Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de Archive 00 Déjà lu 765 fois avant vous
Posté le: Samedi 18 Octobre 2003 à 22:29
Titre: RE: colorer les plumes de mes pigeons
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -
Réponse de jp 00 n° 1/12
Posté le: Samedi 18 Octobre 2003 à 22:29
Titre: RE: RE: colorer les plumes de mes pigeons
Salut a toi si tu as des reponces peut tu me les transferer cela m'interesse aussi merci d'avance
Réponse de Didier 00 n° 2/12
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2003 à 10:58
Salut,
il y a quelques annees, nous avons blanchi qq plumes a nos volants, avec un produit de coiffeur. Pour ne pas que les plumes se collent (chute libre du pigeon) il faut les faire secher avec les ailes ouvertes. Nous avions une petite boite avec des ouvertures pour les ailes. Le pigeon est immobile dedans et tu attaches les ailes le long d'une tige. Fais doucement pour ne pas leur faire mal.
Nous avons arrete l'experience : pas traditionnel et surtout trop efficace. Nos pigeons n'ont pas de fil a la pate et devenaient difficile a reconnaitre !!
Réponse de jean-michel 00 n° 3/12
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2003 à 19:38
effectivement produit de coiffeur ou alors en pharmacie de l'eau oxygénée un peu plus costaud que celle qui est délivrée d'habitude, mais c'est délivré sans ordonnace et ça fonctionne trés bien.
amitiés
jm
Réponse de alex 00 n° 4/12
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2003 à 21:40
je me suis rendu dans plusieurs salon de coiffures de ma region et ils m ont tous dit qu ils n existaient pas de coloration blanche pour les cheveux alors ou m en produire s il vous plait merci d avance
Réponse de J.Christophe 00 n° 5/12
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2003 à 10:11
Salut,
Le produit que j'utilise pour colorer mes pigeons est du Cristal mèches (crème décolorante). Vous pouvez trouver ce produit en supermarché, dans le rayon des colorations, c'est un paquet de couleur bleu. Il est assez facile d'utilisation et pas besoin de boites pour enfermer les pigeons. Il suffit juste de laver les plumes avec de l'eau au bout d'1/2 heure après avoir appliquer le produit.
Le résultat ne donne pas du blanc comme les palombes, mais du blanc cassé (qui marche très bien). A plus...
Réponse de Alain 00 n° 6/12
Posté le: Lundi 27 Octobre 2003 à 19:22
Pour ceux qui ont tente l'experience, avez vous vraiment observe une difference d'efficacite? l'avez vous fait sur des pigeons volants?
Réponse de rouquet64 00 n° 7/12
Posté le: Lundi 27 Octobre 2003 à 19:48
En Bearn il y a quelques années c'etait la mode de peindre les pigeons nous l'avons tous fait mais je pense que tout le monde a abandonné faute de résultat prouvé et trente pigeons a peindres bonjour le boulot!.On peut obtenir un blanc parfait en faisant une pate épaisse de blanc de coiffeur et d'eau oxigénée a 130 volumes (dans tout les magasins de bricolage)La boite (l'avion en language imagé)
est indispensable en effet il faut les ailes tendues pendant 1/4 d'heure,laver a grandes eaux.Bon courage
Réponse de Nicolas Somme 80 00 n° 8/12
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2003 à 14:43
J'ai essaye la colration blanc cristal , plume marron clair.
A eau oxygene 30 volume : rien

L'année proch
Réponse de Nicolas SOmme 80 00 n° 9/12
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2003 à 14:45
suite// aine je vais essaye le moucheti avec peinture vynil (palond) . Et boites , parceque deja la decoloration ..... pas dans la maison !
Réponse de Rapha76 00 n° 10/12
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2003 à 18:23
J'ai essayé de le faire à l'eau oxigénée de pharamacie et ca n'a pas marché ai ce que normalement cela marche à tous les coups ou c'est moi qui suis nul ?
Réponse de Nicolas Somme 80 00 n° 11/12
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2003 à 09:20
He bien nous sommes deux!! Et mois aussi j'ai essaye les methodes decoloration commerce, et eau oxygene. J'arrette là .
L'année prochaine je vais tenter la peinture à l'eau en moucheti pour ne pas trop handicapé le pigeons. Certains sur le site m'on dit que cela ne changeai rien , mais au vus de sresultats donné par les techniques de decoloration , j'ai l'impression (surement à tort , je suis parano!!!!!) que l'on me cache quelque chose ;-) ..
Alors à l'année prochaine pour le test . Et je vais esayer de me lancer dans les mulets ou selection de bleues "speciaux de la mort qui tue" . ;-)
Réponse de Rapha76 00 n° 12/12
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2003 à 18:42
Je pense que le mieux est de rester avec nos bon vieux gascognes bleus ils font l' effet qu'ils font et pour 3ou4 palombes je ne pense pas que cela vale le coup ilvut mieux à mon avis essayer de se procurer des ibrides ramiers-gascogne ( le proble etant que l'on en entend toujours parler mais que l'on en trouve jamais!)
A+ et bonne chasse
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...