Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 7 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à vous tous, voilà voilà je vient vous faire part de mon achat...
Alors que je suis nouveau chasseur depuis cette année, je possède un BENELLI ULTRA LIGHT et mes principales chasses que je désire pratiquer sont : CAILLE, BECASSES, PALOMBES.
Donc pour la caille et à la palombière mon Benelli impec, monte super bien à l'épaule et un seul gibier raté pour l'instant.
Donc bien entendu je voulais un Bécassier mais vu les prix...
Je suis donc allé voir mon armurier que je connais bien et un HOLLANDAIS cherchait à vendre un Bécassier BROWING, Mr avait été invité en corse à la bécasse et avait acheté ce fusil qui a tirer 11 cartouches et la bécasse ne l'a pas convaincu du tout donc il s'est fait reprendre le fusil état neuf et chokes encore sous plastiques (2sur 3) et pas une seule rayures!
Mon armurier m'a donc dit si tu veut je le vend à 800€ car c'est toi, j'ai discuté avec un chasseur de bécasse et il m'a même dit que le BROWING BECASSIER est largement plus haut de gamme que le SAGITAIRE de VERNEY CARRON.
Donc je suis parti le chercher cet après midi et en appelant BROWING pour je sais pas quoi, mon armurier leur donne le numéro de serie de l'arme et la réponse du SAV a été : Mais Mr ce fusil est une serie limité des B25 y'en a eut que 50 pour la FRANCE il est très très RARE!
Apparament il coute plus de 1800€ et voir plus vu que c'est une série limitée.
DONC VOS AVIS SVP SUR CE FUSIL???
Merci à vous tous FLORIAN.
Alors....
Possesseurs de quelques Brownings (auto 5, B25, etc...) je peux t'affirmer que tu dois faire erreur car un B25 de Browning vaut laaaaaargement plus que les 1800 € (neuf) que tu annonces !!! Le B25 est un fusil qui date maintenant mais n'a jamais été égalé chez Browning (en superposé je parle...), tu trouves des B25 de ''série'' bascule noire, en chasse, parcours de chasse, skeet aux alentours de 2000 € d'occase mais ce sont souvent des armes qui ont ''vécu'' et en portent les traces (bascule limite, bois marqués, canons usés ou bronzage hs, etc...). Un beau B25, qui plus est de série limitée !!! se négocie à plusieurs milliers d'€uros, pas à .......800 €uros !!! Si tu as eu un véritable B25 ''série-limitée'' qui n'a tiré que 11 cartouches (comme tu dis) pour 800 €uros, tu pourras faire une énooooorme plus-value si tu le vends !!!! Par contre vérifies bien qu'il ne s'agit pas d'un B425, B525 ou autres B.....5 qui ne sont que de pâles copies du B25... juste un truc : la longuesse est elle solidaire du canon (fixée par des vis latérales au canon) ? Est-ce une crosse ''col de cygne'' (crosse anglaise galbée) ?
ça devient compliqué Alva tout ça pour moi...
Il est comme neuf et si tu déssire voir des photos (car tu à l'air connaisseur) je tenvoi ça par mail.
Y'a des gravures sur les deux cotés ainsi que sur le pontet et dessous gravé Bécassier.
Mon armurier n'a jamais vu ce fusil en 25 ans de carrière et pourtant c'est pas un novice, il à appris lui aussi avec le numéro de série au SAV Browing que c'est une série limité et la femme lui a dit que ça vaut de l'argent.
Donc voilà il est monodétente avec sélecteur, le bois est superbe (pas style recouvert de gel ou autre truc) j'ai juste fait changer le guide de visé qui était blanc pour le mettre en fibre optique rouge.
Voici le lien du fusil exact c'est celui là http://www.naturabuy.fr/fusil-becassier-browning-item-1123861.html
Toute mes excuses c'est le B325...
Que pensez vous de modèle de fusil?
A ce prix un vrai B25 "chasse" il serait tombé d'un camion....Le B325 n'est pas une arme fine ,mais un bon fusil usiné de parcour chasse ou de fosse...
Salut Florian, comme je te disais plus haut ce n'était pas possible qu'un particulier ''censé'' se débarrasse d'un B25 pour ce prix... Dans cet état et ayant tiré 11 cartouches qui plus est !!! Un B25 de belle facture se négocie au dessus de 5000 €uros... Mais rassures toi, un B325 est un bon fusil de grande diffusion, la qualité browning est bien là...Mais rien à voir avec un B25. C'est comme comparer une Audi A1 avec une RS8 !!!!
Bonjour,
Le B25 reste à mes yeux LE fusil à canon superposés de référence. A 800 €, il est vrai que l'on pouvait s'interroger sur son état. Toutefois, je serais plus réservé sur les prix demandés en occasion. On arrive à faire de bonne affaires avec de la patience et de la chance. Il y a dix jours j'ai examiné le B25 d'un ami, dans un état très proche du neuf. Il l'a payé 2000 €. Les occasions valables entre 1500 et 2500 euros sont courantes, à 5000 € on a déjà des modèles possédant des gravures évoluées.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Sgarababi, je parle bien de fusil de belle facture à 5000 et plus... Après, comme dans toute chose, on trouve de tout à tous les prix... Mais attention aux prix bas qui sont rarement gage de qualité en matière d'armes de type browning B25 !!! Pour être grand amateur de la firme de John Moses, son créateur, je ne peux que mettre en garde avant tout achat à bas prix... Les affaires existent mais attention !!!
Bonjour,
coincidence, j'ai appris ce matin qu'un spécial chasse de 1970, (neuf, je le connais et si l'on m'avait averti plus tot, je me serais laissé faire...), a été vendu 2500 euros. Lorsque je dis neuf, c'est neuf comme il y a quarante ans. Bien sur,la bascule est bronzée, mais à l'époque c'était le fin du fin et ma notion des armes de "belle facture" se base sur l'ensemble de l'arme, les gravures ne sont après tout qu'un ajout, sans doute agréable à l'oeil (pas au portefeuille), mais n'ajoutent rien à la qualité intrinsèque du fusil qui était (est encore, mais les prix deviennent indécents) la même pour un grade 1 que pour un B2G par exemple. Enfin, heureux sommes nous d'avoir connu le temps où de telles armes figuraient sur les catalogues et nous faisaient rêver, à défaut de pouvoir se les offrir.
Cordialement.
Bonjour,
Et oui que le B25 c une belle arme , moi je possède un B25 spécial chasse avec crosse col de signe que g acheté en 1973 , et je peu vous dire que je ne changerais pour rien au monde .
Bonne soirée .
Oui, mais n'est ce pas là la finalité de l'histoire ? Baver devant un catalogue à en user ses pages, y passer mois et années à analyser et scruter les moindres détails pour enfin, un jour, s'offrir le jouet tant attendu !! Et qui sait, pour certains d'entre nous, en tomber éperdument amoureux au point de lui consacrer une belle partie de notre ratelier...
Une chose est certaine , c qu'une belle arme de 1970 a encore une bonne valeur ,alors une belle femme de 1970 a sérieusemet décotée hé hé !!!!! o:) o:) o:) o:)
salut
un b25 becassier au pas mot c'est au moins 7000 euros car super rare a trouver
ton b325 c'est pas mal et en occasion a1000 euros tu en trouve
a+
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...