur alimentation basée sur le colza.
Je peux aussi vous assurer qu'elles se posent dans toutes les essences d'arbres et même les plus exotiques.
PhilippeG78
En région francilienne, nous avons nombre de taillis où l'essence chataignier est majoritaire.
Cette implantation massive servait à l'origine pour faire du charbon de bois.
Il est courant de les voir et jusqu'à tard à printemps grattant dans les feuilles, consommant les chataignes et toujours les plus petites.
Au printemps, celà permet de rééquilibrer leur alimentation basée sur le colza.
Je peux aussi vous assurer qu'elles se posent dans toutes les essences d'arbres et même les plus exotiques.
PhilippeG78
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2005 à 20:34
mouais........ toute les essences d'arbres........ sauf en periode migratoir alors...parce que le chataignier..... c'est vraiment pas leur arbre de predilection.....
mais alors vraiment pas...
nanard
mais alors vraiment pas...
nanard
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2005 à 21:16
je l'ai en encore vérifié ces jours ci , pose très importantante sur des cimes sèches , quelque soit l'essence porvu que les arbres soient dominants et permettent une observation très large
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2005 à 22:57
si il y as des gars qui on vidé une palombe et qu'elle avait des petit chataigne vus que octobre et la saison !
sa vos peut etre le coup de mettre un glaneur apres faut voir le resultas sa peux marcher !!
comme on dit qui tante rien nas rien @+
sa vos peut etre le coup de mettre un glaneur apres faut voir le resultas sa peux marcher !!
comme on dit qui tante rien nas rien @+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 18/36
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2005 à 23:55
c'est sur nanard que si tu as des chataigners et que tu mets tes appeaux dans les chênes, elle poseront avec les appeaux, mais si tu les met en chataigners, elle poseront aussi, regardes, par exemple pour moi,au bois, j'ai les appeaux dans les chênes alors qu'en septembre les glands ne sont pas encore par terre et qu'elle mangent des faines, mais non, elle pose dans les chênes, et ensuite se déplacent vers les hêtres, donc je pense que la place des appeaux contribue beaucoup à la majorité des emplacements de la première pose, après , elles bougent, et ce serait bien que le collègue nous raconte si ça marche, car il n'est certainement pas le seul à avoir des chataigner.
tien un autre exemple, chez moi, à la maison, l'appelant est dans un fresne, et elle y viennent et ensuite decendent vers les aubépines de la haie pour les bouffer à pleine gueule, car elle aime ça l'aubépine juste après les premières gelée de novembre.
héhéhé, il ne faut pas les oublier ces petites boules rouges, elle en mange pas mal, et vite fait car les grive les bouffent aussi, et j'ai vu aussi que les palombe mangent les graine d'églantier (les gratte cul) et aussi les boules des ifs, les boules de gui, les noisettes, et encore beaucoup de truc machin que tout le monde n'a pas chez soit mais ce qui fait un menu varié tout au long de leur descente vers les glands espagnol. et la on se pose tous la question, espa , d'accord, mais gnol , pourquoi ? héhéhé
tien un autre exemple, chez moi, à la maison, l'appelant est dans un fresne, et elle y viennent et ensuite decendent vers les aubépines de la haie pour les bouffer à pleine gueule, car elle aime ça l'aubépine juste après les premières gelée de novembre.
héhéhé, il ne faut pas les oublier ces petites boules rouges, elle en mange pas mal, et vite fait car les grive les bouffent aussi, et j'ai vu aussi que les palombe mangent les graine d'églantier (les gratte cul) et aussi les boules des ifs, les boules de gui, les noisettes, et encore beaucoup de truc machin que tout le monde n'a pas chez soit mais ce qui fait un menu varié tout au long de leur descente vers les glands espagnol. et la on se pose tous la question, espa , d'accord, mais gnol , pourquoi ? héhéhé
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 06:16
bon...alors si y 'a palou qui pose sur chataigner .....ça m'etonnerais mais bon ....qu'il est la sympatie de se faire connaitre
merci
merci
Réponse de coco46
00
n° 20/36
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 07:40
je pense que tu peut en mettre dans les chataigners car sur la palombiére de stef en dordogne il fait ces plus belles poses sur un grand chataignié sec situé entre 2 trés grands chenes à+++++++++++++++coco
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 12:52
mes poses sont des chenes et des acacias !!!! et ça marche bien !!! meme trés bien
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 13:41
t'es sur coco??? mais la tete et morte non du chataignier?
