Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de roro11 00 Déjà lu 4 563 fois avant vous
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:39
Titre: A propos du Télèmetre

Bonjour

j'ouvre ce post pour avoir l'avis de ceux qui ont un télèmetre.

je voudrais avoir cet appareil pour connaitre la distance exacte de certains arbres et repères autour de la palombiere et egalement pour le tir des corvidés et chevreuil...car l'erreur visuelle est vite faite.

en fait j'ai besoin d'un appareil (pas cher) qui mesurera de façon fiable la distance entre 10m et 250m (maximum) .pour la chasse cela me parait suffisant.

Merci de vos avis.

Réponse de sgarababi 00 n° 1/10
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:30
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Bonjour,

il n'y a rien de mieux pour mesurer exactement et rapidement la distance d'un point à un autre. Les modèles ne manquent pas sur Internet, Ducatillon, Roumaillac,etc... proposent des modèles pas très chers qui suffisent largement pour ce que nous en faisons.

 

Exemples :

http://www.roumaillac.com/t-l-m-tres/6554-tasco-telemetre-tsrf-600.html
http://www.ducatillon.com/produit_telemetre-sightoptics-1207-9507.htm

http://www.amazon.fr/Hawke-Sport-Optics-RF5600-Telemetre/dp/B005GNW9PK/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1384500564&sr=8-9&keywords=telemetre

 

Cordialement.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2/10
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:08
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Salut Roro 11

C'est super pratique.

On l'a fait en 2010 dans une palombiére du 47.

On a été surpris par certaines distances de tir

Du coup il a repertorié tous ces arbres et il sait à quelles distances les palombes sont posées pour les tirer.

D'ailleurs, je vais essayer de l'emprunter, s'il veut bien me le préter,  pour mesurer toutes les distances de tir de nos installations?

A plus

Réponse de lana79 00 n° 3/10
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:33
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Bonjour, je possède un :

BUSHNELL CHUCK ADAMS BOWHUNTER 850 ARC RANGEFINDER

Acheté aux USA via EBAY 134€ il est parfait pour mon utilisation.

Par exemple:

http://www.ebay.com/itm/NEW-BUSHNELL-850-ARC-LASER-RANGEFINDER-BOW-RIFLE-MODES-202207-202206-hunting-/350870548673

Avantage du modèle, il donne la distance réelle de l'objet ainsi que l'angle, mais aussi la distance à l'horizontal, ce qui permet d'effectuer la correction necessaire pour un tir arc ou carabine.

Je le possède depuis presque 3 ans, l'utilise pour tous les animaux et bien souvent le pigeon ce qui me permet de bien adapter les chokes.

RAS et toujours la pile d'origine, très bon produit, grossissement X4.

 

Réponse de roro11 00 n° 4/10
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:05
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Merci a tous.

petite question à Iano79, le telemetre que tu indiques, donne t'il le resultat seulement en yards ou bien peut il etre programmé aussi en metres? 

Merci

Réponse de lana79 00 n° 5/10
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:46
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Tu peux le régler en mètre, pas de problème. Très petit, simple et compact, poids 110 grammes.

J'ai trouvé une video sur youtube ou tu vois des prises de mesure.

 

http://www.youtube.com/watch?v=IpG5tDVNcKI

 

Et voici ce que tu vois

 

Tu place la croix sur l'objectif et tu appuis une fois sur le bouton, dans cet exemple la distance rélle est de 32 yards, mais la cible est bien en contre bas de toi - 44° par rapport à l'horizontal.

Donc dans ce cas là, avec mon arc je devrai tirer comme si le gibier se trouvait en face moi à 23 yards à l'horizontal.

Cette valeur est donnée jusqu'à une distance de 100 mètres car c'est le modèle spécial archer.

Il existe le même modèle pour les carabiniers.

Réponse de roro11 00 n° 6/10
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 06:59
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Ok, merci encore Iana cela effectivement me parait interressant, mais je vois pas le prix en euro?

peut on commander sur le site Ebay direct aux US, où le prix est en dollar? La livraison est elle correcte et pas chere? Comment payer en euro si c'est facturé en dollar,est ce la banque qui fait le change?

desolé de ces questions peut etre idiotes mais j'hesite

Réponse de lana79 00 n° 7/10
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 08:18
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Je t'explique ce soir, je pars aux palombes A+

Réponse de lana79 00 n° 8/10
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 17:54
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Alors oui tu peux acheter sur ebay USA comme dans les autres pays d'ailleurs.

Si tu cherches sur ebay France (en cochant: dans le monde entier, colone à gauche)  tu n'auras que les offres  des vendeurs qui proposent la France comme pays acheteur.

Maintenant, bien des américains sont d'accord pour envoyer en France, il suffit de leur poser la question et aussi de demander le montant des frais de livraison. Tu peux donc faire une recherche dans n'importe quel pays et il y a de bonnes affaires ... Une vingtaine d'euro de port, pas plus (a voir avec le prix de l'appareil aussi)

Précautions à prendre:

- Choisir un vendeur "top fiabilité" ou un type ayant de nombreuses appréciations positives, au dessus de 98 %

- Payer avec Paypal gage de sécurité (pas de frais supplémentaires pour l'acheteur) et rembourssement possible si colis non livré.

- Avec paypal tu payes dans n'importe qu'elle devises sans donner ton N° de carte à l'acheteur, regarde le taux de change du jour, ici par exemple:

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

Paypal prend une petite com sur le change (comme les autres banques), mais ils te donnent la somme en euro que tu vas verser à l'acheteur avant de confirmer.

Coté livraison: Compte 15 jours environs pour les USA, 15 jours à 3 semaines pour Hong kong et l'Australie une bonne semaine pour la Grande Bretagne, mais bien souvent plus rapide.

Je fais de nombreux achats et vente parfois dans le monde entier sur Ebay depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu un seul souci.

Le lien que je t'ai mis plus haut n'était qu'un exemple, à toi de chercher la bonne affaire et de savoir ci le vendeur veut bien envoyer en france ?

En règle général tu économises 1/3 du prix par rapport à un achat en France et bien plus sur certains produits.

Mise en garde:

Pour les colis hors union européene et principalement les USA il faut que le colis soit livré via USPS et personne d'autre, ni fedex ni UPS ... car tu payeras la TVA en plus à coup sure. Avec USPS c'est rare pour une telle somme, mais cela arrive parfois (très rarement heureusement)

Voila tu sais tout, le mieux est de se faire aider par une personne qui a l'habitude d'Ebay, mais il n'y a rien de compliqué.

A+

 

 

Réponse de roro11 00 n° 9/10
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 18:06
Titre: RE: A propos du Télèmetre

Ok, merci, Iana, bien compris la demarche.

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 10/10
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 23:19
Titre: RE: A propos du Télèmetre

USPS  ne declare pas ses colis en douane(contyrairement aux autres)..... donc si voyage par bateau , vus le volume , tu n'est pas et de loin , la cible prioritaire, avec tes mechants 100$ et quelques

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...