Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de grivotte33 00 Déjà lu 1 724 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012 à 19:06
Titre: suis nouveau sur votre site

bonjour tous le monde avant de vous poser moulte et moulte question une petite presentation s inpose.voila j ai 30 ans j habite dans le medoc et chasse les migrateurs depuis mais 10 ans environ en commencant par la carabine a plomb puis la 9mm,410 magnun puit l age du permis arriva avec le 12.je chasse un peu la grive et beaucoup les cannards et oies mais apres avoir attraper la cannardite je viens de m apersevoir que  j ai un autre virus qui m affecte je parle bien de la palomite . j aime beaucoup l elevage de mais canards et je viens de faire l acquisition de 4 bleu de gascogne pour commencer l elevage des colombides (les palombes viendront un peu plus tard).je precise que mon but et comme celui de la tonne faire posees les belles bleus a portee de mon berreta. rien de plus beau que de voire un vol de cannards ou de bleus arriver a la pose meme si je me debrouilles beaucoup mieux avec les cannards et je fait appel a vos connaisance de paloumayre pour eclairer ma lanterne car avec mais bleu de gascogne je patoge un peu j arrive a en faire decrocher mais toujours pas de pose a mon acctifs si vous avait un petit conseil je suis preneur quand faut t il arreter d actionner les pigeons ? ou disposer les raquettes au plus loing de l arrivage?les glanneur plus a la pose? je presise que j ai des chenes et 2 grand pins qui je l espere seront les arbres de poses? desole pour la longueur du texte et pour les fautes d orthograhes en attente de queleques astuces MERCI cordialement

Réponse de 614du47 00 n° 1/14
Posté le: Mardi 06 Novembre 2012 à 06:59
Titre: RE: suis nouveau sur votre site

Salut a toi.

On peux imaginer que la  chasse aux canards aux marais et similaire a la chasse aux poser de la palombe, non !!!!!!! rien a voir!!!! les palombes ne *chante* pas quand elles vollent :o) :o) :o).

Alors pour répondre a toute t'es questions je donnerai une seule réponce, trouve toi un maître d'apprentissage et fait plusieurs saison avec lui!!!! il en existe encore, s'est en forgeant que l'on deviens forgeron.

Tu aurais souhaité avoir une autre réponce mais tous ne explique pas, il n'y a pas de mode d'emplois précis.

Bonne recherche.

Réponse de CH'RAMIER 62 00 n° 2/14
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2012 à 08:17

En effet je suis assez d'accord avec 614du47, la chasse à la palombes et aux canards n'ont rizen à voir car c'est toi qui actionne ton bleu pour attirer les palombes alors que le canard choisi ou non de se poser sur ta flaque.

La pratique vaux mieux que mille conseils.

Cela fait à peine 4 ans que je ne chasse que la palombe et j'en apprends encore car mon oncle lui ça fait déjà pas loin de 10 ans.

Il n'y a pas de manuel du parfait chasseur de palombes. Chaque situation est unique.

OParfois tu penses les avoir accrochées et elles passent et dans un autre cas tu penses qu'elle n'ont même pas vus ton bleu et elles reviennent dessus.

Comme le dit 614du47 c'est en forgeant que l'on devient forgeron et en sciant que Leonard De Vinci...ahahaha

allez courage si tu es passionné tu trouveras le bon ajustement et ta patience sera ton meilleur allié.

Réponse de les potes 00 n° 3/14
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:04

salut tu est d ou du medoc

Réponse de bruno59 00 n° 4/14
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2012 à 20:55

suis pas trop d'accord ch'ramier 62 et 614du47 ^^

chaque palombe a son comportement propre sur une palette ou un glaneur , faut faire une selections aussi la dessus

pour le canard c'est idem ,tel ou tel sarcelle (appelant) ou colvert ou autres  aura un conportement differents sur le gibier (son chant en priorité)donc la , c'est aussi a nous de selectionné ce que l'on veut ,pour qu'il reagisse comme nous on souhaite , enfin la il y a pas de ficelle ^^

"" alors que le canard choisi ou non de se poser sur ta flaque."" la palombe fait le meme dans les arbres ^^

je sais pas si vous me comprenez loll mais pour moi ces deux chasses se ressemble assez bien 

Réponse de 614du47 00 n° 5/14
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:26

Haaaa Bruno, que ses beau se que tu écris là

J'y connais rien a la chasse aux canards, tu le soulignes toi même il n'y a pas de ficelles!!!!

