Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 8 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les palous, Je me tate pour la saison prochaine à utiliser uniquement des pigeons pour l ensemble de ma palombiere.
Si chacun pouvait temoigner et donner le ratio dans sa propre instalation ça m aiderai peut etre à prendre une decision.
Alors pour le moment chez moi j utilise 6 palombes et 11 pigeons.. voila a vous
Salut Paloumayre64, de mon côté 1O palombes et 2 pigeons jusqu'à cette saison. Pour l'an prochain je passe à 12 palombes et 4 pigeons minimum dû à de grosses lacunes sur des vols lointains ou hauts. Par rapport à ta réflexion, chassant au filet il me faut des palombes comme appelant, mais même sans cela je pense que j'aurais tout de même chassé avec des palombes du moins pour les poses. A+
bonsoir ,
palou64 , je vais régulièrement depuis trois-quatre ans chez un collègue de battue passer une journée ou deux et il n'a que des pigeons en l'air .
environ 25 appeaux ( petit balancier et glaneurs et 6 va et viens ) palombière pour passage et rodeuses dans des pins limite 47-40 et il pose de la palombe
par contre , il a trouvé un système ou sur chaque cadre , en déporté de l'appeau , il a mis une palombe plastic orientée comme l'appeau et il en a m^me dans certains arbres
il les gavent matin et soir à la seringue avec de la farine ;;;;;;;;;; et ça se passe très bien !
les seules palombes qu'il a sont au sol comme poulets et dans les volières de sol , comme semec , c'est aussi un pigeon ;Par contre , ce ne sont pas des "filteurs" avec les conditions de chasse qu'ils ont ils chopperaient souvent la transpiration !
@+
salut palou 64 je tai envoyé un E mail dans ta boite
Bonjour l'Ami,
Difficile de te conseiller sans voir ton installation ou ton bois : on aura l'occasion d'en reparler prochainement mais sache qu'avec des pigeons, tu fais du bon travail pour les faire descendre ; les palombes sur papillons : je m'en sers que pour la pose finale.
Salut la compagnie
Je reste convaicu, que plus elles avancent dans la migration plus elles sont méfiantes!!! pour mon poste j'utiles que des palombes pour la pose et un bleue pour le VV,...
614 du 47 tu dis: "Je reste convaicu, que plus elles avancent dans la migration plus elles sont méfiantes!!! "
Je suis entierement d accord avec toi et vu que je suis dans le 64 je pense qu elle ont vu une chiée d appeaux avant de venir me voir.
Donc d un coté je suis partagé entre cette idée ( et donc a ce moment la je garde mes palombe) et de l autre coté je me dis que utiliser 100% de pigeons est plus simple à gerer. en outre j ai remarqué que les vol que je fais poser viennent tous après avoir pris aux pigeon et au volant. donc si des pigeons remplacent les palombes peut etre pas de difference. En plus pour prendre une vingtaines d oiseaux par saison je me demande si c'est bien necessaire de s enquiquiner à elever des palombes.
d'autre avis?
Bonjour Je suis d'accord avec l'analyse de 614 du 47
Les palombes se méfient de plus en plus de tous ce qui est pigeons volants ou libres nous ont a faient l'expérience cette année avec les volants .
Les palombes prennent les pigeons et ça les incistent a se posées mais comme les vols quand elle s arrivent dans le s o ont prient pas mal de coups de fusils elles ne restent pas ,pour ma part pour la chasse aux filets ce n'est pas efficace .
