Le Forum

Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de les curés 00 Déjà lu 2 518 fois avant vous
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 18:04
Titre: question passage

une petite question niveaux passage pour moi sur saint léon en gironde  j'ai vue la moitier des vols que l'année derniere cette année le passage c'est fait  a ma droite     si pour vous le passage a aussi changer? merci de vos reponse

Réponse de JMC2 00 n° 1/16
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 20:41
Titre: RE: question passage

je sui dans le 47,jais vue plus de vols que l'andernier mais je n'est pas le nombre abituel,parcontre vu que pandent deux jours on a vue des vols de millier de palombes sa fausse le nb de vols que l'on voit abituellement,ce qui compte c'est pas le nombre de vols mais le nombres d'oiseaux voila se que je pence

Réponse de kchiche 00 n° 2/16
Posté le: Mardi 06 Novembre 2012 à 07:32

dans le 64 plus que d'habitude .certaines palombes ne sont

pas compter dans mon secteur autant en passage qu'en retour.

j'ai une question

quand il y a 2 ou 3 jour de passage de suite pourquoi a partir du 2eme jour elles reviennent en arrière?

j'ai peut etre une réponse

ne sont elles pas habituées aux maÏs des landes?

Réponse de jmb-33 00 n° 3/16
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2012 à 17:15

Bonjour: les curés

Pour nous année2012 a peut prés normal,2011 une sainon exeptionnelle.Le double de vols sur notre chasse avec un tres bon résultat( Palombière sur le canton de targon)

Réponse de heillesf 00 n° 4/16
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2012 à 19:38

Bonjour

Pour nous sur Louchats, nous n'avons pas vu le premier pic de passage.Quand les autres voyaient sur Grignols 40 vols et plus, nous c'était 0.Il pleuvait chez nous alors que plus à l'est le temps était beaucoup plus propice à la migration. La météo matinale à l'ouest du département a été plusieurs jours de suite mauvaise, c'était une succession de pertubation qui chaques jours favorisait l'est du département.C'est mon analyse et pour moi nous n'avons pas vu la moitié des vols de l'an dernier.Alors j'espère que les années se suivent et ne se ressembleront pas.Bonne fin de saison à tous

Tatou 33

Réponse de heillesf 00 n° 5/16
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 20:24
Titre: Personne sinistré?

Bonsoir

Je me permet de remonter le post.

N'y a-t-il personne comme nous de sinistré?

merci

Tatou33

Réponse de les curés 00 n° 6/16
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2012 à 19:16

merci  au palou qui on bien voulu repondre 'méme si il ni en a pas beaucoup qui on pris le temp de le faires " pourtent  je croyer interressent d'avoir plusieurs avis

Réponse de CH'RAMIER 62 00 n° 7/16
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:59

Bonjour,

pour nous dans le 62, le passage continue, encore quelques belles volèes observées ce dimanche 11/11. qui filaient plein SUD.

je dirai que c'est l'une des meilleures années de passage chez nous. Avons eu la chance d'avoir du temps plus que correct pour les mois de septembre, octobre, novembre = aucune gelée à maitenant dans mon secteur et peu de pluis le dilmanche comparé aux autres jours de la semaine ou il est tombé quelques 110mm en quelques jours avec de grosses rafales de vent et là je pense que ce put.....de vent de SUD-OUEST les a tenu chez nous et les tiens encore.

Voilà ce que je peux dire sur la migration du haut de mon 62 natal.

Bonne journée et il en reste encore à venir.

Réponse de gland47 00 n° 8/16
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 23:09

chez nous dans l est du lot et garonne on en a pas vu autant depuis plus de 10ans,du je pense au mauvais temps sur l extreme ouest de l aquitaine,les année se suivent mais ne se ressemble pas ,il en faut pour tout le monde, ne soyez pas demotivé parce que vous en avez moins vu,la passion est plus forte.................

Réponse de les curés 00 n° 9/16
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 08:42

on se demotive pas car cete année on a observer 180vols contre 340 l'année derniere avec un prélévevent casi pareil  (grace a une caisse a volant rajouter a 150m a droite) mais ce passage de droite a etait tres reduit cette année il c'est decaler  d'un kilometre voir plus et ca correspond bien  a ma question avez vous plus ou moins de vols cette année

Réponse de palunu 00 n° 10/16
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 11:50

bj nous dans le 80 c est la premiere fois ke je vois  autan de palombe .j en ai blessee une a l aille ; un plomb a suffit ,la je la soigne et elle seraa relachee o mois de mars....... quand les cedentaires male feront les beau en claquant des ailles c si bo a voir .bonne chasse a toi  .

Réponse de françois39 00 n° 11/16
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:41

Bonjour,

Je ne sais pas si je réponds vraiment à la question du 1er post, mais chez nous c'est une question que l'on se pose depuis 25 ans. Le passage a été divisé par 100 ! Au début on pense à la météo, mais passer 3-5 ans on pense à d'autres explications (ondes aéroport, modification climatique, du vent ou d'autres éléments que l'on ne perçoient pas), et aujourd'hui... c'est plus du dépit. Elles passent plus au nord qu'autrefois. Le maïs n'y est certainement pas pour rien mais je ne pense pas que ce soit la seule explication ; Nous avons un peu de maïs et sur l'ancien couloir habituel, un peu + loin, ils en ont encore +)

Réponse de bigbil63 00 n° 12/16
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:38

Bonjour

Je suis d'accord avec certains d'entre vous, j'ai vu plus de palombes cet année que l'année dernière, cependant le temps y est pour beaucoup. De très gros vols pendant 2, 3 jours et plus rien. Il y a eu une matinée ou je ne savais plus ou donner de la tête. Pour info je chasse dans le nord Charente

Réponse de gigi 33 00 n° 13/16
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:27

Bonjour.année 2011  420 vols 24000 palombes et cette année 2012  224 vols 16000 palombes. 

Réponse de les curés 00 n° 14/16
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2012 à 11:25

je remonte encore le post  car en entendre parler  c'ertains ce trouvant a quelques kilometres  a droites ils on vue beaucoup plus de vols que d'habitude  alors ci comme c'est palou vous etes dans ce cas sa cerais sympa de prendre quelques minutes pour répondre       MERCI

Réponse de Thomas4787 00 n° 15/16
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2012 à 13:46

bonjour

oui sa a  changer entherme de passage, il est passser  le double 

de ce qui est passer et c passer au dessusde la palombière.

Réponse de CH'RAMIER 62 00 n° 16/16
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2012 à 08:49

Bonjour,

coté Pas de Calais, y'a pas photo: année exceptionnelle en terme de passage et d'observation. De belles volées comparées aux autres années. Avons toujours eu pas mal de passage là où je chasse mais là je dois dire que depuis le 16/09 (date d'ouverture pour nous), il n'y a pas eu de mois plus calme que d'autres.

L'année passée avons eu un mois de novembre triste en terme de passage, et l'année d'avant ce fut le mois de décembre. 

je pense que ce constat est général chez mes voisins du 59 et du 80, voir même du 02.

Es-ce ce vent d'ouest qui les a maintenu chez nous plus longtemps ?

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...