Mon humble avis, a la palombe, s'est toi le chef d'orchestre, s'est toi qui à les baguettes en mains et la partition en tête de cette mélodie adapter a se vol qui se presente, et cette partition ne serras pas forcement la même que celle du vol préssedant  ou du vol suivant,  tu as vite fait de comprendre quand tu réussis la pose elles alpaudissent :o)

Réponse de bruno59 00 n° 6/14
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:24

614du47

pour reprendre ta phrase "Mon humble avis, a la palombe, s'est toi le chef d'orchestre"

c'est tres souvent ce que je disais une fois fini mon attelagea la hutte , "chef d'orchestre"

hé hé

cdlt

Réponse de 614du47 00 n° 7/14
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 07:18

Bruno

Oui, une expréssion comme une autre tèèèè

A la hute pas de baguettes rien que des doigts je supose :o)

Domage que Grivotte ne soi pas revenus:o(

Réponse de roro11 00 n° 8/14
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 07:49

entierement d'accord avec Bruno, si de loin la chasse aux " canards" avec appelants , n'a rien à voir avec la chasse à la palombe en palombiere... Si on a pratiqué les 2 ....hé bé, non il y a des points communs.

deja le but est commun ...poser des oiseaux, si possible là où on veut qu'ils posent...

ensuite il y a une ressemblance si, si, dans la disposition des appelants, la chanteuse sur le bord de la mare me rappele le glaneuse qui embale...

et le malard qui veille au plus loin lui ...il a pas la fonction du pigeon sur la pompe à 80m? Hé hé...

un oiseau ressemble parfois par ses comportement à un oiseau d'une autre espece...et un chasseur de canard ressemble aussi par son comportement a un paloumayre et vice versa... Hi hi

Réponse de palunu 00 n° 9/14
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 12:01

bj si tu a 2 grand chene ,place ta palette dans le chene le plus haut car les pa lombes aime bien pouvoir observer ce ki ce passe o alentour ;je te dit ca car, moi ma palette et dans un petit chene ,et a chaque fois ke ca casser les palombes allait tj dans le gand chene a 50. metre de mon poste .ensuite moi  je met 4 hypaflaps sur perche ,avec 50 blettes en fer a cheval ,une 10 bec o vent ,et le reste en bataille .quand tu ora des poses ne tire jamais le pigeon de tete ,ou le reste de la bandes plongera o ras du sol et la tu ne poura rien tirer .voila quelque conseil ki peut etre t aideront .si tu a le temp va sur le forum a palunu page 1  et donne moi ton avis sur la question posee bonne chasse a toi

Réponse de 614du47 00 n° 10/14
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:26

Roro,

Il y as  une autre similitude, le chant.

Le canard chante quand il vole, nous ont chante quand elles sont posées :o) :o)

Réponse de roro11 00 n° 11/14
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:41

614 tu as surement raison, mais moi je vais te dire il vaut mieux que j'evite de chanter...si je le fais les feuilles des arbres tombent!

Pour te dire je dois descendre du barde Assurancetourix...si je veux la poussée , obligé de le faire avec la petite boite en bois, sinon c'est la débandade...

Réponse de 614du47 00 n° 12/14
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:47

Peut importe, Roro le tous est de chanté :o) :o) :o)

Réponse de PALOU13 00 n° 13/14
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:23

Grivotte33 , c'est une petite grive ?

Quelques petits conseils , déjà , les palombes , c'est comme avec les femmes :  tu propose .

Quand tu vois passer un beau vol de palombes ,il ne te faut pas t'imaginer qu'elles vont venir systématiqement te voir .

Comme l'emplacement d'une tonne à canards , l'emplacement du bois est déjà important , la pente , la grandeur du bois ainsi que sa tranquilité .

Ensuite , si tu disposes d'un endroit accueillant , il te faut avoir les hotesses accueillantes ( petits bleus ) la plus belle hotesse , si tu la cache dans un placard , personne ne la verra !

Donc , des appeaux d'attaque visibles toujours au soleil , quelque soit l'heure de la journée .

Ensuite , comme quelqu'un disait plus haut , quand tu as réussi à leurs donner envi de se poser , il faut leur laisser de la place , elles aiment c'est vrais dominer et affectionnent les arbres les plus haut .

Donc , attention de ne pas mettre les appeaux qui gênent la pose . ( comme un canard qui gueule trop en plein dans la pose par exemple ) 

Le vent a beaucop d'importance ! 

Je t'ai levé une partie du voile , tu commences avec ça , observes le comportement des oiseaux , analyses les échecs , tires en les conclusions .     

Et comme les pour les orchestres , il y a les grands et les moins grands , à toi de voir ensuite si tu es un bon chef !!!

Sans tambours ,ni trompettes  ! paloumayrement .

Réponse de grivotte33 00 n° 14/14
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2012 à 13:58

merci a tous pour vos reponses et je peut vous assurer qu il ya beaucoup de similitude entre ces deux chasse deupuis ma premiere intervention  j ai reussi a faire poser quelque volees avec notament 2 grosse volees de plus 300 palombe posees a 30 m de moi , le nirvana quand tous se beau monde te passe a ras la casquette ps je cherche un elageur agueri pour netoyees des pins et chene et me monter des fil de fer dans le medoc. possibilter de remplir votre cave de palombiere avec des bonne bouteilles de medoc 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...