Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 9 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
je voudrais des idees pour la construction d'un dome par lequel on peut continuer a voir la progression des vols sans etre vu. j'ai entendu parler ducamougraf mais c'est tres cher .existe t-il d'autres solutions aussi efficaces mais moins couteuses .merci de votre reponse
ou tu chasse et ta cabane est dans les arbres ou au sol
je chasse au sol mais en haut d'une colline et je possede de grandes trouees .parfois les vols arrivent a ma hauteur mais c'est surtout au dessus ,au moment de la pose que je les perd de vue
Titine, tu peux pas remonter un peu ta cabane plutot ?
Salut Titine
Tu as le même probléme que j'avais.
J'en ai construit un avec du matériel de récup que j'avais sous la main et depuis je suis toutes les poses.
Il me semble que je l'ai mis dans l'album photo.
Titine
J'ai fait remonter quelques photos de mon dôme
Merci Leglaude, ça servira à d'autres aussi.
Salut Bernard 34
Pas de soucis.
Si je peux t'aider dans l'amélioration de ta nouvelle réalisation, ce sera avec grand plaisir.
Tu t'es lancé et des gars comme toi, il faut les encourager en les aidant.
Un ancien audois peut aider un biterrois:-):-):-):-):-)
Bernard regarde ta bal, je t'es mis un message.
Ai mis! Desole..
Merci encore à tous les 2, vu que l'on va être obligé de changer de place par rapport à notre première idée qui pourtant semblait aller bien (pas de beaucoup, 150m à peu prés), on ne va sûrement pas faire la cabanne en définitif cette année.
On veut s'assurer que le coin conviendra parfaitement, nous aurons derrière une grande haie de sapins, et je veux d'abord être sur que les palombes seront bien visibles dedans, si elles posent là.
Donc nous allons quand même faire du costaud, le plancher en définitif mais pour la guette genre Roro ou toi Leglaude, nous attendrons je pense 1 an de plus. Ne pas aller trop vite. Même si lors de la visite chez Roro, j'avais été assez surpris de la maniabilité de son dome, l'idée me plait bien.
Et c'est grace aux idées piquées chez les anciens que notre première année a été une franche réussite.
salut bernard 34
alors dit moi pour ce coup d'essais au posé comment cela c'est passé ? ça me ferais plaisir d'avoir un retour sur ta premiére saison si tu le veux bien, simple curoisité car pour avoir choisi ce type de chasse dans ta région chapeau !!! c'est dans un sacré challenge que tu t'ais lancé, si cela pouvais inciter d'autres chasseurs à pratiquer ce mode de chasse ce serais super.
Salut Hervé, je t'avais envoyé un petit mot dans ta boite palombe.com, je t'en envoie un autre.
Hervé dans ta bal, dis moi si tu l'as reçu.
Bonjour,
Je suis preneur de toutes les astuces pour un dome car nous aussi nous avons ce problème que l'on arrive pas a régler.
Merci d'avance
Pour Hevé 47, tu as reçu mon message dans ta boite ou il s'est perdu ?
Christ, Roro m'a envoyé les plans de sa guette avec le dome, si tu veux je te les passe, il est d'accord, envoie moi ton adresse mail sur ma boite.
Ok merci a vous deux je te laisse un message sur ton compte.
Bernard... ces photos, elles en auront fait des voyages.!.!.! Normal, à chaque migration c'est pareil....
P... Les droits d'auteur de Lou vont me couter cher quand il va falloir passer à la caisse....
Roro, mieux vaut passer à la caisse, qu'à la casserole! hihi
Encore que !!
..ça dépend pour qui !
titine
javais le meme probleme et en 23 ans jais aissayer plusieur sisteme jais pour moi réussi a trouver un sisteme qui me convient bien simplement un chapeau en forme de corbielle en tole avec 4 verre dune disaine de cm de large sur les quatre coter et l'ensemble se souleve a laide d'un poid avec un filet qui pend derriere et au deux tiers des coter devant un sisteme de roulant que je met pratiquemant jamais et je baisse pratiquement jamais l'ensemble et sa ne gene pas la pose tu y voit super bien tout le tour de plus tu est toujour a l'abrit
Palou46... c'est à quelque chose près, le même principe....
Bonsoir messieurs
Ayant le meme probleme je pourrais avoir shemas ou photos ce serait sympa
ma bl est valide
merci d avance pour vos envois
Bonsoir,
je suis preneur également de quelques infos ou photos concernant ce type de dome...
merci d'avance
Peyo
Bon Lou tu connais ma génerosité...autorises tu que j'envoies les plans de ma cabane qui comporte une guette inspiré de ton chapeau?
bien sur on s'arrangera quand je reviendrais voir ton installation pour pomper quelques détails qui m'auraient echappés...
Bonsoir,
Roro, tu pourrais au moins, avec l'autorisation de lou, mettre ce dôme sur l'album du site: au moins il toucherait ainsi les droits d'auteur !
oui dé que je revien a la cabanne je ferais des photos et je vs les metrais sur album et je vs en informerais,pour moi jais pas trouver de meilleure solution apres jaqu'un ses gouts
Cher René si je ne l'ai pas mis sur le site, c'est qu'une photo, n'a pas trop d'interet...en effet c'est un plan en 3D, ce plan ne peut etre etudier et bien vu que sur le log de google ui se nomme SkechUp, avec ce logiciel tu peut agrandir, faire tourner, mesurer etc..la construction.
Donc bien sur si je fais parvenir ce fichier, il faut l'ouvrir avec ce log (SketchUp)qu'il faut donc d'abord charger sur l'ordi.
Bon ça y est je l'ai envoyé à Christ65, Roro, ou bien LOu, je sais plus, mais elle a du succés votre idée, enfin moi j'ai eu la chance de la voir en direct, et c'est vraiment pas mal !!! allez Roro, je te laisse la suite.