Avec des palombes sur papillons le vol quand il est posé pas de problème sauf si ont faient des fautes de chasse et ça arrive.Avec les pigeons si vous avez une pose bien faite plus un emplacement de tir fait pour tirer le plus vite possible ,je parle pour les cabanes aux sol vous ferez de trés bon score ,nous pour le filet nos tunnels et emplacement de travail est trop fermé alors il faut choisir filet ou tir nous ont a choisit ,avec les semis volants nous avons posés pas mal de palombes mais hélas pas de réussites mais il y avait aussi l'environnement qui n'était pas favorable (travaux et plantations ,dessouchement pelle mecanique)
Pour terminer je dirai que la chasse a la palombes a changé et moi je deviens trop vieux pour changé alors je laisse faire la jeunesse mais ily a un mais depuis que je chasse dans les landes 1992 je n'ai jamais fait un score aussi minable avec l'instalation que nous avons
En ce qui me concerne, je chasse avec 22 palombes, 10pigeons sur fil et les pigeons libres de caisses. C'est vrai que cela fait du monde en l'air, bien trop pour mon petit bois. Mais étant habituer à chasser avec des palombes, ne les touchant pas de la saison, juste pour gaver. Je trouve qu'elles sont bien plus calme que les pigeons et même si on casque les pigeons. J'en ai gavé 2 pendant la chasse, nikel. Ils ont passé la saison clumé comme les palombes.
Avec le nombre de fil de ma chasse, je compte même tomber des palombes, carder les emplacements. Mais je compte chasser avec 10 fil et 18 palombes + mes libres quand elles sont hautes.
Mais à choisir, je préfère le calme des palombes pour la pose surtout.
Bien à tous david47
Paloumayre64
je t'ai raconté qu'il y a une cabane pas loin de chez nous qui ne chasse qu'avec des pigeons ?
pas une seule palombe, même pour la pose !
et ils s'en sortent pas trop mal !
pour ma part j'ai 8 palombes et 8 volants.
l'an prochain vu les ennuis du surtout aux rapaces je vais remplacer 2 palombes en appel loin par des pigeons sur pompe.
j'essayerais de refaire des volants et pour la pose je vais rajouter 4 pigeons sur rouleau électrique.
Salut Paloumayre64 !!!
Je vais rien inventer par rapport aux autres , mais je pense que tout depend de la chasse que tu pratique !!!!!
Si c'est au filet baucoups de palombes c'est obligatoire !!!
Chasse au fusil pas de problemes avec principalement pigeons , tout pigeon sauf poses !!!!
Perso ( je chasse fusil ) j'ai chasser il y a quelques annees avec 70% de palombes = beaucoups de travail pour pas de resultats significtifs , maintenant 100% pigeons et 1 fil et excellentes poses et surtout bien moins de travail !!!!!!!
En plus les pigeons donnent beaucoups plus de libertè n'importe qui peut les manpuler les monter sans problemes , tandis que les palombes c'est quand meme et en principe toujours le meme qui s'en occupe , ''et si par cas il est pas là ,c'est souvent mon cas = bordel '' alors voila un point de vue , maintenant !!!!!!!
A ++++++++++++++++++++ a toi de voir , moi c'est tout vu = Pigeons uniquement , et bon resultats !!! Coco 47 ....
salut a tous,
depuis plus de 10ans je ne chasse plus qu'avec des pigeons,meme pour la pose.Je remarque que je pose toujours autant ci ce n'est plus,mois de travail ,et quand les palombes pour appeaux arrivent en fin de saison,c'est des epouventails(queues coupees ect).
A Jean Luc64 ..
Tout a fait d'accord avec toi !! les palombes difficile de faire une saison entiere ( a part d'avoir de rechange ) sans quelles s"abimes , et surtout depuis qu'il ont inventes ces putain de farines elles chies comme des canards , il y en a partout sur les palettes c'est degeu.. , c'est depuis ces farines que j'ai abandoner les palombes , avant je gavait a la bouche mais depuis qu'un copain c'est ramaser une bouche comme un cu de singe !! j'ai arreter ... tout pigeons .. c'est bon !!! A +++...
bonjour
je chasse avec 24 pigeons et 2 palombes!!
pas de soucie de pose!!
pour les palombes,je ne les casques pas et gave pas,elles ont leur caisse et se nourrissent
toutes seules comme les pigeons!!
