Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de elie64 00 Déjà lu 16 755 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 14:51
Titre: fusil benelli montefeltro

Bonjour a tous,

est ce que quelqu'un utilise un fusil montefeltro ? j'aimerais s'avoir quelle cartouches il utilisent , avec des conseils sur l impact et penetration des plomg et distance ect....

Merci amis chasseurs

Réponse de aiaccinu 00 n° 1/14
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 15:30
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Bonjour j'utilise un montefeltro depuis 3 ans après avoir utiliser un browning (gold)pendant 11 ans et après un Vernet carron ( superposé sagittaire ) . Ce que je pense du montefeltro est que pour moi il n'a pas d'équivalent sur le marché. Pour moi benelli est la meilleur marque et le montefeltro est une arme plus que fiable. J'utilise de la tunet en 36 grammes choqué en demie et e peux te dire que quand tu es dessus ça fait mal.... Ps: pour info je chasse en col . A+

Réponse de palouma 00 n° 2/14
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 01:55
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

j'utilise le rafeaello le papa du montefeltro ecoute beneli c'st juste extraordinaire pas d'emprunt de gaz donc pas d'entretien , le verrou inertiel c'est le mieux utilise des charges de 36 gramme maxi tu en verra le resultat

 

Réponse de fredhm 00 n° 3/14
Posté le: Mardi 10 Septembre 2013 à 19:04
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

salut elie 64,j'ai moi meme un montefeltro depuis 2ans et j'avou ne pas etre déçu de ce superbe fusil!! que ce soit au vol,au posé et meme au ball trap et en parcourt chasse,il est excellent!! pour la palombe,j'utilise des cartouches plomb 6/4 et je peux te dire qu'avec le plein choke,les palombes à 40m tombent au pied du pin(si tu es dedans bien sur!!) je ne changerais pour rien au monde,et dire que je les acheté a un papi qui regrettait son berreta et qui me l'a vendu une bouchée de pain.. franchement n'hésite pas,tu ne seras pas déçu!!

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 4/14
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:18
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

jai le m1 field de la bombe sa te les escailes

Réponse de elie64 00 n° 5/14
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:18
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Merci a tous pour vos messages , sa fait plaisir d 'avoir plusieur avis !!!!

 

Réponse de elie64 00 n° 6/14
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:24
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

vous utilisées quoi comme cartouches marques ect.... Car on ma dit que les rottweil etait tres bien est ce vrai ??

 

Réponse de couloum 30 00 n° 7/14
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 00:10
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

salut elie64

pour ma part je chasse depuis les années 80 avec un benelli 121 sl 80 canon de 62 cm choke lisse pour le tir au vol des palombes et je trouve que les auto benelli (montefeltro .super 90 etc...) sont les meilleures armes dans leur catégorie ça s'enraye rarement démontage et entretien facile ça avale toutes les cartouches même les 24 gr .  Pour ma part et je suis pas le seul là ou je chasse j'utilise des cartouches a bourre grasse 34 gr  pb 8 ou 7 1/2  et je peu te dire que c'est trés efficace (il faut quand même des cartouches de trés bonnes qualités) . avant j'avais tendance a tirer des bj en gros plomb et et je me suis aperçu qu'a courte ou moyenne distance c'étais moins efficace ( groupement trop serré).De plus il m'est arrivé de faire tomber le fusil du poste ( echaffaudage) et arrivé au sol la cartouche chambrée s'est ejecté de par l'inertie de la culasse a tête rotative ceci étant une sécurité de plus.  Pour les cartouches les mary sont trés bonne mais chéres sinon tu as des RC en 36 OU 38 gr c'est des bombes mais trés chères , pour ma part j'utilise des cartouches d'un armurier des ANGLES dans le gard  ca marque c'est TBAÏ  8,5 euros les 25 bg 34 gr en  9 ,8, 7 1/2; 6  en qualité de tir elles valent largement les autres marques les autres chasseurs du col ne tirent que çà depuis que je leur ai fais connaitre. Tu peux trouver son n° dans l'annuaire si t'est interréssé. Voila,  en te souhaitant bonne chasse a +

Réponse de elie64 00 n° 8/14
Posté le: Mardi 01 Octobre 2013 à 19:33
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Salut Couloum 30 un grand merci pour tout ces renseignements si important , sa me permet d'avance .Je vais me mettre en relation avec l'armurier des ANGLES pour passer commande.

Bonne chasse a tous A+

Réponse de eric11 00 n° 9/14
Posté le: Mardi 01 Octobre 2013 à 20:04
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Bonsoir à tous, je chasse depuis 4 ou 5ans avec un benelli ultra léger, canon de 66cms, avec le lisse ou quart de chocke, pour la palombe au vol, cartouche tunet migration 34 grs bourre grasse plomb N)6, de très bons résultats jusqu'à 35m.

Réponse de Mikmkl16 00 n° 10/14
Posté le: Vendredi 18 Octobre 2019 à 23:43
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Je tire la FOB diamants en plomb numéro 5 pour la palombe le perdreau le faisan c'est une cartouche exceptionnel pour les canons cryogénique de mon Benelli centro.

Réponse de Banitcho 00 n° 11/14
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 à 18:51
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Mtf.tro s90 depuis...90, jamais enrayé, craint rien, demontage: 1 goupille, que du bon. Néanmoins préférer le 3/4 choke au full: pas de trous dans les gerbes et portée idem.

Réponse de COPI64 01 n° 12/14
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 13:25
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Merci pour ces renseignements, jai un montefeltro beccacia. Ça va très bien pourtout chasser. Une belle arme pour toute chasse même si le canon fait 61 cm.

Réponse de flodu15 00 n° 13/14
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 21:25
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Je tire de la Winchester ZZ plombs n•6 en 36g avec mon Benelli montefeltro c’est une cartouche que me va très bien.

Réponse de Banitcho 00 n° 14/14
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 21:28
Titre: RE: fusil benelli montefeltro

Montefeltro beccacia : canon 51 choke ext.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...