Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 7 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
salut LOLO50,je tes mis quelques photos dans l'album,Si tu en veux d'autres pas de problème. Bonne journée et bon noël.
je ne voit pas le plaisir de chasser comme sa,plus de sencation de ficelle dans les mains sentir son appeaux au bout des doits,mais ou est le plaisir d'un paloux d'appuyer sur des boutons
Eh bé ça c'est un question de grandeur d'ambition: celui qui veut poser et prendre beaucoup se mécanise, l'autre reste artisanal !
Pour ma part ..........je tire mes (quelques) ficelles à la main !
(d'autant que le trop de modernisme me donnerait peut-être des boutons .......................................... de machine ?)
bjr JMC47,lorsque tu chasse tout seul,et que tu as 14 glaneurs a manoeuvrés la machine te rends bien service.Il faut savoir aussi que je tire sur les ficelles de mes appeaux d'attaqent (6)et de rappels(4) manuelement,donc j'ai toujours un contact manuel avec mes appeaux.
D'acord avec Richard24, je suis tout seul également, j'ai 6 appelants, parfois 7, et tout seul, vu la conception de la cabane et l'arrivée des vols, c'est pas facile, et une machine serais d'un grand soulagement .
rené, par chez nous pour attraper un peu de palombes il te faut beaucoup d'appeaux !
et quand tu te retrouves la moitié du temps tout seul, éh bein, tu te mécanises....
Bien sûr Nico, je vois ce que tu veux dire. Pour ce qui me concerne, je suis aussi un peu provocateur (évidemment) quand je parle ainsi de minimalisme.
Toutefois, chacun voit midi à sa porte et j'avoue que je regarde avec un peu de sympathique compassion (je n'ai pas dit gentille ironie) certains qui attrapent un nombre inversement proportionnel de palombes au nombre de nouveaux appeaux mis en place et de m3 de bois taillés.......dont certains abandonnent le lieu pour s'installer ailleurs (après qu'ils aient l'endroit si peu accueillant par la quantité de branches abattues et le transfert de leur pigeonnier in situ qu'ils ne posent plus rien). Là ou j'ai tort, par contre, c'est quand je donne l'impression de ne pas prendre suffisamment en compte le fait que ces derniers sont fort utiles pour ce qui est de l'action économique (achat d'élagueuses à perche, caisses d'envol, machines et tutti quanti), ainsi que pour le développement des espèces colombicoles.
Pour ma part et pour le temps qu'il me reste à chasser, j'essayerai encore, autant que faire se peut, de parfaire la qualité de l'installation (ergonomie, discrétion, etc..) ainsi que des appelants plutôt que d'augmenter en quantité l'équipement .....puisque pour le moment j'arrive à atteindre mes objectifs (qui ne sont pas démesurés, certes pour ne pas dire plus que raisonnables).
Bonjour Richard 24 !!!!
Oui je rejoint JMC47 , et c'est pas une critique rassure toi , mais j'en est parler dans un post precedent il y a quelque temps j'ai toujours le plaisir de tirer mes ficelles !!! sa me manquerait si je ne les avait pas !!!!
j'ai 26 appeaux dont 12 pompes balencier avec 2 ficelles + 6 droite +6 gauche et sa marche tres bien et je suis toujours seul au guet pour tirer !!! le reste 6 retours sur 1 ficelle, et le resta en plafond et poses sur 4 ficelles selective et c'est simple comme tout !!!!
Je ne sait meme pas si sa marcherait mieux si c'etait mecanique , par contre je serait curieux de voir marcher une installation electrique , mais rasurez-vous sans vouloir , m'enlever le plaisir de mes ficelles et leurs simplicitee !!!!!
C'etait une petite parenthese amicale , mais je reconnait que c'est tres bien de se moderniser , MAIS !!!!! A ++++ Co du 47
Ah ! encore une dernière précIsion: je ne suis absolument pas opposé aux machines (j'en ai trois en réserve qui prennent la poussière) et je compte même en ressortir une pour actionner un V&V un peu loin qu'on manie de façon par trop imprécise actuellement, compte tenu, précisemment de la distance, mais -encore une fois- pour faire plus dans le qualitatif que le quantitatif.
Re Richard 24 :: J'vait pas lu ton post No 3 , oui tu a moitie ficeles !!!!! excuse , mais comment faites-vous pour avoir tant de ficelles a tirer , ???? perso c'est groupe par 4 ou 6 sauf glaneurs poses A ++++++ C d 47 ..
Richard 24 : je vient de regarder les photos que tu a mise !!! je dit bravo c'est tres bien fait !!! mais je trove ça un peut surnaturel , il en faut pour tous les gouts !!!! A ++++ 47
si cela peut vous rassurez je suis tout seul,mais de toute façon on ne tirepas tout a la foix
Mes prochains appeaux seront à la main, et certainement que certains sur machine seront remis à la main aussi...
Car ce n'est pas tout d'avoir des machines, il faut trouver des batteries et les entretenir tout au long de l'année....
bonsoir tout le monde.il faut savoir que lorsque je mets en marche mes 2 machines j'ai 14 appeaux qui fonctionnent,lorsque le vol commence à ce posée j'ai 2 possibilitées soit j'arrète mes machines et je laisse la pose ce faire toute seul, ou alors, si la pose n'est pas franche, j'arrète mes machines et je peux continué manuelement de glaner vu que mes machines sont sous la vigie et que j'ai relié mes ficelles au poste de commande. Voir mes photos dans l'album ou l'on vois mes 2 machines sous la vigie et l'on y voie les ficelles du bas qui vont vers glaneurs et les ficelles du haut vers mes commandes manuels.
j'avais à mon ancienne cabane plusieurs palombes sur machines.
il m'arrivait d'oublier de les éteindre et appelait désespérément avec mes glaneurs (àmains), mais les palombes se jetaient sur les appeaux machines !
c'est un des inconvénients....
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...