Sinon, faites naitre vos palombes chez vous...
pendant la chasse, décasquées elles mangent seules et restent belles du début à la fin !
et pas obligé d'avoir un palou atitré aux palombes, elles ne sont pas sauvages...
hèhè nico!!
salut nico,
j'ai eu des palombes en voliere pendant 20 ans,pour la chasse ,je ne me servai que des palombes qui avait ete nourries par les parents,car je trouvais que celles qui etait nourries a la seringue,n'avait pas le meme coup d'ailes,et je crois que bien des palous sont de mon avis.Et puis elles s'habimes quand meme,quand tu les descend si elles ne sont pas casquees.C'est mon avis, c'est tout.
He Hè ..!!!!. vous etes bons vous autres ça c'est bon avec 'peut-etre quelques palombes '' triees sur le volet mais c'est pas la
generalite , quand tu prend des oiseaux captures hier et montes le lendemain !!!! excusez -moi c'est le cirque !!!!
Quand aux palombes elevees a la maison ???? j'en est dans la voliere je les montes meme pas c'est des chiques moles !!!!
mais ceci dit chacun fait comme il veut et c'est bien !!!! Amicalement A ++++..
bon je crois que mon choix est fait, l année prochaine, 100% pigeons et on verra bien, merci à tous et continuez a faire vivre le sujet..
Tu a raison Paloum...64 mais choisi des beaux plgeons , car certains en ont qui resemble a des pigeons d'eglise , qui resembles a tout sauf de beaux pigeons ... A ++++ .
bonsoir à tous ,en appelant je n'ai que des palombes sauf les semis qui sont des pigeons ,Robert moi je ne chasse qu'avec des palombes prises au filet et ce n'est pas le cirque ,sur le nombre il y en a toujours une têtue mais rien de grave avec de la patience on y arrive .cettes année j'en n' ai mis deux du jour au lendemain et imppecable ,il faut les choisir tout simplement.
j'ai éssayé avec deux qui étaient nées chez moi et bien deux carcans ,j'ai comprit et je ne m'y ferait pas reprendre ...
comme quoi chacun à ses habitudes .
C'est vrai Fred!!! Les palombes, même sauvages, donnent au chasseur, ce que le chasseur leur donne (sauf exception qui reste toujours de rigueur)
Un chasseur qui est doux avec ses appeaux, qui ne gueule pas contre eux ou à côté, (et qui ne fume pas) peut avoir de bons appeaux; C'est toujours la même personne qui montera, descendra , nourrira les appeaux, car eux, prennent vite l'habitude de celui ou celle qui s'en occupe, qui les manipules!
Près d'un appeau, pas d'éclats de voix, de cris de gestes brusques et de personnes qui courent en tappant des talons dans tous les sens!....
Voilà la recette pour chasser avec des appelants sauvages, casqués bien évidemment!
Idem pour moi ! Appelants palombes sauvages, de la patiente et tout va bien hormis quelques sujets carcans qui sont relâchés et remplacés des fois avec une prise de la veille. D'ailleurs, c'est nouvelles ont de la gueule car le plumage d'une migrante n'est pas tout à fait identique à une palombe restée en volière durant l'année. Est ce l'alimentation ?
jais come l'impression que les soit disants paloumayres devienne des féniant (C'est chiand les palombes ils faut les gaver les pigeons c'est plus simple) mais ce n'est pas ça un paloumayre sa chasse avec des palombes qu'on monte le matin et que l'on decend le soir on les met sur des barres on les gaves et sa ça fait partit de la chasse a la palombe. Qu'and je voit des gens qui les laisses maime la nuie sur les raquettes la je suis décu de ses comportement ses bien la qu'on voit qu'il y a n'a qui chasse que pour du résultat avec le moins d'emmerdement possible .Mais c'est pas ça la chasse a la palombe,qu'and je dit que beaucoup se dise grand passioner et grand paloumayres mais ne le sont pas du tout j'appelle ça des RIGOLOS
Lou,
je t'écoute je t'écoute j'espére que cela va marcher.