Réponse de Nicolas-64
00
n° 23/36
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 15:26
Dans une palombière du 64, lors du passage : J'ai vu , de mes yeux vu, des glaneurs sur un paquet de chataigniers où les gars attrapent une partie de leurs poses.
En plus avantage, les feuilles tombent plus tôt...
En plus avantage, les feuilles tombent plus tôt...
Réponse de coco46
00
n° 24/36
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 15:38
si bernard la téte morte c'est du chataigner. moi je m'en sert pour faire les brandons à la pointe de l mes poses.....
Réponse de alain
00
n° 25/36
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 18:43
moi je pense que la palombe ne pose pas directement dans l'arbre pour la nourriture,elle y vient ensuite ,dans les pins j'ai eu fait de trés belles poses ,mais je suis encore à la veille d'avoir vue une palombe avec une pomme de pin dans le bec.
Mais si le chataignier est dominant et si les appeaux sont bien placés je ne vois pas pourquoi les palombes ne poseraient pas dedans.
moi les brandons que je mets je choisis l'accacia pour sa solidité mais si je trouve un brandon en chataignier je l'installe aussi.
Moi je pense que le problème du chataignier il faut couper pas mal de branches pour faciliter la pose ,mais je suis sur qu'avec des brandons qui dépassent la hauteur de l'arbre de deux ou trois mètres elles poseront dessus.
Mais si le chataignier est dominant et si les appeaux sont bien placés je ne vois pas pourquoi les palombes ne poseraient pas dedans.
moi les brandons que je mets je choisis l'accacia pour sa solidité mais si je trouve un brandon en chataignier je l'installe aussi.
Moi je pense que le problème du chataignier il faut couper pas mal de branches pour faciliter la pose ,mais je suis sur qu'avec des brandons qui dépassent la hauteur de l'arbre de deux ou trois mètres elles poseront dessus.
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 20:33
ok pour les brandons mais dans le chataigner lui meme bordel...oui ou non?
00
n° 27/36
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 22:15
Oui Alain!!! elles adorent, putingue, il faut tout vous dire!!!héhéhéhé!
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2005 à 22:37
Pour la pose:
Oui Nanard, brandon dans châtaignier vivant ça marche (regarde ta bal stp)
grand châtaignier crevé, sec, ça marche aussi
acacia, elles adorent
grand châtaignier vivant sans brandon: je doute un peu mais si effectivement il est très grand et qu'on peut tailler des branches sympas alors oui elles peuvent y aller
chêne: pas terrible he he non je déconne ça arrive parfois d'en mettre ha ha ha
pin: c'est bon pour les écureuils (voir post de Lou) ha ha pauvres Landais
Pour les brandons:
Barres: acacia ok mais trop flexible si pas sec, vieille barre de châtaignier sec ok
Brandons: uniquement du buisson blanc,( à la limite du noir) dure des années
car les branches ne doivent pas être grosses, la palombe aime crocher
Oui Nanard, brandon dans châtaignier vivant ça marche (regarde ta bal stp)
grand châtaignier crevé, sec, ça marche aussi
acacia, elles adorent
grand châtaignier vivant sans brandon: je doute un peu mais si effectivement il est très grand et qu'on peut tailler des branches sympas alors oui elles peuvent y aller
chêne: pas terrible he he non je déconne ça arrive parfois d'en mettre ha ha ha
pin: c'est bon pour les écureuils (voir post de Lou) ha ha pauvres Landais
Pour les brandons:
Barres: acacia ok mais trop flexible si pas sec, vieille barre de châtaignier sec ok
Brandons: uniquement du buisson blanc,( à la limite du noir) dure des années
car les branches ne doivent pas être grosses, la palombe aime crocher
Posté le: Samedi 03 Septembre 2005 à 00:15
Chez nous jamais vu de pose sur des chataigners, mais il est vrai qu'ils ne sont pas dominant. Par contre, les accacias très souvent (enfin en %). Je pense moi aussi qu'il faut nettoyer pour optimiser la pose sur un chataigner et surtoût leur laisser de belle branche plate (elles adorent).
Réponse de Nicolas-64
00
n° 30/36
Posté le: Samedi 03 Septembre 2005 à 11:45
BERNARD !!!
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu veux des preuves ? en photos ???
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu veux des preuves ? en photos ???