Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 26 réponses
Message original de Moumous33 00 Déjà lu 4 771 fois avant vous
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 09:42
Titre: palombe malade

salut a tous je vient juste de m'inscire sur le forum voila

j'ai deux palombe dont une malade elle a les plume du bec recouvert 

d'une substance bizard ce qui les rend trés grace elle a le bec entre ouvert touse un peu et je c'est pas quoi faire

l'autre n'a rien merci d'avance pour vos reponce 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 10:00
Titre: RE: palombe malade

Soit le CORYZA, soit la TRICHOMONOSE. En allant chercher les médocs chez le véto, fait lui voir la palombe! VAS-Y ET VITE!!!

Réponse de Moumous33 00 n° 2/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 10:06
Titre: RE: palombe malade

merci pour l'instant sa va mais je pense que sa va empirer c'est que pour l'atraper 

sa va pas etre evidant mais merci 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 10:32
Titre: RE: palombe malade

Ne tarde pas, demain c'est dimanche tu vas payer le prix fort! N'oublie pas de bien te laver les mains!(après l'avoir touché!)

Réponse de Moumous33 00 n° 4/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 10:40
Titre: RE: palombe malade

oui j'y vais cet aprem merci de ta reponce si rapide c'est le début de la maladie sa fait deux jours quel et malade au 

debut je penser que sa aller passer il faut que je vermifuge les deux par precotion 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 10:45
Titre: RE: palombe malade

Bien! J'espère que tu nous tiendras au courant... il y en a tellement qui disparraissent comme des voleurs, et ça, c'est vraiment décevant! merci! (pour elles)

Réponse de Moumous33 00 n° 6/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 13:23
Titre: RE: palombe malade

voila la tete de ma palombe

Réponse de Moumous33 00 n° 7/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 13:30
Titre: palombe malade

oui je vous dirai si elle va mieux je vais au véterinaire cet aprem et j'ai regarder sur internetpour voir les sinptome des maladie que tu ma siter et sa se raproche plus du coryza que du trichonosome voila je veai bien ce qu'il me diras je pense pas venir regulierement une fois que la palombe sera plus malade moi je suis un chasseur de hute et pas de palombe donc je vous tiens au courant du suivi de la maladie et aprés je viendrais juste voir de temps en temps voila aller a plus je vous dit ce que me dit le veto 

Réponse de Moumous33 00 n° 8/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 17:18
Titre: RE: palombe malade

salut bon et bien c'est le coryza le veto ma donnee une solution buvable du tetratime

plus des vitamine je lui et donnee dans sont abreuvoir et je lui donnerai tout les jour en plus

avec une pipette pour etre sur quel le prennent bien et une fois que sa irra mieux je lui donnerai les vitamine 

et puis sa devrez le faire je te tiendrais au courant lou lanusquet merci encore de m'avoir repondue si vite grace a toi je les peut etre sauver encore merci 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9/26
Posté le: Samedi 23 Mars 2013 à 17:51
Titre: RE: palombe malade

Je comprends, tu es hutier, mon propos avant, était pour que tu nous donnes des nouvelles sur sa santé!

Bonne continuation, ça va le faire............

Réponse de Moumous33 00 n° 10/26
Posté le: Dimanche 24 Mars 2013 à 09:29
Titre: RE: palombe malade

bon et bien se matin elle aller un peu mieux a croire que le medoc 

et sur puissant en même temps c'est aussi pour soigner les bovains

donc c'est puissant voila les nouvel du jour sur dame palombe 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11/26
Posté le: Dimanche 24 Mars 2013 à 09:32
Titre: RE: palombe malade

C'est une palombe qui c'est "arhubée"... Un peu faible, du froid, de la douceur, du froid... et voilà le résultat!

Content pour elle (et pour toi!)

Réponse de Moumous33 00 n° 12/26
Posté le: Dimanche 24 Mars 2013 à 09:41
Titre: RE: palombe malade

oui je pense je continue le trétementet pendant encore deux ou trois jour après je passe au vitamine et retour a la voliere avec l'autre qui commence a se sentir seul elles c'est deux la on jamais etai separrer depuis leur naissance 

 

Réponse de Moumous33 00 n° 13/26
Posté le: Lundi 25 Mars 2013 à 10:05
Titre: RE: palombe malade

bon je pase au vitamine mélanger au traitement elle et beaucoup plus active que samedi 

dans sa cage elle commence a tourner en rond donc sa va mieux g pue lui enlever 

la masse jaunatre qui lui boucher le nez et aussi lui enlever se quel avez dans le bec elle c'est mi a eternuer 

chose quel ne pouvez pas faire avant sont nez etait trop plein voila pour les nouvel de dame palombe 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 14/26
Posté le: Lundi 25 Mars 2013 à 10:17
Titre: RE: palombe malade

... Moumou! attends qu'elle aille bien mieux, elle pourrait te contaminer l'autre... Maintenant, tu fais comme tu veux ou comme tu peux...Si c'est un traitement dans l'eau, ça pourrait faire du préventif pour la seconde.