Bon tu avais déja raison pour les barres elles s'y mettent donc on va suivre la voie de la sagesse.
Mais quelle sagesse ?????????????????? (rires)
Robert, tu n'as pas 2 mains gauche ?
donc tu devrais y arriver.......
moi , j ai toujours ete partisant de chasser avec des palombes sauvages
j ai toujours chasse avec une quinzaine de palombes sauvages et aucun problemes avec elles ; mais comme il est dit plus haut , faut etre calme , ne pas trops crier bien sur et n avoir personne d exite autour
les tetues , repartent le jour meme pour les pyrenees , ce n es pas la peine de vouloir les dresser elles ne vaudront jamais rien
pour moi , les meilleures de l annee; c est quand l on peu avoir des pioucs , en deux ou trois jours elles sont super comme appeaux
bonsoir à tous
je suis tout à fait d'acord avec Fred,lou,et david,tu as que les palombes que tu merite,il, faut etre doux,calme et moi tout les matins et tous les soirs je leurs parle ou les siffle doucement et je peux dire quelle me connaissent au ton de ma voix et si en début de chasse j'en ai une ou un qui affole les autres sans arrêt je la relache et toutes restent calme le reste de la saison.Quand tu as des palombes calmes leur plumage reste impécable,pour le probléme de fiante sur les raquettes pour les plumes de la queue,j'ai fait des raquettes rondes d'un diamétre égal à celui du couvercle d'un pot de peinture d'un demi litre et quand elles font leurs besoins ça tombe en dehors de la raquette.
pour chasser j'utilise que des palombes en raquettes,car devant moi j'ai 3 chasses qui ont chacunes un gros effectif de palombes en l'air,au début on a essayé avecdes pigeons comme appeaux et on a vite compris que sans palombes c'etait pas la peine.Maintenantje pense que si tu es dans un bois tranquile sans aucune chasse trop prés les pigeons peuvent faire l'affaire.Je dirais pour finir qu'une bonne palombe sur raquette a un e autre alure par son coup d'aile qu'un pigeon aussi bon soit-il,ceci est mon avis perso.
un bonsoir à David 47 que je salut au passage.
Palombe46 je suis probablement un rigolo, mais je ne peux pas prendre des congés en octobre nov et je suis seul à la cabane d'ou mon envie de me faciliter la tache avec des pigeons.
Tu me dira" t'as qu a chasser avec d autre personne". Oui c'est sûr, le probleme c'est que comme je prend moins de 20 oiseaux par saison et que ma cabane prend un peu l eau ça interesse pas grand monde.
Ce qui me fais vibrer dans la chasse à la palombe en palombiere c'est pas la chute d un oiseau après le tir, ou le claquement des filets, non moi ce que j aime c'est le bruit des poulies des appeaux qu on monte les matins d octobre ou on espere une grande journée de passage, c est l odeur de la ventreche qui envahit le bois avant de monter à la oueyte et enfin et surtout c'est de voir des migratrices se casser les ailes pour venir se poser sur mon bois, et tant mieux si certaine ( la plupart) ne me laisse pas le temps d attraper le fusil parce que je suis resté trop longtemps à les contempler cacher derriere la brande.
Mais comme tu le dis je suis un rigolo et certainement pas un paloumayre avec un esprit tel que le mien.
bonsoir tout a fais d accord avec palombe46, pour chasser la palombe il faut des des ..................palombes.pour ce qui utilisent que des pigeons,et bien tant mieux si c se que vous chercher la facilité, perso je pense que c bien plus beau une chasse avec des appeaux palombes, c est sur que c est du travail,mais c ça la passion,c du travail,chouchouté ses appeaux, ou il est le plaisir avec que des pigeons??? enfin perso pigeons loin a l attaque ,et tout le reste PALOMBES j insiste.pour ce qui parle de palombe méfiante allez y ,vive le pigeon.................je suis dessus de lire des sois disans grand passionnés,chasseé rien qu avec des pigeons?!!!!!?????!!!!!!!