Réponse de Moumous33 00 n° 15/26
Posté le: Lundi 25 Mars 2013 à 11:23
Titre: RE: palombe malade

de toute façon même si elle va mieux je vais pas la remetre avec l'autre avant que sa soit totalement passer je ve pas courir le risque de contaminer l'autre donc je vais pas les remetre ensemble aussi taux elle va mieux mais n'ai pas guerie     j'attend la fin de la semaine pour voir comment sa va evoluer et si tout va bien la semaine prochaine je les remet ensemble voila a plus lou lanusquet 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 16/26
Posté le: Lundi 25 Mars 2013 à 11:58
Titre: RE: palombe malade

...et puis tu l'as sous la main pour dégager les glaires!

C'est sage comme décision... Salut! (pense à bien te laver les mains!!! je suis chiant, je sais, mais....)

Réponse de Moumous33 00 n° 17/26
Posté le: Mardi 26 Mars 2013 à 10:29
Titre: RE: palombe malade

bon de mieux en mieux le medoc a fait effet un truc de ouf elle a plus le nez qui coule elle a plus de masse jaunatre dans la bouche elle touse pratiquement plus et a reprit c'est esprit elle s'exite de plus en plus quand je la tient pour lui faire boire a la pipette le medoc donc se matin je lui et laver les plumes et j'ai réussi tan bien que mal a lui faire boire le medoc merci pour t'es renseignement lou lanusquet sans ta reponse rapide et presice je n'aurai jamais pue la sauver merci pour elle .

Réponse de diego81 00 n° 18/26
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 09:36
Titre: RE: palombe malade

bonjour  jai le meme probleme avec mes palombes .Jaimerais savoir le non du medicament a base de tetratime et les vitamines a donner merci

Réponse de diego81 00 n° 19/26
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 17:00
Titre: RE: palombe malade

alors j ai etait chez le vetau

Réponse de Canou et JP 00 n° 20/26
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 20:46
Titre: RE: palombe malade

Diego 81 peux tu nous dire ce qu'il en est s'il te plaît ? 

Réponse de diego81 00 n° 21/26
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 21:00
Titre: RE: palombe malade

bonsoir coryza avec un traitement de choc vaccin au spirovet pendant 3 jours

Réponse de garonne 01 n° 22/26
Posté le: Vendredi 05 Janvier 2018 à 21:10
Titre: RE: palombe malade

En lisant "arhubée",je me suis escanné,mais comme ça fait du bien d'utiliser ces mots.

Diantre,comme il me plait  ce gars "lanusquet" dommage qu'il n'y en ait qu'un.

Pour revenir à la palombe malade,il est parfois préférable d'utiliser   les grands "moyens" et de bien désinfecter la cage,car "une de perdue  et dix de sauvées"

Réponse de dd65 00 n° 23/26
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 14:31
Titre: RE: palombe malade

dd65    j ai eu mes palombes adultes maladies  (coccidiose)  je les ai traite  baycox -- metoxil-- floratonil  je pense qu elles sont sauvees  ? mais j ai eu depuis des produits qui me semble t il  ont les symthomes de la maladie  ! je les ai gavees avec de la farine  ( special ) palombe  elles sont vivaces mais ce probleme de plumage des ailes qui apparamment ne se developpent pas normalement , probleme, d envol  !!  et les plumes des queues se retourne le blanc est dessus !!!!  puis je traiter les palombes que je gave pour prevenir ce probleme  ?  merci d une reponse   

Réponse de lou lanusquet 00 n° 24/26
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 15:08
Titre: RE: palombe malade

DD, Tu es sûr que, les plumes qui ne poussent pas, c'est parce que il reste le morceaux de "foureau" de la plume tombée ?

Réponse de JMC2 01 n° 25/26
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 18:26
Titre: RE: palombe malade

Il faut , faire attention souvant les couples se formes entre frêre et soeur . Et a m'endoné l'on se retrouve en CONSENGUINITE . Malformation , et mauvais développement . L'an passé une petite d'un couple non consenguint avais les plumes de la queue rien qu'avec les foureauts , ainssi que les ailles , il as mis longtemps a voler , dans l'été je lais plumée ( ailles et queue ) tout a repousser nikel . Sa était mon espion , je lais batisé ( POMPOM ) comme ses plumes ou il y avait que un pompom au bout . Et la il est maniffique . 

Réponse de bernard34 00 n° 26/26
Posté le: Dimanche 25 Mars 2018 à 18:36
Titre: RE: palombe malade

DD65, il m'est arrivé la même chose l'an dernier sur des ramereaux gavés.  Je ne sais pas de quoi ça vient. La mère a dévellopé les mêmes symptomes 6 mois aprés.

Du coup, n'ayant pas de solution et ne voulant prendre aucun risque, je me suis débarassé de tous les sujets atteints.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...